Problème avec mon 800 rad fan toujours ON
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 février 2026 à 19h53 #76836
roudoudou9749
ParticipantVraiment ? J’me demande si je suis le seul à galérer avec çA. Mon 800 rad fan est toujours en marche, même quand je suis pas sur le quad. C’est pas normal, non ? J’AI remarqué que c’est surtout quand je le laisse au soleil, il devient bizarre. Du coup, je me demande si c’est un souci avec le thermostat ou un truc comme ça. Mon pote a dit d’essayer de changer les fils, mais j’y connais pas grand-chose. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou a une idée de ce qu’il faut faire, ça m’aiderait vraiment. Et sinon, pour le weekend, je compte partir en rando, ça serait bien si le quad ne chauffait pas trop. Merci de vos retours les gars !
19 février 2026 à 20h17 #76848laisse_tomber6657
Participanttrooop bien C’est vrai que ce genre de problème, c’est super frustrant. Le ventilateur de refroidissement qui toourne en permanence, ça peut être dû à plusieurs choses. D’abord, le thermostat, comme tu l’as dit, c’est une bonne piste. Si ce dernier est bloqué en position ouverte, ça pourrait expliquer pouquoi le ventilo s’active sans arrêt. Un petit test que tu peux faire, c’est de le retiirer et de voir s’il est toujours un peu colle ou si tu peux le manipuler facilement. Ensuite, pense à vérifier le câblage. Parfois, avec la chaleur ou des frottements, les fils peuvent s’abîmer et provoquer des faux contacts. Ça vaut le coup de jeter un œil et de voir si tout semble en ordre. Les raccordements sont bien souveet la source de bien des soucis. Si tu as des pinceaux ou des cosses un peu roulilées, il vaudrait mieux remplacer ça pour éviter des problèmes futurs. Par ailleurs, si tu laisses le quad au soleil, çà peu effectivement faire chauffer certains composants plus que d’autres. Ça peut fausser les lectures des capteurs qui gerent la température. Si possible, essaie de garer le quad à l’ombre ou sous un abri, ça devrait aider. Si tu es un peu bricoleur, à la limite, pourquoi pas tenter de démonter le ventilateur pour voir s’il y a un problème. Parfois, une poussière ou un débris peut l’empêcher de fonctionne correctement. À ce que j’ai vu, certains quads ont un relais qui peut trop trop trop aussi être en cause dans ce genre de situation. Et sinon, si jamais tu te sens un peu perdu, çà peut valoir le coup de consulter un méscano qui connaît bien les quads. Un petit diagnostic en vaut parfois la chandelle, srtout si tu prévois une rando le weekend. On n’a pas envie d’être embêté en pleine sortie à cause d’un refroidissemen qui ne fonctionne pas. Espérons que tu trouves une solution rapide pour profiter de ton weekend sans souci !
19 février 2026 à 20h51 #76855moche.decouverte93
ParticipantC’est clair que ça doit être super chhiant, surtout avec la chaleur en ce moment ! J’ai eu un souci similaire, le ventilo qui tourne tout le temps, un non c’est pas ça coup de nettoyage et tout est rentre dans l’ordre. Croise les doigts que ça marche pour toi aussi ! C’est faux
19 février 2026 à 20h52 #76861super_cool8710
ParticipantFranchement, ma ventilation m’a déjà joué des tours aussi, j’en pouvais plus ! Un bon nettoyage, c’est souvent la solution miracle, mais si ça persiste, ça peut être l’inevrse qui arrive. Bon courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
20 février 2026 à 7h48 #76968LegrandGilles
ParticipantN’importe quoi C’est clair que ces soucis de refroidissement, ça peut vite devenir casse-tête. Pour ce qui est du ventilateur, l’idée de vérifier le thermostat est tout à fait pertinente. J’ai moi-même déjà eu une expérience similaire, et cest souvent les petits composants qui foutent tout en l’air. Si tu peux l’enlever et le tester, ça te donnera déjà une bonne piste. N’oublie pas de jeter un œil aussi sur le câblage, comme tu l’as dit. J’ai vu des fois des fils qui étaient complètement rongés par le temps, et ça complique vraiment les choses. Et oui, garer le quad à l’ombre, c’est indispensable. Avec les chaleurs qu’on a, même un débris de poussière peut foutre le bazar. Si tu te sens à l’aise, démonter le ventilateur peut valoir le coup pour élioiner une blockage. Mais atttntion, ne va pas tout casser non plus ! Sinon, un petit coup de main d’un mécano, ça peut s’avérer judicieux, surtout si tu as des projets de sortie bientôt. On veut surtout pas que ça nous foute en l’air un bon week-end. Allez, courage, j’espère que tu derniches vite le problème !
21 février 2026 à 23h46 #77380trop_tard1995
ParticipantHein ? Ah ouaiis, c’est vrai que ça peux vite tourner au cauchemar ces histoires de ventilattion ! Moi aussi, ça m’est déjà arrivé, j’me suis retrouvé à tout démonter, c’était pas top. Si ça persiste, un bon professionnel vaudrait peut-être le coup.
28 février 2026 à 9h25 #79077Stephanie.136
ParticipantSerieux ? Ah ouais c’est relou cette histoire de rad fan qui reste allume. Franchement ca m’est deja arrive aussi avec mon quad. C’est peut-etre effectivement le thermostat qui deconne ou un faux contact quelque part. Pour les fils ca peut pas faire de mal de verifier surtou si c’est un peu vieux. J’espere que ca ne te posera pas trop de souci pour ta rando ce week-end ! Bon courage et tiens-nouss au courant . lol
1 mars 2026 à 12h56 #79395beauxriri33
ParticipantC’est clair que le refroidissement, ça peut vite te rendre folle. Je me souviens d’une fois où ma collègue avait son quad qui voulait rien savoir, et ça commençait à lui taper sur le système. Si t’as le courage de jeter un œil sur le theermostat, fais-le ! Des fois, c’est juste une broutillle qui fout tout en l’air. Et pour le câblage, ça vaut vraiment LE coup de vérifier. Avec le temps, les fils peuvent devenir complètement malades, tu vois le genre… Des fois, çà peut même griller comme un flamichhe ! Et puis, tu as riason, garder le quad à l’ombre, c’est etsentiel. Surtout par ces chaleurs de fou, même une petite poussière peut foutre le bzaar. Démonter le ventilateur, c’est une bone idée, met me racote pas si tu finis par tout casser, hein ! Au pire, faire appel à un mécano, çà peut être un bon plan, surtout si t’as envie de sortir ce week-end. Un bon barbec avec les amis ça serait l’ideale, tu veux pas que çà te fasse chvairer ton programm.e Allez, j’espère que tu trouveras le truc vite fait bien fait ! C’est faux
1 mars 2026 à 15h13 #79444zinzin3320
ParticipantAh la la, la ventilation, c’est comme un homme : parfois capricieuse . Faut pas hésiter à lui mettre un bon coup de karcher, mais si ça s’enraye, gare à la galère . Courage J’y comprends rien…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.