Pourkoi le quad c’est le top pour les aventures ! Exactement

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Antoine_907
    Participant

pas compris Franchement, je comprends pas pourquoi y’en a ki hésitent à se lancer dans le quad. Mon pote en a un et on a passé un week-end de dingue, genre balade en forêt, paysages de fou, ça change totalement de la routine ! Les sensations que tu ressens quand tu pousses un peu les gaz, c’est juste incroyable. Moi perso, j’envisage d’en acheter un, mais j’hésite sur le modèle. Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Et surtout, est-ce que c’est vraiment fiable sur la durée ? C’est une grosse dépense après tout

petitOtruc75
    Participant

je suis d’accord Franchement, le quad c’est trop le feu ! 😍 j’ai teste avec un pote aussi, c’est des sensations de ouf, t’as l’impression d’être dans un film d’aventure ! pour les modeles, ça depend de ce que tu veux faire, met check les marques comme Yamaha ou Can-Am, ça rigole pas niveau fiabilite. En plus, si t’es b1 entretenu(e), çà peux durer longtemps. Franchement, fonce ! 🌟

gentilxcuisine95
    Participant

Ah ouais, le quad c’est carrément une tuerie . Les sensations sont ouf et c’est vrai que ça change de la routine Génial !. J’hésite aussi pour en prendre un, mais j’ai entendu dire grave grave que certains modèles sont pas mal niveau fiabilité, faut juste bien se renseigner.

LeDavid
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment une expérience à part ! J’ai déjà essayé avec un ami, et les sensations sont juste dingues. Se balader en pleine nature, c””est un autre monde. Pour le choix du modèle, c’est vrai que c’est pas évident, il faut réfléchir à ses besoins. je m’embrouille Et pour la fiabilité, je sais qu’il faut bien entretenir, sinon ça peut vite devenir casse-tête. Mais si t’as le budget, je pense que ça vaut le coup ! Sérieux ?

gentil_series44
    Participant

😀 Ah, tu dis ça, mais un bon quad en pleie nature, c’est juste magique ! Faut juste éviter les modèles trop cheap, sinon tu vas je corrige avoir des soucis. Ces sensations, ça te fait oublier le bruit et l’agitation de la ville ! C’est une blague ?

calmeochose38
    Participant

Ah mais carrément, le quad c’est le pied, tu penses pas . J’suis tombée amoureuse de cette sensacion de libertè, surtout en pleine nature, ça décoiffe . J’suis allée avec des potes près de Toulouse, on s’est tapé des fou-rires en essayant de ne pas se casser la figure sur des chemins de terre. Et tu sais quoi . C’est vraiment le genre de truc qui te fait oublier un peu le stress du quotidien. Concernant la fiabilité, t’as raison de vouloir te renseigner sérieusement. Mon frère s’est fait avoir avec un modèle qui était censé être top, mes au final, il a passé plus de temps à l’atelier qu’à rouler. C’est toujours le même dileme : tu veux du fun, mais si tu dois mettre des sous dans des réparations, c’est vite fait de se dégoûter. Les avis sur les foruums, c’est bien, mais parles-en autour de toi, des fois les retours d’expérience de gens proches, ça vaut tout l’or du monde c’est abusé quand même. J’ai repéré un petit modèle qui a l’air d’assurer, pas trop gros, mais suffisamment puissant pour faire des belles balades. Ma collègue a aussi craqué pour un quad, et elle m’à dit que le modèle avait une super tenue de route. En plus, dans la région, il y a plein de spots sympas, entre le Gers et les Pyrénées, ça donne envie d’aller explorer. Franchement, l’idée d’y aller à plusieurs, c’est encore mieux. Les randos en quad, entre amis, c’est un moment de partage. Tous tes potes qui se gâtent sur des bosses, les fous rirei, les photos souvenir. c’est inoubliable. En tout cas, si un jour tu te lances, je te conseille de prendre des gants et un bon casque, parce que même si c’est fun, il faut pas oublier de rester prudente. Et si tu trouves un bon plan pour le prix, je suis preneuse . Allez, vive les quads et les balades en pleine nature .

PtitIsabelle
    Participant

Ah, t’as raison, le quad en pleine nature, c’est vraiment quelque chose ! Je me rappelle d’une sortie avec des potes, on était paumés dans les montagnes, entourés de forêts et de lacs. Les sensations étaient juste incroyables, on se sentait presque libres come des oiseaux. Et je te le dis, le bruit du moteur, c’était presque comme de la musique, un vrai souffle d’air frais. Mais fait gaffe avec les modèles pas chers, un de mes amis avait un quad de basse gamm, et on a dû le réparer deux fois en une journée. Franchement, ça a plombé notre sortie. T’as le bon modèle, et là, c’est le bonheur. C’est vrai qu’avec un bon quad, tu peux oublier tous les tracas de la vie quotidiene, c’est l’évasion totale. On devrait tous se faire une session un de ces jours, histoire de respirer un bon coup loin de tout ça.

etrangero93
    Participant

Franchement, le quad, c’est le kiffe ! J’ai eu l’occasion d’essayer celui de mon ami, et on s’est éclatés comme des fous dans la forêt. Les paysages sont juste magnifiques, surtout quand tu dévales les petits chemins au milieu des arbres. Pour le modèle, çà dépend vraiment de ce que tu veux, mais j’ai entendu que certaines marques sont super fiables. Niveau longévité, si tu l’entretiens bien, ça peut durer un bail ! Je pense que tu ne regretteras pas de te lancer, c’est comme une bouffée d’air frais !

Stephanie.136
    Participant

Franchement, le quad c’est vraiment le top pour les aventures, c’est clair . j’ai teste plusieurs fois avec des amis et c toujours des moments de folie. Les balades en pueine nature, ca te deconnecte du quotidien, rien a voir avec le train-train habituel Trop fort !. 😍 En plus, les sensations quand tes en plein milieu de la foret, a slalomer entre les arbres, c’est juste dingue . Pour ce qui est des modeles, perso, j’chui fan des quads leers, ca permet de mieux s’amuser et de bien manœuvrer. 👌 Mais c’est vrai qu’il faut se renseigner sur la fiabilite. Mon ami a eu quelques soucis avec le sien au debut, mais il a pris une bonne assurance et maintenant ca roule. Regarde aussi les avis en ligne, il y a plein de forums qui en parlent. Enfin, voila, c un investissement, mais si tu aimes l’aventure, ca vaut vraiment le coup . Prends le temps de comparer et de tester en magasin avant de te decider. 🚀✨.

Un quad, c’est clair hyper hyper que ça déchire ! Mais ouais, les modèles cheap, c’est la GALèRE. Rester en pleine nature, c’est le top, ça fait du bien. Faut juste prendre du bon matos ! pas possible

PtitIsabelle
    Participant

T’as raison, un bon quad en pleine nature, c’est la délivrance ! J’ferais bien une sortie à la montagne, loin du stress, ça doit être incroyable. Faut juste pas tomber sur un modèle pourri, sinon super super c’est la galère ! Euh…..

LeMartine
    Participant

Choqué Carrésment, un quad cest come une libertè sur quaere roues ! Mais t’as raison, vaut mieux investir dans du BON matos que de se retrouver avec une machine qui tombe en rade. La nature, c’est un peu notre terrain de jeu, et faire le fou çà fait un vrai bien au moral. Si t’as un bon quad, ça devient une vraie aventure, les sensations sont ouf ! Fonce et profite à fond, ça vaut le coup !

grosXfoot1995
    Participant

+1 Écoute, le quad, c’est vraimen le top quand tu veux sortir de la routine ! J’ai fait quelques balades avec des amis, et les sensations, c’est vrtiment autre chose. Pour les modèles, ça dépend de ce que tu veux faire, met y a des marques qui sont bien réputées comme Yamaha ou Can-Am. Et côtè fiabilité, si tu fais les entretiens réguliers, çà tient la route ! T’inquiète pas trop pour la dépense, ça vaut le coup si tu aimes l’aventure. Après je dis ça, je dis rien hein

zaza2310
    Participant

Ah mais carrément ! Les quad, c’est TROP un kiff, surtout quand t’es en pleine nature avec des potes ! Les bons modeles, C’EST la vie, parce que les bas de gamme, t’es dans la m**de à chaque virage ! J’y crois pas

bidule1159
    Participant

^^ Trop d’accord, le quad, c’est le feu . La sensation en forêt, c’est juste ouf, surtout à fond. Fonce, tu vas pas le regretter . c koi ce truc (oups je m’éloigne du sujet)

loulou
    Participant

C’est bizarre Le quad, c’est clairement l’évasion totale ! Mon ami a un modèle plutôt costaud et ça tient la route. Si tu vises l’aventure, fais pas trainer, tu le regretteras pas…

Lucas
    Maître des clés

Le quad, cest clairement LE feu . Les sensations, les paysages, c’est un autre monde. Pour la fiabilité, faut se reseigner sur les marques, certains modèles tiennent super bien dans le temps. Vraiment (je sais, ça n’a rien à voir)

loulou
    Participant

pas possible Franchement, le quad, c’est vraimen l’aventure à l’état pur . J’ai eu l’occasion d’en essayer un récemment avec des amis et c’était juste dingue. Entre les virages serrés et les paysages à couper le soufffle, c’est une expérience qui te fait oublier tout le reste. La montée d’adrénaline quand tu attaques une descente, c’est juste inégalable. Pour ce qui est des modèles, il y en a tellement que c’est pas évident de se décider. Mon ami a un modèle assez costaud trop trop et il en est ravi. Mais il faut vraiment penser à l’uttilisation que tu comptes en faire. Si tu prévois de l’utiliser souvent en terrain accidenté, un bon 4×4 robuste serait idéal. Après, pour la fiabilité, ça dépend vraiment de l’entretien. Faut pas héssiter à investir un peu dans le matériel pour que çà dure (désolé je m’égare un peu). En tout cas, si tu es mordu d’adrénaline et de nature, fonce, tu ne le regretteras pas

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.