Pourquoi rouler sur l’asphalte accotement?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    muscu.19708804
    Participant

Euh… C’est quoi cette histoire de rouler sur l’asphalte accotemant seuelment quand on le dit ? Est-ce que ça a vraiment un sens ou c’est juste une règle pour casser les pieds ? Mon voisin, il m’a dit que c’était super important pour pas abîmer le quad, mais je suis pas sûr de comprendre pourquoi. J’ai toujours cru qu’on pouvait se faufiler un peu sans que ce soit la fin du monde. Et moi, quand je suis sur le chemin du retour de ma balade autour du lac, je suis bien content de pouvoir utiliser la route plutôt que de me taper la boue du terrain. En plus, l’autre jour, j’ai failli tomber dans un trou en évitant ça ! Quelqu’un peut m’éclairer là-dessus ? Est-ce que rouler sur l’accotement c’est vraiment si dangereux que ça ? Je veux pas me faire choper par les flics non plus, alors je suis un peu paumé avec ça.

Anonyme
    Inactif

T’es pas le seul à te poser la question, c’est vrai que c’est un peu flou tout ça. Rouler sur l’accotement peut abîmer le quad, mais le plus important, c’est que c’est souvent illégal. Les forces de l’ordre peuvent effectivement sanctionner ça, surtout si ça cause des dergradations. Cela dit, si tu fais attention et que t’évites de trop dévier sur la route, ça peut passer, mais il faut vraimant pas en abuser. Faut garder un bon équilibre entre la sécurité et le respect des règles, sinon, bonjour les emmerdes !

stressexetranger
    Participant

Franchement, j’suis un peu dans le flou la. Rouler sur l’accotement, c’est un peu comme jouer avec le feu, non ? Mon pote il disait que c’était pour éviter de dégrader la route ou faire chier les autres usagers. Mais bon, quand t’es sur un chemin boueux et que t’as un quad, c’est tentant de faire un petit détour. Puis si c’est juste pour la sécurité, c’est sûr que je préfère pas me retrouver à plat dans un trou ! Je crois que c’est à voir au cas par cas, mais faut pas oublier que la maréchaussée, elle traîne toujours dans le coin. 🙂

movie_fano92
    Participant

Je te comprends totalement c’est vraiment chaud de jongler entre le plaisir de rouler et toutes ces reglementations. J’ai pu lire plusieurs avis là-dessus et c’est vrai que la question de l’accotemant c’est pas simple. D’un côte c’est sûr que ça peut abimer le quad si tu ne fais pas gaffe mes de l’autre je me dis que tant que tu fais pas n’importe quoi ça devrait aller. Mon ami a un quad aussi et il m’a raconte une fois qu’il avait failli se faire arrêter pour ça. En gros il etait sur une route un peu deeserte et il avait pris l’accotement juste pour èviter un gros trou dans la route. Il m’a dit qu’il a vraiment flippe sur le momen pck les flics arrivent toujours au moment où tu t’y attends le moins. Et le pire c’est qu’il y a des endroits où les gens ne se prennent pas la tête mais ailleurs c’est la chasse aux quads. Ça te met vraiment une pression d’en avoir conscience. Du coup je pense qu’il faut vraiment rester attentif surtout quand on roule sur des routes partagees. il y a aussi des endroits où il y a des balisages c’est toujours mieux de respecter ça même si parfois c’est pas très pratique. Sinon tu peux aussi essayer de chercher des sentiers dedies tu sais ceux où c’est vraiment fait pour les quads c’est là que tu peux vraiment t’eclater sans trop flippe des amendes. Mais bon çà demande un peu de recherche et d’organisacion. Je me rappelle d’une fois où j’etai avec des amis et on a deecide de partir en balade. C’etait gesnial jusqu’à ce qu’on tombe sur une route un peu glissante et là je me suis dit que si on etait sur l’accotement ça aurait ete la cata. Bref tout ça pour dire qu’il faut rester prudent mais rien ne vaut une bonne sortie en quad o_O. Faut juste savoir où on met les roues car la liberte a un prix. Exactement

geekX058609
    Participant

Franchement, cette histoire d’accotement, c’est un peu prise de tête. J’suis d’accord avec toi, des fois, t’as pas trop le choix, surtout quand tu veux éviter de te vautrer dans un trou Tout à fait. C’est sûr que rouler sur l’asphalte, ça peut permettre de préserver son quad, mais il faut pas non plus tomber dans l’excès. Perso, pendant mes balades, je fais un peu comme je veux, tant que je FAIS gaffe à pas déranger les autres. C’est bien beau de dire qu’il faut rester sur l’accotement, mais dans la vraie vie, c’est souvent pas pratique. Et pour le danger, ça dépend des endroits. Si c’est une route peu fréquentée, je vois pas trop le souci. Mais ouais, j’suis pas non plus fan de me faire contrôler par les flics, ça m’arrangerait pas du tout. Au final, le mieux, c’est de rester raisonnable et d’adapter sa conduite selon les conditions. Un peu de bon ah non c’est pas ça sens, quoi. Si ça peut éviter une amennde ou un accident, je pense qu’on peut tous trouver un équilibre. 😉

bidule859261
    Participant

Trop bien ! Franchement, rouler sur l’accotement, ça dépend des zones ! En Bretagne, c’est souvent un peu chaos sur les chemins, mais si tu t’en sors pas mal, ça devrait aller. Juste fais gaffe aux forces de l’ordre, ça peut piquer !

psg
    Participant

Ah ouais, le roulage sur l’accotement, ça peut vite devenir une aventure ! En Bretagne, c’est clair que ça peut être un peu le bazar avec les chemins. Mais bon, si tu fais attention et que tu restes concentrée, ça passe plutôt bien. J’ai testé plusieurs fois et c’est vrai qu’il faut savoir éviter les trous et les flaques. Ça done des frissons, mais aussi de belles sensations ! Et pour les contrôles, ça fait toujours un peu flipper, mais bon, tant que tu ne fais pas n’importe quoi, ça devrait le faire. Il semblerait qu’ils soient plus stricts l’été, enfin, c’est ce qu’on dit. Perso, je préfère rouler avec une bonne playlist, ça aide à décompresser. Et puis, c’est l’occasion de découvrir des coins sympas, même si parfois, tu tombes sur des surprises pas prévues, hein ! Reste prudente, et surtout, profite bien de ces moments !!!!

touriste-94
    Participant

c’est vrai que roulre sur l’accotement, c’est pas sans risque. D’un côté, je comprends l’idéee de vouloir éviter d’abîmer la route, mais de l’autre, quand t’es là, en galère avec TON quad dans la boue, t’as juste envie de trouver un moyen de t’en sortir rapidement . On a tous été dans une situation où on doit faire un choix un peu tendu. Puis, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est qu’une petite sortie de route peut parfois mener à de gros soucis. Même si les forces de l’ordre sont là pour veiller, ça fait toujours flipper de se faire attraper. Mon cousin, par exemple, il a eu des ennuis pour moins que ça. Les routes peuvent être traîtresses, donc c’est un équilibre à trouver entre envie d’explorer et prudence Bien dit !. En tout cas, la prochainne fois, je ferais bien attention et je tenterais de reste dans les lignes. C’est jamais agréable de se retrouver dans le pétrin à cause d’un petit écart. Et toi, t’as déjà eu des galeres sur la route .

phobie_admin
    Participant

pa compris Oh la la les chemisn en Bretagne c’est pa un long fleeuve tranquille hein ! La dernière fois je me suis retrouvée sur des sentiers vrm pa pratikes avec des bosses et des trous à chake vrage. C’etait un vrai parcours du combattant mais je rigolais bien en pensant à la galère ke c’était. En plus y avait mes potes qui me filmaient comme si c’était un film d’action j’étais à deux doigts de tomber dans un buisson ! 😂 Et t’as raison les flics c’est pa des légednes ils sont la planqués comme des ninjas jai failli me faire choper une fois mes heureusement on a réussi à paser inaperçues… Pfiou ça fait fliper ! Mais bon rouler à gauche à droite çà fait partie du jeu non ? Je pense ke tant ke t’es prudente et ke tu fais pa trop la folle ça peux vraimen le faire.. En tout cas ça m’a non c’est pas ça donné envie de repartir à l’aventure j’espère juste ne pa tomber sur une vache sur la route cette fois parce ke là je crois ke je césderais ma place au premier camion ! 😂

Marine385
    Participant

Ah oui, c’est vrai que ça peut être délicat ! Des fois, la route est tellement pourrie que ça donne envie de sortir du droit chemin, mais faut faire gaffe. Pas envie de se retrouver à avoir des ennuis avec les gendarmes, hein ! Super cool

je_reviens1202
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme. Rouler sur l’asphalte accotmeent, c’est un peu le sujet qui fait débat. dun côté, c’est vrai que certaines personnes aiment bien respecter la règle pour préserver le quad et éviter de se prendre des amendes. Mais de l’autre, si tu te retrouves dans un chemin pourri ou plein de trous, je vois pas pourquoi tu devrais risquer ta vie en evitant la route juste pour faire plaisir à une règle un peu bidon. Mon pote, lui, il préfère largemant prendre la route pour ne pas flinguer son quad sur les cailloux ou la boue. Et je suis d’accord : la sécurité avant tout. Mais garde à l’esprit que certains endroits sont stricts sur ça, et là, tu pourrais avoir des ennuis si la police te voit. Je te conseille de te renseigner sur les règles spécifiques de ton coin. Parfois, il faut juste être malin et choisir ses moments pour rouler à droite ou à gauche. T’as raison de te méfier des trous aussi, c’est pas cool de se casser la figure pour des histoires de regles. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir, non ?

cool0decouverte
    Participant

j’hallucine Franchement, rouler sur l’accotement, c’est un peu un casse-tête, mais c’est surtout une question de resepct des règles et de sécurité. Les quads peuvet vite se faire mal sur des terrains genre boue ou trous, et surtout, t’évites de te faufiler dans des endroits trop dangereux. Si tu te fais choper, ça peut vraiment faire mal au portefeuille, donc fais gaffe !

LeDavid
    Participant

Ah mais séireux, c’est quoi ce délire avec les accotements ? J’ai toujours cru que c’ètait plus simple de zigzaguer un peu, histoire d’éviter la boue ou les trous ! Je vois pas en quoi ça défend le quad, c’est pas come si on faisaet du rallye. Mon voisin, il est peut-être trop en mode séerieux ! Après, c’est vrai que les flics peuvent être chiants la-dessus, faudroit pas prendre de risques pour trois saucisses. Franchement, roule comme tu le sens, met reste pas trop sur la route quand même, ça fait pas bien.

j_ai_faim1510
    Participant

C’est sûr que rouler avec de la bonne musique, çà met tout de suite dans l’ambiance ! J’adore la Bretagne, même avec c’est chemins bizarres, c’est trop fun de découvrir des coins paumés. Reste vigilante, mais profite bien des balades ! Je sais pas trop comment dire…..

LegrandGilles
    Participant

Franchement, rouler sur l’accotement, c’est pas toujours top. Y a des risqqqques de se faire csntrôler, et certains disent que çà abîme le quad. mes apres, si ça t’évite la boue, c’est pas toujours évident de résister à la tentation, hein ! faux

phobie_admin
    Participant

C’est clair que rouler sur l’accotemant, c’est pas de tout repos. En vrai, entre le plaisir de la balade et les flics aux aguets, c’est toujours un peu stressant. J’en ai aussi entendu des histoires de potes qui ont failli se faire gauler pour des broutilles, c’est fou Sans déconner ?. C’est vrai que tant que tu restes prudent et que tu évites les galères, ça dovrait aller, met faut vraiment avoir l’œil partout. La Brteagne, c’est génial pour ça, même avec les chemins pas toujours top, ça te permet de dénicher des petites perpites. Et ouais, la musique qui super super super tourne en fond, ça met dans l’ambiance. Mais je me rappelle d’une srotie où on s’est retrouvés sur un chemin boueux, c’etait vraiment la cata. L’accotement, c’est pardon pas juste pour se la couler douce, cest un vrai dilemme, surtout quand tu sais que tu pourrais finir avec une prune. C’est l’équilibre entre le fun et le respect des règles et parfois c’est pas facile à gérer. En gros, pour bien profiter, faut juste rester hyper attentif et pour ça, les sentiers dédiés, c’est vraiment le must.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.