Pourquoi choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Lilou548
    Participant

J suis en pleine rerflexion sur l’achat d’un quad, mais j’hésite encore. cest vraiment cool p se balader dans la nature ou p des randos, mais j’ai peur d’être un peu perdue au début. J’demand à mon conjoint de venir avec mwa, mais il préfère les motos, il dit que c’est plus fun. En fait, je veux juste un moyen d’évasion qui soit pas trop compliqué à prendre en main. Vous pensez que c’est facile à utiliser même p une novice comme mwa ? Et niveau entretien, c’est pas trop la galère ? J’ai une amie qui m’a dit que ça consomme pas mal ossi, et j’suis pas trop sûre de vouloir faire le plein tous les 2 JOURS ! Des avis ??

LeMartine
    Participant

Euh non Franchement, c’est pas si compliqué à prendre en main, surtout avec un bon modèle. Pour l’entretien, ça dépend vraiment du quad, mais ça reste raisonnable en général. Pour la conos, oui, ça tape un peu, mes si tu fais pas trop de bornes, ça passe !

LegrandGilles
    Participant

Ouais, c’est clair que si tu choisis un bon modèle, ça le fait. Apppres, POUR l’entretien, faut juste pas oublier de mettre un peu de sous de côtè, sinon ça fait mal au portefeuille. Et pour la conos, tant que tu bouges pas comme un fou, ça devrait le faire ! Trop fort !

toque_chef
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franhcement, le quad, cest trop le bon plan pour s’évader. Dans la nature, quand le vent te frappe le visage, ça donne des sensations incroyables, même en ètant novice ! Pour la prise en main, pas de panique, çà reste assez simple, SUTROUT si tu as quelqu’un pour t’accompagner au déebut. Niveau entretien, c’est un peu plus de travail qu’unne petit moto, c’est sûr, mais ça vaut le coup. En ce qui concerne la consommation, ouais, ça peut vraiment avaler du carburant, alors faudrait se renseigner sur des modeles un peu plus économes. mais si tu cherches à t’amuser et explorer, ça pourrait vraiment te pluire !!

Loic3665
    Participant

C’est super fun, facile à poendre en main ! Pour l’entretien, ça dépend du modèle. Consommation, ouais, mais çà vaut le coup. Faux voilà quoi

dort_en_cours6071
    Participant

100% d’accord Carrement un bon quad fait toute la diff ! Et ouais si tu geres pas enfin trop la conso c’est cool. Apres un petit entretien regulier et ça roule .

roi_du_canape
    Participant

Ah mais t’as bien raison, c’est vrai que ça peut paraître un peu flipant au déebut, mes une fois qu’on s’y met, ça va tout seul. Je me souviens de la première fois que j’ai conduit un quad, c’était un vrai moment de panique, je t’assure . Mon ami avait un modèle plutôt basique, mais super réeactif. Au début, je me suis dit que j’allais tomber, mais une fois lancée, j’ai vraiment pris plaisir à faire des petites virées autour du lac. Tu sais, à Lyon, hyper hyper on a pas mal de coins sympas pour ça (je sais, ça n’a rien à voir). Les baladse dans les Monts d’Or, c’est juste génial . Pour l’entretien, c’est clair, ça peut rapidementt devenir un casse-têt si on ne sait pas quoi faire. Mais bon, comme tu dis, ça reste raisonnable. jai eu quelques soucis avec la courroie la dernière fois, mais une petite visite chez un mécano et hop, c’étai réglé. J’ai la chance d’avoir un bon garage à côté de chez moi, et le gars est super sympa. Une fois, il m’a même filé des conseils pour rouler sur des chemins un peu plus techniques, du genre qui font un peu flipper au début. Concernant la conso, ben c’est sûr qu’n quad çà boit un peu, mais bon, come tu dis, si tu te limites et que tu fais pas trop de bornes, c’est tout à fait gérable. J’ai souvent l’impression de devoir me battre avec ma jauge d’essence, surtout quand j’emmène mes amis faire un tour. On se marre bien, mais il m’est arrivé une fois de tober en rade. Quelle galère . Heureusement que c’était pas trop loin du point de départ, sinon j’aurrais eu du mal à expliquer à tout le monde pourquoi on se faisait plus de tours. En plus, la sensation de liberté que ça procure, c’est incroyable. Je me rappelle d’un week-end où mon conjoint et moi, on est partis dans la montagne avec le quad. On avait chargé un pique-nique et tout, c’était trop chouette. On a trouvé un petit coin tranquille au bord d’une rivière pour se poser, c’etait presque comme dans un film. On était là, à déguster nos sandwichs, avec le bruit de l’eau qui coule et les oiseaux qui chantent OMG. Le top du top. Mais attention, j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux rouler avec prudence. Une fois, j’ai pris un virage un peu trop vite et j’ai ftilli me retrouver dans un buisson. J’ai bien eu une frayeur, mais ça m’a aussi appris à mieux gérer le quad. En plus, faut toujours réfléchir à la sécurité, mettre le casque, mais aussi penser aux autres. Çà peut vite devenir dangereux si on ne fait pas gaffe. Et puis, avec le quad, on peut vraiment explorer des eneroits qu’on aurait jamais vus autremant. Je suis tombée sur des petits chemins cachés, des prairies qui semblaient tout droit sorties d’un conte. C’est fou comme la nature peut être belle quand on prend le temps de l’apprécier autrrement. Franchement, je me demande comment j’ai pu pasesr à côté de ça avant . Alors ouais, ça peux être un peu technique au début, mais ça vaut le coup d’y aller. Surtout pour le côté aventure et la détente que ça apprte. J’ai même commencé à me renseigner sur l’achat d’un quad, mais je veux bien prendre mon temps pour trouver le bon modèle. En tout cas, ne te laisse pas décourager par les à priori, une fois que tu as pris goût à ça, tu ne pourras plus t’en passer

Anonyme
    Invité

Franchement, le quad, c’est sympa pour se balader ! Il est vrai qu’au début, ça peut faire un peu peur, mais c’est assez accessible, même pour les novices. Je te conseille de faire une petite sortie avec quelqu’un de plus expéerimenté, comme ça, tu te familiariseras plus vite. Pour l’entretien, ça dépend vraiment du modèle, mais avec un bon entretien de base, tu devrais t’en sortir sans trop de tracas. Niveau consommation, c’est vrai que ça peut être un peu glouton, mais si tu fais le plein en avance pardon pour éviter les mauvaises surprises, c’est gérable. Je dirais, lance-toi, tu pourrais vraiment kiffer ! c koi ce truc ?

super_cool8710
    Participant

Carrément ! Un bon quad, c’est la vie, ça te donne trop de sensations ! Et c’est vrai, la conso, faut pas trop y penser, sinon tu perds le fun. Un petit check-up de temps en temps et t’es tranquille. Hâte de repartir en balade, ça fait un bien fou !

patatra
    Participant

Franchemant le quad cest trop b1 pour se baladr t’auras pas trop de mal à apprendre à le piloter cé pas si compliqué . Pour l’entretien cé vrai que ça peut être un peu chiant met ça dépend aussi du modéle (je sais pas si c’est clair). Et pour la conso ouais ça boit un peu MAIS bon cest le priiiix à payer pour le kiff non . cé ouf

rugby7508
    Participant

Les quads, c’est vraiment sympa pour explorer la nature, et avec un peu de pratique, ça reste accessibl même pour un novice. Pour l’entretien, c’est vrai que ça demande un peu d’attention, mais ça vaut le coup si tu aimes l’aventure. Après, pour la consommation, ça peut être un peu capricieux, donc faut être prêt à faire le plein souvent. voilà quoi

Victoire887887
    Participant

Trop d’accord ! Genre, si c’est fun et pas trop galère à entretenir, çà donne envie. Et puis, pour le prix, cest souvent rentable, faut juste bien choisir. Je kiffe trop !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.