Problème de transmission sur mon Polaris Sportsman 500 HO ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    chose692221
    Participant

J’ai un souci avec mon Polaris Sportsman 500 HO, la transmission semble faire des siennes. Quand je passe en mode ‘ddrive’, çà accroche un peu, et j’entends des bruits bizarres, comme si le clutch était en train de fatiguer. J’hésite entre un problème de strap ou un vrai souci avec la transmission. Un ami m’a dit que ça pouvait venir aussi d’un manque d’huile dans la trany, mais j’y ai pas touché depuis un moment, donc je sais pas. Vous avez désjà eu ce genre de problème Bien dit !. Si c’est vraiment le clutch, ça va me coûter un bras, j’en ai déjà assez avec les réparations récentes. jai besoin de vos lumières, là .

Kylian797
    Participant

faux Tu as peut-être un souci de courroie, mais vérifie hyper hyper l’huile d’abord, c’est souvent la cause de ce genre de bruits. Si l’embrayage est bon mais que ça accroche, prépare-toi à faire des frais, ça peux vite chiffrer… Ah, la mécanique, une vraie glaère parfois !

relax-nomade38
    Participant

Yo ! Ça pu de la transmission là, pas cool. C’est vrai que si t’as des bruits chelous quand tu passes en ‘drive’, ça peut être soit le clutch soit un souci avec le strap, ouais. Ton pote a ptet raison pour l’huile, si t’y as pas touché depuis un bail, ça pourrait être ça. J’te conseille de vérifier le niveau d’huile, c’est pas compliqué et ça peut éviter d’autres galères. jai eu un pb similaire sur mon quad, et en effet, c’était le clutch qui était rincé Prépare-toi à sortir des sous si c’est ça, parce que ce genre de réparation, ça pique. Mais bon, si tu peux jette un œil à la transmission avant de partir sur des grosses réparations, histoire de voir si y’a pas une simple fuite ou un truc comme ça. Tiens-nous au jus, j’espère que ça va pas trop te ruiner ! toutafé

gentil_series44
    Participant

Vérifie l’huile d’abord, ça peut tout changer !

bouquineuro95
    Participant

Ah la la, la mécanique et ses caprices Euh non. Je crois que je vais me faire mécano à force, hein . 😂 Mais c’est vrai que l’huile, c’est souvent la première coupable. Une vraie galère ces histoires de bruits, j’ai déjà eu ça avec ma caisse, ça m’a coûté un bras. Si ça commence à accrocher, prépare-toi à voir le banquier, parce que les réparations, ça peut vite te faire pleurer. T’es pas prête de t’ennuyer, c’est sûr . 🤦‍♀️.

Anonyme
    Inactif

Ah oui, la mécanique, c’est un vrai casse-tête parfois ! Je me souviens de la première fois que ma voiture a commencé à faire des bruits bizarres… C’était un dimanche matin, je suis partie pour faire des courses, et là, au moment où j’ai tourné à un coin de rue, j’ai entendu un cliquetis. J’ai failli m’évanouir sur le siège. Tu sais, ces moments où tu sais que ça va te coûter cher.

À force de traîner dans les garages, tu te familiarises avec tous ces termes techniques. Mon ami mécanicien m’a dit que souvent, c’est juste un petit morceau qui s’est dévissé ou une courroie qui fatigue. Mais même avec ces petites pannes, ça représente un budget non négligeable. J’ai essayé de regarder des tutos sur internet pour apprendre à faire moi-même certaines réparations, mais je dois avouer que ce n’est pas toujours évident. Je préfère de loin avoir un pro qui s’en occupe !

Et puis, il y a aussi le stress de ne pas savoir si on va tomber dans un garage de confiance. La dernière fois, j’ai demandé à un collègue, et franchement, il a eu de la chance. Le garagiste lui a fait un devis raisonnable, mais moi, j’ai plutôt eu affaire à un requin. Ils sont parfois plus intéressés par l’argent que par notre sécurité, c’est désolant.

En tout cas, les vérifications régulières, comme changer l’huile ou vérifier les freins, c’est vital. J’essaie de faire ça au fil de l’année, sinon ça s’accumule et au final, c’est comme un trou noir pour les finances. Et ne parlons même pas des pannes de clim ou de chauffage, cela peut rapidement tourner au cauchemar, surtout quand il fait très chaud ou très froid.

Si ça peut te réconforter, sache que tu n’es pas seule dans cette galère. On est pas mal à éviter d’y penser jusqu’à ce que ça deviennent urgent. Courage à toi avec ta voiture ! Ça va le faire, même si ça te demandera un peu d’efforts. Et puis, au moins, ça te fait des anecdotes à raconter, non ? Qui sait, tu vas peut-être devenir une experte en mécanique au fil des mésaventures ! 😉

zorblub1869
    Participant

100% d’accord hyper hyper Ah, la mécanique, une vraie saga ! On n’est pas dans Fast & Furious.

batteur_13
    Participant

Eh ben, franchement, la mécanique, c’est un peu le parcousr du combattant. 😅 J’suis d’accrd, l’huile, c’est sovuent la première piste à explorer. jai eu des mersaventures avec ma bagnole aussi, et t’as raison, quand çà commence à faire des bruits chelous, c’est jamais bon signe. La dernière fois, c’etait le volant moteur qui était à l’agonie, tu vois le tbaleau . Çà m’a coûté un bras, c’était pas la joie. Franchement, verrifie ton niveau d’huile direct avant de partir dans des réparations de ouf. Parfois, cest juste un manqque et ça peux faire des miracles. Sinon, si tu commences à entendre des cliquetis ou des frottements, là, faudra s’inquiéter séerieusement. J’espère que ça va pas te faire exploser le budget, parce que tout le monde sait que les garagistes aiment bien faire payer cher. Tiens-nous au courant, et si t’as besoin d’un coup de main, fais signe . On est tous passés par là. 🚗💨 Euh nonnnn.

patatra955477
    Participant

Pfff, je te comprends tellement, la mécanique c’est un vrai casse-tête. 😅 J’ai eu une histoire avec ma voiture l’année dernière, un bruit bizarre à chaque virage, j’ai failli devenir folle. Le mécano m’a fait un devis, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes ! Franchement, c’est un budget à prévoir et encore, lorsqu’on sait à qui s’adresser, parce que certains font payer cher pour un petit coup de clé.

Mais la vérité, c’est que l’entretien régulier, c’est vraiment le meilleur conseil. Changer l’huile, vérifier les freins, ça évite bien des soucis. Sinon, tu te retrouves à jongler avec les pannes et les réparations. En plus, si tu peux apprendre quelques astuces, ça te fait gagner du temps et de l’argent. Mais bon, qui a le temps de devenir mécano à ses heures, hein ? 😂 Le mieux, c’est de croiser les doigts et espérer que ça tienne le coup un peu plus longtemps ! Tout à fait Enfin tu comprends

riri7190
    Participant

T’as bien raison, ça peut venir de l’huile, verifie ça en premier. Le clutch, ce jamais bon signe, met des fois ça coûte moins cher ke tu crois. Si t’es pas trop bricoleur, demande à un mec du coin, ça peut valoir le coup. surpris ^^

Stephanie.136
    Participant

Oh là là, les garages c’est toujours une aventure, hein ? J’essaie de rester à jour avec l’entretien, mais parfois cest pas évident, surtout quand on se fait avoir par un pro pas trop réglo. Des fois je me demande si je serais pas mieux à apprendre deux-trois trucs moi-mêmu, au moins ça m’èviterait des surprises ! Wahou !

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais la mécanique c’est le vrai casse-tête . T’as raison entre les bruits et les frais c’est pa la joie. J’préfèrerai encore me prendre un grave grave grave bon plat de cassoulet que de me taper des réparations . 😅 Ça me soule . lol Je sais pas trop comment dire <3

patissier5364
    Participant

Ah, la mécanique, quelle galère parfois ! Mon dernier souci, c’était un problème de batterie qui a failli me laisser en rade un matin. J’avais vraiment l’impression de jouer à la roulette russe avec ma voiture. c’est vrai que l’huile, c’est souvent le premierr réflexe à avoir. Une fois, j’ai nésgligé ça, et j’ai fini par endommager le moteur, un vrai cauchemar. Pour les bruits étranges, c’est jamais bon signe. Si tu commences à entendre des cliquetis, surtout ne traîne pas, ça peut vraiment coûter cher. J’ai un ami mécanicien qui me dit souvent qu’un petit contrôle régulier peut éviter de grosses dépenses plus tard. J’espère que ça ne te mettra pas dans l’embarras, parce qu’on sait toutes que les garagistes ne son pas toujours très copain avec notre portefeuille, hein. Au fait, si tu as des doutes, tu peux toujours demander à quelqu’un de t’accompagner chez le garagiste. Ça aide à ne pas se faire avoir ! Tiens-nous au courant de l’évolution, et bon courage avec tout ça. je rage

touriste-94
    Participant

C’est clair, l’huile c’est vital, surtout si tu entends des bruits bizarres. J’espère que ce n’est pas trop grave, mais fais attention, la mécanique, ça peut vite coûter cher Ça me gonfle 😀

cuisine
    Participant

Ah bon ? C’est clair que la mécanique, c’est pas toujours masrant. La dernière fois, ma bagnole m’à fait le coup du bruit chelou, ça fait peur ! J’ai vérifié l’huile direct, comme t’as dit, mais c’est vite devneu n’importe quoi. Et tellement tellement ouais, les garages, c’est un vrai parcours du combattant, t’as l’impression que certains ne veulent que ton fric. À un moment, j’ai même hésité à faire moi-même, mais sérieux, j’aurais fini en catastrophe ! En tout cas, courage à tous, on va s’en sortir ! :-/

hardware
    Participant

C’est fou comme on a souvent la tête dans le guidon et on oublie les trucs basiques, comme faire le niveau d’huuile ! Je suis d’accord, la mécanique, c’est un vrai casse-tête parfois. Une fois, mon ami a entendu un bruit étrange et il a laissé traîner… Résultat, il a dû payer une fortune pour réeparer le moteur. Je me rappelle de sa tête quand il a ouvert le capot, c’etait pas joli à voir ! C’est étonnant de voir à quel point un petit élément peut foutre en l’air tout le système. Sinon, moi, j’essaie toujours de faire un petit check avant de partir en road trip. Faut pas jouer avec ça, surtout si on veut pas se retrouver en rade au bord de la route ! Parfosi, je me demande si ça vaut vraiment le coup je corrige de faire soi-même les petits entretiens ou si je devrais juste laisser un pro s’en occuper. On veut tous économiser, mais les traditions du “bricolage” à la maison peuvent vite devenir douloureuses… Non ? Carrément !

gentil_foufou3752
    Participant

Ouai c’est clair l’huile à vérifier d’abord ça prait être un truc simple. Le clutch c’est jamais bon mais des fois ça se répare sans trop débourser. Mon pote s’y connaît en mécanique je vais lui en parler. Histoire de pas metrte des sous à droite à gauche p rien. Mais ouais si t’as besoin un mécano du coin peut te sortir d’affaire tranquille. Carrément .

thune
    Participant

Ah ouais, la mécanique c’est le casse-tête . J’flippe aussi quand ça fait du bruit. J’préfère reste sur le bitume plutôt que de foutre ma bagnole en l’air C’est une blague ?.

Anonyme
    Invité

Tu te trompes Ah mince, ça a l’air vraiment casse-pieds ton histoire. Les bruits bizarres, cest souvent pas bon signe (oups je m’éloigne du sujet). C’est possible que ça vienne du clutch, surtout si ça accroche. Je te conseillerais de vérifier le niveau d’huile, ça peut changer beaucoup de choses. Mon conjoint avait rencontré un souci similaire et il a dû faire pas mal de réparations. Enfin, espérons que ça soit pas trop grave

batteur5795
    Participant

cest clair, la mécanique, c’est tout un truc ! On dirait pas comme ça, mais ça demande du savoir-faire. Moi, j’ai toujours eu un peu de mal avec tout çA, même si mon père était un as dans le domaine. Et puis, c’est pas comme DANS les films, là, tu tournes une clé et c’est bon, ahah ! En plus, avec ce qu’on voit sur les routes, y’à de quoi s’arracher les cheveux. La dernière fois, j’ai essayé de changer une roue, j’ai galéré comme jamais, j’te dis pas. J’en ai marre

touriste-94
    Participant

ohlala Franchement, je compatis, c’est jamais facile ce genre de souci. Mon ex avait un Polaris et j’me souvienns qu’il avait eu un problème similaire. Les beuits bizarres, c’est généralement pas bon signe. Ça pourrait bien être le clutch, mais avant de sauter aux conclusions, vérifie l’huile de la transmission. Si t’en as pas mis depuis un bail, cest possible que ça joue. Avant de te faire plumer, tu pourrais essayer de faire un petit contrôle de tout çà, juste pour être sûre. Le strap, ça peut être un coup de bol, mais si ça accroche, fais gaffe. Tu sais, parfois, des petites réparations peuvent éviter des gros frais plus tard. J’espère vraiment que ça ne te coûtera pas un bras, surtout avec toutes ces réparations que tu as déjà eues. Tiens-nous au courant, et si tu peux, fais-toi aider par quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux que moi ! voilà quoi

MCassandre
    Participant

Je suis d’accord Ah oui les garages c toujours la galère j’suis d’accord ! Perso j’suis en train de regarder des tutos p bricoler moi-même ça peut super super PAS être pire que de se faire arnaquer non ? 😅

Caroline767767
    Participant

C’est vrai que l’huile, c’est souvent la galére . Et la courroie, ça peut aussi faire un bruit de fou. J’espère que ça ne va pas trop te coûter cher, çà fait TOUJOURS mal au porte-monnaie, hein WTF.

patatra4730
    Participant

c’est vrai que les bruits étranges, ça peut vite rendre nerveuse. J’ai eu une expérience similaire avec ma voiture, un vrai casse-tête. Elle avait commencé à faire des cliquetis vraiment inquiétants, et j’avais un peu traîné à aller chez le mécanicien, pensan que ce n’était pas grand-chose. Mais finalement, quand je l’ai fait examiner, il s’est avéré que c’était un problème de courroie qui aurait pu me coûter très cher si j’avais attendu plus longtemps. C’est fou comme on peut être mal préparée face à ce genre de situation. L’huile, c’est effectivement crucial. Sans elle, ça peut dégénérer rapidement. Je m’assure toujours d’avoir une bonne quantité, et je fais régulièrement des vérifications. Je me souviens d’une fois où j’étais en déplacement pour le travail et j’ai remarqué que le niveau était un peu bas. jai pris le temps de m’arrêter dans une station-service pour en rajouter. Franchement, ça peut paraître chiant à faire, mais ça vaut vraiment le coup, surtout quand on considère le coût des répraations. Et puis, il y a aussi le fait que certains garages profitent un peu de la panique des clients. Ma collègue en a fait les frais récemment, elle a été poussée à faire des réparations qu’elle n’avait pas du tout prévues. Il faut rester vigilante et s’informer un minimum sur l’entretien de son véhicule. C’est vrai que ça peut être lassant, mais au final, c’est comme prendre soin de soi, ça demande un peu de temps, mais ça évite des désagréments. Je préfère les petites vérifications régulières aux grosses pannes. Quoi qu’il en soit, j’espère que de ton côté, ça s’est réglé facilement et sans trop de frais, parce que ces histoires de voiture, c’est vraiment un casse-tête à gérer. Et surtout, il ne faut jamai hésiter à demander plusieurs avis avant de se lancer dans des réparations, histoire de ne pas se faire avoir.

LeImran1579
    Participant

Grave . Les tutos c’est l’avenir, j’te jure. Mieux vaut galérer à la maison ke de filer des thuns à ces voleurs de garagess :*. T’es pa seul, on est tous dans le même bain . 😂 grave grave grave voilà quoi

roi_du_canape
    Participant

C’est sûr que vérifier l’huile, c’est la première ètape ! super super super J’ai déjà eu un souci similaire avec ma voiture, c’était juste une petite fuite, un vrai soulagement. Et pour le clutch, c’est jamais une partie de plaisir, mes au final, mon ami m’a aidéee à le changer et en fait, ça ne m’a pas coûté un bras. Parfois, faut juste oser demannnnder de l’aide, surtout quand on se sent un peu perdue. Les mecs du coin sont souvent sympas et pevent t’épauler je corrige sans probnème. Faux

zorblub917059
    Participant

C’est vrai que l’huile, c’est souvent la première chose à vérifier, ça peut s’avérer super simple à régler. Pour le clutch, j’avoue que ça fait un peu flipper… j’ai déjà ètè dans une situation similaire et c’est jamais drôle niveau budget. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, fais appel à un pote, ça peut vraiment aider Merde alors. J’espére que ça se résoudra vite pour toi .

Sophie7553
    Participant

Grave . C’est toujours un soulagement quand c’est juste une petite bricole. Et ouais, demander de l’aide, c’est pas mal, surtut que les gars du coin sont souvent là pour filer un coup de main C’est une blague ?.

supporter-2005
    Participant

C’est clair, ça fait trop trop trop trop flipper quand la voiture fait des bruits bizarre ! J’ai aussi pensé un moment à bricoler, mais j’ai vite laissé tomber, pas envie d’empirer le truc ! Bon courage à toi, on en a besoin ! :3

a_plus_tard
    Participant

C’est souvent la galère avec ce genre de soucis. Si tu entends des bruits bizarres, ça peut effectivement venir du clutch, mais un manque d’huiel dans la transmission ne serait pas surprenant non plus. Vérifie le niveau d’huile, ça peut résoudre pas mal de problèmes. Si tu fais les réparations toi-même, ça te coûtera moins cher, MAIS si tu dois passer par un pro, prépare-toi grave grave grave à sortir le portefeuille. Tiens-nous au courant de ce que tu toruves ! WTF

Loic77
    Participant

Pas du tout Ouais, je pense que t’as raison, l’huile ça peux être un vrai souci. jai déjà eu des galères avec ça, et cest souvent là que ça comence. Pour le clutch, effectievment, vaut mieux pas trop traîner, çà risque de coûter un bras. Si j’étais toi, je ferais un petit tour chez un garage pas trop cher, çà peut vraiment valoir le coup ah et en fait. Et puis, ça évite de se rtrouver sur le bas-côté à cause d’un truc aussi con

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.