Problème avec le démarreur du 350 DÉMARRE PLUS

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    on_verra_bien2795
    Participant

J’ai un souci avec mon 350 DÉMARRE PLUS, il veut plus démarrer ! Pfff, j’ai essayé de vérifier la batterie, elle a déja quelques années, mais elle était pas si faible que ça. J’ai aussi nettoyé les cosses, faut jamais laisser ça traîner, surtout ici en Alsace où il fait un froid de canard en hiver. Mon voisin, qui s’y connaît un peu en mécano, a regardé les câbles, tout a l’air ok mais rien à faire, le moteur ne grogne même pas. Éventuellement, je me demande si le dermarreur ne serait pas grippé, quelqu’un a déjà rencontré ce genre de souci ? Ou alors, je me dis que ça peut être un problème d’électrique, j’y connais pas grand-chose, ça m’énerve. Si l’un ou l’une de vous a des astuces avant que je me décide à emener la bête au garage, je suis preneuse !

beauXmachin94
    Participant

Ah la la, le 350 DÉMARRE PLUS, kel casse-tete parfois ! mwa aussi, j’ai eu une galere similaire avec le mien un jour. Alors, deeja, c bien ke t’aies verifie la batterie, parce ke ça, c souvent la premiere chose a faire. mes meme si elle paraît correcte, des fois, ça peut etre trompeur. Tu sais, le froid ça joue sur les batteries, srtout ici où l’hiver est un vrai fleau. Donc, si elle a deja kelkes annees, peut-etre qu’elle done des signes de fatigue. Pour le demarreur, c’est pas bete de penser qu’il soit grippe. J’ai un copain qui a eu le meme soucis, et en fait, il avait juste a taper gentimen sur le demarreur avec un outil, genre un marteau en caoutchouc, pas trop fort hein, juste un petit coup pour debloker les chosse. Ça a marche pour lui. Tu pourrais essayer ça, mes attention, pas trop bourriner, sinon tu riskes d’aggraver le truc. Sinon, cote electrike, c vrai ke ça peut venir de la. Regarde tes fusibles, parfois un petit fsuible grille peut foutre la merde. T’as aussi les relais a verrifier. Des fois, ça peut etre kelke chose de tout bete comme ça qui empeche le moteur de tourner. Puis, si tu as un multimetre, ça peut etre bien pour tester si tout est ok au niveau des conexions et de la tension. Je sais, c’est pas facile si t’es pas trop cale en electro, mais ça peut valoir le coup. Et si ça se trouve, t’as juste un mauvais contact quuelke part. J’ai deja eu le cas où un simple fil etait mal branche ou abîme. jai une collegne qui a eu une gaaere de ce genre avec sa voiture, elle a passe des heures a chercher le souci et au final, c’etait juste un fil qui etait dernude. Pas de panike, ça arrivee a tout le monde. Pour finir,, si t’as pas encore essaye, demarrer en mttant un peu de gaz, parfois ça aide. Si tu comprends pas, t’as juste a appuyer un peu sur l’accelerateur avant de tourner la cle. Ça a fonctionne pour mwa une fois. Si apres tout ça, ça ne marche tiujours pas, la, ok, il vaudrait mieux aller chez un pro. Mais je chui sûre qu’avec un peu de patience et de debrouille, tu peux t’en sortir ! Faut pas perdre espoir ! Avoir une bonne session de recherche et un peu d’huile de coude et tu pourrais bien la remettr sur pieds sans trop de frais. Tiens-nous au courrant de l’evolution, j’espere ke tu vas trouver la solution rapidement ! Bon courage ! ✌️ J’adore .

velo080
    Participant

Je pige pas Ah ouais, la galère du déemarrage, c’est le pire. J’ai déjà eu le même souci avec mon ancien modele, un petit coup sur le démarreur, ça a fait l’affaire. Mais si ça persiste, mieux vaut passer par un pro pour être sûr.

LeDavid
    Participant

Hein ? Ah, ça sent le galère çà ! Si le démarreur est grippé, ça peut le faire. T’as essayé de tapoter lergèrement dessus avec un outil ou un truc comme ça ? Parfois, ça derbloque le machin au lieu de galérer à l’emmener au garage.

pourquoi_pas8781
    Participant

Ah je vois, trop relou ces problèmes de voiture C’est ouf !. Mon ex’ avait aussi galéré une fois, les pros sont souvent nos meilleurs amis dans ces cas-là. Tiens bon, çà va s’arranger .

hardware
    Participant

Ah la la, c’est vraimant galère ces histoires de voitur ! Çà me rappelle la fois où ma collègu a eu un souci avec sa voiture, elle devait aussi jongler avec une batteri pas bien fraîche. Franchement, t’as bien fait de vérifier tout çà, c’est déjà un bon début. Parfois les câbles ont l’air en bon état, mais faut pas négliger les mauvaises connexions, tu vois ? Pour le désmarreur, c’est vrai que ça peut arriver qu’il soit grippé, surttout si la voiture n’a pas beaucoup roulé. Ça pourrait être un coup à lui super super donner un petit coup de marteau (enin, pas trop fort non plus hein, on veut pas tout casser) pour voir s’il se décoince un peu. Et puis, si tu as bougé tout ça, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil aux relais aussi, des fois çà fait des siennes. Si vraiment tu n’as pas de chance, un petit passage au garage peut être la solution, mais essaie de faire un dernier check toi-même avant. Du courage, tu vas bien finir par la faire démarrer cette machine !

LeMartine
    Participant

Clairement Oh là là, je vois le truc ! Franchement, je n’y ai même pas pensé… Bien que j’aie un peu peur de taper trop fort, j’ai pas envie de tout casser ! Mais je vais essayer, ça ne coûte pas grand-chose. Sinon, tu crois qu’un essai avec le WD-40 pourrait aider ? J’ai entendu dire que ça pouvait faire des merveilles. Mon père me disait toujours que c’était maigque pour déegripper euh non en fait des trucs, mais j’ose pas trop m’aventturer.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.