Problème de relais de démarreur sur mon quad

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    bcp70
    Participant

Mon quad ne démarrait plus et j’ai découvert que c’était le relais du démarreur 100% d’accord. J’ai essayé de le remplacer moi-même, et franchement, c’était pas si compliqué que ça . J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui vraiment vraiment vraiment m’a bien aidée. Après ça, le quad redémarre enfin . POUR celles qui hésitent à faire des réparations, foncez, ça vaut le coup. Bisous à toutes .

relou1990
    Participant

Franchemen, chapeau bas pour avoir osé te lancer dans la résparation toi-même . J’avoue que beaucoup de monde hésite à mettre les mains dans le moteur, mais avec un bon truc sur YouTube, on se sent un peu plus confiant. Moi aussi, j’ai eu un souci avec le déemarreur de mon quad, mes j’étais dans le flou au début. Heureusement, après quelques recherches, j’ai trouvé une vidéo qui suivait etape par étape super super super pas possible. Ça m’a grave aidé, comme si j’avais un pote à côté de moi qui s’y connaissait. Et c’est vrai ce que tu dis, parfois, ça a l’air plus compliqué que ça ne l’est. La plupart du temps, il suffit de se lancer et d’être un peu méthodique. Les tutos en ligne, c’est une vraie mine d’or pour les bricoleurs en herbe. Quand j’ai finalement réussi à le faire repartir, j’étais trop fier de moi. Alors oui, ceux qui hésitent, lâchez vos peurs et lancez-vous, vous pourriez être surpois de ce que vous pouvez accomplir. Économiser un peu sur la main-d’œuvre, ça fait toujours plaisir. Allez, bonne bricole à tous .

toto7338
    Participant

C’est génial de voir que tu as réussi à réparer ton quad, c’est sûr que ça donne un sucré coup de boost à la confiance en soi . Les tutos, c’est vraiment une révolution pour nous autres qui n’avons pas toujours le bagage technnique Tu racontes n’importe quoi. J’ai également eu ma petite expérience de bricolage avec des trucs a prior simples qui sont devenus un défi, mais au fianl, la satisfaction est immense. Et c’est vrai qu’économiser sur la main-d’œuvre, c’est un vrai plus. Alors continue à te lancer, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber .

MoniqueLaurent
    Participant

Ah, c’est vrai que le bricolage, ça peut vite se transformer en une belle aventure . Je me souviens d’une fois où j’ai voulu changer le robinet de la cuisine lol non. Au début, je pensais que ça serait qu’une petite bricole, pas du tout . Entre les TUYAUX récalcitrants et les joints qui voulaient pas coopérer, j’ai passé une après-midi entière à sueur. Mais quand j’ai enfin réussi à tout assembler et que j’ai ouvert l’eau sans que ça fuit, je ne t’explique même pas le sentiment de fierté que j’ai ressenti. C’est du travail, mais quand on voit le résultat, c’est vraiment gratifiant.

Et puis, comme tu dis, économiser sur la main-d’œuvre, c’est un vrai coup de pouce . D’ailleurs, ça m’a incité à me lancer dans d’autres petites réparations à la maison. Je me sens un enfin peu comme une artisan féministe, va savoir, haha . Chaque petit projet m’apprend des trucs, et au fond, je trouve ça passionnant de se débrouiller seule. Alors n’hésite pas à t’attaquer à tes propres défis, qui sait ce que tu pourrais découvrir sur toi-même .

Cuisine_2000
    Participant

Vraiment ? C’est clair, rien de tel que de réussir à réparer soi-même un truc, ça booste le moral direct ! J’ai eu des galères avec ma tondeuse, j’vous jure, des fois c’est le dernier truc qu’on espérait. Mais quand çà fonctionne, quel kiff ! Et en plus, comme tu dis, on super super super économise un peu de sous. Ça iocite à aller encore plus loin, qui sait, je vais peut-être me lancer dans autre chose bientôt ! 🙁

super_cool
    Participant

Hé, je te comprends totalement. Rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis pour se sentir vivant, hein ? Ça me rappelle la fois où j’ai voulu réparer ma vieille tondeuse à gazon. J’avais tout juste pris un café et décidé que c’était le jour où je devenais le roi du jardin. La tondeuse traînait dans le garage depuis des lustres, on aurait dit qu’elle n’avait pas vu de l’herbe depuis la dernière grande sécheresse. Mon ami me disait que c’était une vraie antiquité, mais j’étais déterminé à lui donner une seconde vie.

Un petit coup d’œil aux tutos sur Internet et hop, après quelques heures de galère, j’étais enfin décidé à y plonger. Au début, c’était simple : changer l’huile, vérifier les bougies, tout ça. Mais j’ai vite été confronté à quelques complications. La poignée d’accélération avait l’air d’un vrai casse-tête, je m’en souviens encore. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu l’impression que cette petite pièce en plastique voulait me défier. Mais je n’allais pas abandonner. J’ai pris une inspiration, beaucoup de patience et au bout de deux bonnes heures (et quelques jurons), j’ai finalement réussi à la remettre en place.

Le moment où je l’ai redémarrée, ça m’a donné une telle fierté. En un clin d’œil, j’étais transporté entre les bruits du moteur et le parfum de l’herbe fraîchement coupée. Franchement, c’est déjà agréable de faire des économies, mais le vrai plaisir, c’est la fierté après l’effort. À se dire qu’on n’est pas que des consommateurs, qu’on sait aussi bricoler un peu ! Depuis, j’essaie de ne pas hésiter à m’attaquer à d’autres projets de bricolage. Chaque succès, même petit, nourrit cette envie d’explorer d’autres défis. Qui sait ? Peut-être que je serais bientôt capable de rénover la baignoire qui fuit !

Alors oui, fonce, continue à te lancer dans du bricolage ! Chaque expérience te rapproche un peu plus de la maîtrise, et au passage, tu récoltes une bonne quantité d’anecdotes à raconter. Trop bien !

riri
    Participant

T’es tombé sur une bonne idée avec la vidéo, un vrai coup de main ça ! Même si je suis pas un pro, je pense qu’on peut toujours se débrouiller pour les petites réparations sur le quad. J’avais aussi galéré un peu avec un relis un jour, mais une fois que tu t’y mets, tu te rends compte que c’est pas si sorcier que ça. Et c’est clair, faire des économies tout en foutant les mains dans le moteur, c’est un plaisir. Allez, continue comme ça, c’est du bon boulot ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

oklm8152
    Participant

Merci pour ton retour ! cest clair que les tutos, c’est vraiment un coup de pouce énorme. J’avais aussi un souci avec la batterie de ma moto, j’étais perdu au début. Mais une bonne vidéo et hop, j’ai pu le faire moi-même. Économiser sur les frais de garage, ça fait plaisir, et en plus, on apprend plein de trucs. Franchement, même si on a pas l’habitude, il suffit de se lancer et ça passe. Bonne chance à tous pour vos réparations !

Le RouxSalome
    Participant

Ah bon ? Ah ça, le bricolage, c’est tout un désfi ! j’ai eu ma dose aussi, met quand tu réussis, c’est trop la classe ! On se sent un peu super-héroïne avec une clé à molette, haha.

champion_du_canape
    Participant

Oh oui, rien de tel que de remettre tout en état soi-même Chelou. Ça fait trop plaisir de dire : “Regarde, c’est moi qui ai fait trop trop trop ça en fait non . ” Après, qui sait, je vais peu-être me lancer dans la custo de ma petite déeco, ça pourrait être fun .

apple5918
    Participant

Ah ouaiis, carrément, faire les choses soi-même, ça a un petit goût de fierté tu vois Pas du tout. c’est comme quand t’arrives à monte un meuble sans désterrer un contexte de frustration. Et pour la derco, pourquoi pas, t’as qu’à mater des tutos sur YouTube, çà peux être mortel . La custo, cest trop un truc à s’éclater. Tu pourrais créer un truc vraiment unique, ça change des bouts de plastique du commerce. Lance-toi, tu vas voir, çà peut même te détendre un peu .

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, bien joué . C’est vrai qu’avec un bon tuto, ça passe crème. Des fois, faut juste se lancer et ne pas se laisser avoir par la peur de la galère Sans déconner ?. Allez bon ride .

mocheOprogrammeur
    Participant

CARRéMENT ! C’est cool que ta’ies rerussi à le faire toi-même ! Pour les réparations, faut pas hésiter, parfois c’est plus simple que ça en a l’air. Bien joué sur le coup du relais !

cycliste_75
    Participant

Carrément, le bricolage, c’est trop mastoc mais ça fait du bien quand on réussit. J’adoer cette sensation d’être une super-héroïne avec ma clé à molette, surtout après avoir galéré. Et c’est vrai que les tutos, c’est la vie, ça aide grave à se lancer !

Sebastien433
    Participant

Ah ouais, ça déchire de faire sa déco soi-même ! Le DIY, c’est top pour s’approprier son espace. pardon Franchement, avec une bonne bière de la régionn, ça passe crèm ! J’en ai marre

fifi
    Participant

Trop bien ! Carrément, j’avais le même souci avec ma bécane ! Une vidéo de résparation et hop, c’était rerglé. C’est fou comme on peut s’en sortir tout seul, ça file un bon coup de boost ! jsais pas

Romane88
    Participant

C’est super que tu aies réussi à réparer ton quad toute seule ! Franchement, c’est pas évident de se lancer dans ce genre de truc, mais quand on voit les économies que ça peut engendrer, ça donne vraiment envie. Les vidéos sur YouTube, c’est, je trouve, une mine d’or pour ça. Entre nous, je ne sais pas comment les gens faisaient avant sans tout ce contenu en ligne ! J’ai eu mon propre petit épisode avec l’entretien de mon quad l’été dernier. Au début, j’hésitais, je voyais toujours les mécanos, mes après avoir regardé des tutos, j’ai commencé à me sentir plus à l’aise. Pour moi, ça a été le système d’allumage qui avait un souci. J’ai passé un temps fou à chercher le problème et, finalement, j’ai changé la bougie d’allumage moi-même. J’étais assez fière de voir que ça fonctionait à nouveau. Ces moments où on réussit à transmettre un peu de notre énergie à la machine, c’est vraiment gratifiant, tu vois ? Et puis, c’est un peu comme redécouvrir son quad aussi. Quand tu sais commentt ça marche, tu te sens plus proche de ta machine. D’ailleurs, depuis, j’essaie de faire moi-même autant que possible. Beaucoup de petits trucs comme le changement d’huile ou l’entretien des freins, ça peut vraiment se faire. Il suffit de bien se renseigner, de prendre son temps, et tout finit par rentrer. Concernant le relais, tu sais, si quelqu’un a peur de se lancer, il faut juste y aller pas à pas. Prendre des notes ou même marquer où vont les câbles, ça change tout. Ma sœur a fait la même chose sur son scooter, et franchement, elle ne le regrette pas du tout. D’ailleurs, c’est tellement satisfaisant de se dire qu’on a encore cette capacité. Et bien sûr, si jamais ça ne fonctionne pas, au moins, on a appris quelque chose. On ne devient pas mécano du jour au lendemain, mais chaque petite étape comnte. Bravo encore pour ton succès, et continue ! De toute façon, la coordination avec la mécanique, ça demande un peu d’audace. Si jamais tu as d’autres précisions techniques à partager, je suis preneuse !✌️ Bisous à toi ! Je tellement tellement tellement pige pas

roi_du_canape
    Participant

Ah ben ça fait plaisir d’entendre ça . Les tutos, c’est vraiment la vie, surtout quand on est un peu bricoleuse, hein Absolument pas. Et puis, économiser sur la mécanique, c’est toujours tellement tellement tellement ça de pris, y a rien de mieux pour se sentir fière .

movie_fano92
    Participant

Trop bien que t’aies réeussi ! Le relais, c’est souvent ça qui fait tout caporer, hein. Et ouais, les tutos YouTube, c’est vraiment la vie, ça aide gravu. 🥳

Bryan301
    Participant

c’est abusé quand même Eh bien, t’as eu de la chance avec ta vidéo, mon gars ! J’me souviens avoir galéré comme un fou avec le relais du démarreur sur mon vieux quad. J’ai failli appeler l’ambulance pour m’aider, mais au final, c’est juste le bon vieux bon sens et un peu de patience qui ont fait le job. Si jamais t’as besoin d’un coup de main pour une autre bricolage, fais-moi signe, je suis là pour ça ! Allez, profite bien de tes balades !

Aya97
    Participant

c koi ce truc ? C grave ça, le DIY, on s’éclate ! Avec une bière, c’est le top. Faut pas oublier les bonnes musiques aussi, ça met bien dans l’ambiance. Les autres, vous ou plutôt avez des astuces pr les petits trucs à faire . 😐

Lucas
    Maître des clés

Ouais, le relais, cé souvent le casse-tête, mais quand ça passe, cé le feu . Les tutos, cest fou tout ce qu’on peut apprendre, j’en suis fan ossi. 💪😁 Tu te trompes. lol

dsl759281
    Participant

T’as eu de la chance d’avoir trouvé la bone vidéo Euh…. C’est vrai que parfois c’est pas si complique de réparer soi-même, surtout avec les tutos. Moi, j’avais eu un souci avec le démarreur aussi et j’ai réussi à le changer sans trop galérer. Bravo pour ton taf, ça fait plaisi de remettre en état son quad soi-même. Les réparations, c’est gratifimnt . xD

cherche_sommeil5965
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair que les tutos, c’est un vrai cadeau du ciel ! J’ai fait la même avec ma voiture l’autre jour, et je peux grave grave te dire que j’étais trop fière de moi. Économiser et être autonome, C’EST le top !

phobie_admin
    Participant

C’est clair, les tutos peuvent vraiment sauver la mise ! J’ai déjà réussi quelques réparations moi-même grâcette à ça, c’est top de se sentir capable. Et ouais, économiser sur la mécanique, c’est come une victoire personnelle ! c koi ce truc ? Après je dis ça, je dis rien hein

phobie_admin
    Participant

Ah, c’est vrai que les tutos, c’est une vraie bénédiction ! Faut dire que je suis pas très bricoleuse à la base, mais j’ai commencé à me pencher un peu plus sur la mécanique avec tous ces vidéos sur Internet. La dernière fois, j’ai réussi à changer l’ampoule de mes phares. Je te jure, j’étais trop fière de moi ! J’ai même pris une petite vidéo pr immortaliser le moment, t’imagines ? Ça a fait rigoler mon entourage, mais bon, c’est pas si facile que ça en a l’air.

Je me souviens aussi d’une fois où j’ai voulu faire la vidange toute seule. J’avais regardé un tuto où le gars expliquait tout à la perfection. Au final, j’ai réussi, mais j’ai mis de l’huile partout, c’était un vrai carnage ! Mon conjoint est rentré et a trouvé la cuisine dans un état… disons pas terrible. Je lui ai dit que c’était juste ma façon de m’initier à l’art de la mécanique, haha ! En plus, économiser sur la mécanique, c’est comme un petit triomphe personnel, tu vois ce que je veux dire ? C’est trop satisfaisant de me dire que j’ai pas besoin de dépendre de quelqu’un d’autre pr ça.

Et puis, avec la vie qui coûte de plus en plus cher, c’est vraiment un bon plan. J’ai déjà commencé à essayer de réparer d’autres petites choses chez moi. La plomberie, c’est un peu plus chaud, je l’avoue. Une fois, j’ai essayé de déboucher un évier et je me suis retrouvée avec de l’eau partout. J’étais là, à pleurer sur mes larmes mélangées à l’eau sale. Mais bon, j’ai pris ça comme un apprentissage, au moins je sais ce qu’il ne faut pas faire la prochaine fois !

C’est vrai qu’il y a ce côté de fierté, de se dire « je peux le faire moi-même ». Et puis, j’adore les retours d’expérience de mes amis qui tentent aussi des réparations. On crée un petit groupe sur WhatsApp où on partage nos galères et nos réussites. Ça fait du bien de rire ensemble, même si c’est souvent sur nos échecs ! Une fois, une copine a voulu changer son plaqué de freins, elle a fini par faire son shopping au lieu de finir la réparation. Résultat : elle s’est retrouvée à acheter des patins de frein de voiture au supermarché ! La honte, mais on a bien rigolé.

Mais au-delà de la rigolade, c’est un vrai coup de pouce à l’estime de soi. Ça fait du bien de prendre confiance en ses capacités. C’est pas toujours évident, surtout avec les stéréotypes de genre. On nous a tellement appris que la mécanique, c’est pas pr nous. prquoi pas ? On a bien les compétences aussi, non ? Il suffit d’un peu de patience et d’oser se lancer, même si ça veut dire se prendre quelques gamelles en route.

En plus, quand on y pense, c’est aussi une façon de prendre soin de son environnement. En apprenant à réparer soi-même, on contribue un peu à réduire notre empreinte écologique, j’aime bien cette idée. Chaque petit geste compte, même en mécanique ! Et puis, si ça permet de faire des économies, c’est tout bénéf, surtout avec les temps qui courent.

Donc, ouais, je suis totalement d’accord avec toi, les tutos c’est un vrai petit trésor à portée de main. Chaque fois que je m’y mets, j’apprends quelque chose de nouveau, et ça, ça me donne envie de continuer ! Allez, j’espère que tu vas continuer à essayer de nouvelles réparations toi aussi, c’est tellement gratifiant de se dire qu’on peut s’en sortir seule ! Si jamais tu as besoin de conseils ou d’astuces, je suis là, prête à partager mes petites galères. qui sait, on prrait même former une équipe de bricoleuses, ça prrait être sympa ! Je pige pas

gentil_series44
    Participant

Ah, ça c’est du bonheur . J’te jure, rien de mieux que de se sentir comme une pro avec ces petites mains . Même si j’ai un peu flippé à un moment, j’ètais là genre “Oh mince, c’est pas un choucroute ça Ça me gonfle. ” mdr. 😐

thune
    Participant

100% d’accord Ah, le fameux relais de démarreur, une galère ! Je suis contente que tu aies réussi à le remplacer toi-même. Pour ma part, j’avais eu une expérience similaire l’été dernier avec mon quad aussi. Il ne voulait plus rien savoir, et là, panique à bord ! J’avais beau faire ma petite enquête, ça ne m’avançait pas à grand-chose.

Finalement, j’ai trouvé un tuto sur YouTube qui m’a littéralement sauvé la mise. La personne qui présentait le tuto était vraiment claire et bien expliquée. J’étais un peu stressée de me lancer, mais tu sais quoi ? Une fois que tu es dedans, ce n’est pas si compliqué. Je pense que beaucoup de filles hésitent par peur de mal faire, mais je crois vraiment que ça vaut le coup d’essayer.

Alors, pour celles qui se sentent perdues face à une réparation, n’hésitez pas ! De toute façon, il y a toujours des vidéos pour nous guider dans ces moments-là. Et au final, le sentiment de satisfaction quand ça redémarre, c’est top ! Bref, bien joué à toi ! Bisous.

pcmasterraceX1980
    Participant

+1 C’est génial que tu aies pu régler ton problème de quad toute seule ! Je pense que beaucoup de filles hésitent à se lancer dans des réparations comme ça, mais c’est vrai que les tutos sur YouTube, c’est une vraie mine d’or. jai une copine qui a eu un souci similaire avec son scooter et elle a réussi à le réparer grâce à une vidéo aussi. Ça fait trop plaisir de voir que les filles peuvent se débrouiller dans ce genre de trucs, parfois on a juste besoin d’un petit coup de poouce. Je suis en train de me renseigner sur mes propres petites réparations à faire, notamment sur la révision de mon vélo, parce que je suis fatiguée de débourser des sommes folles chez le réparateur. Pour ma part, j’adure ça, ça me donne un sentiment d’accomplissement. En plus, çà peut faire économiser pas mal d’argent ! Bon courage pour tes prochaines aventures mécaniques, et pourquoi pas partager d’autres astuces, ça peut toujours servir ! À bientôt !

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.