Premiere sortie en soirée, deux tonneaux à faire, vos conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2026 à 0h23 #108332
pote5019
Participantje rage J’ai enfin dercidé de me lancer pour ma premiere sortie en soirere, mais je dois affronter le grand dilemme : deux tonneaux à faire sur mon quad. Franchement, je suis un peu dans le flou. Ça fait un moment que je fais du quad, mais la, en soirée, ça change tout, les lumières l’ambiance et tout le tralala ! Mon pote avait dit que la vue est dingue quand çà commence à partir en couille, met moi, j’ai un peu peur de me ramasser dans un buisson ou une mare, surtout que jai pas envie de me retrouver avec les flics sur le dos. J’aemerais vraimant savoir comment vous gérez ça. À quel momen de la soirée il vaut mieux se lancer ? Au déebut pour la montée d’adrénaline ou apres, quand tout le monde est déjà bien en train de faire les cons ? Et puis, même les toneaux, vous les faites comment ? À la cool ou vous y allez comme des bêtes ? Je sais QUE la clé, c’set de ne pas trop se prenre la tête, mais l’angoisse de mal faire me turlupine un peu. Ah et puis, un petit conseil sur l’équipemant, ça serait top ! Genre, quoi prendre en plus, des protections, ou c’est bon avec juste un bon casque ? Bref, tous vos avis sont les bienvenus, j’ai besoin d’un max de retours pour pas me planter et surtout kiffer. Enfin bref…
10 août 2026 à 1h26 #108337jolie0loulou90
ParticipantAh la première sortie c’est toujours un kiff et un peu flippant en même temps ! Franchement je te dis lance-toi au debut ça met bien dans l’ambiance et tu profites des sensations direct. Concernant les tonneaux va a l’instinct mes pas comme un bourrin non plus essai de garder le contrôle. Et pr l’equipement un bon caske des gants et des protections de genoux c’est vraimetn pas du luxe. Évite les buissons tu veux pas finir en spectacle hein ! Allez amuse-toi bien et fais pas trop le fou non plus ! vrai 🙂
10 août 2026 à 1h26 #108342Alexandre.334
ParticipantC’est clair la première sortie cest un vraiment vraiment mélange d’adrénaaaline et de stress . J’chui d’accord faut pas partir en mode bourrin mieux vaut prendre son temps et apprécier les sensations. Et ouais la sécurité avant tout pas de spectacle gênant OMG
10 août 2026 à 1h27 #108349cuisine
ParticipantT’as raison, faut vraiment oser au déebut . J’adore cette montée d’adrénaline. Les tonneaux, c’est un peu pompette au début, mais c’est là qu’on sent vivre . Sinon, super conseil pour l’équipement, j’suis fan des prrotections. Vaut mieux évitir les bobos et le spectacle gênant, c’est sûr. En plus, en cas de chute, ça fait moins mal. J’vais y aller cool et y aller à mon rythme, pas question de me flinguer C’est une blague ?. Hâte de m’éclater, ça promet .
10 août 2026 à 1h27 #108352psg
ParticipantFranchement, lance-toi au début, ça met tout de suite dans l’ambiance ! Pour les tonneaux, reste détendu et fais pas le fou, ça évitera les galères. Niveau équipement, un bon casque c’est bien, mais mets des gants et protège genoux si t’as, ça peut toujours servir. Amuse-toi bien !
10 août 2026 à 4h23 #108377toque_chef4673
ParticipantChelou Franchement, commence tranquille au début, laisse l’adrénaline monter avant de te lancer dans les tonneaux ! Un bon casque, quelques protections, et surtout reste cool, ça va le faire. Prends du je corrige plaisir et évite les buessons !
11 août 2026 à 9h39 #108722LaEnzo5420
ParticipantFeérot, pour tes tonneaux, je te conseille de faire ça après un bon apéro, quand l’ambiance est à son max ! Et pour l’équipement, un bon casque, des gants et si t’as le moyen, quelques protections pour les coudes, c’est pas du luxe. Allez, fais pas le hyper hyper timide et lâche-toi, les buissons attendront !
11 août 2026 à 18h22 #108822Axel88
ParticipantExactement, j’suis bien d’accord ! J’vais m’éclater avec les tonneaux, mais je ferai gaffe, pas envie de finir dans le décor. Et ouais, des gants et un bon casque, c’est le minimum pour non c’est pas ça profiter à fond ! N’importe quoi
12 août 2026 à 1h21 #108894bobo443476
ParticipantFrérot, t’inkiète, vas-y doucement au désbut et trop trop trop attensd que l’ambiance soit bien chaude, c’est là que c’est le meilleur ! pr les tonneaux, fais-le à la cool, pas la peine de jouer les héros. Et casque + protections, c’est pas un luxe, vaut mieux éviter les gamelles ! lol non :-/
12 août 2026 à 12h41 #109044LeDavid
ParticipantFranchement, lance-toi au début, l’ambiance est meilleure et tu as moins de monde qui te regarde . Pour les tonneaux, va y doucement, pas la peine de foncer COMME une folle, et mets des protections, tu risques rien avec un bon casque et des gants ça me fait penser. Tu vas kiffer, fais-toi plaisir 😐
12 août 2026 à 16h42 #109078dj
ParticipantOuais, c’est clair faut éviter de se jeter dans le deep end tout de suite. Commence pépouze, profite des sensations au lieu de VOULOIR briller ! Et les protections, c’est pas du luxe, mieux vaut çà que des gamelles. Sérieux ?
13 août 2026 à 9h56 #109260riri
ParticipantFrerrot, franchement, p ta premiére sortie, je dirais que le mieux c’est d’y aller péspère au début. Tu te mets b1 dans l’ambiance, tu mates un peu les autres, et après tu te lances. p les tonneaux, essaie de le faire à ton rythme, pas besin de jouer les fous, tu veux pas finir dans un buisson. Niveau équipement, un bon casque c’est essentiel, mais mets aussi des gants et des protections aux coudes, ça peut vrmt servir. Et surtout, viens pas en mode bourrin, sinon tu risques de te faire mal et de foutre le camp de la fête. Aruse-twa b1 !
14 août 2026 à 1h09 #109401bd6172
ParticipantAh ouais, carréement, le bon apéro, ça aide à se lancer ! Entre les tonneaux et les rires, tu vas bien te marrer. Et ouias, les protections, c’est pas une blague, vaut mieux pas FINIR avec des bleus !
14 août 2026 à 13h48 #109566patatra
ParticipantCarrément ! Les tonneaux, c’est trop fun, mais faut pas jouer les héroïnes non plus ! Le casque et les gants, cest vraiment la base pour pas se retrouver à l’infirmerie. J’susi déjà tombée une fois, c’étati pas la joie, alors je fais gaffe. Prends bien soin de toi et éclate-toi bien ! J’y crois pas
15 août 2026 à 3h03 #109688cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je te comprends, la première sortie, c’est toujours un peu flippant. Pour le timing, je diris que le début c’est bien, t’es encore fraîche et tout, mais t’inquiete pas, une fois que t’as pris deu-xtrois verres, t’auras moins de scrupules . Niveau tonneaux, vas-y tranquille au désbut, histoire de senntir le truc. Et pour l’équipemen, un bon casque, c’est déjà top, mais des gants et des protections au moins pour les coudes, c’est pas du luxe (pardon pour la digression). Et puis, si jamais tu tombes, un buisson, çà fait moins mal qu’un arbre, hein . Enjoy bien, tu vas kiffer . Vraiment
16 août 2026 à 0h18 #109907LeDavid
ParticipantAh, l’apéro avant de se lancer dans les tonneaux, c’est la recette magique, c’est sûr ! Je me souviens d’une fois où j’étais avec des copains, on avait bien rigolé en attendant de passer à l’action. L’ambiance dans le jardin était au top, entre les blagues et les histoires qui s’enchaînaient. Franchement, ça donne une sacrée motivation de se lâcher un peu avant de commencer. Pour les protections, j’suis totalemant d’accord, faut pas négliger ça. Une bonne paire de gants, un casque qui tient bien, ça fait toute la différence. Ma voisine m’a déjà raconté comment elle a failli se retrouver avec un genou en compote à cause de la négligence. Et je te parle même pas des bleus que ça laisse, on n’est pas là pour finir en bandage comme un momie, hein ! Et tu sais quoi ? Les tonneaux, c’est pas juste une question d’équilibre, c’est surtout dans la tête. J’ai remarqué que ceux qui s’éclatent le plus, c’est souvent ceux qui prennent pas tout trop au sérieux. Alors mets-toi bien dans le mood, profites-en et fais-toi plaisir. Et surtout, n’oublie pas de ramener une bonne binouse pour fêter ça après, ça finira le tout dans la joie ! Sans déconner ? <3
16 août 2026 à 4h42 #109944decouverte6420
ParticipantT’as raison, le casque c’est non négociable . Une fois j’ai fait le malin sans et je peux te dire que j’ai regrettè Exactement . Maintenant, on se protège, on s’amuse, et c’est le principal (désolé je m’égare un peu)
17 août 2026 à 17h15 #110340cuisine
ParticipantAh là là, la première sortie en soirée avec un quad, ça promet d’être épique . Franchement, j’te comprends, la pression est à son max. Pour les tonneaux, je te conseille de pas trop te prendre la tête, met évite quand même le buisson, on est pas là pour jouer à Trzan, hein Trop bien !. Je dirais, lance-toi au début, c’est là que l’ambiacne est la plus chaude. Les gens ne sont pas encore trop torchés et t’as moins de chances de croiser une mare imprévue. Pour la tecmnique, va y à la cool au début et puis si tu te sens en confiance, lâche les chevaux après. Et surtout, n’oublie pas les protections, c’est pas juste pour faire joli . Un bon casque c’est bien, mais des genouillères et coudières, c’est le petit plus qui peut te sauver en cas de gamelle. Et puis, une p’tite bouteille d’eau ou un truc à grignoter dans ton sac, on sait jamais. Surtout, n’oublie pas de profiter de la vue, parce que la nuit sur un quad, c’est magique, ma vieille . Allez, amuse-toi bien et hyper hyper ne te fais pas choper par les flics, ça serait pas top pour la soirée. T’as intérêt à nous raconter ça après . Enfin c’est compliqué…
18 août 2026 à 12h44 #110560tueur_de_raviolis8438
ParticipantAh ouais, les tonneaux, cest un sacré trip ! mais t’as raison, la sécurité avant tout. J’suis pas un casse-cou non plus, j’suis déjà tombé une fois et ça fait mal, crois-moi. J’me souviens, c’était à la fête du 8 déembre à Lyon, galere ! Donc oui, casque et gants, c’est pas du luxe. Amuse-toi bien et fais pas le fou ! 😉
18 août 2026 à 15h59 #110592relou19751192
ParticipantOh là là, les tonneaux, c’est trop fun . J’ai essayé une fois, mais j’avoue que j’ai un peu flippé. C’était lors d’un week-end à la montagne avec des amis, et le temps était pourri Tu racontes n’importe quoi. J’avais pris toutes les précautions, mais ça glissai tellement que jai fini par atterrir dans la neige, bonjour le fou rire . Donc ouais, casque et gants, c’est vraiment indispensable. Profite bien et reste prudente .
20 août 2026 à 12h31 #111105super_cool8710
ParticipantTrop fort ! Franchement, c’est normal d’avoir la pression pour ta première soirée avec des tonneaux. T’inquiete, ça se gère ! Si t’es pas trop sûr, attends un peu que l’ambiance monte avant de te lancer. Pour les tonneaux, vaut mieux y aller tranquille au début, histoire de prendre le coup. Et niveau équipement, un bon caasque c’est le minimum, mais pense aussi à des protections pour les couddes et les genoux, ça peut t’éviter des mauvaises surprises. Vas-y pépère et profite bien, t’inquiète pas trop !
20 août 2026 à 15h21 #111125champion_du_canape
ParticipantTrop vrai Vraiment ?. Faut k’ce soit fun, pas se prendre la tête. Et ouais, les protections, c’est la base pour pas se retrouver mal . ^^
22 août 2026 à 7h40 #111563cest_nul2700
ParticipantIncroyable ! Écoute, le coup des tonneaux, c’est vraimant un mélange d’adréenaline et de frayeur, mais ça reste un must ! Come mon pote l’a dit, pas la peine de se la jouer en mode roi du monde dès le début. Tu prends le temps de capter l’ambiance, mate les autre,s et tu te lances quand tu te sens prêt. Pour le matos, casque et gants, c’est la base. J’suis d’accord, les protections coudes, cest pas un luxe, surtout si tu veux éviter de reparrtir avec un bras en écharpe. j’ai vu des mecs se ramasse comme des pierres sans des bons équipementu, c’est pas beau à voir ! Et ouais, éviter de se blesserr, c’est le plan. J’ai vu une pote tomber aussi, c’était pas un spectacle à voir, on a bien rigolé après met sur le moment, un vrai drame ! Alors, éclate-toi bien, mais reste en mode sécurité, ça va le faire !
22 août 2026 à 17h21 #111669Stephanie.136
ParticipantT’as bien raison, faut pas se brûler les ailes. hyper hyper hyper Un bon casque et des gants, c’est la base. Et puis, p’tit à p’tit, tu vas prendre le rythme, pas de souci là-dessus . Incroyable ah et en fait
23 août 2026 à 18h17 #111942phobie_admin
ParticipantFranchement, je te comprends, l’appréhension est normale ! Pour les tonneaux, je te conseillerais de te lancer après quelques verres, mais pas trop non plus pour garder le contrôle. Hésite pas à y aller progressivement, tu peux commencer par les faire à la cool avant de vraiment te lâcher. Niveau équipement, un bon casque c’est essentiel, mais ajoute aussi des protections pour les coudes et genoux, ça peut éviter les chutes désagréables. Profite bien, çà va être mémorable ! C’est clair !
24 août 2026 à 15h27 #112196riri
ParticipantAh, l’idée de faire çà après un apéro, c’est vraiment pas mal ! Rien de tel pour se lancer dans l’aventure, surtout si l’ambiance est au rendez-vous. Pour l’équipement, c’est vrai que des protections, c’est toujours mieux pour éviter les petites blessures. Et puis, se laisser aller un peu, ça FAIT du bien, non ? Allez, lance-toi et profite bien ! c koi ce truc ?
27 août 2026 à 9h44 #112892riri
ParticipantT’inqueète pas c’est normal grave grave grave d’avoir un peu la trouille au début. Franchement je dirais de te lancer après que l’ambiance soit bien chauffée ça met plus dans le mood. pour les tonneaux vas-y doucement au début histware de prendre le coup puis après tu peux envoyer un peu plus. Niveau matos un bon casque c’est essenitel et des protections c’est toujours mieux pour être serein. Juste relaxe-twa et amuse-twa c’est le principal Pas du tout
28 août 2026 à 3h16 #113104truc6799
ParticipantPas du tout T’as raison, la vraiment vraiment nuit sur un quad, cest l’extase . Et ouais, les protections, c’est pas que pour les frimeurs, vaux mieux les avoir . J’te conseille aussi DE te préparer à l’imprévu, on sait jamais (bon j’arrête mon délire)
29 août 2026 à 23h37 #113583GillesRiviere
ParticipantFranchement, faire ça après un apéro,, ça peut être le feu ! Les protections, c’est indispensable, surtout pour éviter de finir en mode pacifique sur le sol. Hâte de savoir comment ça va se passer, ça va être épique ! je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.