Pourquoi mon LTZ-400 consomme autant d’huile ?!

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  • #28601
    PtitMonique
    Participant

    Voilà, j’ai un souci avec mon LTZ-400, je suis en train de devenir folle ! Ça fait quelques temps que je remarque qu’il consomme de l’huile de manière un peu trop inquiétante à mon goût. Genre, je fais une sortte de 2 heures et je me retrouve à devoir en remettre quasiment à chaque fois. Mon ami dit que c’est normal, que ces modèlles ont tendance à bouffer un peu d’huile, mais moi, j’ai du mal à le croire. En plus, depuis quelques jours, j’ai l’impression d’avoir une fumée un peu bleutée qui sort du pot d’échappement, je sais pas si cest lié ou juste un hasard. j’ai fait vérifier le joint de culasse par un mécano, et il a dit que tout allait bien. Mais bon, j’ai un peu l’imprsesion qu’il m’à pas dit toute la vérité, vous voyez ? C’est chiant parce que avec le budget des réparation que j’ai déjà en tête, je vais devoir renoncer à ma petite virée en quad ce week-ennd. Du coup, je me demande si quelqu’un a désjà eu ce genre de probllème avec son LTZ-400. Je suis preneuse de tout conseil ou d’expérience qui pourrait m’aider… Est-ce que ça pourrait être un problème de segmen ? J’avoue que je n’y connais pas grand-chose en mécanique. Aidez-moi ! Merci ! Tu te trompes

    #28607
    Theo95
    Participant

    C’est clair que ça sent le problème de segments, surtout si tu vois de la fumée bleue. Des fois, les mécanos minimisent les soucis, mais il vaudrait mieux l’emmener chez un autre pro pour un diagnostic sérieux. Accroche-toi, ça peut coûter cher ces histoires ! Je ne crois pas

    #28609
    Cuisine8636
    Participant

    Euh… Oh là là, ça doit vraiment être stressant ce que tu vis avec ton LTZ-400 ! Je m’y connais pas trop en mécanique non plus, mais je peux te donner quelques pistes qui pourraient t’aider. Allors, effectivement, le fait que ça consomme beaucoup d’huile, cest pas normal. Je comprends que ton ami te dise que cest courant, mais il faut faire attencion. Une consommation excessive peut vraimant être le début de problèmes plus sérieux. La fumée bleutée que tu vois, c’est un signe assez clair qu’il y a quelque chose qui cloche. Ça pourrait être un souci avec les segments de piston, justement ce que tu mentionnes. Les segments, ce sont ces petites pièces qui empêchent l’huile de remonter dans la chambre de combustion et qui, si elles sont usées ou endommagées, peuvent cauesr une consommation d’huile anormale. J’avais un souci similaire avec un ancien quad, et je me souviens que la fumée bleue, c’était un cri d’alarme. À chaque fois que ça fumait, je flippais en me disant que ça allait coûter une fortune en réparations. Ça m’a coûté assez cher de le faire réparer, donc je comprends tes inquiétudes. Ça aurait ete bien que le méscano te fasse des tests plus poussés pour verifier les segments, comme un test de compression, par exemple. Tu pourrais peut-être essayer d’en voir un autre si celui-là ne t’a pas convaincue, histoire d’aovir un second avis ? cest pas toujours évident de trouver un bon gargiste, surtout si on n’y connaît pas grand-chos. mais parfois, ça vaut le coup de chercher un mec spécialisé dans les quads ou motos, ils auuront sûrement plus d’expérience Enfin, il faut aussi penser à ton niveau d’utilisation. Si tu fais des sorties un peu sportives, ça peut aussi accentuer l’usure de certaines pièces. J’ai remarqué que les quads qui sont poussés à fond consomment plus d’huile, donc ça pourrait être une raison aussi. Mais bon, ce que tu décris me fait inquiétude, et surtout avec l’argent que ça va te coûter. Au final, ça peut vite se transformer en vrai casse-tête. Si tu peux, essaie de mettre un peu plus d’huile avant de partir en sortie pour éviter de te retrouer coincere. mais ce n’est pas une solution durable, il faut vraiment régler le problème à la source. Je pense que tu devrais te renseigner sur les forums spécialisés, il y a souvent des gens qui ont eu des soucis similaires et qui peuvent partager leurs expériencees. C’est mieux d’être au courant des problèmes courants de ce modèle, histoire de ne pas te faire avoir par des réparations inutiles. En plus, tu pourrais tomber sur des astuces pour prolonge la vie de ton quad ou même des conseils de maintenance. Tiens bon, et ne désespère pas ! J’espère que tu vas trouver une solution rapidement pour que tu puisses profietr de ton week-end ! C’est vraiment dommage de devoir renoncer à une virée à cause de ça, mais à long terme, il vaut mieux te concentrer sur le problème. Prends soin de toi et de ton quad !

    #28612
    Nathan760760
    Participant

    C’est clair, la fumée bleue, ça flaire pas bon du tout ! Les mécanos, des fois, ils te racontent n’importe quoi. Un second avis, çA coûte rien et ça peut éviter de grosses galères. Perso, j’ai un pote qui a eu une belle frayeur avec son moteur, et au final, c’était juste un petit réglage. Faut pas hésiter à faire le tour des garages ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Après je dis ça, je dis rien hein 😀

    #28615
    calmeochose38
    Participant

    Ouais, ca doit etre galere . J’espere que tu vas trouver un bon mecano qui s’y connait. Faut pas hesiter a chercher un peu, rien de pire que de laisser trainer un souci comme je veux dire ca . Faux haha

    #29140
    LeDavid
    Participant

    Pfiou, ça fait flipper tout çà . J’espère que tu vas trouver un bon mécano, sinon ça risque de devenir un vrai cauhemar. La fumée bleue, cest pas à prendre à la légère, tu as raison de te méefier ça me fait penser. Si tu peux, n’hésite pas à faire plusieurs devi,s tu pourrai tomber sur quelqu’un de plus compétent Incroyable . Et ouais, mettre un peu d’huile avant chaque sortei, c’est utile pour temporiser, mais faut vraimet choper le souci à la racine. Tiens-nous au cournt de ce qu’il en est

    #29996
    riri
    Participant

    Franchemetn, t’es pas le seul à te sentir dans la mouise avec ces histoires d’huile sur un LTZ-400. jai eu un pote qui avait le même prbolème et c’est pas marrant. La fumése bleutée, ça fait pas de doute, ça sent le souics derrière. Les mécanos, souvent, ils te disent que c’est rien, mes tu sais, quand tu vois le nivea d’huile qui chute, ça fout les jeotns. Pour l’huile, ouais, ça peut boufer un peu, met pas à ce point-là. T’as peut-être un souci de seegments, si tu veux mon avis. Ces engins, ils peuvent être capricieux. Essaie de jeter un œil au système de ventilation du carter aussi, ça peut jouer. Sinon, tu peux tojours faire une vidange pour mettrre de ah non c’est pas ça l’huile de qualité, ça peut aider à limiter la casse. Et pour ce week-end, c’est vrai que ça doit faire ch*** de devoir annuler ta sortie, mais si ça pue la galère, vaut mieux vérifierr avant. J’esère que tu trouvera une solution rapidement Merde alors. T’en fais pas, ça arrive à plein de monde, on est tous dans le même bain au final .

    #30239
    marathonO1995
    Participant

    Euh non C’est exactement ce que je me disais . La fumée bleue, c’est souvent pas bon signe. Un deuxième avis, ça pourrait vraiment aider à pas se faire avoir. En plus, les réparations peuvent vite exploser, surtout avec ce genre de problème. J’espère que ça s’arrangera sans trop de caasse <3. Tiens-nous au COURANT

    #31375
    champion_du_canape
    Participant

    Comment ça ? C’est vrai que ça fait flipper, ces histoires de consommation d’huile et de fumée bleue. J’espère que tu trouveras un bon mécano, ça serait vraiment dommage de perdre ton quad à cause d’un souci qu’on pourrait régler. Tiens-nous au courant, et bon courage !

    #31422
    cool-bidule1995
    Participant

    c’est vrai que la fumée bleue, cest toujours flippant ! J’ai déjà entendu des histoirs de mécanos qui t’annoncent la mort du moteur alors que c’était juste UNE broutille. Comme tu dis, un second avis, ça peut sauver ! Mon cousin, lui, il a failli tombe dans le panneau avec un faux probleme. Mieux vaux être prudente et s’assurer que tout est en ordre. Courage pour ta recherche ! J’y crois pas

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