Pourquoi choisir un trois roues . Les avantages QUOI ?!.

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    serieux0loulou2005
    Participant

J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un trois roues, mais j’ai pas mal de questions en tête. Est-ce que ça aide pour la stabilité sur des terrains pas très bitumés, par exemple, à la montagne . J’ai lu que c’était plus facile à manipuler, mais est-ce que les sensations de conduite sont au rendez-vous par rapport à un quad classique . A priori, l’assurance et l’entretien pourraient être moins tellement tellement chers C’est bizarre. Mais alors, niveau confort sur long trajet, c’est vraiment mieux . Mon conjoint pense que ça me plaira, mais j’ai un peu peur de faire le mauvais choix. Bref, si quelqu’un pourrait partager son expérience, ça serait super. J’apprécierais bien aussi des avis sur les modèles à ne pas rater. Ça fait des semaines que je fais mes recherches mais c’est pas évident de trancher.

mdr75
    Participant

Wahou ! Oh là là, t’es pas la seule à hésiter, je te comprends complètement ! Moi aussi, j’étais un peu paumée au début avec l’idée d’acheter un trois roues. Mais je vais te donner mon avis et mes p’tites expériences, ça pourra peut-être t’aider à te lancer. Déjà, niveau stabilité, c’est vrai que le trois roues, c’est pas mal du tout ! Quand tu es sur des terrains pas très bitumés, come dans les msntagnes, tu te sens beaucoup plus en confiance. En fait, c’est un peu comme si t’avais une béquille à chaque coin, haha ! Fini le stress de la bascule à chaque virage, tu peux vraiment t’amuser sans craindre que çà parte en vrille. En plus, avec un bon trois roues, tu peux même t’attaquer à des chemins un peu accidentés sans trop de soucis. C’est clair que ça fait la différence pour les randonnées. Concernant les sennsations de conduite, là, c’est un peu diffésrent. Les trois roues, ça a son propre « style ». C’est pas aussi joueur qu’un quad classique, mais t’as une certaine sécurité en plus. Si tu cherches à faire des glissades dans le sable ou dans la boue, peut-être que tu te sentiras un peu bridée par le côté moins agile du trois roues. Mais par contre, rien n’empêche de s’amuse avec, surtout si t’as une bonne dose d’adrésnaline en toi ! Et puis, je trouve qu’on a une meilleure vue d’ensemble quand on conduit, donc on peut vraiment profiter du paysage pendant un long trajet. Oh, et parlons des coûts : c’est vrai que l’assurance et l’entretien peuvent être un peu moins chers que pour un quad classique. Je sais pas si ça dépend des modèles, mais je me souviens avoir vu des offres intéressantes à droite à gauche. C’est toujours bon à prendre, surrtout si tu prévois de faire pas mal de balades. Mais attension, il faut b1 comparer, pck certains modèles peuvent avoir des coûts d’entretien b1 cachés qui pourraient te faire regretter ton achat ! Pour le confort sur les longs trajets, là aussi, le trois roues a pas mal d’atouts. Franchement, tu as souvent plus de place et une meilleure assise. J’ai fait quelques road trips avec, et j’ai trouvé ça super agréable, même sur plusieurs heures. Avec le vent dans les cheveux, les paysages qui défilent, c’est vraiment une chouette expérience. Je préfère ça à être entasséee sur un quad où tu as un peu moins de confort. Par contre, je comprends ta petite peur de faire le mauvais choix. C’est normal de vouloir être sûre avant de passer à l’achat. Si tu peux, essaie d’en tester quelques-uns avant de te décider, ça pourraait vraiment te donner une idée de ce qui te plaît. Et puis, tu peux même en louer un pour un week-end, hnstoire de voir si tu te sens b1 dessus. En ce qui concerne les modèles, il y en a pas mal à ne pas rater. Perso, j’ai un faible pour certains modèles qui ont une bonne réputation en termes de fiabilité et de confort. Je te recommande de jeter un œil aux avis en ligne, y a plein de forums où les utilisateurs partagent leurs expériences. Ça peut vraiment t’éclairer sur ce qui est à la mode ou sur les modèles qui sont plus capricieux. Et puis, n’oublie pas que choisir un trois roues, c’est un peu comme choisir un bon fromage dans une fromagerie : faut en goûter plusieurs pour trouver celui qui te plaît vraiment ! Donc fais-toi plaisir, n’hésite pas à demander conseils autour de toi, mais au final, écoute ton instinct. Si tu as un bon feeling pour un modèle en particulier, vas-y fonce ! En tout cas, si tu te lances, je serais curieuse d’avoir ton retour sur ton choix et tes premières balades. je suis sûre que tu vas t’éclater ! Allez, bon courage dans tes recherches, et n’oublie pas : la route est à toi ! 🚀

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, le trois roues c’est un bon choix si tu cherches de la hyper hyper hyper stabilité, surtout en montagne. J’ai testé, et ça reste sympa à conduire, même si ça n’a pas le même punch qu’un quad. Niveau confort, c’est pas mal du tout pour les longs trajets, donc tu devrais t’y plaire, t’inquiète pas Merde alors (désolé je m’égare un peu)

manette9276
    Participant

Franchement, hésiter à se lancer dans un trois roues, cest normal, surtout avec toutes ces questions qui tournent dans la tête. Pour ce qui est de la stabilitè, t’inquiète pas, c’est vrai que c’est souvent plus tranquille sur les petites routes en gravier ou en montagne. J’en ai déjà essayé un et j’ai bien ressenti cette assurance, même dans les coins un peu chaotiques. C’est une sensation diffférente par rapport à un quad, certe vraiment vraiment un peu plus posé, mais ça a son charme. Et puis, l’entretien, en général c’est moins lourd, comme financement ! Pour les longs trajets, là encore, ça a c’est avantages. Beaucoup de monde dit que c’est plus confortable avec la bone assise et l’espace pour les jambes. Après, c’est sûr que ça dépend des modéles, certains sont plus adaptés que d’autres pour les balades longues. Niveau sécurité, t’es bien posée au sol, et ça aide à se sentir en confiance. Je te conseille de regarder les modèles qui ont bonne réputation chez les utilisateurs, mais aussi ceux qui son souvent recommandés dans les forums Ça aide toujours de voir comment les autres ont ressenti leur expérience. Franchement, lance-toi, t’as rien à perdre ! Et pis, si jamais t’aimes pas, ça se revend, et ça fait au moins une belle aventure ! Tu m’étonnes

MathieuCatherine
    Participant

Franchement, un trois roues c’est top pour la stabilité, surtout sur des chemins pas super praticables, comme en montagne. Niveau sensrtions, c’est différent d’un quad, mes ça reste fun Euh non. Et pour le confort, sur long trajet, je trouve que c’est super agréable. Fonce, tu risques d’adorer . .

sympa-tralala00
    Participant

Ah met carrément, t’as tout à fait raison ! Un trois roues, c’est comme un petit rouge à lèvres sur une tortue : ça a son charme ! À Toulouse, on sait apprécier les trucs sympas, et je te promets que ça va te faire virer sur les routes. En plus, question confort, c’est sûr que t’es mieux installé qu’un cochon dans la pâté ! Et si jamais ça te plait pas, au pire, tu fais un échange et tu racontes des histoires à tes potes. Tu risque de te régaler, crois-moi ! j’hallucine

patatra
    Participant

Ouais, c’est vrai que pour la stabilité, le trois roues c’est top. Et puis, pour les longs trajets, moins crevant qu’un quad OMG. Du coup, je pense que ça peut vraiment le faire, à condicion de pas chercher trop la vitese.

trop_tard1995
    Participant

c une blague ? Ouais ca doit etre top en montagne ! J’le prends en viree t’inquiete …

relax-nomade38
    Participant

Trop marrant ton comparatif avec le rouge à lèvres . Franchement, j’adore cette vision. C’est vrai qu’un trois roues, ça a ce petit côtè fun, un peu kitsch, mais qui fait sourire. À Toulouse, il y a tellement de routes à explorer, tu vas voir, tu peux t’éclater come une folle . Et puis, t’as raison pour le confort : j’imagine que c’est mieux qu’êttre entassée dans un bagnole où t’as même pas de place pour respirer. Perso, j’ferais gaffe au choix de la couleur, un truc pétant qui attire le regard, çà fait toujours son effet . Et c’est ça qui est chouette, ça te permet de soortir un peu de la routine et ça devient vite une aventure INCROYABLE. Après, si ça te plaît pas, pas de souci, tu fais comme tu dis et tu échanges. Au moins, tu auras une anecdote sympa à raconter, comme quoi, dans la vie, il faut oser . Hâte de savoir ce que tu choisis au final . 😄.

trop_tard1995
    Participant

trooop bien Ah, c’est clair qu’un trois roues, c’est tout un art de vivre à la toulosaine ! Ça me rappelle les balades au bord de la Garonne, le vent dans les cheveux, les rires avec mes amis. Et puis, le choix de la couleur, c’est come choisir sa robe pour une soirée, çà doit claquer ! Un truc flashy qui fait tourner les têets, c’est le mieux. Et MêME si ça ne te plaît pas au bout du compte, t’auras vécu une aventune, c’est le princpal ! J’ai hâte de voir ta péspite pétillante sur les routes ! 😄 Après je dis ça, je dis rien hein

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.