Pourquoi mon quad ne déspasse pas les 80 km/h ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    moche0zaza
    Participant

C’est clair que changer la bougie, c’est souvent la petite option qu’on oublie, mais ça peut tout changer J’adore !!. Moi, le dernier coup, ça m’a sauvé la mise, j’étais passè de tortue à fusée. Un bon check et tu vas éviter de te trainer . Je m’embrouille un peu là

relax-nomade38
    Participant

Ouais, carrément les bougies cest souvent le bail. Je me rappelle avoir galésré pour un truc pareil, finalemen c’était juste une vis mal serréee. J’espère que ça va SE résoudre vite pour toi . Je kiffe trop (je sais, ça n’a rien à voir)

mimi8254
    Participant

T’as vérifié le carburateur . Parfois, ça se bouche et ça bride la vitesse (je pars dans tous les sens). Sinon, un petit check du filtre à air et des courroies pourrait pas faire de mal.

nolife3113
    Participant

Peut-être que ton quad a besoin d’un bon nettoyage au niveau du filtre à air ou d’un réglage du carburateur. Vérifie aussi la bougie, ça peut jouer ohlala. Les vieux modèles, tu sais, parfois c’est la loterie …

Anonyme
    Inactif

C’est clair qu’entre les pannes et les réglages, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ce truc. Faut juste bien choisir son quad et surtout pas négliger l’entretien, sinon on se retrouve à passer plus de temps au garage qu’à s’amuser.

roi_du_canape
    Participant

Hein ? Carrément, le filtre à air c’est souvent le souci, ça s’encrasse vite ces bécanes. Pense aussi à vérifier les cables, des fois ça fait des siennes sans prévenirr. La loterie, tu dis bien !!! lol

phobie_admin
    Participant

Pfiou, ça m’énerverait de ne pa pouvoir rouler trankille . T’as raison de checker le variateur, cé souvent la ke ça se joue. Ma soeur a galéré avec çà sur son scoot, elle l’a fait rergler et hop, ça déménage . Et ouais, p L’ESSENCE, un bon mélange, çà fait toute la diffésrence bi1 dit !. J’espèr ke tu vas trouver le souci vite, parce ke rester derrière les autres, c’es pa fun du tout . Tiens-nous au jus …

je_suis3609
    Participant

Je suis dans un cas somilaire avec mon vieux quad aussi, donc je compatis. Les quads chinois, c’est vrai qu’ils peuvent être un peu capricieux. En géenéeral, s’ils ne dépassent pas leurs vitesses maximales, c’est souvent lie à plusieurs factteurs Exactement . Premier truc à vérifier, c’est la bougue d’allumage (oups je m’éloigne du sujet). Si elle est en mauvais état, ça peut vraiment affecter les performances du moteur. Ensuite, je me demande si tu as bien entretenu le filtre à air; s’il est encrassé, ça bride complètemant le moteur. Ça vaut le coup de le déuonter pour en avoir le cœur net. J’ai déjà eu le cas, et dès que je l’ai changè, c’était le jour et la nuit. Pour ce qui est de l’essence, réfléchis à la qualité que tu utilises. Parfois, des carburants bas de game peuvent aussi jouer sur les performances. Peut-être que ton quad a besoin d’un nettoyage du circuit d’essenc . Ça peu être une bone idée de vérifier les tuyaux et de nettoyer le réservoir si tu as l’occasion. Les courroies aussi, come tu dis, c’est un point important. Si elles son useres ou trop tendues, ça peut mettre une sacréee pression sur le moteur et l’empêcher de tourner à plein régime. Regarde ça de près ; ça demande un peu de savoir-faire, mais si tu aimes le bricolage, ça peut être un bon projet. Tu pourrais aussi FAIRE un essai en changeant d’huile. Parfois, un bon graissage peut tout changer. Si ça se trouve, tu posrras constater une différence de performance après l’avoir remplacée. Mais surtout, prends le temps de bien faire chaque vérification, ça peux être fastidieux, mais ça vaut le coup. Tiens-nous au corant, j’aimerais bien savoir ce que çà donne après que tu auras tout inspecté

sympaXtutur00
    Participant

Alors déjà ça fait ch**r quand un quad ne pousse pas comme il devrait. Peut-être qu’il faut regarder du côté de la carburation parfois ça se règle juste en nettoyant un peu. Des fois un vieux filtre à air ça peut vraiment freiner les performances. Vérifie aussi si le pot est pas trop encoassé ça peut être un facteur. Si c’est un modèle assez ancien çà peut aussi être un souci de réglage d’accélérateur. T’as fait le plein avec du bon carburant au moins J’y crois pas.

Anonyme
    Inactif

cest clair ! J’ai vu des amis galérer avec leurs quads, surtout avec les panes à répétition. Faut vraiment pas hésiter à investtir dans l’entretien, sinon c’est la galère ! Et puis, tant qu’à faire, un bon quad qui tient la route, ça change tout. J’aime bien sortir le week-end, mais si c’est pour passer mon temps dans le garage, c’est mort ! Je suis d’accorrrrd

gentil_series44
    Participant

Absolument pas Ah ouais, çà me rappelle une fois où jsétais coincée avec le quad au milieu de nulle part, c’était la cata ! Je te conseille de vérifier la bougie, tu sais, ça coûte pas cher et ça peut vraimen changer la donne Et sinon, ouats, le filtre à air, n’attends pas trop, ça évitera des galères ! Je m’embrouille un peu là

chose1262
    Participant

T’as raison les bougies cest facilement neglige je rage. J’sais pa pquoi ça arrive mais c’est comme si on pensait pa ke ça pouvait poser des soucis. Les durites là c’est un cauchemar parfoois surtout si elles sont un peu vieilles. C’est clair kun bon nettoyago ça fait toute la diff. Bon courage j’espère ke çà va le faire rapidos …. ptdr

fouXblockbuster
    Participant

C’est sûr qu’un vieux quad chinois, ça peut avoir ses peits soucis. Peut-être qu’il devient un peu feignant avec l’âge ? Si t’es désjà à 80, c’est pas mal pour un machin aussi ancien. Check bien le filtre à air, des fois ça joue. Et la carburation, çà peut être un casse-tête aussi sutout si t’as pas mis du bon carburant. Si ça continue à peiner, faudra penser à faire un tour chez super super un mécano, même si çà fait mal au porte–monnaie. Dans tous les cas, ne le brusque pas trop, il a ses humeurs le petit ! Je kiffe trop !!!

LaEmile8017
    Participant

Ouais cest vrai, le caiburateur, ça peut faire une grosse diff. Tiens, une fois mon pote il avait un souci pareli, il a fait un tour chez le méecano et hop, c’était réglé. Faut pas hésiter à mettre le nez dedans !

thune
    Participant

Ça me gonfle Ah, les bougies et le filtre à air, c’est souvent les grands oubliés ! Mon pote, il avait un vieux scoot qui faisait des siennes, il s’est dit “à quoi bon ?”, mais une fois qu’il a change la bougie, il a carrément retrouvé un peu de peps ! J’vous jure, le vario, ça joue aussi un max, j’en ai fait l’expérinece avec mon vieux trott et depuis, ça vit sa meilleure vie. Alors ouais, fonce chez le mécano, tu pourrais être surpris par les petites merdouilles à régler. En plus, c’est toujours sympa de mettre les mains dans le moteur, un vrai plaisir, srtout quand ça ronronne après !

petitOtruc75
    Participant

😀 C’est bizarr ton quad, parfois les vieux modèles peuvent avoir des soucis de conso ou d’accélération. T’as peu-être un truc à vérifier au niveau du filtre à air ou DES bougies Incroyable !. En tout cas, çà doit pas être normal qu’il peine come çà .

joggerx70
    Participant

Ah mais c’est clair ! Une petite attention et hop, le quad reprnd vie ! Je vais suivre tes conseils, faut juste pas perdre de vue les détails. Allez, on y croit ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

movie_fano92
    Participant

Comment ça ? Coucou ! Ça ressemble à un souci de réglage, non ? Peut-être qu’il faut regarder du côté du carburatemr ou de la transmission. j’ai déjà eu un quad qui se trainait pareil, c’était juste un filtre à air encrassé ! Et puis, si tu consomems beaucoup, ça peut aussi être un indice. Tu devrais en parler à un pro, ça pourrait se régler facilement. Courage, j’espere que tu pourras vite le remettre sur les routes !

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.