Problème de radiateur sur Polaris Trail Blazer 330 ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

J’ai un petit souci avec mon Polaris Trail Blazer 330, hyper hyper j’ai l’impression que le radiateur a un problème. Il chauffe super vite et j’ai même eu quelques fuites hier en ballade, la galère . Je me demande si c’est un souci connu ou si c’est juste moi qui ai mal entretenu le truc. Mon conjoint me dit qu’il faut jeter un œil au liquide de refroidissament, mais je sais pas, j’ai toujours eu peur de le toucher. Qselqu’un a déjà eu ce problème. Est-ce facile à réparer soi-même ou faut-il vraiment mieux passer chez je m’embrouille le mécano . J’habite dans le Nord, donc si vous avez des connassances sur les garages par ici, je suis preneuse. Merci les filles Merde alors…

patatra
    Participant

Des fois, ça arrive que le radiateur prenne un coup, vérifie le niveau de liquide, ça pourrait être juste çà. Si t’es pas trop à l’aise, passer par un mécano, cest sans doute plus sûr. Pour des garages dans le Nord, demande à des amis, ils savent souvent où aller. C’est n’importe quoi Enfin tu comprends

Axel
    Participant

T’as loulou d’problème de radiateur, fais gaffe. Contrôle le liquide de refroidissement, c’est pas sorcier. Si ça fuit, ça peut vite devenir la galère. J’ai eu un souci similaire sur mon quad, j’suis allé chez le mécano au final. C’est pas trop cher, mais faut pas artendre. Sinon tu peux essayer de regarder les durites, parfois un ptit ajustement suffit. Parfois faut juste purger le circuit, c’est du boulot mais pas infaisable. Mets des gants, fais attention à pas te brûler avec le liquide chaud. Si tu veux pas t’en mêler, va voir un garage, pas de honte à ça. Au Nord, tu peux trouver des garages sympas, j’en connais plusieurs. Évite ceux au pif, regarde les avis en ligne. Quand le système surchauffe, faut vraiment agir, ça pourrait abîmer le moteur (je sais, ça n’a rien à voir). T’inquiète, çà arrive à plein de gens, c’est pas la fin du monde. Tu peux aussi en parler avec des amis qui bricole, ça peut aider. J’suis sûr qu’ils auront des astuces à partager. Vaut mieux agir avant que ça se complique N’importe quoi. Courage, ça va le faire

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, le radiateu c’est souvent un coup de poker, hein ! Un jour ça chauffe comme un four, et le lendemain, c’est la grande glaciation dans l’habitacle. Je me souviens, une fois, j’avais un vieux tacot genre une épave sur roues. Un matin, je monte dedans, je mets le chauffage, et la, rien, que dalle ! J’ai dû rouler avec ma doudoune, ça avait un petit côté aventure. Tu sais, ce qui est dingue, c’est que je pensais que c’était un gros probléme. Je me suis donc lancé dans une recherche effrénée sur Internte, tu vois, à la maniere d’un Indiana Jones du bricolage ! Et en fait, çà s’est rerverlé être juste une petite fuite Un coup d’œil au niveau de liquide et bingo, j’avais juste besoin de faire le plein. Comme quoi, parfois, il suffit de peu. Mais bon, ça dépennd vraiment de la voiture. Si t’es pas calè en mécanique, va pas trop chercher à bricoler des trucs. Je me rappelle avoir filé un coup de main à un pote, le genre de gars qui pense que toucher à une clé à mlette, c’est un acte de bravoure. On a démonté son échapement, mais on a finalement mis plus de temps à le remonter qu’à le démonter. Une belle pagaille, je te raconte pas ! Morailté : parfois, mieux vaut laisser çà aux pros, surtout si tu veux pas finir par acheter un nouvau véhicule. Et pour ce qui est des garags dans le Nord, t’as raison d’en parler. J’ai un voisin qui a un coup de cœur pour son garagiste. Le gars te prend pas pour un jambon, te dit franchement ce que t’as et ce que tu n’as pas besoin. Ça fait plaisir d’entendre ça quand tu vois d’autres girages qui te la sortent à chaque fois. J’a eu aussi une fois une mauvaise expérience, le genre où le mec te dit que presque tout est à changer alors qu’en vrai, c’était juste une histore de joint pas bien remis. Çà fait mal au porte-monnaie, ça, je te garantis ! Du coup, pour les recommandations, t’as bien raison de demander parce que tu peux tomber sur des petetes parles. Va voir les forums locaux ou même sur les résseaux sociaux, c’est incroyable ce qu’on peut trouver. Les gens sont souvent prêts à te donner leurs avis, tu sais. Çà simplifi la vie. En attendant, check ton nivau de liquide comme disait l’autre. Pafrois, c’est vraiment un détail qui coûte pas cher et évite de pleurer sur le montant de la facture. Mais surtot, garde le moral, faut pas que ça gâche ton plaisir de conduire. Et si ça se complique, bon ben, on va dire que ça fait partie du jeu et qu’il faut accepter d’y mettre un peu de sous pour sa titine. Prends soin de bien t’occuper de ta voiture,, c’est un peu comme une relation, un bon entretien et çà peut durer longtemps, même si parfois ça nécessite quelques effort ! Allez, bon courage avec ton problème et que le niveau de liquide soit toujoours avec toi !

jolie0loulou90
    Participant

Haha ouais cest clair parfois c’est l’aventure . J’me rappelle d’une fois jai roulé sans chauffage en plein hiver j’avais l’air d’un esquimau dans ma caisse. mais le coup du joint mal remis ça m’est arrivé aussi pas de bol . Les garagistes c’est un peu comme des chasseurs de trésors faut bien choisir. En même temps faut garder le moral on fait ce qu’on peut avec nos titines et l’essentiel c’est de rester en vie même avec un chauffage capricieux super super super Sans déconner . ptdr fin bon

cuisineO92
    Participant

Ah ouais, rouler sans chauffige en hiver, c’est pas le top . J’imagine bien la scène. Les titres du genre “Esquimau sur roues” me feraient bien rire. Franchement, c’est un vrai parcours du combattant ces histoires de voiture Absolument pas. J’avais également un souci de joint une fois, et c’était la galère totale. J’ai dû passer la journée à chercher le bon garagiste, c’est vrai qu’ils ont tous une merthode pour te faire désbourser, même quand tu viens juste pour un petit contrôle. Et parfois, je me demande si c’est pas un rite de passage d’avoir ce genre d’aventures auto, une sorte d’initiasion. Le plus important, c’est de garder une bonne dose d’humour et de ne pas laisser ces imprévus nous flinguer le moral. Avec la chance qu’on a, autant en rire, pas vrai . En tous cas, les voitures c’est un peu come des compagnes fidèles : parfois tu galères, mais au final, tu finis toujours par retrouver le bon chemin. Allez, on croise les doigts pour que notre prochaine sortie soit plus tranquille .

Nathan760760
    Participant

Choqué Oh là là, c’est toujours galère avec ces histoires de radiateurs ! Franchement, il vaut mieux vérifier le niveau de liquide, comme tu dis. Parfois, c’est juste un petit souci, mais si tu sens que ça chauffe trop, fais gaffe. Moi, j’ai eu une expérience où j’ai attendu trop longtemps avant d’emmener ma voiture chez un mécano, et ça a fini par coûter cher. Dans le coin, t’as plusieurs garages sympas, mais j’avoue que parfois, c’est pas evident de trouver celui de confiance. Mon voisin a toujours des bonnes adressses, tu pourrais lui demander ! Et puis, çà peut aussi dépendre des pièces, tu sais, certains garagistes abusent un peu sur les prix. T’as raison de te renseigner. Tiens-nous au courant de ce qui se passe, et surtout, fais attention, la route est pleine de surprises. Allez, bonnes chances avec ça, mon pote !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.