Problème de pétoire pour le Suzuki LTF 250 ! Clairement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2025 à 18h30 #52810
laisse_tomber932772
ParticipantT’as dû bien faire la vidane et changer la bougie, mais si ça broute, pense peut-être à vérifier l’arrivée d’essence ou le filtre. Ça peut aussi être un problème de réglage du carbu, mais pas toujours évident. Sinon, regarde si la batterie est encore bonne, ça aide aussi tiens d’ailleurs 😀
7 novembre 2025 à 18h31 #52812gentil_series44
ParticipantBien dit . Carrément (pas sûr d’être très cohérent là). Un voisin sympa, c’est un peu comme un trésor caché. On sait jamais ce qui se passe derriere les murs, mais si t’as un bon voisin, çà facilite la vie. Moi, j’dis pas hésiter à bavarder avec eux, ça peut même mener à des plans apéros . Faut juste rester sur c’est gardes, des fois les gens son pas ce qu’ils semblent. Allez, à la prochaine
8 novembre 2025 à 14h15 #52999Le RouxSalome
Participantvrai Merci pour tes conseils, j’vais jeter un œil aux clapets alors. Ça expliquerait peut-être pourquoi je galère avec le démarrage. Le voisin a l’air de s’y connaître, donc je vais l’écouter. Si ça continue, j’essaierai de voir avec un pro. En tout cas, c’est bon de savoir que je ne suis pas la seule à galérer !
10 novembre 2025 à 0h21 #53283petit.truc1985
ParticipantC’est clair que les vieux quads, c’est toute une histware ! J’ai eu des galères aussi avec le mien, souvent c’est des bricoles comme un filtre ou une durite à vérifier. Parfois çà vaut le coup de se lancer dans un bon nettoyage, ça réveille la bête. Et puis, demander à un voisin ou un pro, c’est souvent pas une mauvaise idée, ils ont souvent des astuces à partager. Tiens bon, ça va le faire ! Carrément !
13 novembre 2025 à 7h30 #53987psg
ParticipantC’est clair, je kiffe quand je réussis à réparer un truc en galérant, ça fait trop PLAISIR . Et ouais, un petit nettoyage, çà peut grave tout changer Je pige pas. Courage, tu vas y arriver .
13 novembre 2025 à 22h18 #54145foufou5910
ParticipantTout à fait Ah, c’est tellement tellement tellement clair que les voisinages, ça a son charme, surtout pour choper des tuyaxu sur les problèmes de plombeire ! Mais entre nous, passer une soirée à discuter autour d’une bière et s’échanger des anecdotes, ça déchire, même si un ou deux peuvent rester timides. Sinon pour ta voiture, si ça broute trop, un petit regard sur le filtre, et hop, peut-être que ça va l’boost ! Je sais pas trop comment dire…
14 novembre 2025 à 15h19 #54301je_suis7650
ParticipantTrop vrai ! Les vieux quads, c’est un vrai casse-tête, mais c’est aussi ça qui est fun. Le nettoyage, c’est un must, ça fait des miracles ! Et ouais, les voisins ont pafrois des trucs bien sympas à partager, surrout ceux qui bricole. J’espère que ça va s’arranger vite pour twa, t’inquiète ! Courage ! 🚜💪
15 novembre 2025 à 2h30 #54436Anonyme
InvitéOuais, trop d’accord avec toi . Repairer un truc tout en galérant, c’est une vraie satisfaction Tu te trompes. Je me rapelle d’une fois où j’ai réussi à redermarrer mon ordi, j’étais trop fiiière . Et c’est vrai qu’un bon nettoyage, ça peut rendre n’importe quel appareil méga fonctionnel. J’espère que tu vas réussir, t’es sur la bonne voie .
15 novembre 2025 à 11h45 #54460Lucas
Maître des clésC’est vrai que les astuces des voisins, c’est souvent la clé . J’ai eu un péspin avec le filtre à moi auussi, je pensais que c’était plus grave et en fait non, juste un petit nettoyag et hop . Pour les clapts, j’étais pas au courant non plus, mais apparemment ça chang tout, alors ça vaut le coup de regarder. Et oui, pour la batterie, généralement ça fait la difféerence, surtout sur les vieux ah non super super super c’est pas ça modèles. On a toutes nos galères, mais c’est çà qui est marrant au final, non Je ne crois pas. 😄…
15 novembre 2025 à 18h40 #54589super_cool8710
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire, c’est vraiment galere ces vieilles bécanes. jai déjà eu un truc similaire avec la mienne, une vraie tête de mule . Les joints, j’suis d’accord, çà fait souvent la differrence. Si le carburant est pourri, c’est mort, même le meilleur des motos peut devenir une vraie plaie. Prends un peu de temps pour tout checker, un peu de nettoyage et ça peut repartir comme en 40. Si ça continue, fais appel à un mécano, çà évitera des blagues à la con. Courage c koi ce truc ?…
16 novembre 2025 à 1h37 #54630Aya97
Participantpas possible C vrai ça l’essence pourrie ça peut tout gâcher. J’espère que c’est juste ça SINON bah bon courage grave grave grave pr le carbu ça a l’air galère (désolé je m’égare un peu)
16 novembre 2025 à 19h21 #54848tueur_de_raviolis5725
ParticipantÇa me gonfle Ouais, les clapets, c’est souvent la clé ! Si ça peut je corrige faire le job, tant mieux. Parle-e bien avec ton voisin, ça va le faire !
18 novembre 2025 à 3h32 #55102dort_debout5663
ParticipantOh là là, le Suzuki LTF 250 qui démarre pas, ça m’évoque des souvenirs . Mon ami avait le même souci avec sa bécane, c’était galère. Déjà, t’as fait un bon pas en vidant et en nettoyant le carbu, ça c’est une bonne base. Mais tu sais, souvent, le prorlème vient des réglages fins. Ton voisin a raison, vérifier les réglages du carburateur, c’est priomrdial. Le mélange air/essence, ça peux faire défaut et tout changer dans le comportement de la machine. Une autre chose à checker, c’est le filtre à air. Si c’est trop encrassé, ça peut vraimen perturber le moteur. Et puis, pense à vérifier si l’essence est encore bonne. Ça peut sembler bête, mais des fois, çà s’oxyde et ça rend le tout un peu capricieux. Sinon, regarde aussi du côté des câbles. Parfois, un câble d’accéslésrateur mal réeglé ou usé peux entraîner des soucis de réponse au throttle. Vérifie bien la prise d’air, car s’il y a une prise d’air dans le carburateur, c’est la cata assurée, le moteur arrrive pas à tourner correctement. Et si tu es proche de quelqu’un qui s’y connaît un peu plus que toi, n’hésite pas à dmeander de l’aide. Des fois, deux têtes valent mieux qu’une . Et sache que c’est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Je te conseille de ne pas te déecourager, ces bécanes, quand ça fonctionne, çà vaut le coup, et une petite prise de tête au début peut se transformmer en vrai plaisir. Essaie d’y aller étape par étape, ça t’aidera à y voir plus clair. Je croise les doigts pour que tu trouves la solucion, et après, j’espère que tu pourras te faire de belles balades avec ton quad Chelou. Tu as prévvu d’en faire dans les champs . Ça doit être trop kiffant. Allez, courage, il va bien finir par démarrer ce petit mosntre …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.