Pourquoi mon muffler devient rouge sur le KingQuad 700 ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    cv00
    Participant

Haha, c’est clair que ça deviendrait pas mal risqué, surtout si ça sent le cramé . 😅 Faudrait peut-être y jeter un œil avant de se retrouver à faire des brochetttttes sur le quad Quelqu’un peut m’expliquer ?. 🔥.

fouxvoyageur
    Participant

Je kiffe trop ! C’est pas normal que ça devienne rouge comme ça, surtout si tu le pousses dans des terrains difficiles. Ça peut vouloir dire que le moteur chauffe trop, donc vérifie ton système d’échappement et la quaalité de ton huile. Mieux vaut jeter un œil avant que ça s’aggrave.

laisse_tomber5468
    Participant

Ah mais carrément, je suis d’accord avec vous . Les quads, c’est vraiment du genre à avoir besoin d’une attention de tous les instants. J’ai vu mon pote galérer pendant des heures à essayer de dépatouiller son échappement, c’est vrai que ça senait pas la rose à un moment. Faut juste pas hésiter à fouiller un peu avant que çà tourne au vinaigre, parce quaprès ça devient vite la galère des réeparations à gogo. Et entre nous, chaque sortie c’est un peu come une aveenture, alors autant qu’elle soit fun et pas un calvaire. Profite bien et chouchoute ton engin pas possible. 🚜💨…

gentil_series44
    Participant

Haha, trop vrai . Les quads, c’nst un peu comme des carpices, toujours à vouloir de l’attention. J’ai déjà passé des heures à rénler des petites bricoles, c’est toujours un peu la loterie mais bon, ça fait tellement tellement tellement partie du jeu, non . 😅 J’en ai marre :-/

DrHugo8340
    Participant

faux C’est pas super normal que ton muffler deviene rouge comme ça. Franchement ça peux être un signe que ton quad chauffe trop surtout si tu le pousses dans du terrain compliqué. C’est vrai que parfois en faisant trop travailler le moteur il peut y avoir une surchauffe et ça peut mener a des soucis sérieux. T’as regardé si le radiateur est b1 propre ? Parfois une bonne purge du circuit de refroidissement peut aider. Regarde ossi du coté de l’huile si elle est trop usere ou si le niveau est bas tellement tellement tellement ça peut jouer. Un ami avait rencontré un souci similaire il avait mis un pot d’échappement qui n’etait pas adapté et ça surchauffait. Te laisse pas avoir par les conseils de ton pote. Si ça se reproduit encore vaux mieux consulter un mécanicien. Prend soin de ton quad ça serait dommage d’aggraver la situation…

cinephile7094
    Participant

J’y comprends rien C’est vrai que voir le muffler devenir rouge, ça peux foutre un peu les boules. Perso, ça m’est déjà arrivé sur un quad aussi. Généralement, ça veut dire que le moteur surchauffe un peu. Si tu pousses ton KingQuad dans des terrains difficiles, c’est normal que ça chauffe plus, mais faut quand même pas que ça devienne une habitude. Vérifie si l’échappement est bien libre et s’il n’y a pas des fuites d’air ou de gaz. Aussi, regarde le niveau d’huile et le refroidissement, ça peut jouer. Un petit entretien, ça peut pas faire de mal, et si t’es pas trop sûr, demande à un pro de jeter un œil. Ne le pousse pas trop à fond non plus pendant un non c’est pas ça bout, ça peut éviter des grosses galères. Tu fais bien de t’inquiéter, c’est pas à prendre à la légère !

tellement_vrai3570
    Participant

C’est vrai QUE ça peu faire peur quand le muffler commence à rougir. En gernerral, sur des terrains un peu difficiles, ça arrive, surtout si tellement tellement tu le pousses à fond. Your friend a sûremant raison met fais gaffe quand même. Si ça devient vraiment rouge pétant ou que t’as des je corrige bruits bizarres, là, mieux vaut jeter un œil, ça pourrait chauffer trop. Çà serait bête de perdre ton quad pour un détail, non ?

Adele.Gauthier
    Participant

Ah c’est clair, un barbecue sur roues, ça serait pas l’idéal . 😂 Mais en fait, t’as tellement raison, c’est toujours quand on s’y attend le moins que ça part en cacahuète. La dernière fois, j’ai eu mon vieux coucou qui m’a fait des siennes en pleine nationale, la galère . J’ai dû jouer les mécaniciennes du dimanche, avec le tournevis de ma voisine et quelques tutos YouTube. Malheureusement, pas de miracle, il a fini par fumer come une cheminée, j’ai dû appeler un dépanneur. La honte . Et pour les échappements, t’as tout à fait raison, je fais toujours un check rapide avant de perndre la route, surtout avec les températures qu’on a en ce moment. On dirait vraiment qu’on se dirige tout droit vers le pôle Nord avec ce temp,s non . 🥶 C’est comme si la météo avait décidé de nous faire une petite blague. Du coup, je surveille tout de près, même le niveau d’huile, on sait jamais. Et puis, franchemen, un petit coup d’amour pour le moteur, ça ne fait jamais de mal je rage. Je me rappelle d’un ami qui avait laissé son bousin sans rien lui faire pendant des mois, et bah, il a fini par avoir des problèmes de freins. Du coup, je préfère anticiper. Parfois, je me dis que je devrais probablement faire plus de balades juste pour le plaisir, ça me fait du bien au moral et au moins je sais que tout est ok. Sinon, t’as déjà pensè à faire un road trip juste pour le fun . Y’a tellement de beaux coins à déecouvrir, surtout dans le Nord. Les paysages, la mer, les côtes. Avec un bon binôme à la musique, ça serait le top . Bon, on ne va pas se mentir, faut juste espérer que tout soit en état de marche pour ne pas se retrouver bloquée au milieu de nulle part. mes bon, ça rend les souvenirs encore plus mémorables, non . Enfin bref, contineu de bichonner ton bolide, ça paye toujours au final. 🚗💖.

cuisine5465
    Participant

Ouais c’est clair, c’est flippant quand ça cnmmence à chauffer comme ça ! Un p’tit tour chez le mécano avant de terminer en cendre, ça serait pas une mauvaise idée. Carrément pas envie de jouer les grillades, pas moi ! 😂 Je suis perdu là

relou1990
    Participant

Ah, le fameux problème du muffler rouge, çà fait toujours réfléchir, c’est sûr. J’ai eu un KingQuad aussi, alors je vois de quoi tu parles. En fait, voir le muffler virer au rouge c’est souvent un signe que la température monte un peu trop. Ton pote a peut-être raison en disant que çà peut arriver en poussant un peu fort, surtout si tu fais du hors-piste ou si tu grimpes des pentes raides. cest vrai que ces machines peuvent encaisser pas mal, mais faut pas abuser. Un moteur qui tourne trop chaud, ça peut entraîner des problèmes à long terme. Si tu fais beaucoup d’accélération, si tu n’as pas assez d’air qui circule autour du muffler, ça peut aussi créer cette chaleur excessive. Vériife aussi que ta ligne d’échappement n’est pas obstrué ou endommagée. Un trop plein de carbone peut également bloquer le bon fonctionnement et provoquer des surchuaffes. Regarde si ton systéme de refroidissement fonctionne correctement. Si le veitilateur ne tourne pas ou si le liquide de refroidissement est bas, ça peut aggraver la situation. Y’à aussi le fait que parfois, ces quads prennent de l’âge et certaines pieces doivent être remplacées, donc ça peut être un mélange de plusieurs éléments. Enfin, si tu n’es pas sûr, il existe des garages qui connaissent bien ces bêtes-là. Un petit check-up pourrait t’épargner des gros tracas plus tard. Prends aussi le temps de laisser refroidir la machine après des sessions difficiles, histoire d’éviter que ça s’emballe. Mieux vaut prévenir que guéerir, comme on dit. Tiens-moi au courant si jamais tu trouves une solution ou si ça évolue, ça pourrait intéresser d’autres utilisateurs dans la même galère. Oh là là !

c_est_la_vie75
    Participant

C’est clair que flipper pour ça, c’est normal ! J’suis d’accord, s’il fait chaud, FAUT surveiller la température. Et t’as bien raison, pas de panique, mais un petit check ça fait jamais de mal, surtout si ça traîne trop !

LeMartine
    Participant

Wesh . c’est clair que ça sent vraiment pas bon là. Si ton muffler est rouge, c’est pas juste un petit souci, cest le signe que t’as abusé un peu, je pense. Comme t’as dit, si ça chauffe trop, ça peut foutre en l’air d’autres piéces ;). Si tu commences à sentir du cramé, là c’est plus un truc de rigolade, va falloir que tu regardes ça de plus près. Mon pote me disait aussi de pas cracher dans la soupe, mais si tu veux pas finir par faire du barbecue avec ton engin, mets-y un peu les mains. Parfois, faut pas hésiter à y aller mollo sur certains chemins, surtout si c’est du style casse-gueule surpris. Et sérieux, ne laisse pas ça traîner, sinon tu risques d’avoir des surprise pas sympas du tout . Va faire un petit check-up au moins. On veut pas que ton quad se transforme en grillade, hein . xD

MCassandre
    Participant

Ouais, c’est clair que voir le muffler devenir rouge, c’est pas très rassurant J’y comprends rien. Moi aussi, ça m’inquiéterait. T’as bien raison de faire attention à ça, surtout si tu pousses un peu sur le moteur. Ce genre de truc, ça peux vite dégénérer et entraîner des frais enormes, tu vois ce que je veux dire . Mon frère a eu une galère un jour avec sa caisse, il avait pas fait gaffe et à la fin, ça lui a coûté la peau des fesse. Tu devrais peut-être jeter un œil au nivaeu de l’huile, parce que des fois, une bonne petite vérif’ de ce côté-là, c’est pas du luxe. Et puis, si t’as jamais fait un nettoyage du système d’échappement, ça peut aussi jouer. Ça empêche la surchauffe et tu perds pas trop en performances. Je sais que c’est jamais le bon moment pour avoir une panne, mais là, ça pourrait t’éviter des emmerdes sur la route. Et selon ce que tu racontes, tu pourrais avoir aussi un problème avec le thermostat,, ou même le circuit de refroidissement, ça se trouve. Des fois, en été surtout, la chaleur peu faire du sale boulot sur ces choses-là. Pour ma part, j’y avais déjà été confronté une fois, et c’était la galère pour trouver un bon mécanicien pas trop cher. Franchement, on est jamais à l’abri d’une surprise sur la route. À Toulouse, t’as des garages sympas, mais tu dois pas hésiter à demander des avis autour de toi. En plus, entre nous, les prix peuvent varier du simple au double, on sait jamais trop sur qui tomber. Et pour info, si tu fais l’entretien régulier, ton moteur te le rendra bien. Je te souhaite que ce ne soit rien de grave, ça te ferait économies sur la reparation. Restes prudent sur la route, surtout s’il commence à faire trop chaud.

movie_fano92
    Participant

Coucou . Ouais, ça m’est déjà arrivé sur mon quad. Si tu pousses vraiment fort, ça peut chauffer, mais fais gaffe, ça peut aussi être un souci niveau moteur Je suis d’accord. Un petit check dans un garage, ça en fait non peut pas faire de mal .

Capucine751047
    Participant

Je kiffe trop ! Alors, le mufflor qui devient rouge, ça fait flipper quand même ! Normalement c’est pas trop bon signe. Ton pote a peut-être raison, hyper hyper hyper si tu tires un peu trop sur la bécane dans des terrains difficiles, ça peut chauffer grave. Mais ça peu aussi signifier qu’il y a un souci avec l’échappement, genre un encrassement ou un probleme de réglages. Dans ce genre de situations, vaut mieux pas prendre ça à la légère. J’ai déjà vu des amis se retrouver coincés à cause d’un échappement mal réglé, et c’est la galère. peu-être que tu pourrais jeter un œil au filtre à air ou voir si y a pas une fuite queoque part. Parfois, juste un bon nettoyage du système d’échappement peut faire la différence. Si ça persiste, je te conseille d’aller faire un tour chez un pro pour qu’il jette un œil. La prévention, c’est toujours mieux que les réparations ! Bref, fais gaffe à ta machine, elle mérite un bon entretien.

Patrick8664
    Participant

C’est clair ! Ah là la, le moteur qui chauffe, c’est toujours le momeent de fliper ! À Marseille, on dit souvent “faut pas pousser méemé dans les orties”, alors véerifie bien tout ça avant vraiment vraiment de te retrouver au bord de la route avec une caisse qui fume comme un barbecuue ! Et n’oublie pas, un petit passage chez le mécano, çà peut sauver ta peau.

Aya97
    Participant

Ouais, ça peut arriver si tu l’emballes trop dans les côtes. Mais fais gaffe, si ça devient trop rouge, c’est ptêt un signe qu’il y a un souci de refroidissement ou un truc dans le tellement tellement tellement genre. Sur les KingQuad, ça arrive parfois, mais faut pas non plus négliger. J’adore !!

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.