Polaris 500 : quel rpm pour quel km ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    adminO33
    Participant

Je me demande avec un Polaris 500 c’est censé tourner à combien de tours/miinute pour atteindre une certaine vitesse ? Je viens de m’acheter le mien et j’ai lu des trucs différents ici et là. Y’a des gens qui disent qu’il faut reester autour de 4000 rpm pour bien avancer mais d’autres disent que cest trop car ça risque de chauffer le moteur… 😵 En fait je sui un peu perdue. En plus j’arore aller faire des ballades le dimanche et j’ai pa envie de me retrouver bloquée ou abîmée ma machine. J’ai déjà eu quelques petites frayeurs sur d’autres quads donc j’aimerais vraiment être dans le savoir avec ça. Si vous avez un conseil ou votre avis là-dessus je sui preneuse ! D’ailleurs mon ami m’a dit qu’il vaut mieux pa dépaser certaines vitesses pour pa tout faire péter… Bref j’attends vos retours …..

petitOtruc75
    Participant

Franchement reste autour de 4000 rpm c’est pa mal pr une bone balade sans trop forcer le moteur. Et ouais fais gaffe avec les vitesses vaut mieux pa cramer ta machine pardon . Profite bien de tes trop trop trop balades . 🏍️✨ Hein

loulou
    Participant

Franchement, pour le Polaris 500, reste autour de 4000 rpm, c’est le bon compromis. Évite de trop pousser, sinon tu risques de faire chauffer le moteur, et t’as pas envie de casser ta machine pour un dimanche en balade, c’est clair . Les petites frayeurs, on conaît tous, alors mieux vaut prévenir que guérir. 😅 Chelou ah et en fait

gentilXandroid
    Participant

xD Ouais, 4000 rpm, c’est l’idéal pour garder le soleil au-dessus de soi sans trop cramer le moteu C’est clair !. r Et ouais, c’est clair, la sécurité avant tout, faut pas jouer avec ça. Fais le plein de nouvelles balades . 🏍️💨.

cool-bidule1995
    Participant

Trop fort ! Franchement, pour le Polaris 500, reste aux alentours de 4000 rpm, c’est la bonne zone pour pas trop chauffer et éviter les galères. Si tu veux pas finir sur le bas-côté en attendant une dépanneuse, fais gaffe à pas trop pousser, surtout sur les chemnis, ça peut partir en sucette vite fait ! Amuse-toi bien, mais reste pruden !

LeDavid
    Participant

😀 Pas du tout Le Polaris 500, c’est vraiment une machine sympa, mais c’est essentiel de bien le gérer pour eviter les soucis. Pour ce qui est des tours par minute, en général, rester autour de 4000 rpm est une bonne règle, surtout quand tu veux un bon équilibre entre performance et température du moteur. Pour être honnête, ça dépend aussi du terrain sur lequel tu roules. En côte, par exemple, tu pourrais avoir besoin d’un peu plus de tours, tandis que sur du plat, cela pourrait se stabiliser autour de 4000 rpm sans trop forcer. Concernant la vitesse, il faut bien garder en tête que le quad n’est pas une moto de course. Monter trop haut dans les tours, surtout sur de longues distances, ça risque de chauffer et d’abîmer des éléments mécaniques. Personnellement, je préfère faire attention à ne pas dépasser certaines limites, surtout si je prévois de faire des balades tranquilles le dimanche. Ça évite les mauvaises surprises et ça permet de profiter des sorties sans encombre. Je te conseille de bien lire le manuel de ton quad, çà peut donner des indications précieuses. Et si tu as des doutes, toujours mieux de demander à des pros ou à des gars qui ont l’expérience. Ça vaut le coup pour rouler sereinemant !

LegrandGilles
    Participant

Oh là là, c’est vrai ce que tu dis ! Les tours trop élevées, c’est comme un tango mal exéecuté, ça peut vite devenir périlleux. Quand je monte sur le Polaris, je prerfère profite de la balade sans stresser, tu vois ? Je me rappelle d’une sortie dans les chemins de campagne, c’était magnifique, met j’avais bien fait attention de rester dans la zone des 4000 rpm, come tu dis. On se rend vite compte que trop de puissance, c’est pas forcément la meilleure des compagnies. Et puis, avec les chemins qui serpentent, un petit coup de frein et c’est le grand frisson. Je pense qu’il est primorddial de respecter son engin, de l’écouter, comme un bon vieux chariot à l’ancienne. Amusemment oui, mais prudence surtout ! J’avoue que j’aime aussi prendre le temps d’admirer le paysage, ça a son charme, non ? Bref, continuons à rouler, mais pas trop vite, histoire de garder les soucis à distance.

velo080
    Participant

Ouais, le Polaris 500, c’est chouette, mais faut pas oublier que c’est pas un bolide non plus ! MOI, j’adore l’amener pour des balades tranquilles, mais j’avoue que parfois, j’ai envie de lui mettree un coup de gaz… jusqu’a ce que je me rapperle de faire gaffe à la chaufffe ! 😄

MCassandre
    Participant

Ouais je chui d’accord vaut mieux pa trop tirer sur la bete. 😅 J’ai desjà fait l’erreur de vouloir pousser et c’etait pa top le moteur a chauffe à mort. p les balades 4000 rpm cest largement suffisant ça file bien sans flipper. Et c’est clair ke j’ai pa envie de finir avec une machin en rade juste p un tour du coin. Faut juste kiffer le moment pa se prendre la tete ! 🏍️💨 Wahou !!! Enfin tu comprends

comme_ca5778
    Participant

Ras-le-bol Trop vrai, la sécurité c’est la tellement tellement tellement clé ! Hâte de rouler ! 🏍️🔥

liseuse1380
    Participant

Coucou . 😄 Trop vrai ce ke tu dis . Le Polaris c’est le genre de machine où faut pa se précipiter, sinon tu riskes d’avoir des pépins surpris. Perso, j’essaie toujours de faire gaffe aux tours, surtout quand je fais des balades dans la forêt. La dernière fois, j’ai un peu trop monté dans les tours et je me suis retrouvée à caler. pa top du tout . 😅 En effet, 4000 rpm, c’est pa mal pr la plupart des terrains. Je pense ke la clé, cest d’apprender à écouter la bécane, tu sais . Si tu sens qu’elle commence à forcer, il vaut mieux calmer le jeu. J’ai essayé de rouler un peu plus fort dans la côte une fois, et j’ai eu peur de tout casser. 😱 Le manuel, cest un bon conseil. j’ai découvert plein de trucs en le parcourant . Et oui, demander à des pros, c’est indispensable. Tu as déjà fait des balades avec des amis qui s’y connaaissent . Ça aide de partager des astuces et de se motiver . 😊 Hâte de lire tes prochaines sorties . xD

trop_tard1995
    Participant

Ah ouis, TOTALEMANT d’accord ! C’est clair que le Polaris 500, c’est pas pour faire le fou. Ça m’est arrivé aussi de voulir trop tirer, et là, la douleur au cœur quand ça commence à caler, ça rigole pas ! Faut vraiment apprendre à écouter le quad et se calmer un peu, sinon c’est la cata.

C’est clair C’est une blague ?. Les balaades c’est quand même mieux pépère, avec le vent dans les cheveux et la nature qui défile. Franchement, ça apporte tellement plus ke de rouler à fond les ballons. 🏍️💕. jsais pas

thune
    Participant

Carrément, 4000 rpm c’est le bon plan pour profiter sans trop tirer sur le moteur ! 😜 Et puis, la séecurité, c’est la base, pas question de faire le tour du pâté de maisons comme çà. J’suis trop impatiente de reprendre la route et de découvrir de nouveaux coins, ça donne trop envie ! 🚴‍♀️💨 Vous avez des balades en tête pour cet été ? Tu te trompes

gentil_series44
    Participant

C’est ouf ! C’est sûr, la sécurité, c’est pas une bague. tellement tellement Et avec du bon rythme, c’est que du plaisir sur la route ! Profite bien des balades, mon pote ! fin bon

fifi
    Participant

Grave, je sui à fond avec vous ! Le Polaris 500, faut pas le pousser trop, sinon c’est la fin du monde. Écout le quad et prends ton temps, comme on dit chez nous, pas de brusqueie ! 😀 Bon tu vois ce que je veux dire

Anonyme
    Inactif

Carrément, je suis d’accord avec vous les gars ! Le Polaris 500, cest pas un jouet, faut vraimennt faire gaffe. jai essayé de le pouser un peu un jour, et croyez-moi, ça devient vite inquiétant. Rester autour de 4000 rpm, c’est pas bête du tout. Surtout qu’vec les chemins en désgradé, ça peut vite virer au drame. Les mecs sur la route, ils te regardent comme si t’étais un cinglé si t’es à fond en mode rallye. Et puis, come dtsait un ami, pas de précipitation, il vaut mieux arriver un peu plus tard que de finir en galere. J’ai lu que la sécurité, c’est primordial, et je suis bien d’accord. Hâte de faire des balades, mais pas question de se retrouver sur le bas-côté. La dernière chose que je veux, c’est attendre une dépanneeuse en pleine cambrousse ! En gros, le quad, c’est ah non c’est pas ça pour le plaisir, pas pour se mettre en danger. Alors restons zen et profitons des balades ! 🏍️💨 Pas du tout

patatra
    Participant

C’est bizarre Ah, le Polaris 500, sacré engin . Alors, pour te donner une idée, en général, il est conseillé de rester autour de 4000-4500 rpm pour avoir de bonnes performances sans trop faire chauffer le moteur. C’est vrai que ctrtains te diront que c’est trop, mais ça déepend aussi du terrain et du style de conduite. Si tu roules tranquille sur un sentier qui n’est pas trop accidenté, ça devrait bien le faire. Perso, quand je sors avec des potes en Bretagne, on fait gaffe à ne pas dépasser 60-70 km/h, histoire de ne pas trop tirer sur la mécanique (pardon pour la digression). Sinon, faut pas hésiter à faire des pauses pour que tout refroidisse un peu, surtout lors des balades de dimanche Et puis, sûr qu’une petite balade en bord de mer ou à travers les landes, c’est toujours appréciiable tant que tu restes dans les limites de sécurité. Fais attention à l’entretien régulier, ça aide à éviter les mauvaises surprises. Si ton ami a des conseils écoute-le, mais reste à l’écoute de ta machine, elle te parle, c’est pas juste une boîte à roues. Pense aussi à bien t’équiper, on ne sait jamais sur quoi on peut tombe . Bref, profites-en bien et fais gaffe à ne pas pousser le moteur dans ses retranchements

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.