Problème avec le démarreur du raptor 250 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2025 à 2h44 #40597
Maelle.104
ParticipantY’a un truc qui cloche avec le démarreur de mon raptor 250. Il veut pas s’enclencher, enfin ça fait un bruit bizarre mais il démarre pas du tout Pas du tout. j’ai regardé les fils, rien à signaler. On dirait qu’il se la joue diva . 😅 Est-ce que ça a déjà ETE le cas pour vous . Des idées avant d’emmener ça chez le mécano . J’suis un peu à l’ouest là, c’est un peu relou, surtout en pleine saison .
3 septembre 2025 à 2h56 #40599blockbusterx05
ParticipantOuais, j’ai déjà eu un souci avec le démarreur de mon raptor 250, c’était galère. Ça faisait un bruit chelou met rien à faire, il voulait pas démarrer non plus. Regarde déjà les fusibles, ça m’est arrivé une fois, un fusible grillé ET hop, plus de démarreur. Verrifie ossi la batterie, si elle est faiblarde, çà peut faire des sienes. Des fois, il suffit juste d’un câble ki fait mal au contact, t’sais. Si t’as tout checké et que ça change rien, peut-être que c’est le solénoïde ki est en mode fainéant . C’est relou ces bercanes ki veulent pas coopérer, surtout quand tu veux sortir rouler ;). Si tout le reste est OK, ça peut valoir le coup de filer ça à un méscano. Mais avant, check vraimen cahque petit détaiil, parfois ça coûte un bras p une connerie. Bon courage, j’espére que ça va s’arranger vite
3 septembre 2025 à 3h09 #40601admin1183
ParticipantAh, le raptor qui fait la diva, j’connais ça ! T’as vérifié la batterie ? Parfois, ça peut être juste un petit souci de tension, ça arrive. Si le démarreur fait du bruit mais que çà démarre pas, ça peut aussi être le relais qui déconne. Avant de filer chez le mécano, essaie de taper un peu sur le démarreur, ça peut désbloquer le truc. Franchement, j’espère que ça s’arrange vite, c’est galère de pas pouvoir rouler en pleine saison !
3 septembre 2025 à 8h04 #40662phobie_admin
Participantfaux Ah ouais, ça a l’air relou ton histoire ! J’ai déjà eu un souci avec le démasreur de mon quad, tu sais, un coup ça FAIT du bruit mais ça démaarre pas. Souvent, ça peu être la batterie qui est naze ou un relais qui lâche. A force de jouer la diva, IL faut lui mettre une bonne claque ! 😅 Sinon, vérifie aussi si t’as pas un contacteur qui merde. Après, si rien ne change, direction le mécano, mais avec les sous qu’on paye, J’ESPèRE que çà va pas coûter un bras !
5 septembre 2025 à 10h21 #41237Lucie46
Participantpas possible Trop galère, ça ! Vérifie la batterie, des fois c’est juste ça qui fait des siennes. Si ça continue, vu que t’as déjà regardé les fils, un tour chez le mécano pourrait être inévitable. 😩 Enfin bref… :p
5 septembre 2025 à 17h52 #41319petit.truc1985
ParticipantAh, le raptor qui fait sa diva, ça me rappelle des souvenirs . As-tu vérifié la batterie . Parfois, un coup de “bon sang, mais c’est bien sûr” sur les cosses et ça repart comme en 40, ou alors c’est simplement le démarreur qui fait la nouille. Courage, et j’espère que tu n’auras pas à le traîner chez le mécano Tout à fait.
6 septembre 2025 à 7h22 #41451thune
ParticipantAh ouais, c’est vrai que c’est la galère quand ça dermarre pas ! Une fois, j’ai eu ce souci avec ma bagnole, j’avais l’impression qu’elne me faisait la tête. J’ai commencé par vérifier la batterie, puis j’ai tapé sur le démarreur comme tu dis, et là, miracle, elle a redémarré. Ça m’a évvité de devoir aller chez le mécano, mais j’te jure, j’étais sur LES euh non en fait nerfs ! Tiens bon, j’espèrre que ce sera aussi simple pour toi. C’est clair !
6 septembre 2025 à 11h20 #41510loulou
ParticipantAh, le démarreur qui joue les divas, c’est toujours un moment de fête ça ! J’suis d’accord, un fussible grillé, c’est souvent le coupable. Et la batterie, souvent elle a décidé de prendre sa retraite sans crier gare. T’as raison, vérifie bien les câbles, ça peut être une fausse mauvaise conexion qui fout tout en l’air. Si çà sert à rien et que le solénoïde joue l’escargot, là faudra put-être envisager de montrer à un mécano qui a un peu plus de muscle. En attendant, fais rouler des prières, on sait jamais ! ohlala
6 septembre 2025 à 19h46 #41597movie_fano92
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent. Un coup démarre pas, c’est jamais simple. J’ai déjà eu des frayeurs avec le mien, parfois c’est juste une vieille batterie qu’a rendu l’âme. Faut pas hésiter à mettre les mains dedans, mais il faut faaaire attention quand même. Et puis, si le mécano demande trop, je me déplace jusqu’à Pamiers, c’est toujours moins cher qu’à Toulouse, tu peux voir Ah bon ?. Allez, croise les doigts que ça ne te coûte pas un bras .
9 septembre 2025 à 4h45 #42193jolie0loulou90
ParticipantLe coup de la batterie, cest souvent ça, ouais. j’ai déjà eu le coup une fois, j’avais oublié mes phares allumés. 😅 Si ça fait encore des siennes, va voir le mécano, au moins t’es sûr d’être tranquille après. T’a pas envie de galésrer en pleine tempête, je te comprends ! On croise les doigts pour que ce soit pas trop grave. Enfin bref…..
10 septembre 2025 à 8h33 #42498acteur4934
ParticipantOh la la la galere avec cette voiture j’sui pa surpuise . J’ai eu ma dose de peepins aussi. La battterie ca peut faire des siennes meme si c’est pa bien vieux. J’sui d’accord avec twa parfois un coup de cle et ca repart. Et puis pour le demarreur cest vrai kun p’tit coup desssus ca aide des fois… un peu come la magiee tu vois . 😂 Ma cousine a eu un souci similaire elle a traine jusqu’au mescano qui lui a fait payer un bras . Resultat elle a decide de mettre les mains dans le cambouis et finalement c’etait juste un câble mal branche. Et pour le deplacement c’est clair Pamiers ca l’fera toujours mieux ke Toulouse Trop bien !. Un bon plan ca . J’sui en mode croisement de doigts pour twa j’espere ke ca restera leger. Ça sert a rien de se ruiner pour un truc qui peut se reegler facilement. Allez couurage ca va le faire . ✨… ^^
22 septembre 2025 à 18h49 #42809decouverte00
ParticipantT’es pa le seul ça m’est trop trop trop déjà arrivé. Vérifie ossi la batterie des fois c’est juste ça. Sinon direction le mécano ça sent pa bon là …
23 septembre 2025 à 4h23 #43224SalomeMorel
ParticipantAh mince, cest vraiment embêtant ça ! J’ai eu un souci similaire avec un quad, c’était la batterie qui étit morte, même si elle avait l’air correcte. Parfois, il suffit de vérifier les connexions, même si tu as déjà regardé. Sinon, çà peut être le solénoïee aussi. Franchement, un petit passage chez le mécano peut t’épargner pas mal de stress, surtout si ça TRAîNE pendant les balades Courage !
23 septembre 2025 à 17h09 #43948trop_tard1995
ParticipantAh bah ça c’est rageant ! Le raptor qui fait sa diva cest pa cool. Essaye de vérifier la batterie des fois c’est juste ça qui lâche. Sinon regarde si les câblees sont je sais pa cramés ou mal connectés. Un pote a eu le même problème il a juste dû faire un coup de frais sur le DéSMARREUR. Peut-êtoe qu’un démontaage èclair peut aider avant de filer chez le mécano ! Bon courage mec ! Wahou
23 septembre 2025 à 17h09 #43951thune20057637
Participantohlala Ah ouais les histoires de voiture cest toujours un casse-tete ! J’suis d’accord souvent c’est kun petit truc tout bete qui fout la zone un câble ou une batterie capricieuse. En tout cas si tu dois aller a Pamiers c’est un bon plan ça te fera èconomiser ! Allez courage 😀
23 septembre 2025 à 22h51 #44472chose8713
ParticipantHahaha cé clair le démarreur il est relou ! Franchement si cé pas la batterie faut vite ke tu trouves un méecano avant de devenir folle. J’espere ke ça va pas trop te mettre en galere ! Ras-le-bol
24 septembre 2025 à 1h02 #44511LeMartine
ParticipantOh là là, le démarreur qui fait des caprices quelle galère ! J’ai déjà eu des soucis comme ça, c’était toujours un peu le bazar. Un coup je me suis retrouvée avec la batterie qui avait décidé de me jouer un tour, et à chaque fois c’était juste un câble mal branché ou un petit coup de clef et hop, ça repartait. C’est fou comme ces bêtes-là peuvent être capricieuses, comme si elles avaient une vie propre. Puis, si le solénoïde commence à faire le paresseux, cest la croix et la banière pour le faire repartir. Je me souviens d’une fois où j’ai hyper hyper eu besoin d’un pro, c’était plus que nécessaire… mais bon, ça coûte un bras aussi, et en ce moment, ce n’est pas trop le moment de se lâcher sur les dépenses. Au final, tout ce qu’on peut faire c’est de croiser les doigts et d’éprouver un peu de patience. On sait jamais, parfois il suffit d’un coup de magie ou dun alignement des planètes pour que tout redémarre. Courage avec çà, c’est pas marrant du tout !
24 septembre 2025 à 1h50 #44547supporter
ParticipantCheck la batterie, ça peut être çà. Des fois, elle lâche sans préveinr. Sino, peu-être un relais qui fait grèvee, ça arrive aussi Je ne crois pas. .
24 septembre 2025 à 5h37 #44726champion_du_canape
ParticipantJe kiffe trop ! T’as déjà véerifié la batterie ? Çà peut jouer. Des fois, un petit coup de nettoyant pour contacts, ça aide. Et j’suis pas mécaano, mais des fois ça vient du relais. T’as pas un pote qui s’y connaît un peu ? Ça pourrait éviteer la facture du mécano. En tout cas, j’espère que ça ne va pas te prurrir la saison, çà serait trop non c’est pas ça bête ! Si tu trouevs pas, fais gaffe avec le mercano, il faut pas qu’il te prenne pour une bille. 😅 Bonne chance, et tiens-nous au courant !
1 octobre 2025 à 6h57 #45156cool-bidule1995
ParticipantIncroyable ! Ah la la, je compatis trop avec toi ! Les soucis de voiture, c’est vraiment le genre de galére qui fait suer, surtout quand t’as des trucs à faire derrière. J’suis bien d’accord avec ce qu’a dit ton ami, vérifier la batterie, c’est le premier truc à faire. Souvent, un petit coup de clé et hop, ça repart. J’ai eu une amie une fois, sa batterie avait décidé de faire grève un matin, tu parles d’un stress avant le bouolt. Puis vu que t’as déjà regardé les fils, ça m’inquiète un peu. Si ça veut pas démarrer, là, ça sent le mécano, c’est sûr ! Et puis, même si c’est pas toujours agréable, parfois, il faut se rendre à l’évidence. Les garagistes, ils ont ce petit don pour trouver LA panne qu♀on aurait tous du mal à identifier. Un côté un peu sorcier, non ? En plus, si tu dois aller à Pamiers, ça porurait te faire faire des économies, oui. Qui sait, peut-être qu’ils sont moins chers là-bas ? En Bretagne, on a souvent nos petits coins sympas, mais pour les voitures, cest vrai qu’on va plus vers les grandes villes. Franchement, si j’étais à ta place, je ferais le trajet en espérant que ça s’arrange avant d’y aller. C’est comme une mini-aventure, non ? En tout cas, quand ça arrive, c’est tout qu’un stress et l’attente, c’est le pire, je te comprends. Les histoires de voiture, c’est pas juste technique, ça prend tout un lot d’émotions avec ! Accroche-toi, ça va s’arranger. Et puis, fais attention quand même avec les garages, certains abusent un peu, alors regarde les avis sur le net avant de montrer ton destrier à quelqu’un. Courage !
1 octobre 2025 à 6h58 #45167roi_du_canape
ParticipantAh ouais, les galères de bagnole, c vraiment la misère. J’sui trop d’accord, ça tombe toujours à pic, juste quand on a plein de trucs à faire. Une fois, ma caisse a décidé de rendre l’âme juste avant un week-end où j’avais prévu d’aller voir des potes. J’vous jure, j’étais en panique totale. La batterie, c souvent le coup classique, un vrai coup de flippe. Ça fait mal quand on résalise que cest qu’un petit truc qui fait tout capoter. Mais bon, si t’es déjà sorti les fils, ça sent un peu la fin, ouais. Ça me rappelle une vieille histoire avec un mécano, il avait trouvè un truc côte alternateur dont j’étais même pas au courant. Ces gars-là, ils ont un flair c fou. met faut y aller avec des pincettes, certains veulent juste te refourguer des résparations à la noix. J’ai un pote qui s’est fait avoir avec çà, il a fini par claquer un paquet alors que c’était qu’une petite pièce à changer. Franchement, regardez les avis comme tu dis, ça aide bien à éviter les pièges c abusé quand même. Concernant Pamiers, j’sais pas trop, met si tu peux économser un peu là-bas, faut tenter ça peux valoir le coup. Parfois, les petits garages sont mieux que ces grandes chaînes qui te prennent p un vache à lait. Et ouais, c un peu l’aventure, même si ça fait suer sur le moment. Faut juste avoir le moral, se dire que çà va s’arranger. Et si çà part pas tout de suite t’as toujours un plan B, genre le covoiturage ou demander à un pote de te dépanner. En tout cas, accroche-toi, ça finira bien par rouler. Et si t’as des potes passionnéss de voitures, n’hésite pas à leur demander, parfois ils ont des trucs de fou p régler les souucis sans trop de frais. La communauté peut aider, comme ici sur le forum . Bon, courage, on sait tous que c pas le meilleur momen mais çà fait partie du jeu, non . 😉
1 octobre 2025 à 7h03 #45212chanteuse5383
ParticipantAh ouais, je vois le truc . C’est vrai ke ces histwares de déemasreur, çà peut devenir un vrai casse-tête. J’ai déejà eu le même genre de galere avec ma bécane. Des fois, t’as l’impression ke ça veut déarrer, et bam, ça fait rien. T’as raison pour la batterie, ça peut vraiment être ça ou alors comme tu dis, un relais ki fait le feignant. Franchement, je te conseille de vérifier les fils et tout, des fois c’est juste un faux contact. Sinon, si t’es pas trop bricoleur, limitte, fais un tour chez un mécano. Mais bon, avec la crise, tu sais ce ke c’est, des fois ça coute un bras et une jambe . Tant qu’à fair,e j’espere qu’il va pas te sortir un devis à 300 boules pour un simple souci Exactement !. Vas-y fais gaffe avec ça et tiens-nous au jus … haha
1 octobre 2025 à 7h32 #45476foufou701654
ParticipantT’as vérifié la batterie Faut pas déconner. Souvent c’est ça qui cloche. Sinon, ça peut être le relais qui fait des sienes, ça arrive .
1 octobre 2025 à 7h33 #45484serieuxnomade
ParticipantAaaah, le fameux problème du démarreur . Ça me rappelle le temps où mon voisin avait le même souci. T♀as vérifié la batterie Ah bon ?. Parfois, c juste ça, et pa la diva du raptor . Faut pa hésiter à aller faire un tour chez le mécano si ça persiste, l’été est court après tout .
1 octobre 2025 à 7h41 #45542Lucas
Maître des clésAh les soucis de voiture, c’est bien un truc qui nous prend la tête, n’est-ce pas . T’es pas la seule à vivre ce genre de galère, ça m’est déjà arrivé plein de fois. Je me souviens d’une fois où ma voiture ne voulait tout simplement pas démarrer un matin, c’était un vrai drame. Je suis restée là, devant ma porte, à me dire que j’allais encore être à la bourre pour le boulot. Et puis, comme tu dis, la première chose à faire c’est de vérifier la batterie. Il suffit parfois d’un petit coup de clé ou d’un câblage un peu fatigué pour que tout s’arrête. Dans mon cas, c’était effectivement la batterie qui avait rendu l’âme. J’avais laissé les phares allumés la veille, ce qui explique pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation. C’est toujours un peu la panique quand ça arrive. Je me souviens que j’ai appelé un ami à la rescousse, espérant qu’il aurait un chargeur ou du moins un bon conseil. Finalement, il a pu m’aider, mais j’ai vraiment flippé sur le coup. D’ailleurs, c’est un peu la leçon à retenir : toujours vérifier les petits détairs avant de tirer la sonnette d’alarme. Si jamais ça ne vient pas de la batterie, tu as raison de penser au mécano. C’est jamais agréable de devoir mettre la main au portefeuille, mais il vaut mieux à ce moment-là avoir un professionnel qui s’y connaît pour éviter des dégâts plus importants. N’hersite pas à en parler autour de toi pour avoir des recommandations. Parfois, il y a des petits garages dans le coin qui sont bien moins chers que les grosses enseignes et qui font un bon boulot. On est bien souvent surpris par la qualité de service dans certains petits ateliers. Dans le Nord, on a aussi cette habitude de faire confiance à nos voisins ou amis pour ce genre de chose. Des fois, il suffit de demander et tu peux tomber sur des personnes qui ont déjà eu les mêmes problèmes et qui peuvent te donner des tuyaux. Et puis, il y a toujours les groupes sur les réseaux sociaux où tu peux échanger avec d’autres. J’ai vu des gens partager leurs expériences et c’est souvent très utile. Si ça persiste, essaie de noter les symptômes de la voiture. Parfois, c’est des petits détails qui peuvent faire toute la différence. Genre, si elle broute un peu, si le moteur fait un bruit bizarre, ou si les lumières faiblissent, ce sont autant d’indices qui pourraient aider le mécano à cerner le problème. Je me souviens d’un collègue qui avait ce réflexe et ça lui a souvent évité des réparations coûteuses. Franchemant, c’est le genre de petite astuce à ne pas négliger. Pour revenir à la batterie, si jamais tu dois la chnger, réfléchis à investir dans une bonne marque. Ça peut paraître cher sur le moment, mais à long terme, ça te fera economiser. Et puis, on ne va pas se mentir, il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille pendant un moment. D’un autre côté, j’ai aussi des amis qui ont choisi de faire appel à des services de dépannage mobile. Parfois, ça peut valoir le coup selon ta situation. Mais bon, çà dépend aussi d’où tu es, si tu peux attendre ou pas. Je te souhaite que ça ne soit pas trop grave. Tiens-nous au courant de ce qu’il en est, ça peut toujours aider d’autres personnes qui pourratent avoir un souci similaire. Et n’oublie pas, on a tous vécu des galères avec nos voitures à un moment ou un autre. C’est un peu la vie, il faut juste espésrer que ça tombe pas trop mal Carrément !. Courage .
1 octobre 2025 à 7h45 #45590thune
ParticipantT’inquiète c’est souven des brricoles qui super super foutent le dawa . Si la batterie est good check les fusibles aussi ça peut parfois faire le job. Le relais c pas faux une fois j’ai eu le même souci mon pote m’a filé un couuuup de main et on a trouvé Et si le mécano te sort des trucs bizarres méfie-toi tu vois Chelou. Reste zen et fais gaffe à pas te faire avoir tu sais coment ça ROOULE. Tiens-nous au jus .
1 octobre 2025 à 7h53 #45667PtitVictor3329
ParticipantT’inquiète, ça m’est déjà arrivé avec le mien trooop bien. J’avais un faux contact dans le relais du démarreur. Check aussi la batterie, parfois ça peut faire des siennes .
3 octobre 2025 à 1h30 #46229gentil_series44
ParticipantBah, ca super super super m’est arrive aussi ! Essaye de verifier la batterie des fois ca fait des siennes. Sinon, si ca tourne pas, le relais peut être foireux. Bon courage ! 🙏 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.