Pourquoi mon quad ne démarre pas ?!

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    PtitIsabelle
    Participant

Trop fort ! Ouais, je vais checker les fusibles, sinon je suis mal barré pour le rencard. C’est clair, ça serait vraiment la loose si çà tombe en panne juste avant. En plus, la pression monte un peu, tu vois ? J’espère que çà va le faire, j’ai envie de passer un bon moment. On croise les doigt !

pourquoi_pas75
    Participant

:* T’as raison, ça peut paraître débile mais rien de tel qu’une bonne batterie chargée. tellement tellement tellement Parfois, c’est ça le truc qui fait toute la différence. Et si jamais ça redémarre pas, faut pas hésiter à demander de l’aide à un pote. C’est sûr qu’arriver en panne avant un rencard, c’est pas top… Un petit coup de main, et c’est reparti ! faux

DrJacques2475
    Participant

C’est vrai, j’ai checké les hyper hyper câbles et tout a l’air en ordre, mais je suspecte vraiment un faux contact. Ça arrive souvent avec l’âge des voitures, surtout si le système électrique commence à tirer la langue. Ça peut être frustrant, mais comme tu dis, des fois, il suffit de fouiller un peu pour mettre la main sur le problème. jai aussi pensé à vérifier les fusibles, ça pourrait aussi être une casue. Mon voisin, qui s’y connaît pas mal en mécanique, m’a conseille de jeter un œil au démarreur, parfois c’est là que ça coince sans qu’on s’en rende compte Hein . J’ai pô envie de me lancer dans des réparations lourdes, surtou si ça peu se résoudre avec un coup de clé à molette :|. En tout cas, je suis bien décidé à ne pas laisser cette histoire me pourrir la vie. Merci pour l’encouragement, ça fait toujours plaisir d’avoi un peu de soutien dans ces moments-là

LeonGarcia
    Participant

T’inquiéte, c’est galere ces histoires de voiture, surtout quand un rencard se pointe. Entre les fusible et les connexions, ça peut vite deenir comme un jeu de société : tu fais un pas en avant, puis paf, deux en arrière. Si t’entends ce fameux clic, mieux vaut agir vite, sinon ça va durer des plombes. Et c’est clair qu’avec la pression qui monte, on veut juste que tout rolue (oups je m’éloigne du sujet). Allez, tienss-nous au courant, on croise les doigts pour que çà passe avant ta baldae J’y crois pas

Anonyme
    Invité

Trop frustrant cette histoire ! Je suis vraiment désolée d’apprendre que ton quad ne démarre pas, c’est le genre de situation qui donne vraiment des neofs, surtout quand on a des plans comme ça. La batterie, c’est souvent là où il faut commencer. Parfois, même si elle a l’air chargée, elle peux être totalement à plat. Ça vaut le coup de vérifier si les câbles sont bien branchés et s’il n’y a pas de corrosion sur les bornes. Si tu as un contrôle d’ampoule ou un multimètre, tu pourrais jeter un œil pour voir si elle est bien alimentée. Sinon, essaie de faire le test avec des câbles de démarrage. Si qrelqu’un dans tes amis a un quad ou une voiture, ça peut vraiment sauver ta mise. Et puis, il y a aussi le démarrur, comme tu l’as dit. Si tu entends juste un clic quand tu tournes la clé, ça peut être ça. Parfois, un petit coup sur le démarreur avec un outil, ça aide à le débloquer. Je me rappelle d’une fois où mon copain m’à sauvé de ce genre de galère avec son mauvais tournevis, un vrai héros ! Sinon, si tu n’y arrives pas, peut-être que hyper hyper hyper tu pourrais faire appel à un petit garage sympa près de chez toi. Ils sont souvent super compréhensifs et certins peuvent régler çà rapidement. C’st vrai que ça fait un choc de passer du temps à essayer de comprendre ce qui se passe quand t’as prévu une belle balade. Pas facile de rester zen dans ces cas-là ! Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que tu puisses profiter de ta sortie demain. Tiens-nous au courant de l’évolution ! Et si t’as quelques minutes, laisse-nuos savoir ce qui s’est passé, ça peut aider celles qui se retrouevraient dans une situation similaire. Courage ! 🌟

LegrandGilles
    Participant

Vérifie les câbles de la batterie, çà peut jouer ! Tout à fait

psg
    Participant

je rage Ah le quad qui démarre pas, c’est bien le genre de galère qui fout la honte ! T’as raison, la batterie, souvent c’est ça le problèmee. Prenons pas trop la tête, un petit coup de nettoyage des cosses et ça peut reprendre du service. Si çà marche pas, un coup de câbles avec un ami et on VERRA bien. Et sinon, pour le rencard, y’a toujours une bonne viille trottinette ou un vélo, ça fait le job et c’est la frite ! Allez, courage, on va pas se laisser abattre pour pardon un moteur récalcitrant !

fifi3619
    Participant

c koi ce truc . Ah ouais, la galère des quads, çà me parle . L’autre jour, jai eu un souci similaire, le cœur qui bat à 100 à l’heure à l’idée d’un rencard et la machine qui veut pas démarrer. Tu as raison, le nettoyage, c’est souvent le petit coup de pouce qu’il faut. Et le désmarreur, c’est vrai que ça peut être sournois . Garde espoir, ça va le faire. Un bon mécano, et hop, tout rentre dans l’orde. T’as juste à rester zen, ça va le faire (je sais, ça n’a rien à voir). 😜

PtitIsabelle
    Participant

c n’importe quoi Ah ouais c clair ke trop trop ca tombe toujours mal ces panes ! J’ai déjà eu le meme déilre avec ma petite bagnole un vrai cirke… P’tit coonseil verifie osi les fils ca peut faire des siennes des fois. Prenes ton temps pour tout checker ! Et si ca s’arrang pa tu peux toujours faire le désepoir avec le rencard mais bon j’espère ke ca mettra pa le bazar dans tes plans ! Allez courage ma belle tu vas géreer ca comme une chef ! 💪 voilà quoi

riri
    Participant

Ras-le-bol T’as vérifié le démarreur ? Ça peut vraimen être ça. Sinon, la batterie, ça se teste facilement, même si t’es pas un pro. Bon courage, j’espète que tu pourras faire ta balade !

toque_chef
    Participant

J’y crois pas Vérifie les câbles de la batterie. Ça peut faire mal ! Peut-être un relais ou un fusible grillé. j’ai eu le même souci. Essaye de taper un peu sur le DéMARREUR. Courage 😉

Cuisine8636
    Participant

Bien dit ! Ah, la batterie, c’est souvent le coupable. La dernière fois, j’ai eu un soucis avec la mienne, je te jure que j’avais l’impression d’être dans une vieille chanson de fest-noz, juste à piétiner sur place sans avancer ! Et pour les fusibles, t’as raison, c’est pas toujours évident de les check. Mon voisin, un vrai bricoleur, m’a dit qu’il faut parfois gratter à l’intérieur avec un petit fil de fer, histoire de nettoyer un peu.

Sinon, pour le rencard, c’est sûr que ça serait pas top que ton moteur décide de faire grève juste avant. J’ai déjà eu un rencard où j’ai failli être à la bourre à cause de ma bagnole qui faisait des siennes. J’étais pas loin de prendre le bus, tu vois le genre !

En plus, avec le temps qu’on a en Bretagne en ce moment, c’est mieux de pouvoir s’abriter dans un petit café plutôt que de galérer sur la route. Crois-moi, une bonne crêpe et un bol de cidre, ça calme bien les nerfs. T’as encore quelques jours pour faire les vérifications, donc ne traîne pas trop !

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.