Pourquoi mon quad fait un bruit de casserole ? WTF

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    riri5073
    Participant

Mon quad fait un bruit horrible, comme une casserole qui se cogne. Ça s’est aggravé depuis quelques jours. Mon ami dit que ça vient peut-être de l’échappement, mais je sais pas trop. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? J’AI peur que ça coûte cher à réparer. J’ai même pensé à le laisser au garage, trop trop trop mais j’aime trop l’utiliser… C’est frustrant ! Des avis ? c’est abusé quand même

expat.85
    Participant

Absolument pas J’ai un quad aussi et j’ai déjà eu ce genre de problème. PARFOIS, c’est juste un petit caillou coincé, mais ça peut aussi venir de l’échappement. Si le bruit devient insuportable, va faire un tour au garage, çà vaut mieux que de laisser traîner, même si çà fait mal au cœr. Ça peut coûter cher, mais éviter des gros dégâts plus tard, c’est le combo gagnant. N’attends pas trop, sinon tu risques de galérer encore plus !!

beau-zazou
    Participant

Verrifie bien sous ton quad alors . Çà peut faire mal au portefeuille met mieux vaut régler ça vite. Un ciallou ou l’échappement on ne sait jamais . Ça aurait tendance à faire le bordel ces engins. Mon conjoint a déejà eu un souci similaire il a attendu trop longtems et çà lui a coûté les yeux de la tête. Franchemant tu devrais pas hésiter à consulter. Un petit passage au garagge même si ça fait mal au cœur çà peu prervenir des gros problèmes derrière. On a souvent l’impression que c un petit truc mais parfois ça se transforme en vrai casse-tête Et puis c’est trop galère genre tu veux t’amuser pas être bloquée avec ton quad . Petite astuce : demande à des amis tu peux tojuours trouver quelqu’un qui a déjà ete dans cette situation. Mieux vaut savoir à koi s’en tenir . Allez courage ça va le faire Tu m’étonnes… 🙂

phobie_admin
    Participant

Ah, le quad… c’est pas que du plaisir, parfois ça ressembel plus à un ctsse-tête qu’autre chose ! J’ai eu un pot qui a voulu jouer le malin en attendant de faire réparer son engin. Résuliat des courses : un petit bruit qui se transforme en symphonie de ferraille, et une facture qui ferait pleurer un mec en costard-cravate ! Faut pas hésiter à mettre la main à la poche, même si ça fait mal au cœur, comme tu dis. Vérifie bien sous le capot, les petits détails qui semblent anodins peuvent faire des dégâts. Et puis, entre nous, c’est pas le genre de truc qu’on veut traîner, surtout quand on a prévu de faire des balades avec les copains. Si tu connais des gars qui s’y connaissent un peu, demande-leir quelques conseils, ça peut toujours aider. Le dernier truc que tu veux, c’est être à l’arrêt alors que tout le monde s’écllate. Allez, courage ! Une fois que c’est réglé, tu pourras repartir à l’aventure, avec un quad qui ronronne comme un chat satisfait. 😄

calmeochose38
    Participant

Ouais, tu as raison, vaut mieux pas attendre trop longtemps. Le dernier coup, je me suis retrouvé avec une grosse facture à cause d’un petit truc que j’avais ignoré Ça coûte un bras quand çà commence à virer au casse-tête Hein ?. Et pour le coup, j’hésiterai pas à demander à des potes, ils ont sûrement des retours sur leurs glères. Si ça peut éviter de se prendre la tête, je suis preneur. Bon, bon courage, j’espère que ça sera pas trop grave . 🙂

velo080
    Participant

C’est clair que laisser traîner ça peut vite devenir un casse-tête. Mon pote a eu une galère similaire avec son quad, il a tenté de repousser le problème et ça lui a coûté cher. Je te conseille vraiment d’aller faire un tour chez le garagiste, même si ça fait un peu mal au cœur. Parfois, un petit diagnostic préventif évite de grosses dépense par la suite. Et ouais, crois-moi, mieux vaut être tranquille pour profiter des balades. Allez, bon courage !

beau.guitariste59
    Participant

T’as sûrement un truc qui frotte, vérifie les silent blocs ou l’échappement comme dit ton pote. Je te conseille d’aller voir un mec dans un garage, parfois c’est pas si cher et ça peut te sauver la mise. Tu en fait non peux pas laisser trop trop trop ton quad, t’as raison, ça fait trop mal au cœur !

chanme004964
    Participant

Je NE crois pas C’est clair, c’set toujours galère quand ça commence à faire des bruits chelous. Je vais suivre ton conseil, je préfère filer ma bécane à un pro avant que ça parte en vrille. C’est vrai que ça fait mal au cœur de voir son quad en panne. Faut en prendre soin, même si çà coûte un peu, ça vaut le coup au final. Merci pour l’info, je vais me bouger !!!!

Anonyme
    Inactif

Ça m’est arrivè aussi, ce bruit bizarre. Souvent, ça vient effectivement de l’échappement, genre un joint qui est mort ou un tube qui s’est abîoé. J’te conseille de jeter un œil là–dessus avant d’aller au garage, ça pourrait te coûter moins cher si tu te déemerdes. Parfois, c’est juste un petit réglage à faiire. T’as raison, difficile de je corrige laisser ça dormir au garage, surtout quand on adore le piloter. Bon courage !

LeDavid
    Participant

Ah, le bruit de casserole, ça me rappelle les méssaventures que j’ai eues avec mon engin. Des fois, ça peut être juste une pièse qui se balade, mais si c’est l’échap, ouille, ça peut effectivement piquer. Faut pas hésiter à jeter UN œil, ça se trouve, c’est une bricole !

Nathan760760
    Participant

Ah, les bruits de casserole, ça me parle ! J’ai eu un souci similaire, c’était juste une vis qui avait décidé de faire la folle. C’est vrai que parfois, c’est pas grand-chose, mais ça peut foutre une belle trouille !

pcmasterrace3599
    Participant

Carrésment d’accord avec toi sur ce coup-là. Des fois on s’entête à chercher des trucs compliqués alors ke ça peu venir d’une vis ki s’est barrée. J’ai eu un truc comme ça récemment sur ma bagnole, le bruit éttait insupportable et je pensais ke coétait la transmission ki était à revoir. Finalement, j’ai juste découvert un Silentbloc ki était complètemen crade et ki vibrait comme un fou. C’ètait vrmt pas grand-chose, mais punaise, le stress ke ça peut causer . mtn, je me mets à jeter un œil plus souvent dès ke j’entends un bruit chelou. J’ai même un pote ki a un petit garage et il m’a montré un petit tour de main pr détecter les bruits. C’est simple, met ça fait la diff. Un coup de sécu sur les trucs en caoutchouc, ça peut vraimen sauvé la mise. Tu fais bien de conseiller de regarder, parce ke parfois on peut rester là à se demander si on doit aller chez le mécano alors qu’on aurait juste pu bricoler un poil. pr les gros ennuis, par contre, là, c une autre histoire. Si tu comences à enmendre des bruits de ferraille, là c pas le moment de faire le loup solitaire ;). Faut pas attendre, sinon ça se transforme vite en vrai cauchemar, surtout si ça touche le moteur ou l’échappement. J’me rappelle, un autre pote avait laissé trainer une histoire d’échappement tout percé, il a vu sa conso exploser et après, le portemonnaie ki plere. Réesultat des courses, il a fini par metre plus cher ke si il avait fait les réparations de suite. Bref, en gros, surveille bien les bruits et n’hésite pas à te mettre au travail toi-même . Le garage, c’est cool, mais y a aussi moyen de s’en sortir avec un peu de bon sens et des outils (pas sûr d’être très cohérent là). Tu verras, ça peu être fun de mettre la main à la pâte, même si ça sent un peu l’huile. Si t’as les bons outils, tu peux preske te faire un garage à la maison. Et puis, ki sait, tu prrais même découvrir une passion pr le mécano. Cela n’arrive pas qu’aux autres, hein . 😉

hardware
    Participant

Ouris, c’est clair, laisser le quad à l’abandon c’est pas top Euh…. Les silent blocs, ça peut vraiment jouer sur le confort de conduite, et si l’échappement comence à faire du bruit, ça sent pas bon. T’as raison, ça vaut le coup d’aller voir un garage, souvent y’a des prix honnêtes. Mieux vaut rergler ça avant d’avoir des surprises bien désagréables. Et puis, cest toujours mieux de rouler tranquille avec un truc qui tourne bien .

bidule3540
    Participant

Oh la la, ça me rappelle ma dernière mésaventure avec ma bécane. J’avais laissé traîner un petit bruit suspect, tu sais, un genre de cliquetis qui fait plus peur qu’une araignée dans une baignoire. Je me disais, “pas de panique, ça va s’arranger tout seulo, classique, non . Finalement, jai attendu un peu trop longtemps et ma moto a décidé de se mettre en grève. Résultat, un passage chez le garagiste qui m’a fait pleurer en voyant la facture. Si j’avais agi plus tôt, j’aurais économisé pas mal d’euros. Franchement, t’as bien raison d’y réfléchir avant que ça ne deviene carrément la galère. Un petit tour chez le garagiste, ça fait jamais de mal, même si ça pique un peu hyper hyper hyper dans le portefeuille. Et puis, en plus du diagnostic, tu peux toujours discuter avec le mec, il a souvent des bons conseils. Y’en a des sympas qui te diront ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter, c’est un peu comme consulter un sage avant de partir à l’aventure. Et puis, pense à toutes ces balades que tu vas pouvoir faire sans te prendre la tête . Rappelle-toi, une fois que tu es sur la route, cest que du plaisir. Pas de soucis mécaniques qui viennent te gâcehr le moment (oups je m’éloigne du sujet). Tu pourrais presque inviter des amis, faire un petit road trip, et là, tu sais bien que ça vaudra chaque euro dépensé. Qui sait, un petit café au bord de la route avec des potes, ça n’a pas de prix . Alors oui, fais comme moi, ne joue pas à l’autruche. Si ça peut éviter une galère à l’avenir, fonce chez le garagiste. Et puis, ça te laissera l’esprit tranquille, une fois que tout sera vérifié et en orore. Après tout, la route t’attend et tant qu’à faire, autant profiter à fond, non . Bon courage, et fais pas comme moi, ne laisse pas traîner trop longtemps . J’y comprends rien

polar8675
    Participant

C’est vrai que ces bruits peuvent nous faire flipper, surtout quand on tient à notre quad Hein ?. J’ai déjà eu des soucis, un joint usé et tout le bazar, ça coûte un bras si on attend trop. Au moins, avec un œil avisé et un peu de débrouille, on peut éviter certaines galères .

hardware
    Participant

C’est clair le quad c’est pas de tout repos . 😅 j’ai eu des galeres aussi avec le mien entre les bruits chelous et les pannes à reepeetition… Un vrai casse-tete comme tu dis . Franchement si tu commences à entendre des trucs bizarres le mieux c’est de pas attendre. Un petit bruit au derpart peut vite tourner en grosse engage et là c’est le drame. Mon pote lui il a traîne et au final la facture est tombee come un couperet pas cool du tout . c’est evident si tu veux profiter des sorties faut que ça soit nickel avant j’hallucine. Les conseils des gars qui s’y connaissent ça peut vrm te faire gagner du temps et des pepettes. J’essaie toujours de checker un max avant de prendre la route histware d’eviter les mauvaises surprises. Allez tiens bon ça vaut le coup de prendre soin de ton bijou comme ça tu pourras faire des balades sans souci . 😉…. jsais pas

bd7849
    Participant

C’est sûr que ce bruit insupportable, çà fait mal aux oreilles :3. Si çà cogne comme ça, peut-être que ton échappement a pris un coup ou qu’il y a un jeu quelque part. Des fois, un petit coup de clé et un bon nettoyage, ça peut tout changer. mes si ça persiste, vaudrait mieux jeter un œil au garage avant que ça s’aggrave. C’est frustrant, mais attends pas que ça devienne plus compliqué. Accroche-toi, ça va s’arranger . ohlala

Chloe876181
    Participant

c clair que les bruits trop trop trop chelous, ça fout les boules ! 😅 Si tu as un ressentimen comme un frottement, check tout de suite les silent blocs. Mon pote m’a derjà dit que des fois, ça peut sembler grave alors que c juste une pièce mal mise. Va chez un pro, çà vaut le coup de pas faire de bêtises avec ton quad. Prends soin de ta bécane, c comme un membre de la famille ! 😜 lol

a_demain3251
    Participant

Check l’échappement, ça peut vite coûter cher :(. Vraiment

Stephanie.136
    Participant

T’as peut-etre un truc de descale la-dedans. Verifie l’echappement ou les supports ca fait souvent du bruit. Mon cousin a eu ca c’etait juste un rivet qui bougeait ! pas trop cher si c’est ca. Si ca continue fais pas le radin et va au garage dirrect sinon ca peut devenir un vrai gouffre. Le quad cest pas comme un veto faut pas hesiter a mettre un peu de thunes pr pas avoir a le jeter a la poubelle. Enfin j’comprends cest frustrant. Bon courage .

joliebobo00
    Participant

Ouais, j’suis d’accord avec toi, faut pas traîner. J’ai aussi eu ma dose de trucs à réparer, ça peu vite devenir un vrai casse-tête. C’est toujours les pettits détails qui te coûtent une blinde au final ! Si tu peux pas derceler le souci, demande à tes pottes, c’est jamais perdu. Mon voisin avait le même bruit, c’était un support tout con qu’il a réglé pour pas trop cher. Tiens-nous au jus ! Je ne crois pas

coolOroudoudou92
    Participant

T’as bien raison, le bruit qui t’ggratte les oreilles, c’est l’horreur ! On dirait un vieux casserole à la fin. À Lyon, on a déejà encore la Saône qui fait du bruit, pas besoin de ta voiture en plus ! Un petit coup de clè derrière, ça peux marcher… mais si çà contrnue à chanter comme un piaf, direccion le garage sans non c’est pas ça hésiter. C’est chiant, mais vaut mieux régler ça avant de se retrouver avec un chaudron sur quatre roues ! Couarge, çà va s’arrnger, ne perds pas la patate !

velo080
    Participant

T’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ce genre de bruit. Ça peut venir de l’échappement, mais j’ai déjà vu des trucs comme les vis qui se desserrent ou des pièces qui se cassent. Le mieux, c’est de jeter un œil sous le quad et d’écouter où ça claque exactement. Ça pourrait pas être grand chose, met si tu laisses traîner tu risques d’avoir des réparations plus lourdes aprés. Rappelle-toi que le GARAGE ça coûte un bras, met parfois faut pas faire l’autruche. Bon courage !

MCassandre
    Participant

surpris C’est clair, les bruits chelous, ça fout les jetons ! 😱 J’ai eu une galère similaire avec mon quad l’année derniere, je te jure, ça fait fliper. Mon oncle est mécano, et il m’a dit que le frottement, ça peu venir de pleins de trucs, pas que des silent blocs. Va pas te prendre la tête, va voir un pro comme il dit, au moins tu seras fixée ! Et ouais, prendre soin de ta béscane, c’est comme de s’occuper d’un bon petit plat à la choucroute, faut le vouloir ! 😄🤟

Anonyme
    Invité

j’hallucine C’est relou ça, j’ai déjà eu un bruit parei trop trop sur le mien, c’était un défaut au niveau de l’échappement. Pas très cher à réparer si tu le fais rapidemant, alors au lieu de flipper, va faire un tour chez un mécano (je sais pas si c’est clair)

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, ces bruits de casserole, ça donne vraiment envie de se tirer les cheveux, hein ! T’as raison, un petit coup d’œil sous le quad, ça peut faire la différence, souvent ça vient d’une vis qui danse ou d’un truc mal serre. En Bretagne, on dit souvent “un coup de clè, et l’affaire est dans le sac”, vaut mieux éviter de traîner, sinon ça peut vite se compliquer. Et pas besoin d’attendre que ça pète, c’est comme un bon vieux galette-saucisse, mieux vaut le savourer avant qu’il soit froid. Accroche-toi, ça va le faire ! vrai

Aya97
    Participant

surpris Ça m’est déjà arrive et, ouais, le bruit de casserole est SOUVENT un signe que quelque chose cloche. Ça peut venir de l’échappement, mais ça peut aussi être un jeu dans le moteur ou des pièces mal fixées. Avant de fliper pour la facture, essaye de jeter un œil toi-même ou demande à un mécano de faire un diagnostic rapide. Parfois, ça peut être une bricole à régler. Ne laisse pas ça trainer, une petite réparation maintenant peut éviter de plus gros soucis après !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.