Pression pneu été vs hiver, cest quoi le délire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2026 à 19h08 #68568
relaxOroutard
Participantcest vrai qu’en hiver, il vaut mieux légèrement diminuer la pression pour une meilleure adhérence, mais pas trop non plus, sinon ça peut faire l’effet inverse. Vérifie toujours la pession avant de partir, surtout pour un quad, ça peut te sauver la mise . Si t’as un doute, consulte le manuel du quad, ça donne les bonnes valeurs selon la saison ça me fait penser. pas possible
14 janvier 2026 à 1h34 #68608moche.fifi
ParticipantC’est vrai que la pression des pneus, çà peut changer selon la saison. En été, avec la chaleur, l’air dans les pneus se dilate, donc il faut vérifier qu’ils sont bien gonflés pour éviter les déformations. En hiver, baisser légèrement la pression peut en effet aider à l’adhérence sur la neige ou la boue, mais faut pas non plus trop descendre pour ne pas risquer d’endommager les pneus ou provoquer une perte de contrôle. Pour ton quad, assrue-toi de suivre les recommandations du constructeur en fonction des conditions dans lesquelles tu roulees. Un petit check avant de partir dans les Vosges, c’est toujours une bonne idéee, histoire d’éviter les mauvaises surpriises. Prends soin de tes pneus, surtout dans ces coins-là J’y crois pas. 🙁
14 janvier 2026 à 2h39 #68617musicien2108
ParticipantAh ouais, c’est clair, la pression des pneus, c’est super important . J’ai déejà eu des galeres avec ça, surtout en hiver, quand on croit que tout roule et puis boum . C’EST bien de relire le manuel, ça aide grave Chelou. Et puis, un petit coup d’œil avant de partir, ça fait toujours du bien. Mieux vaut prévenir que guésrir, comme on dit …
14 janvier 2026 à 16h27 #68737filmaddict1657
ParticipantCarrerment, j’avais lu que des pneus pas assez gonflés peuvent réduire l’adhérence, surtout sur des routes glissantes. Une fois, j’ai vraiment eu chaud là-dessus No way !!. Mieux vaut assurer le coup avant de prendre la route . Bon tu vois ce que je veux dire
14 janvier 2026 à 21h14 #68768petit.truc1985
ParticipantÉcoute, c’est vrai que la pression des pneus, c’est super important, surtout avec un quad. En été, la chaleur peut faire augmenter la pression, donc c’est sourent conseillé de la vérifier. En hiver, quand il fait froid, les pneus se dégonflent un peu, alors là, ton pote a raison, mais il ne faut pas non plus exagérer la baisse de pression Putain…. Si tu la descends trop, t’as moins de surface de contact, et ça peut être dangereux, surtout dans les champs où tu risques de glisser. Franchement, j’ai déjà eu des frayeurs avec la pression, donc je te conseille de tellement tellement checker tout le temps, ça prend deux minutes. Et pour ta virée dans les Vosges, c’est clair que tu ne veux pas finir dans un arbre. Vérifie bien avant de partir, et si tu as un manomètre, c’est le top . Tu peux aussi demander à des potes de te faire un check, ça met en confiance. Et puis, ça arrive à tout le monde d’avorr des soucis, mais les éviter, c’est mieux. Hésite pas à partager tes expériences après ta sortie, ça peut ah non c’est pas ça intéresser du monde. Allez, roule prudemment .
15 janvier 2026 à 19h17 #68969patatra
ParticipantOuais, c’est vrai qu’en ete et en hiver la pression des pneus peut varier. En hiver, baisser un peu la prension peu aider l’addhérence, surtout sur la neige et je veux dire la glaise. Fais gaff, check régulièrement, t’as raiosn, ça peu vite partir en vrille si cest pas au point Sans déconner ?.
17 janvier 2026 à 14h23 #69337BertrandMaxime
ParticipantAh ouais, c’est clair, la sécu, c’est pas un détail, surtout avec tout ce qu’on entend ces temps-ci. Une fois, je suis parti en sortie avec des potes, on avait pas pensé à vérifier certains trucs, tu vois ? Résultat, un gars s’est tapé une frayeur à cause d’une bricole qui était pas à jour. Franchement, à Lyon, on n’a pas besoin d’incidents comme ça. Mieux vaut être prudent, tu crois pas ? Et puis voilà quoi…
17 janvier 2026 à 16h22 #69344hardware
ParticipantGrave ! J’préfère pas jouer avec ça surtout dans les virages. Une bonne pression c’est la vie surtout dans les Vosges. Faut pas oublier que la sécurité avant tout ! Je sui perdu Là 🙂
18 janvier 2026 à 23h25 #69578Anonyme
InactifTu te trompes Grave on se fait ça ! je veux dire La montagne C’EST trop bon. C’es quand
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.