Pourquoi mon garde-boue arrière semble laché ? Pas du tout

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Maelle95
    Participant

Euh… J’ai un petit souci avec le garde-boue arrière de mon quad. En fait, il bouge comme si je venais de l’acheter, mais j’arrive pas à savoir si c’est normal ou si c’est un problème. J’ai fait quelques sorties dans la boue récemment, ça peut avoir un lien ? c’est mon premier quad, donc je suis pas trop au fait des choses à surveiller. Mon mari dit que c’est juste l’usure, mais j’ai un doute.. Et puis, je suis pas à l’aise avec l’idée de rouler si ça peut causer des problèmes. J’ai déjà le dos en compote après mes balades alors si en plus je dois gérer un garde-boue qui fait joujou, ça va pas le faire. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de proilème ? Je devrais peut-être le resserrer ou le changer carrément ? J’ai lu des trucs sur des modèles super sympa, mais bon, c’est un budget. Aussi, j’ai l’impression que le ventilo du quad fait un bruit bizarre maintenant, alors est-ce que je dois m’inquiéter à ce sujet ? J’ai l’impression que c’est la saison des pépins, mon ami a eu un souci avec son moteur la semaine dernière, il m’à dit que c’était la fin du monde. Alors, j’aimerais pas faire une connerie… Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

LeDavid
    Participant

Salut ! Alors, pour ton garde-boue arrière, c vrai que ça peut être UN peu flou sutout quand on débute avec le quad. Tu sais, les sorties en boue, ça fait souvent un bon nettoyage d’éléments mécaniques, mais ça peut aussi amener de la saleté et des débris qui foutent le bazar. Si ton garde-boue se déplace, c peut-être juste qu’il est pas b1 fixé. Parfois, les vis peuvent se desserrer avec les vibrations ou à cause des chocs quand tu roules sur des terrains pas faciles. Je te conseille de vérifier çà déjà, c’est pas b1 compliqué. Prends une clé et regarde si tu peux resserrer tout ça. Maintenant, si ça continue à bouger après le resserrage, là il faut se poser des questions. Est-ce qu’il y a des fissures ou des points de rouille ? Des fois, ça se voit pas au premier coup d’œil, mais un inspecte un peu plus minutieusement, tu pourrais dénicher quelque chose. Ça serait dommage de devoir changer tout le garde-boue si c juste une vis mal fissée. Ton mari a raison dans un sens, l’usure ça arrive, mais faut pas tomber dans le piège de penser que tout est normal. On veut pas que ça tombe en morceau en pleine balade ! Et pour le bruit du ventilo, ça çà peut aussi être inquiétant. Souvent, un bruit bizarre c signe qu’il y a quelque chose qui cloche. Rappelle-toi que le quad, ça fait un peu de bruit, mais si c pas le bruit habituel, vaut mieux regarder. Vérifie s’il y a pas de débris qui se sont coincés. Parfois, un petit caillou peut faire un bruit infernal. Si ça continue après t’être assuré qu’il n’y a rien de coincé, çà vaudrait le coup de faire un tour chez un professionnel, histoire de pas trop se risquer. c vrai que ça coûte des sous, mais mieux vaut prévenir que guérir. Je me rappelle d’une fois où mon ami a ignoré un bruit de moteur et au final, ça lui a coûté un bras en réparations. En tout cas, fais gaffe à pas rouler tant que t’es pas sûr que tout est OK. La dernière chose dont tu as besoin, cest de te retrouver avec une panne au milieu de nulle part, surtout si t’es déjà au dos en compote. C’est pas la joie d’être bloqué dans la nature, crois-moi. Profite du quad, mais en étant prudent, c essentiel. Si finalement, tu dois remplacer le garde-boue, regarde les modèles que tu as en tête, mais assure-toi de b1 comparer la qualité et le prix. Des fois, un petit investissement au départ peut te faire économiser sur le long terme. Et puis, c’est aussi l’occasion de personnaliser un peu ton quad, t’en profiteras peut-être encore plus. En tout cas, garde un œil sur tout ça, et surtout, n’hésite pas à demander des avis dans des forums ou des geoupes autoru du quad. Les retours d’expérience, c souvent très utile. Tiens-nous au courant de la suite, ça vaudra le coup ! Incroyable !

gaming6909
    Participant

C’est vrai que le garde-boue, ça peut bouegr un peu avec toutes ces balades dans la boue, surtout si t’es pas habituée. Avec l’usure, c’est normal, mais si ça fait trop de bruit, un petit resserrage, ça peu pas faire de mal. Pour le bruit du ventilo, fais gaffe, j’ai un voisin qui a eu des soucis avec ça et ça lui a pardon coûté une blinde. Si tu sens que c’est pas normal, mieux vaut aller faire un tour chez le garagiste, on sait jamais. En tout cas, fais attention à ton dos, hein, c’est pas la peine de se défoncer pour un quad ! c’est abusé quand même

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que vérifier les vis c’est une bonne idée, mais ça fait un peu flipper quand même. J’espère que tu vas pas te retrouver avec des pépins majeurs, surtout si t’es dehors ! Purée, ces bruits de moteurs, c’est toujours stressant, faut vraiment pas négliger ça. Sérieux ?

gentil_series44
    Participant

C’est clair, les bruits de moteur ça fout les jetons . Faut vraiment être vigilant, surtout quand t’es loin de tout Oh là là !. J’espère que ça va le faire pour toi .

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison de t’inquiéter un peu, un garde-boue qui bouge, c’est jamais super. Vérifie les fixations, ça PEUT être juste un resserrage à faire, surtout après des sorties dans la boue. Pour le ventilo, si ça fait du bruit chelou, vaut mieux faire jeter un œil au plus vite ! surpris

lecteur6552
    Participant

Ouais, je te comprends, les bruits de moteur, c’est flippant à mort, surtout quand t’es paumé quelque part. T’as l’impression que ça peut sortir de nulle part, c’est le stress total. J’espere tellement tellement aussi que tu vas gérer ça sans trop de galères. Faut juste rester attentif et ne pas faire le con, tu sais ce que je veux dire. Allez, courage, ça devrait le faire ! Tu te trompes

Anne_659
    Participant

Ah purée, je compatis, ça doit pas être top tout çà ! Si ton garde-boue bouge, c’est peu-être juste un truc à resserrer, mais si ça te fait flipper, vaudrait mieux jeter un œil et pas attendre que çà devienne la cata. La boue, ça peu vraimen foutre le bazar dans tout, surtout si t’es pas habituése. Pour le bruit du ventilo, cest un peu louche aussi, mais parfois c’est juste un petit coup de chaud ou un grain de poussière qui se balade. Va voir un pro si t’es pas sûre, çà va te rassurer. Faut pas hésiter à faire ENTRETENIR le quad, ça évite des galères !

sportif5295
    Participant

Ah ouais, ça craint un peu ton histoire de garde-boue ! Si ça bouge, c’est peut-être qu’il faut le resserrer, surtout après être passé dans la boue, ça peut se désserrer plus vite. Ça m’st derjà arrivé sur mon quad, faut juste pas traîner, sinon ça peut empirer et là, c’est le drame. Pour le bruit du ventilo, surveille-le bien, çà peut être un signe qu’il non c’est pas ça faut jeter un œil. Tu sais commeut on dit ici : “Mieux vaut prervenir que guérir !” Fais gaffe, hein ! Bien dit !!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.