Pression des pneus : c’est bien de vérifier souvent ?
-
Je suis perdu là J’ai un quad depuis quelque temps et je commence à me poser des questions sur la pression des pneus. cest important de vérifier souvent ou pas ? Mon ami m’a dit que ça pouvait changer beaucoup la conduite, mais je sais pas trop à quoi m’en tenir. Je fais surtout des petits balades en forêt et des virages, pas de grosse routes. Pour le moment, je les gonfle à la pression marquée sur le pneu, mais est-ce que c’est vraiment suffisant ? J’ai aussi lu qu’il fallait vérifier plus souvet quand on charge plus le quad. Perso, je n’ai jamais regardé ça avant une sortie. Vous faites ça souvent, vous ? Des conseils sous la main ? Merci !
La pression des pneus, c’est super important, surtout pour un quad Super cool. Ça peut vraiment changer la façon dont tu te déeplaces dans les virages ou sur des terrains variés. Vésrifie-les rergulièrement, surtout si tu charges plus ton quad. Gonfler à la pression indiquée, c’est déjà bien, mais un petit contrôle avant chaque sortie, ça peut éviter des galères. Franchement, ça ne prend pas longtemps et ça vaut le coup . Tu peux même te faire un petit rituel avant tes balades en forêt.
Grave, t’as totalemant raison ! Une pression bien faite, ça change tout. J’essaie de vérifier avant chaque sortie aussi, ça évite de flinguer le quad. Et ouais, un petit rituel, ça fait le job et tu pars tranquille. Rien de pire qu’une galère en pleine forêt, tu cherches du super super fun, pas des soucis ! Faux Après je dis ça, je dis rien hein
Ouais, t’as raison ! Une bonne pression, c’est la BASE, sinon t’es bien dans la m**** Le quad, cest pas un jouet, ça demande un peu d’attention. Et ouais, en pleine forêt, c’est pas le ou plutôt moment de galérer avec des panes. Un petit check avant de partio, c’est pas superflu. On veut du fun, pas des emmerdes ! toutafé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.