Problème avec le démarreur du raptor 250 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2025 à 2h44 #40597
Maelle.104
ParticipantY’a un truc qui cloche avec le démarreur de mon raptor 250. Il veut pas s’enclencher, enfin ça fait un bruit bizarre mais il démarre pas du tout Pas du tout. j’ai regardé les fils, rien à signaler. On dirait qu’il se la joue diva . 😅 Est-ce que ça a déjà ETE le cas pour vous . Des idées avant d’emmener ça chez le mécano . J’suis un peu à l’ouest là, c’est un peu relou, surtout en pleine saison .
3 septembre 2025 à 2h56 #40599blockbusterx05
ParticipantOuais, j’ai déjà eu un souci avec le démarreur de mon raptor 250, c’était galère. Ça faisait un bruit chelou met rien à faire, il voulait pas démarrer non plus. Regarde déjà les fusibles, ça m’est arrivé une fois, un fusible grillé ET hop, plus de démarreur. Verrifie ossi la batterie, si elle est faiblarde, çà peut faire des sienes. Des fois, il suffit juste d’un câble ki fait mal au contact, t’sais. Si t’as tout checké et que ça change rien, peut-être que c’est le solénoïde ki est en mode fainéant . C’est relou ces bercanes ki veulent pas coopérer, surtout quand tu veux sortir rouler ;). Si tout le reste est OK, ça peut valoir le coup de filer ça à un méscano. Mais avant, check vraimen cahque petit détaiil, parfois ça coûte un bras p une connerie. Bon courage, j’espére que ça va s’arranger vite
3 septembre 2025 à 3h09 #40601admin1183
ParticipantAh, le raptor qui fait la diva, j’connais ça ! T’as vérifié la batterie ? Parfois, ça peut être juste un petit souci de tension, ça arrive. Si le démarreur fait du bruit mais que çà démarre pas, ça peut aussi être le relais qui déconne. Avant de filer chez le mécano, essaie de taper un peu sur le démarreur, ça peut désbloquer le truc. Franchement, j’espère que ça s’arrange vite, c’est galère de pas pouvoir rouler en pleine saison !
3 septembre 2025 à 8h04 #40662phobie_admin
Participantfaux Ah ouais, ça a l’air relou ton histoire ! J’ai déjà eu un souci avec le démasreur de mon quad, tu sais, un coup ça FAIT du bruit mais ça démaarre pas. Souvent, ça peu être la batterie qui est naze ou un relais qui lâche. A force de jouer la diva, IL faut lui mettre une bonne claque ! 😅 Sinon, vérifie aussi si t’as pas un contacteur qui merde. Après, si rien ne change, direction le mécano, mais avec les sous qu’on paye, J’ESPèRE que çà va pas coûter un bras !
5 septembre 2025 à 10h21 #41237Lucie46
Participantpas possible Trop galère, ça ! Vérifie la batterie, des fois c’est juste ça qui fait des siennes. Si ça continue, vu que t’as déjà regardé les fils, un tour chez le mécano pourrait être inévitable. 😩 Enfin bref… :p
5 septembre 2025 à 17h52 #41319petit.truc1985
ParticipantAh, le raptor qui fait sa diva, ça me rappelle des souvenirs . As-tu vérifié la batterie . Parfois, un coup de “bon sang, mais c’est bien sûr” sur les cosses et ça repart comme en 40, ou alors c’est simplement le démarreur qui fait la nouille. Courage, et j’espère que tu n’auras pas à le traîner chez le mécano Tout à fait.
6 septembre 2025 à 7h22 #41451thune
ParticipantAh ouais, c’est vrai que c’est la galère quand ça dermarre pas ! Une fois, j’ai eu ce souci avec ma bagnole, j’avais l’impression qu’elne me faisait la tête. J’ai commencé par vérifier la batterie, puis j’ai tapé sur le démarreur comme tu dis, et là, miracle, elle a redémarré. Ça m’a évvité de devoir aller chez le mécano, mais j’te jure, j’étais sur LES euh non en fait nerfs ! Tiens bon, j’espèrre que ce sera aussi simple pour toi. C’est clair !
6 septembre 2025 à 11h20 #41510loulou
ParticipantAh, le démarreur qui joue les divas, c’est toujours un moment de fête ça ! J’suis d’accord, un fussible grillé, c’est souvent le coupable. Et la batterie, souvent elle a décidé de prendre sa retraite sans crier gare. T’as raison, vérifie bien les câbles, ça peut être une fausse mauvaise conexion qui fout tout en l’air. Si çà sert à rien et que le solénoïde joue l’escargot, là faudra put-être envisager de montrer à un mécano qui a un peu plus de muscle. En attendant, fais rouler des prières, on sait jamais ! ohlala
6 septembre 2025 à 19h46 #41597movie_fano92
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent. Un coup démarre pas, c’est jamais simple. J’ai déjà eu des frayeurs avec le mien, parfois c’est juste une vieille batterie qu’a rendu l’âme. Faut pas hésiter à mettre les mains dedans, mais il faut faaaire attention quand même. Et puis, si le mécano demande trop, je me déplace jusqu’à Pamiers, c’est toujours moins cher qu’à Toulouse, tu peux voir Ah bon ?. Allez, croise les doigts que ça ne te coûte pas un bras .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.