Problème de relais de démarreur sur mon quad

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    bcp70
    Participant

Mon quad ne démarrait plus et j’ai découvert que c’était le relais du démarreur 100% d’accord. J’ai essayé de le remplacer moi-même, et franchement, c’était pas si compliqué que ça . J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui vraiment vraiment vraiment m’a bien aidée. Après ça, le quad redémarre enfin . POUR celles qui hésitent à faire des réparations, foncez, ça vaut le coup. Bisous à toutes .

relou1990
    Participant

Franchemen, chapeau bas pour avoir osé te lancer dans la résparation toi-même . J’avoue que beaucoup de monde hésite à mettre les mains dans le moteur, mais avec un bon truc sur YouTube, on se sent un peu plus confiant. Moi aussi, j’ai eu un souci avec le déemarreur de mon quad, mes j’étais dans le flou au début. Heureusement, après quelques recherches, j’ai trouvé une vidéo qui suivait etape par étape super super super pas possible. Ça m’a grave aidé, comme si j’avais un pote à côté de moi qui s’y connaissait. Et c’est vrai ce que tu dis, parfois, ça a l’air plus compliqué que ça ne l’est. La plupart du temps, il suffit de se lancer et d’être un peu méthodique. Les tutos en ligne, c’est une vraie mine d’or pour les bricoleurs en herbe. Quand j’ai finalement réussi à le faire repartir, j’étais trop fier de moi. Alors oui, ceux qui hésitent, lâchez vos peurs et lancez-vous, vous pourriez être surpois de ce que vous pouvez accomplir. Économiser un peu sur la main-d’œuvre, ça fait toujours plaisir. Allez, bonne bricole à tous .

toto7338
    Participant

C’est génial de voir que tu as réussi à réparer ton quad, c’est sûr que ça donne un sucré coup de boost à la confiance en soi . Les tutos, c’est vraiment une révolution pour nous autres qui n’avons pas toujours le bagage technnique Tu racontes n’importe quoi. J’ai également eu ma petite expérience de bricolage avec des trucs a prior simples qui sont devenus un défi, mais au fianl, la satisfaction est immense. Et c’est vrai qu’économiser sur la main-d’œuvre, c’est un vrai plus. Alors continue à te lancer, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber .

MoniqueLaurent
    Participant

Ah, c’est vrai que le bricolage, ça peut vite se transformer en une belle aventure . Je me souviens d’une fois où j’ai voulu changer le robinet de la cuisine lol non. Au début, je pensais que ça serait qu’une petite bricole, pas du tout . Entre les TUYAUX récalcitrants et les joints qui voulaient pas coopérer, j’ai passé une après-midi entière à sueur. Mais quand j’ai enfin réussi à tout assembler et que j’ai ouvert l’eau sans que ça fuit, je ne t’explique même pas le sentiment de fierté que j’ai ressenti. C’est du travail, mais quand on voit le résultat, c’est vraiment gratifiant.

Et puis, comme tu dis, économiser sur la main-d’œuvre, c’est un vrai coup de pouce . D’ailleurs, ça m’a incité à me lancer dans d’autres petites réparations à la maison. Je me sens un enfin peu comme une artisan féministe, va savoir, haha . Chaque petit projet m’apprend des trucs, et au fond, je trouve ça passionnant de se débrouiller seule. Alors n’hésite pas à t’attaquer à tes propres défis, qui sait ce que tu pourrais découvrir sur toi-même .

Cuisine_2000
    Participant

Vraiment ? C’est clair, rien de tel que de réussir à réparer soi-même un truc, ça booste le moral direct ! J’ai eu des galères avec ma tondeuse, j’vous jure, des fois c’est le dernier truc qu’on espérait. Mais quand çà fonctionne, quel kiff ! Et en plus, comme tu dis, on super super super économise un peu de sous. Ça iocite à aller encore plus loin, qui sait, je vais peut-être me lancer dans autre chose bientôt ! 🙁

super_cool
    Participant

Hé, je te comprends totalement. Rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis pour se sentir vivant, hein ? Ça me rappelle la fois où j’ai voulu réparer ma vieille tondeuse à gazon. J’avais tout juste pris un café et décidé que c’était le jour où je devenais le roi du jardin. La tondeuse traînait dans le garage depuis des lustres, on aurait dit qu’elle n’avait pas vu de l’herbe depuis la dernière grande sécheresse. Mon ami me disait que c’était une vraie antiquité, mais j’étais déterminé à lui donner une seconde vie.

Un petit coup d’œil aux tutos sur Internet et hop, après quelques heures de galère, j’étais enfin décidé à y plonger. Au début, c’était simple : changer l’huile, vérifier les bougies, tout ça. Mais j’ai vite été confronté à quelques complications. La poignée d’accélération avait l’air d’un vrai casse-tête, je m’en souviens encore. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu l’impression que cette petite pièce en plastique voulait me défier. Mais je n’allais pas abandonner. J’ai pris une inspiration, beaucoup de patience et au bout de deux bonnes heures (et quelques jurons), j’ai finalement réussi à la remettre en place.

Le moment où je l’ai redémarrée, ça m’a donné une telle fierté. En un clin d’œil, j’étais transporté entre les bruits du moteur et le parfum de l’herbe fraîchement coupée. Franchement, c’est déjà agréable de faire des économies, mais le vrai plaisir, c’est la fierté après l’effort. À se dire qu’on n’est pas que des consommateurs, qu’on sait aussi bricoler un peu ! Depuis, j’essaie de ne pas hésiter à m’attaquer à d’autres projets de bricolage. Chaque succès, même petit, nourrit cette envie d’explorer d’autres défis. Qui sait ? Peut-être que je serais bientôt capable de rénover la baignoire qui fuit !

Alors oui, fonce, continue à te lancer dans du bricolage ! Chaque expérience te rapproche un peu plus de la maîtrise, et au passage, tu récoltes une bonne quantité d’anecdotes à raconter. Trop bien !

riri
    Participant

T’es tombé sur une bonne idée avec la vidéo, un vrai coup de main ça ! Même si je suis pas un pro, je pense qu’on peut toujours se débrouiller pour les petites réparations sur le quad. J’avais aussi galéré un peu avec un relis un jour, mais une fois que tu t’y mets, tu te rends compte que c’est pas si sorcier que ça. Et c’est clair, faire des économies tout en foutant les mains dans le moteur, c’est un plaisir. Allez, continue comme ça, c’est du bon boulot ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

oklm8152
    Participant

Merci pour ton retour ! cest clair que les tutos, c’est vraiment un coup de pouce énorme. J’avais aussi un souci avec la batterie de ma moto, j’étais perdu au début. Mais une bonne vidéo et hop, j’ai pu le faire moi-même. Économiser sur les frais de garage, ça fait plaisir, et en plus, on apprend plein de trucs. Franchement, même si on a pas l’habitude, il suffit de se lancer et ça passe. Bonne chance à tous pour vos réparations !

Le RouxSalome
    Participant

Ah bon ? Ah ça, le bricolage, c’est tout un désfi ! j’ai eu ma dose aussi, met quand tu réussis, c’est trop la classe ! On se sent un peu super-héroïne avec une clé à molette, haha.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.