Pourquoi mon LTZ-400 consomme autant d’huile ?!

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  • #28601
    PtitMonique
    Participant

    Voilà, j’ai un souci avec mon LTZ-400, je suis en train de devenir folle ! Ça fait quelques temps que je remarque qu’il consomme de l’huile de manière un peu trop inquiétante à mon goût. Genre, je fais une sortte de 2 heures et je me retrouve à devoir en remettre quasiment à chaque fois. Mon ami dit que c’est normal, que ces modèlles ont tendance à bouffer un peu d’huile, mais moi, j’ai du mal à le croire. En plus, depuis quelques jours, j’ai l’impression d’avoir une fumée un peu bleutée qui sort du pot d’échappement, je sais pas si cest lié ou juste un hasard. j’ai fait vérifier le joint de culasse par un mécano, et il a dit que tout allait bien. Mais bon, j’ai un peu l’imprsesion qu’il m’à pas dit toute la vérité, vous voyez ? C’est chiant parce que avec le budget des réparation que j’ai déjà en tête, je vais devoir renoncer à ma petite virée en quad ce week-ennd. Du coup, je me demande si quelqu’un a désjà eu ce genre de probllème avec son LTZ-400. Je suis preneuse de tout conseil ou d’expérience qui pourrait m’aider… Est-ce que ça pourrait être un problème de segmen ? J’avoue que je n’y connais pas grand-chose en mécanique. Aidez-moi ! Merci ! Tu te trompes

    #28607
    Theo95
    Participant

    C’est clair que ça sent le problème de segments, surtout si tu vois de la fumée bleue. Des fois, les mécanos minimisent les soucis, mais il vaudrait mieux l’emmener chez un autre pro pour un diagnostic sérieux. Accroche-toi, ça peut coûter cher ces histoires ! Je ne crois pas

    #28609
    Cuisine8636
    Participant

    Euh… Oh là là, ça doit vraiment être stressant ce que tu vis avec ton LTZ-400 ! Je m’y connais pas trop en mécanique non plus, mais je peux te donner quelques pistes qui pourraient t’aider. Allors, effectivement, le fait que ça consomme beaucoup d’huile, cest pas normal. Je comprends que ton ami te dise que cest courant, mais il faut faire attencion. Une consommation excessive peut vraimant être le début de problèmes plus sérieux. La fumée bleutée que tu vois, c’est un signe assez clair qu’il y a quelque chose qui cloche. Ça pourrait être un souci avec les segments de piston, justement ce que tu mentionnes. Les segments, ce sont ces petites pièces qui empêchent l’huile de remonter dans la chambre de combustion et qui, si elles sont usées ou endommagées, peuvent cauesr une consommation d’huile anormale. J’avais un souci similaire avec un ancien quad, et je me souviens que la fumée bleue, c’était un cri d’alarme. À chaque fois que ça fumait, je flippais en me disant que ça allait coûter une fortune en réparations. Ça m’a coûté assez cher de le faire réparer, donc je comprends tes inquiétudes. Ça aurait ete bien que le méscano te fasse des tests plus poussés pour verifier les segments, comme un test de compression, par exemple. Tu pourrais peut-être essayer d’en voir un autre si celui-là ne t’a pas convaincue, histoire d’aovir un second avis ? cest pas toujours évident de trouver un bon gargiste, surtout si on n’y connaît pas grand-chos. mais parfois, ça vaut le coup de chercher un mec spécialisé dans les quads ou motos, ils auuront sûrement plus d’expérience Enfin, il faut aussi penser à ton niveau d’utilisation. Si tu fais des sorties un peu sportives, ça peut aussi accentuer l’usure de certaines pièces. J’ai remarqué que les quads qui sont poussés à fond consomment plus d’huile, donc ça pourrait être une raison aussi. Mais bon, ce que tu décris me fait inquiétude, et surtout avec l’argent que ça va te coûter. Au final, ça peut vite se transformer en vrai casse-tête. Si tu peux, essaie de mettre un peu plus d’huile avant de partir en sortie pour éviter de te retrouer coincere. mais ce n’est pas une solution durable, il faut vraiment régler le problème à la source. Je pense que tu devrais te renseigner sur les forums spécialisés, il y a souvent des gens qui ont eu des soucis similaires et qui peuvent partager leurs expériencees. C’est mieux d’être au courant des problèmes courants de ce modèle, histoire de ne pas te faire avoir par des réparations inutiles. En plus, tu pourrais tomber sur des astuces pour prolonge la vie de ton quad ou même des conseils de maintenance. Tiens bon, et ne désespère pas ! J’espère que tu vas trouver une solution rapidement pour que tu puisses profietr de ton week-end ! C’est vraiment dommage de devoir renoncer à une virée à cause de ça, mais à long terme, il vaut mieux te concentrer sur le problème. Prends soin de toi et de ton quad !

    #28612
    Nathan760760
    Participant

    C’est clair, la fumée bleue, ça flaire pas bon du tout ! Les mécanos, des fois, ils te racontent n’importe quoi. Un second avis, çA coûte rien et ça peut éviter de grosses galères. Perso, j’ai un pote qui a eu une belle frayeur avec son moteur, et au final, c’était juste un petit réglage. Faut pas hésiter à faire le tour des garages ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Après je dis ça, je dis rien hein 😀

    #28615
    calmeochose38
    Participant

    Ouais, ca doit etre galere . J’espere que tu vas trouver un bon mecano qui s’y connait. Faut pas hesiter a chercher un peu, rien de pire que de laisser trainer un souci comme je veux dire ca . Faux haha

    #29140
    LeDavid
    Participant

    Pfiou, ça fait flipper tout çà . J’espère que tu vas trouver un bon mécano, sinon ça risque de devenir un vrai cauhemar. La fumée bleue, cest pas à prendre à la légère, tu as raison de te méefier ça me fait penser. Si tu peux, n’hésite pas à faire plusieurs devi,s tu pourrai tomber sur quelqu’un de plus compétent Incroyable . Et ouais, mettre un peu d’huile avant chaque sortei, c’est utile pour temporiser, mais faut vraimet choper le souci à la racine. Tiens-nous au cournt de ce qu’il en est

    #29996
    riri
    Participant

    Franchemetn, t’es pas le seul à te sentir dans la mouise avec ces histoires d’huile sur un LTZ-400. jai eu un pote qui avait le même prbolème et c’est pas marrant. La fumése bleutée, ça fait pas de doute, ça sent le souics derrière. Les mécanos, souvent, ils te disent que c’est rien, mes tu sais, quand tu vois le nivea d’huile qui chute, ça fout les jeotns. Pour l’huile, ouais, ça peut boufer un peu, met pas à ce point-là. T’as peut-être un souci de seegments, si tu veux mon avis. Ces engins, ils peuvent être capricieux. Essaie de jeter un œil au système de ventilation du carter aussi, ça peut jouer. Sinon, tu peux tojours faire une vidange pour mettrre de ah non c’est pas ça l’huile de qualité, ça peut aider à limiter la casse. Et pour ce week-end, c’est vrai que ça doit faire ch*** de devoir annuler ta sortie, mais si ça pue la galère, vaut mieux vérifierr avant. J’esère que tu trouvera une solution rapidement Merde alors. T’en fais pas, ça arrive à plein de monde, on est tous dans le même bain au final .

    #30239
    marathonO1995
    Participant

    Euh non C’est exactement ce que je me disais . La fumée bleue, c’est souvent pas bon signe. Un deuxième avis, ça pourrait vraiment aider à pas se faire avoir. En plus, les réparations peuvent vite exploser, surtout avec ce genre de problème. J’espère que ça s’arrangera sans trop de caasse <3. Tiens-nous au COURANT

    #31375
    champion_du_canape
    Participant

    Comment ça ? C’est vrai que ça fait flipper, ces histoires de consommation d’huile et de fumée bleue. J’espère que tu trouveras un bon mécano, ça serait vraiment dommage de perdre ton quad à cause d’un souci qu’on pourrait régler. Tiens-nous au courant, et bon courage !

    #31422
    cool-bidule1995
    Participant

    c’est vrai que la fumée bleue, cest toujours flippant ! J’ai déjà entendu des histoirs de mécanos qui t’annoncent la mort du moteur alors que c’était juste UNE broutille. Comme tu dis, un second avis, ça peut sauver ! Mon cousin, lui, il a failli tombe dans le panneau avec un faux probleme. Mieux vaux être prudente et s’assurer que tout est en ordre. Courage pour ta recherche ! J’y crois pas

    #31750
    hardware
    Participant

    C’est clair que la fumée bleue, ça fait pas rêver. J’ai déjà eu un souci avec ma bagnole, une histoire de fumée aussi, et je peux te dire que j’étais plutôt mal barré. J’avais l’impression que tout était parti en vrille en un rien de temps ! Les réparations peuvent vraiment vite chiffrer dans ce genre de situation. Tu te mets à croire que c’est qu’une petite bricole et hop, tu te retrouves avec une facture à plusieurs centaines d’euros. C’est un coup à faire sauter les plombs, non ? C’est vraiment pas une situation à prendre à la lésgère. Les garages, parfois, ils profitent un peu de notre ignorance. Si tu n’y connais pas grand-chose, t’es un peu à la merci du mécanicien. Mon pote, lui, il a failli se faire avoir en pensant que c’étaait juste un souci de batterie. Au final, il a dû tout changer dans son moteur. Je crois qu’il a compris qu’un deuxième avis, c’est super important. Un pro peut parfois te dire des choses simplement pour te faire payer plus. Il faudrait que tu te renseignes bien, que tu trouves un garage de confiance. Une fois, j’ai demandé à un ami qui s’y connaît un peu, et il m’a orienté vers un petit garage qui ne cache rien. C’est là qu’on voit la vraie différence. On se sent un peu moins comme une proie, tu vois ? Même si ça prend plus de temps, ça vaut vraiment le coup de faire le tour et de comparer les devis. J’avais envie de mettre un peu le nez dans les forums aussi, tu sais, ceux où les gens partagent leurs expériences. Un bon garage, c’est aussi celui qui explique bien les rénarations, qui prend le temps de répondre à tes questions sans te prendre pour un imbécile. Ça, c’est un vrai signe de sérieux. Et puis, n’hésite pas à demander des recomandations autour de toi, parce que les avis, ça compte. Ça peut t’aider à éviter des mauvaises surprises. Je te conseille de garder un œil sur chaque détail, même ce qui semble banal. La couleur de la fumée, son odeur, tout ça peut avoir son importance. Ça peut t’indiquer de quel souci il s’agit. Est-c que ça vient plutôt du système de refroidissement, ou peut-être d’un problème de combustion ? Je ne suis pas mécanicien, mais je sais qu’il faut être vigilant. Tu veux pas non plus te retrouver à devoir changer toute la mécanique alors que ça pouvait être juste un petit tuyau à changer. Si tu te sens un peu perdu, prends le temps d’éplucher les forums ou les vidéos sur le sujet. Les tutos sur YouTube peuvent éciairer pas mal de choses, même si parfois, tu te dis “c’est pas pour moi !” Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation. J’espère vraiment que ça ne sera pas trop grave et que tu ne vas pas avoir trop de contraintes avec ça. C’est le genre de tracas qui peut vite pourrir le quotidien. Un bon conseil : dès que tu as un doute, n’hésite pas à faire inspecter ta voiture par un pro. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Bon courage et tiens bon, ça va s’arranger !

    #32012
    LegrandGilles
    Participant

    Oh là là, la fumée bleue, c’est comme l’alarme du feu qui se déclenche sans raison Hein ?. Mon pote avait aussi eu un souci, il penait trop trop que c’était juste un petit bobo et a fini avec une facture salée. Faites gaffe aux mécanos, parfois ils prennent les gens pour des pigeons . Bon tu vois ce que je veux dire xD

    #32206
    cool-bidule1995
    Participant

    Euh… Ouais, t’as raisn, la fumée bleue, cest un peu comme un signe de mlaheur, tu vois. Quoi qu’il en soit, faire un tour chez un mécaano, c’est pas du luxe, surtout avant de plomber ton portefeuille J’suis en mode « prudence » quand çà tuoche à la mécanique, ça peut vite dvenir la jungle. J’espère que çà va pas finir en galère, en tout cas je croise les duigts pour toi. Tiens-nous au jus, ça m’intrigue !

    #32229
    dj
    Participant

    Franchement ça craint cette histoire de fumée bleue et d’huile. J’ai eu un quad qui consomait trop aussi, cest vraiment pas top. Tu devrais peut-être voir un méscano qui s’y connaît bien, histoire d’être fixé. Et ouais, teester les segments, c’est vraimant essentiel pour pas te retrouver dans la galère. En atteidant, mets un peu d’huile comme tu dis, ça pourrait t’éviter des soucis en atendant les réparations. Tiens bon, ça va s’arranger ! <3

    #32257
    petitOtruc75
    Participant

    Sans déconner ? Salut ! T’inquiète, t’es pas seul dans ce cas. J’ai eu un LTZ-400 aussi et je suis passé par là. Pour la consommation d’huile, c’est vrai ke ces quads peuvent être un peu “gourmands”, mais ça dépend. La fumése bleue ke tu vois, ça sent pas bon par contre. Généralement, ça veut dire ke t’as une fuite kelke part ou ke les segments sont en cause. Tu dis ke le mécano a checké le joint de culase, ça c’est bien, mais si la fumée est là, faut pas baisser les bras. Je te conseille de jeter un œil au niveau des segments comme tu t’souviens d’avoi pensé, parce ke si c’est eux qui sont usés, ça peut coûter cher. Pense aussi à vérifier si y’a pas un souci avec le reniflard qui pourrait provoker çà. Franchement, ce serait domage ke tu rattes ta virée à cause de ça. Perso, après avoir mis les mains dans le cambouis, j’ai réussi à résoudre le problm, mais ça a demande du temps et un peu de courage. Tiens-nous au jus si t’arrives à trouver le souci ! mdr

    #32395
    Julie.Marie
    Participant

    C’est clair ke c’est pas drole ces soucis de quad. La fumee bleue, ca sent le roussi . 😩 J’ai connu ca aussi avec un ancien bolide, c’etait vraiment la galere. Ça me rappelle le stress des trajets en se disant “est-ce ke je vais rentrer sans panne . ” Franchement, la mecanike, c’est un monde a part. Mon pote a chope un bon mecano, il a reussi a deceler des problemes qu’on aurait jamais imagines, c’est fou. Pour l’huile, ouais, je pense ke ca peut sauver la mise en attendant ke tu trouves le bon pro qui saura regler ca +1. Prendre soin de son engin c’est un peu comme un bon plat, faut les bons ingredients . Et puis, les segments, c’est la base, pas negligeable. Dites-toi ke chake souci a sa solucion, faut juste un peu de patience. Courage, ca va s’arranger, t’es pas seule dans cette galere . 🌟.

    #32483
    super_cool
    Participant

    T’as raison, la fumée bleue, cest toujours flippant . jai vu des potes se faire avoir par des mécanos pas très honnêtes. Courage pour la suite, j’espère que ça va bien se passer pour toi Faut pas déconner.

    #32489
    litterature9133
    Participant

    Pour ton LTZ-400, ça sent le souci sérieux la… 🤔 La fumée bleue, c’est souvent un signe que le moteur ingurgite de l’huile à gogo. Mon chéri avait le même souci avec le sien, il a fini par changer les segments et vlan, tout redevenu normal. Parfois, c’est un simple joint mal foutu, mais si le mécano dit que tout est ok… Franchement, fais attention, sinon tu vas finir par le faire tousser au lieu de faire la maligne sur les chemins! Et pour la virée, tu peux toujours trouver un autre moyen de te défouler, non ? Bon courage ! 🍀 J’en ai marre Et puis voilà quoi…

    #33148
    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, c’est relou quand ça commence à gouter comme ça ! Ma cousine avait le même souci, ils lui ont dit ke c’ètait souvent un problème de segments. T’as vérifié ça avec un mécano ? Sinon, ça prrait juste être un joint d’arbre qui fout le camp. Bon courage en tout cas ! Clairement

    #33235
    jpeux1970
    Participant

    C’est clair que la fumée BLEUE, ça fait pas rêver. J’en ai un peu soupé des problèmes d’huile sur mon ancien quad, c’est jamais une bonne nouvelle. Un bon mécano, c’est la clé pour déceler le souci J’y comprends rien. En attendant, un peu d’huile ne peut pas faire de mal, ça peut juste aider à limiter les dégâts. Courage, ça devrait s’éclaircir avec le temps.

    #33289
    super_cool
    Participant

    ohlala Franchement, la fumée bleue, c’est le signe que ça pue vraiment. C’est sûr qu’il vaut mieux aller voir un autre mécanicien, des fois avec le premier, on sait jamais, ils essayent de nous rouler dans la farine. Je te conseille de bien te renseigner avant d’agir, parce que niveau réparations, ça peut vite chiffrer. Espérons que ça s’arrange vite fait, sans trop de casse, comme tu dis. Tu nous tiendras au courant, hein ? Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

    #33486
    PtitNicolas
    Participant

    C’est clair, la fumée bleue, ça fait vraiment fliper J’y crois pas. J’ai vu des gars en panne à cause dun simple joint usé, pendant que d’autres se faisaient allumer pour des réparations à prix D’OR. Un coup d’œil avisé, c’est tout ce qu’il faut parfos. J’espère que tu vas vite trouver un bon mécano qui ne te fera pas faire des folies. Tiens bon, on ne sait jamais, ça peut tourner au positif .

    #33905
    stresse-tralala13
    Participant

    T’inquiète, ça arrive souvent sur le LTZ-400, surtout avec le temps. La fumée bleue, ça sent le problème de segments, surtout si le mécano te dit que le joint est bon Je pige pas. Fait ah non c’est pas ça gaffe, répare ça vite fait avant que ça te coûte un bras

    #34080
    calmeochose38
    Participant

    C’est ouf ! C’est vrai que la fumée bleue, c’est souvent pas bon signe.. J’ai un ami qui a eu un problème similaire sur sa voiture, et il a dû lâcher pas mal d’argent pour réparer. J’avais aussi fait confiance une grave grave grave fois à un garage qui m’a minimisé un souci, et au final c’était bien pire que prévu. cest toujours mieux de prendre l’avis d’un autre pro, même si ça fait un peu flipper de devoir payer plusieurs diagnostics. En plus, ces histoires de segments, ça peut être super compliqué. Ce serait dommage de ne pas régler ça et de se retrouver avec une voiture qui te lâche au moment où tu t’y attends le moins. Si tu as des connaissances qui s’y connaissent en mécanique, çà pourrait valoir le coup de leur demander conseil avant d’aller chez un autre garage. Les forums peuvent aussi être une bonne source d’infos, c’est souvent là qu’on trouve des retours d’expériences utiles. Courage, j’espère que ça ne va pas te coûtr un bras !

    #34088
    cool-bidule1995
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi C’est clair, la fumée bleue, c’est jamais bon signe, comme un cri d’alarme que l’on ne peut ignorer. Mon voisin a eu une mésaventure avec sa bagnole, il a failli s’y brûler les ailes en attendant la bonne âme qui vienne la sauver. Je te conseillerais de fouiller un peu, voir des garages qui ont de bonnes recommandations, on sait jamais, ça peut faire toute la différence. T’as raison de vouloir choper le souci à la racine. Y a vraiment vraiment pas de petites économies là-dedans, surtout quand on pense à la sécurité sur la route. Mettre un peu d’huile certes, mais çà ne remplace pas un vrai diagnostic. J’ai un ami qui a traîné une voiture comme ça pendant des mois, juste pour éviter d’y mettre le prix, et cest devenu un gouffre sans fond. Fais bien attention, parce que si çà tombe mal, tu risques d’avoir un vrai cauchemar sur les bras. Tiens-nous au courant de l’évolution, c’est toujours intéressant de voir où ça va mener.

    #34191
    netflixx00
    Participant

    vrai T’as pas de chance avec ton LTZ-400. Ce genre de bagnole peut effectivement consommer de l’huile, mais là c’est carrément suspect avec la fumée bleutée. Çà donne l’impression que les segments pourraient être en cause, surtout si t’as déjà fait vérifier le joint de culasse. T’as raison de te méfier du mécano, parfois ils balancent des réponses vagues. Si tu peux, essaie de faire un autre diagnostic, ça pourrait te coûter moins non c’est pas ça cher que des réparations surprise après coup. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta virée quand même !!

    #34227
    sympawebmaster1995
    Participant

    Oh mais grave . J’vois trop ce que tu veux dire, les méecanos, c’est toujours à se faire tellement avoir je suis perdu là. La dernière fois, mon chéir a voulu faire un petit check-up et bam, facture à 300 balles pr un truc qu’on aurait pu rerparer nous-mêmes. Du coup, j’essaie toujours de choper des conseils de mon onmle, lui, il s’y connaît un peu. Faut vraiment se méfier, sinon on se fait plumer comme des pigeons . 😂.

    #34335
    phobie_admin
    Participant

    J’adore !! Ouais c’est clair que le mecano c’est le nerf de la guerre ! Faut vraiment denicher un bon plan p eviter de se faire plumer. Courage ca va le faire .

    #34661
    Le RouxSalome
    Participant

    C’est n’importe koi C’est clair t’as raison faut vrmt se merfier des garages surtout quand tu y connais rien. J’ai une vieille caisse j’ai DU aprendre a mes depens mais maintenant je fais gave gaffe avant de laisser ma bagnole. Bien denicher un bon mecano c’est la cle !

    #34716
    champion_du_canape
    Participant

    Quelle connerie C’est vrai que les LTZ-400 peuvent consommer un peu d’huile, met si tu vois de la fumée bleutée, ça sent le souci de segments. Fait vérifier ça par un bon mécano, histoire d’éviter une grosse réparation plus tard. Couraaage, j’espère que ce sera pas trop grave !

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