Pourquoi mon quad fait des siennes ?! +1
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2025 à 10h50 #63170
jpeux5237
Participantje suis dans une galère mon quad a décidé de me faire des caprices. J’suis allere faire un tour en forêt avec mon ami et bam il s’arrête net et refuse de redémarrer. On a passè 3h à essayer de le réparer j’vous dis pas le bazar. C’est l’angoisse surtout que cé pas la première fois qu’il me fait le coup. Des idées ? J’suis pas mécanicienne moi ! En plus j’avais prévu une sortie ce week-end ça va tomber à l’eau… pas possible
20 décembre 2025 à 11h33 #63186PtitAxel2112
ParticipantAh la la, les quuads, c’est comme des enfants capricieux parfois . T’as fait une sortie en forêt et il t’a planté là, ça fait mal au cœur. La dernière fois que le mien a fait le même coup, j’ai cru qu’il m’aimait plus . Bon, déjà, t’as vérifié la bougie . Souvent, c’est le coup classique. Ouais, je sais, pas le plus marrant à faire, mais ça vaut le coup de jeter un œil. Peut-être que l’essence a tourné aussi, si ça fait un moment qu’il n’a pas roulé. Parfois, il faut juste un petit coup de nettoyage dans le réservoir et HOP, ça redémarre. Au pire, si t’as pas de chance, un coup de fil à un mécano, ça peut être la solution. Mais je te comprends, surtout avec une sortie prrévue ce week-end, c’est rageant . T’as déjà pensé à lui faire des câlins pour le motiver (désolé je m’égare un peu). Qui sait, peut-être qu’il a juste besoin dun peu d’affection . En attendant, je croisee les doigts pour que ce soit rien de grave, histoire que tu puisses profiter de ton week-end comme prévu. J’adore
20 décembre 2025 à 11h34 #63190nolife4406
ParticipantJ’ADORE !! Vérifie la bougie et l’essence. Ça peux aider !
20 décembre 2025 à 11h34 #63198jolie0loulou90
ParticipantAh là là, t’es pas chanceux, le quad qui fait le relou en pleine forêt, c’est le coup classique . J’suis pas mercanicien non plus, mais ça sent le souci d’allumage, non . Ou peut-être un filtre à essence qui a déecidé de faire la grève. À Marseille, on dirait qu’il a pris le pastis trop tôt 100% d’accord. Faut pas désespérer, si t’as pas trop de thunes, regarde un p’tit tuto sur YouTube, ça peut toujours aider. Et si tout peux tomber à l’eau ce week-end, cest pas grave, la prochaine sortie sera encore meilleure, je te parie .
2 janvier 2026 à 5h51 #65478LeMartine
ParticipantÇa m’est arrivé aussi, mon quad a des humeurs parfois. As-tu vérifié la batterie ou le carburant . C’est souvent là que ça coince, surtout quand on s’y attend le moins 100% d’accord.
2 janvier 2026 à 6h09 #65673thune
ParticipantAh mince, c’est jmais facile ces pannes en pleine balade. J’ai eu un souci similaire avec le mien, un coup de froid dans le moteur, j’chui passé par la case “nettoyage du carbu” et ça a remis les choses en ordre. vraiment vraiment vraiment Peut-être vérifier la batterie aussi, des fois çà fait des siennes. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut aider de le faire regarder. J’espère que tu pras paaaartir ce week-end !
2 janvier 2026 à 7h42 #66117PtitIsabelle
ParticipantOuais, c’est vraimant galere ces histoires de quad. Un souci d’allumage, ça peut vite te foutre dans le pétirn, surtout en peine nature. Mais t’as pas tort, un petit tuto sur YouTube, ça peux sauver la mise. Sinon, t’as toujours la solution de l’ami qui s’y connaît en mercanique, ça peut pas faire de mal. Et si tu peux pas sortir ce week-end, bah profites-en pour préparer la prochaine sortie, ça sera encore mieux ! Sérieux ?
2 janvier 2026 à 7h49 #66182metal92
ParticipantÇa me soule . Ah là là, ces problèmes de quad, c’est vraiment pas de chance . J’ai eu ma dose aussi, les petites merdes électriques, ça m’a souvent mise en panique <3. Franchement, vérifier la batterie c’est un bon début, mais parfois un simple coup de clé peut faire des miracles. Un ami m’avait montré une astuce avec un tuto, ça m’a bien dépannée. Et comme tu dis, si le week-end est compromis, prépare bien ta prochaine sortie, tu feras mieux
8 janvier 2026 à 21h05 #66866loulou
ParticipantC’est clair, un souci d’allumag,e cest vraiment agaçant ! Mais tu sais, un bon coup de tête dans la batterie ou un peu d’essence, et ça repart de plus belle. Faut pas hésiter à demander un coup de main à ton pote mécanicien, ça peu éviter des galères. Tu m’étonnes Enfin tu comprends
8 janvier 2026 à 21h57 #67330dj
ParticipantAh la la, le bazar avec les quads, c’est quelque chose ! J’suis vraiment désolée pour toi, c’est trop chiant quand ça tombe en pane comme ça, surtout en pleine nature. T’as regardé du côte de l’esence ou de la batterie ? Des fois, ça peux être aussi bête que ça. Ou alors un petit problème d’allumage ? Ça m’est déjà arrivè, et c’est franchement rageant. J’suis pas mécano non plus, mais si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait aider. Sinon, j’te comprends trop pour la sortie de ce week-end, ça devait être sympa ! Peut-être prendre un petit moment pour vérifier les niveaux, bientôt ça ira mieux. Prends pas trop la tête, parfois les quads font les malins sans trop trop raison. Tiens-moi au courant si tu trouves ce qui cloche va ! Vraiment ???
11 janvier 2026 à 7h43 #68083kiffer917365
ParticipantAh ouais t’as peut-être raisno j’chui un peu à l’arrache là . J’vais vérifier tout ça mrc la pepette (bon j’arrête MON délire). ✌️ lol
13 janvier 2026 à 19h08 #68566riri
ParticipantOuais t’as raison ! J’vais checker vraiment vraiment ça direct. mrc ! 😄 C’est clair …
15 janvier 2026 à 10h24 #68885Lucas
Maître des clésAh bah ça, c’est sûr qu’une bougie mal foutue ou un coup d’essenc poursie, ça peut mettre la pagaille. Faut pas se fier à la première impression. J’suis pas mécano, mais j’y connais un peu, et des fois c’est juste un réglage à faire Si ça pete pas, faut peut-être jeter un œil à l’alternateur. À Toulouse, on a souvent des histoires comme ça, mais y’a toujours une solution, t’inquiète pas ! C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.