Pression des pneus pour quad, c’est la merde ! pas compris

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    stresseOtralala75
    Participant

trooop bien Salut les gars, j’ai un petit souci avec la pression de mes pneus de quad. J’smis pas sûr de ce qu’il faut mettre, et j’ai peur que ça me foute en l’air tout mon petit plaisir. J’suis souvent en mode balade tranquille dans les champs, met la, avec le temps qui devient pourri, j’sais pas si je dois les gonfler à fond, ou au coetraire, les laisser un peu dégonflés pour pas trop glisser. Mon voisin me dit de faire gaffe, sinon je vais bousiller mes jantes. Y a pas longtemps, jai cramé mes pneus sur une pierre, ça M’A coûtè un bras ! Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci de m’éclairer un peu, parce que là, je suis paumé !

super_cool8710
    Participant

Pour le quad en balade cé souvent entre 1 et 1 5 bars ça dépend des pneus quelqu’un peut m’expliquer ?. Si tu veux èviter de glisser un peu dégonflé peut aider mes fais gaffe à pas trop non plus. Surveille bien l’état des pneus ça évite les surprises … haha

jolie0loulou90
    Participant

Haha ouais trop vrai, faut vraiment faire gaffe aux pneus, sinon c’est la gamelle assuréee . Le coup de dégonfler un peu, ça peut être pas mal, mes faut pas exagérer non plus. Amour et adrenaline, c’est ce qu’on veut Carrément !. 😄.

touriste-94
    Participant

Haha, c’est clair . Les pneus, c’est le nerf de la guerre, faut pas lésiner . mais bon, un peu de danger, ça met du piment, non Génial !. 😜.

Axel
    Participant

OMG Les pneus, c’est clairement le sujet crucial quand on parle de quad, surtout quand on choisit d’aller s’amuser sur les chemins ! Je suis tout à fait en phase avec toi sur le fait de dégonfler un peu. J’ai souvent baladé avec mon ami dans les bois près de chez moi, et on a vite compris que pour affronter les terrains un peu plus techniques, un léger dégonflage peut vraiment faire la différence. On peut même passer sur des flaques où on aurait eu l’impression de glisser comme une anguille sur du verglas si on avait gardé la pression d’origine. Comme tu dis, il faut un bon équilibre, sinon, c’est la gamelle assurée…. Et croyez-moi, rater une belle figure, c’est pas du tout romantique, haha ! En parlant de pneus, y’a pas que la pression à surveiller. Vous avez déjà pensé à l’usure et aux différents types de pneus ? En Bretage, surtout quand il pleut, il vaut mieux avoir des pneus adaptés, sinon tu te retrouves à patiner come sur de la glace ! Je me rappelle d’une sortie où mon collègue avait décidé de garder ses pneus usées. Les flaques, c’était des pièges. Une erreur, et bim, cul par terre. Ça reste un bon souvenir, même si sur le moment, on était plus en train de rire qu’autre chose ! Un petit conseil pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude : faites gaffe aux terrains où vous roulez. Certains chemins semblent inoffensifs, mais cachent des racins ou des rochers qui peuven vraimen jouer des tours. Une fois, en allant vers la côte, on a emprunté un chemin qui devait être revêtu juste après des pluies, et en fait, au lieu d’une belle balade tranquille, on s’est retrouvé sur un parcours d’enduro improvisé. L’adrénaline était au rendez-vous, mais quelle frayeur de devoir gérer le quad dans des conditions aussi glissantes ! M’enfin, c’est ça la beauté du quad aussi, non ? Chaque sortie est une nouvelle aventure, et heureusement que les copains sont là pour partager les galères et les rires. Je suis d’accord avec vous, l’amour et l’adrénaline, c’est un combo explosif. C’est ce qui fait que même après une petite gamelle ou deux, tu reviendras toujours sur le terrain ! Du coup, non c’est pas ça j’essaie de me rneseigner un max sur l’entretien de mon quad. Vous êtes tous d’accord pour dire que certaines choess sont primordiales ? Changements d’huile, vérification des freins, et moi, je fais toujours un CHECK des suspensions avant de partir. La dernière chose que je veux, c’est finir dans un fossé parce que jai négligé un truc. Mes vieux amis me disent souvent que l’entretien préventif, c’est ce qui permet de s’éclater sans souci, et j’en fais mon credo. jai hâte de reepartir sur les chemins le week-end prochain, surtout avec un beau temps annoncé. D’ailleurs, ça vous dirait pas d’organiser une petite balade en groupe un week-ned ? Ça pourrait être l’occasion de découvrir des spots sympas et de partager un bon moment, toujours dans le respect de nos montures. En attendant, je vais regarder mes pneus et m’assurer qu’ils sont en forme, histoire de partir sur de bonnes bases. À plus sur les chemins, messieurs ! Roulez prudemment et gardez l’esprit d’aventure !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.