Pourkoi acheter un quad … mdr

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    cuisine
    Participant

C’est vrai que tout ça, c’est un peu un casse-tête. D’un côté, je comprends l’envie d’aventure et le besoin de vivre des sensations fortes. Louer un quad pour un weekend, c’est une super idée pour tester l’enthousiasme avant de se lancer dans un achat. Après, faut pas oublier le budget, parce que c’est pas que le prix d’achat qui compta. Les frais d’assurance et de fonctionnement peuvent grimper vite fait . Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut bien réfléchir avant de s’engager. Pour le transport, c’est une vraie galère si t’as pas le bon véhicule, surtout en ville avec les bouchons. En pleine nature, ça doit en fait non être top, par contre, faut garder en tête que ça peu devenir technique, et c’est pas un plaisir de se retrouver bloquée dans un chemin compliqué. Je pense aussi que si votre couple aime le plein air, çà pourrait renforcer vos moments ensemble. C’est un bel investissement si çà peut créser des souvenirs mémorables. Put-être qu’en en parlant plus ensemble, vous pourriez trouver un meilleur compromis Choqué. Qui sait, peut-être que ça lui ouvrrra l’esprit sur d’autres activités à deux .

fifi
    Participant

Trop bien ! Oh la là, je te jure, la boue c’est le meilleur ami des quads ! C’est sûr qu’on sait jamais quand on va finir par plonger dedans. Et pour le 4×4, c’est carrément un must, sinon c’est lgalére en montagne, hein ! J’aime bien l’idée d’emmener une petitee trousse de nettoyage, ça peut éviter certaines surprises… Et la nuit, c’est juste magique, surtout quand t’entends le bruit des pneus dans la boue, ça donne des frissons !!

appleX90
    Participant

Ça me soule . Carrément . La nuit en quad, c’est juste trop bien, j’adore l’adrénaline . Et ouais, la boue, c’est le meilleur kiff, mes vivre sans savon après, c’est pas l’idéal . 😂 Pour le 4×4, t’as raison, sinon tu te galères comme jamais. Y a rien de plus chiant que de rester coincéee, surtout quand il pleut (je sais pas si c’est clair). Vivement la prochaine sortie . 🥳

Nathan760760
    Participant

C’est tellement vrai . rien de mieux que de se retrouver dans la nature, les paysages peuvent vraiment nous surprendre. Hâte de repartir en escapade aussi . trooop bien (pardon pour la digression)

Zoe.299
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! La nuit en quad, c’est vraiment une expérience unique. Il y a un côté sauvage qui me plaît, l’adrénaline qui monte en flèche, c’est grisant, on se sent vivante. La boue, c’est sûr, ça fait partie du jeu. Même si, quand je rentre à la maison, je me dis que je pourrais faire une croix sur un bon bain chaud après, ça vaut vraiment le coup. Le quad, c’est de la pure liberté, le bruit du moteur, le vent qui fouette le visage, c’est ça qui est trop bon. Et pour le 4×4, oui, c’est vrai que ça peut vite devenir la galère. Une fois, avec des amis, on a été coincé dans la boue, et franchement, il a fallu plusieurs heures pour réussir à se sortir de là. On était trempéss et salis, mais on a tellement ri ! Parfois, les mésaventures font aussi partie du plaisir, non ? Et c’est vrai que je préfère toujours partir à plusieurs, l’ambiance est tellement melileure. Puis, c’est aussi plus facile de s’entraider si quelqu’un a un petit souci. Je suis impatiente de planifier bientôt une nouvelle sortie. J’aime vraiment explorer des nouveaux terrains, découvrir d’autres sensations, et pourauoi pas, aller un peu plus loin que d’habitude. Je me rappelle d’une fois où on a fait une sortie nocturne en pleine forêt, c’était magique, avec la lune qui éclairait notre chemia. Vous devriez absolument je veux dire essayer, c’est une sensation totalement différente ! Et puis, après une bonne aventure comme çà, se retrouver autour d’un feu pour discuter et partager des anecdotes, c’est juste le top. Ça rapproche les gens. Alros, on fait ça bientôt ? Faut se motiver pour prévoir tout ça, sinon on va vite oublier l’excitation.

PtitPaul
    Participant

T’as trop raison, la nuit en quad, c’est vraiment une autre vibe ! Les galères, ça fait partie du trip, et ça crée des souvenirs de ouf. Il faut vraiment qu’on organise une sortie bientôt, ça va être trop fun ! C’est clair !

Evan.568
    Participant

vrai Franchement, un quad, cest plutôt fun ! Si vous avez des chemins à explorer, ça peut être génial, mais c’est clair que l’entretien, c’est pas à négligeer. Ça peu vite chiffrer. Pour la conduite, ça roule bien, tu te fais vite au truc, même si au début, ça peut sembler un peu euh non en fait galère. Pour LE transport, ça dépend des modèles, mais faut s’organiser. Donc à toi de voir si ça vaut le coup pour de vrais kiffs ! 😄

relax-nomade38
    Participant

Tu m’étonnes Ouais carrerment ! Ces délires improviséss ca fait trop de bien au moraal. La vie est COURTE profittons sans hésiter ! 🌈✨ :*

MassonLouis
    Participant

Franchement, entre l’entretien et le transport, ça peut VITE devenir une prise de tête, surtout pour un machin qui finit souvent dans le garage, tu sais . Mais les balades en pleine nature, ça doit être génial, surtout avec un bon petit barbecue d’après, haha . Donc ouis, teste le yaourt avant de plonger Tu m’étonnes.

PtitIsabelle
    Participant

Trop d’ac . J’adoe osi quand on fait un bon barbecue après cest la cerise sur le gâteau. Et au nettoyage c clair qu’il trop trop trop faut pas zpaper sinon on finit avec un quad dégueu beurk (pardon pour la digression). 😅

aventurier5971
    Participant

Trop d’accord avec toi ! La boue, c’est vraiment une expérience à part, un vrai terrain de jeu. La dernière fois que j’ai pris mon quad, j’ai failli m’embourber mais c’étaiit trop drôle, on a bien rigolé à essayer de se sortir de là. Et t’as raison, le 4×4, cest la meilleure option quand on va en montagne. Sinon, on se retrouve vite en galére, surtout avec le terrain qui peut être super glissant. J’adore aussi ce mament nocturne, c’est tout un autre monde. Avec les étoilse et le bruit des pneus, c’est comme une petite aventure qui te donne des frissons ! La trousse de nettoyage, c’est indispensable, surtout quand on rentre à la maison. Je préfère éviter de faire traînailler la boue partout, sinon mon conjoint va me tuer (rires). Au final, ces moments sont toujours les meilleurs mélanger nature et senssations fortes, c’est vraiment ce que je préfère ! J’espére que tu vas te régaler la prochaine fois que tu sortiras. WTF Je m’embrouille un peu là

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.