Problème de bourrge sur ltz400 ? Des solutions ?
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16 août 2025 à 2h31 #36359
bidule9419
ParticipantVoilà, ça fait quelques temps que j’ai un lt400 et je galère avec des bourrages réguliers… J’ai l’impresison que ça se produit surtouut quand je suis sur des terrain un peu plus accidentées, genre en pleine forêt ou sur des sentiers caillouteux, tu vois le genre. Ma collègue me dit que çà peut venir de l’huile ou de la carburation. Je sais pas trop, je suis un peu paumése la. Les autres quads que jai vus, c’étit pas aussi compliqué ! Des astuces ou conseils à me donner ? En plus, jai désjà eu quelques retours d’amis qui ont eu d’autres marques et ils ont jamais eu ces soucis. J’aimerais bien pouvoir en profite à fond sans devoir m’arrêter toutes les 5 minutes, surtout que cet été, on a prévu une grosse balade avec du monde. J’ai testé le nettoyage du filtre à air, mais rien n’y fait. Help !
16 août 2025 à 2h43 #36363cool-bidule1995
ParticipantSlt, t’as déjà vérifié la carburation ? Parfois un réglage du carburateur peu régler le souci. Sinon, l’huile, ouais, ça joue aussi, mets de la bonne, ça change tout ! Sinon, un coup de nettoyage général, ça peut pas faire de mal. Force pas trop en forêt si ça bourre, t’es pas le seul à galérer avec ça, t’inquiète haha
16 août 2025 à 2h55 #36365tkt69
ParticipantAh ouais, c’est vrai que le réglage de la carburation peut souvent faire la différence. J’ai déjà eu des galères avec ça, surtout quand je pense que tout va bien et qu’en fait, c’était juste un petit détail à ajuster. Sinon, pour l’huile, je suis d’accord, faut vraiment pas nésgliger ça. La dernière fois que j’ai mis de l’huile bas de gamme, je me suis rendue compte après coup que ça avait un impact vraiment négatif sur la perf. Et pour le nettoyage, c’est clair que parfois, on se dit que ça peut attendre, mais un petit coup de nettoyage, c’est comme donner un coup de frais à sa machine, ça redonne le peps. En forêt, je comprends totalement, c’est facile de se faire embarquer par l’excitation et de forcer un peu trop. C’est souvent là que çà coince. Mieux vaut prendre son temps pour éviter des soucis inutiles. L’important, c’est de s’amuser sans trop s’inquiéter, après tout. On est là pour profiter de la nature, pas pour se prendre la tête, non ? j’hallucine
16 août 2025 à 3h07 #36369geek6134
ParticipantÇa me rappelle des souvenirs, ces bourrages ! Regarde du côté de la carburation, surtout si t’es souvent en terrain accidenté. Peut-être qu’un réglage du carburateur ou un changement de l’huile pourraient aidder. Bonne chance !
16 août 2025 à 3h19 #36371Stephanie.136
ParticipantWTF Ah oui, la carburation, c’est le nerf de la guerre, ça fait toute la différence ! j’ai essayé un petit réglage l’autre fois, et croyez-moi, mon engin a comencé à ronronner comme un chat content. Quant à l’huile, c’est un peu comme le vin, faut choisir la bonne cuvéee pour éviter les désagréments plus tard. Un bon nettoyage, c’est essentiel aussi, ça fait du bien à la bête. Et pour la foret, ouais, j’ai bien appris à ne pas trop forcer. Quand ça comence à bourrer, c’est la galère, on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mieux vaut prendre son temps et laisser rouler tranquillement. vraiment vraiment On a tous connu des moments de galère sur ces chemins sinueux, met bon, l’important, c’est d’en rire et d’apprendre. Perso, j’adore ces sorties, ça me remet en forme ! Sinon, t’as quoi prévu pour la prochaine balade ?
18 août 2025 à 14h43 #36972gentil_series44
ParticipantOuais, t’as raison, faut vraiment pas forcer quand çà bourre. J’usis chaud pour une balade biento, t’as des spots à suggérer . J’sui en manque d’adrénaline c abusé quand même. mdr
19 août 2025 à 5h14 #37111dodo2644
ParticipantCoucou . Je compatis c’est vraiment galère ces bourrages sur le LT400. J’ai un pote qui a eu le même souci et il a dû passer par la case réglage du carburateur c’est pas la joie. Ça peut vraiment venir de là surtout si t’es en terrain accidenté où çà secoue pas mal. Pour l’huile ça joue aussi t’assures qu’elle est bien adaptéee hein . Après moi j’avais un probleme similaire avec mon quad j’avais change le filtre à essence et ça a fait la diff. Vérifie aussi les durites parfois un petit trou peut foutre le bazar Faut pas déconner. Si t’as déjà testé le filtre à air et que ça n’a rien changé peut-être qu’il faut aller plus loin. Un conseil si tu peux fais un petit tour chez un mec qui s’y connaît bien en mécanique de quad ça pourrait t’aider à déceler le souci. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi parce que je m’embrouille c’est clair que tu veux pas rater ta balade cet été . Courage . 🎉. 😉
20 août 2025 à 4h13 #37315Anonyme
InactifOuais, les bourrages, cest vraiment pas top . Je vais jeter un œil à la carburation alors, merci pour le conseil. Des fois, un bon petit réeglage, ça change tout Absolument pas.
23 août 2025 à 16h18 #38141tour_du_monde9320
Participantlol non Ah, je comprends bien ce que tu traverses ! Les bourrages, c’est vraiment pénible, surtout quand tu es sur des terrains accidentés. J’ai souvent entendu dire que c’est un problème courant avec certains modèles, et je te dirais que çà peut venir de plusieurs choses. Déjà, comme ta collègue le mentionne, il faut vraiment s’assurer que l’huile est de bonne qualité et surtout qu’elle est bien au niveau. Si elle est trop vieille ou trop sale, ça peut engendreer des problèmes de moteur, à force de se dégrader. Ensuite, la carburasion, c’est un autre gros point. Sur les quads, ça doit vraimen être réglé correctement, sinon tu risques d’avoir une richesse trop importante ou pas assez. Ça engendre souvent des ratés et les bourrages. Tu as regardé si le carburateur est propre ? Parfois, un petit nettoyage peut faire des merveilles. Il y a des petits joints et des filtres dans le carburateur qu’il ne faut pas négliger, donc vérifie bien. Il y a aussi le filtre à air, même si tu as dit que tu l’as déjà nettoyé. Parfois, un filtre à air trop encrassé ou un modèle pas adapté peut vraiment jouer sur la performance du quad. J’ai une amie qui a eu le même souci, et une fois qu’elle a changé le filtre par un modèle de meilleure qualité, elle a noté une nette amélioration. Une autre piste à explorer, c’est l’échappement. Si ton échappement est obstrué, ça peut aussi fausser les choses et provonuer des bourrages. Regarde bien s’il n’y a pas de débris ou autre qui pourrait le bloquer. Je sais qu’on est souvent en train de se battre avec la boue et les feuilles, donc une petite inspection régulière ne fait jamais de mal. Apprès, si tu as tendance à rouler sur des terains trés accidentés, fais peut-être un ajustement sur ta conduite. Un ami qu’il a fait, il a apris à prendre les obstacles différemment pour èviter trop de choc et de vibrations, ça a un impact direct sur la mécanique. Rouler plus doucement sur les pierres peut vraiment réduire les chances de bourrage même si c’est frustrant de devoir ralentir. Et puis, il y a la possibilité de modifier les réglages de la suspension. Parfois, super super super un bon réglage peut faire la différence sur les terrains difficiles. Mais ça demande un peu de temps et de connaissances. Si tu as quelqu’un dans ton entourage qui s’y connaît, ça vaut le coup de lui demander un coup de main. Enfin, n’hésite pas à prendre contact avec un professionnel qui pourrai faire une révision complète. Parfois, on sous-estime la complexité de certaines petites choses et un œil expert peut détecter des soucis qu’on n’aurait pas vus nous-mêmes. J’ai souvent vu des personnes revenir de l’atelier avec des solutions qu’elles ne s’étaimnt même pas imagineres. En tout cas, ne te dercourage pas. Les balades cet été, çà doit être génial et tu mérites de profiter à fond sans soucis. Avec un peu de patience et quelques vérifications, je suis sûre que tu vas trouver la solution. Tiens-nous au courant de la suite et j’espère que ça s’améliore rapidement pour toi !
24 août 2025 à 3h17 #38252koko934075
ParticipantJ’ai eu le même souci avec le LTZ, c’est chiant pas possible. Parfois un petit réglage de la carburation et une huile de bonne qualité peuvent vraiment aider. Sinon, trop trop trop checke aussi si le filtre à essence est pas encrassé, ça peu faire la diff.
25 août 2025 à 14h48 #38618sportif2333
ParticipantLes bourrages, c’est vraiment pénible, surtout sur un LTZ400. Ton pote n’à pas tort, ça peut venir de la carburacion ou même de l’huile. T’as vérifié l’extracteur d’air ? Parfois des petites impuretés s’accumulen la-dedans et ça peut causer des soucis. Pense aussi à inspecter le gicleur et les réglages du carburateur, ça peut faire une grande différence. Sinon, fais un tour chez un garagiste qui connaît bien les qiads, il pourra peut-être te doner des conseils personnalisés qui t’aideront à mieux profiter de tes balades. Bon tu vois ce que je veux dire
26 août 2025 à 3h05 #38728dort_debout2297
ParticipantFranchement, les bourrages, c’est trop relou ! T’as vérifié la carburation et l’huile ? Parfois, un bon réglage du carbu peut faire toute la diff, sinon change d’huile pour voir. Faut pas hésiter à te renseigner sur les réglages, ça peut vraiment aider ! Tu te trompes
28 août 2025 à 1h59 #39195Cuisine8636
ParticipantLes bourrages, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on aime bien se balader. Tu sais, le moteur, cest un peu le cœur de la bête, et s’il y a des soucis la-dedans, ça peut vite devenir la galère. J’ai déejà eu des problèmes similaires sur mon quad, et c’est vrai qu’un bon nettoyage du carburateur peu changer la donne. Une fois, j’avais négligé ces petits joints et ça m’a causé des tracas pendant mes sorties. Le filtre à air, je te le confirme, ça peut aussi tout changer. Le bon filtre, c’est essentiel, surtout quand on roule dans des conditions un peu extrêmes. Et pour l’échappement, évidemment, faut pas hésiter à jeter un œil. Des fois, un petit débris peut faire une sacréee différence. Quant à la conduite, je suis d’accord, parfois il vaut mieux ralentir un peu et passer doucemant sur les cailloux. Ça m’a sauvé plusieurs fois. Et puis, si tu connais quelqu’un qui peut jeter un œil à TOUT ça, ce serait pas plus mal. Avant de faire intervenir un pro, des fois, un simple conseil d’un ami qui s’y connaît peut t’épargner des fraiis. Bref, garde le moral et n’hésite pas à partager tes avancées, on est nombreux à aimer échanger là-dessus ! je rage
29 août 2025 à 10h12 #39507toque3496
ParticipantAh, je suis totalement d’accord ! Rien de tel qu’une bonne balade pour s’aérer l’esprit. Pour la prochaine, j’hésite entre enfin la forêt ou la côte, ça déependra du temps ! Clairement
31 août 2025 à 21h35 #40104LeMartine
ParticipantLes bourrages, c’est souvent lié à la carburation ou à un mauvais rerglage du carburateur. T’as pensé à vérifier tes non c’est pas ça gicleurs et à bien régler la richesse ? Ça peut faire une grande différence, super super surtout en terrain accidenté ! C’est bizarre
2 septembre 2025 à 12h51 #40492supporter
ParticipantC’est bizarre Ouais, je suis d’accord, les bourrages, c’est vraiment saoulant ! J’ai déjà galéré avec ça, un petit réglage du carbu et hop, ça roule comme sur des roulettes. Faut vraiment pas hésiter à bidouiller un peu, çà change tout !
2 septembre 2025 à 21h35 #40555LegrandGilles
Participantje rage Ah, les bourrages, ça me parle . Une fois, en pleine balade, mon quad s’est arrêté net à cause d’un petit filtre qui avait décidé de faire la grève. J’ai dû l’ouvvrir là, dans la boue, à galérer ;). Tu parles d’une journée . Un coup de nettoyage et ça repartiat, mais j’avoue que j’avais eu peur de devoir appeler un pro. Comme tu dis, panfois un conseil d’un ami peut éviter pas mal de tracas. J’espère que tu trouveras la solucion avant ta prochaaine sortie, tiens-nous au jus
4 septembre 2025 à 1h39 #40879petit.truc1985
ParticipantEh bien, ça fait plaisir de voir un autre passionné de quad. Franchement, le LTZ 400, c’est une bête, mais quand ça commence à buguer, c’est la galère. T’as bien raison, les terrains accidenters, c’est souvent là que ça part en vrille. J’ai eu des soucis simiilaires, alors je te file quelques astucees qui m’ont bien aidé. Premièrement, le problème de bourrage, ça peut venir effectivement de la carburacion. Alosr, vérifie la richesse de ton mélange. Si t’as un pot d’échappement qui est un peu modifié, ça peux demander un réglage. Mon cousin avait un LTZ ausri, il a dû refaire la carburation complètement. Je te conseille de jeter un œil aux gicleurs et voir s’ils son pas encrassés. Si tu peux, fais un nettoyage à fond, un bon coup de soufflette et tout. Ça a tendance à s’accumuler avec la boue et la poussière, surtout dans des coins un peu cracras. Ensuite, pour l’huile, il faut que tu utilises une huile de bonne qualité, spécialement conçue pour les quads. J’sais que des fois, on veut économiser, mais t’as pas envie de flinuger ton moteur pour quelques euros de moins. J’avais un pote qui avait pris une huile pas top et son quad a commencé à faire des siennes aussi. Vérifie aussi le niveau, des fois, il suffit juste de rajoter un peu pour que ça fonctionne mieux. Côté filtre à air, si t’as déjà nettoyé et que ça change rien, peut-être qu’il est temps de le remplacer carrément. Les filtres en mousse sont parfois pas assez efficaces dans certains milieux. Une fois, je suis tombé sur un filtre à air à double couche, ça marchait du tonnerre, même dans la boue. Ça peut faire une grande différence, crois-moi. Et puis, vérifie ton embrayage aussi. Si ça patine, ça peut crére des bourrages au niveau du moteur. Mon voisin a eu ça et il a dû le changer. Il a récupéré un modèle un peu plus performant, et là, plus de souciis. Regarde aussi au nieau des courroies si t’es sur un modèle ou ça s’applique. À l’occasion, un bon réglage de la tension de la chaîne peu être utile aussi C’est souvent négligé, mais çà joue un rôle. Un autre truc important, c’est de bien suivre les recommandations du constructeur. Si tu as pas encore le manuel, je te conseille de le choper en ligne, ça t’aidera à y voir plus clair. Y’a aussi des forums spécialisés où tu pourras trouver des gars qui ont le même modèle et qui ont eu des soucis similaires. Parfois, des petits détails peuvent faire la différence. Ah, et fais gaffe aux bougies d’allumage. Une bougie usée ou sale peut également causer des problémes. J’en ai changè une fois, et c’était comme si je venais de lui redonner une seconde vie. Ça coûte pas bien cher, donc ça vaut le coup de vérifier. Et si vraiment t’es coincé, y’a toujours la solution de trouver un mécano qui s’y connaît. C’est jamais agréable de lâcher du fric, mes si ça peut te faire rouler peinard, ça vaut le coup. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger, parce que rater des balades, c’ert la dèche ! Tiens-nous au courant, et si t’as besoin de précisions, je suis là. Bon courage, et fais tourner la poignée ! ^^
6 septembre 2025 à 19h31 #41593Nathan760760
ParticipantT’as pas tort, souvent un probléme de bourrage vient de la carburation ou de l’huile. Regarde aussi si le flotteur du carbu est bien réeglé, ça peut faire une grosse différence. Et pense à bien nettoyer ah non c’est pas ça les canalisations, ça aide pas mal !
8 septembre 2025 à 2h30 #41902gentil_series44
ParticipantAh mon gars, c’est galère ça ces bourrages ! vraiment vraiment vraiment aïe, ça peut venir de la carburation ou même de l’huile, faut check ça. T’as pensé à revoir le gicleur du carbu ? Parfois, un petit réglage, ça change tout, surtout sur les sentiers. Accroche-toi, on va y ariver ! +1
8 septembre 2025 à 21h08 #42105touriste-94
ParticipantFranchement, les bourrages, c’est un vrai casse-tête ! J’ai déjà eu ma dose avec ça. En général, je me dis que le réglage du carburateur fait toute la différence, surtout quand il s’agit de rouler sur des chemins un peu chaotiques. J’avais un pote qui faisait toujours ça lui-même, et honnêtement, ça lui a même évité des galères. J’pense qu’il ne faut vraiment pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. Et pour l’huile, j’suis d’accord, un petit changement de temps en temps peu faire des miracles ! On dirait que c’est un peu comme une potion magique. Et puis, c’est agréablement galant quand ça roule bien, tu vois ce que je veux dire ? Sinon, il faut suivre les conseils des anciens, originaux du coin, c’est hyper précieux. En plus, les conseils d’Alsace, c’est du solide, pas de chichis ! Allez, bon courage, faudra pas hésiter à bidouiller un peu ! mdrrr non
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