Poignése de frein pétée, je suis dans la merde ! Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2025 à 0h08 #52401
grandchose
ParticipantJ’en peux plus . La poignéee de frein sur ma pognée gauche elle est complètemant nase. En fait, je faisai une peitte ballade avec mon quad dans les bois, tranquille, et là paf, au moment où je veux freiner, ça me lâche. La poignée est comme bloquée ou je ne sais quoi, j’ai peur de me retrouver en bad . J’essaie de manœuvre avec le frein arrière, mais c’est pas top, ça fait des freinages de merde. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que je dois changer la poigné . Aller chez un mec de la concession . Le prix des piéces, c’est une autre histoire… J’avoue que jai un peu les boules. En plus, j’ai pas trop le temps en ce moment, le boulot me prend tout mon temps et j’ai prévu d’y aller ce weeke-nd avec des potes. Bref, si vous avez des conseils ou si quelqu’un a déjà eu ça, çà serait cool d’en DISCUTER. Vous pensez que je peux répare sans trop galerrer . Je suis pas un mécano, met j’ai jamais eu peur de mettre les mains dans le cambouis, donc je ne suis pas perdu non plus Comment ça ?. À vos claviers les gars, je suis au bord du désespoir là .
6 novembre 2025 à 1h38 #52406koko4323
ParticipantAh mrnce, je vois que tu galéres avec ta potgnée de frein, c’est vraiment pas cool ça. Si elle est bloquée parfois un petit coup de WD-40 peut faire des miracles, surtout si c’est juste quelque chose de coincé. met bon, si çà a lâché comme ça, ça pourrait être plus grave. Tu devrais peut-être vérifier les câbles aussi, des fois ça se dertend et c’est la galère après C’est faux. Si t’es pas trop en confiance pour le faire toi-même, je te conseille de passer par un pro. Même si ça peut coûter un bras, ta sécurité passe avant tout, surtout si t’as préevu une sortie ce week-end. Je comprends que tu sois pris par le boulot, mais ça peut valoiir le coup de faire une petite pause pour te pencher là-dessus. Si tu as une copine ou un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peut aussi aider. En tout cas, j’espère que tu pourras régler ça vite pour pouvoir profiter de ton week-end sans stress. Courage . jsais pas
6 novembre 2025 à 1h39 #52409Anonyme
InvitéAh la la, le frein qui fait des siennes, c’est vraiment pas le bon plan . J’imagine le stress, surtout avec un week-end qui approche. Perso j’ai déjà eu une galère similaire avec ma voiture, j’avais failli me reetrouver à faire du stop. Je te jure, un petit spray de WD-40 m’avait sauvé la mise, mais faut pas croire, c’est pas toujours la solution miracle. Si ça se trouve, le problème vient d’un câble qui EST plus détendu qu’un cousin lors d’un repas de famille. Ça vaut le coup d’y jeter un œil, mais bon, si t’es pas trop bricoleuse, mieux vaut laisser faire un pro. Et je sais ce que tu penses, ça coûte un bras, mes la sécurité, c’est primordial. Et puis, si t’as une amie ou un ami qui s’y connaît, ça peut rendre le truc un peu plus fun, non (pardon pour la digression). Une petite session mécanique entre amis, ça peut être marrant Ah bon . En tout cas, je croise les doigts pour que tu puisses vite régler çà et savourer ton week-end sans te soucier de si ta voiture va te lâcher en pleine route. Courage à toi
6 novembre 2025 à 1h39 #52413RocheMelanie
ParticipantEh ben, c’est vraiment embêtnat cette histoire de frein. Si t’as un ami qui peut t’aider, ça pourrait te faire gagner du temps, sinon, vaut mieux un pro pour éviter les soucis. Courage . J’adore (je sais pas si c’est clair)
6 novembre 2025 à 12h44 #52531LaLouise
ParticipantC’est clair que c’est pas la joie avec ces fruins qui jouent les trouble-fêtes. J’suis en plein dedans en ce moment ma voiture fait une drôle de danse quand j’essaye de freiner et c’est pas le moment de prendre des risques surtout sur des routes alsacienes avec nos petites bosses et virages. J’ai demandè à un ami qui s’y connaît en mécanique il m’a dit qu’il vaut mieux pas trop traîner. Déjà les freins c’est pas un truc à prendre à la légère tu vois OMG. Perso j’ai toujours été un peu peureuse avec tout ce qui est mécanique alors je préfère laisser ça aux pros même si ça coûte un peu cher. Un bon garagiste çà peut sauver des vies hein . Puis t’imagines le coût de la réparation si je fais une conerie grave grave en essayant de réparer moi-même. Le stress je devrais vrm éviter ça. Sinon j’adore naviguer sur les routes d’Alsace surtout quand l’automne arrive les couleurs… c’est magnifique . Mais là avec mes freins qui font le foufou j’ose même pas sertir le nez de chez moi. Et puis y a ossi les balades à vélo qui me manquent. J’préfère pas m’aventurer trop loin sans avoir les freins en état. mrc pour le soutien c’est cool d’en parler avec quelqu’un qui comprend . J’atetnds de voir ce que me dit le garagiste j’espère que ça sera pas trop la cata. En attendant si tu veux en parler je suis la l’Alsace mérite qu’on en parle non . cest trop beau par chez nous faut pas que les soucis de frein nous gâchent ça. Allez courage à nous on va s’en sortir .
6 novembre 2025 à 12h45 #52535blockbusterO38
ParticipantOh là là, le frein qui fait des siennes, ça doit pas être évident ! 😂 Je me suis retrouvée dans une situation nulle aussi, la dernière fois, ma voiture voulait pas hyper hyper démarrer, j’étais prête à l’étrangler ! Un peu de WD-40, ça m’a sauvée, mais t’as raison, c’est pas toujours la solution. Une petite seusion mécanique entre copines, ça peut même se transformer en moment de rigolade, mes à condition de ne pas trop lever le capot ! Bon courage en tout cas, j’espère que tu pourras profiter de ton week-end sans cafouiller. 🍀
9 novembre 2025 à 20h40 #53265gentil_series44
ParticipantAh, les freins, c’est trop trop toujours la galère ! Si ja’vais un euro pour CHAQUE fois que ça m’est arrivé, je ferais pas qu’en parler ! Un pro, c’est jamais de trop, mieux vaut pas jouer avec sa vie, hein. trooop bien
11 novembre 2025 à 2h20 #53520dort_debout7571
ParticipantUn bon mécano, ça fait la différence ! Pas de risque. Bien dit !
11 novembre 2025 à 14h49 #53633PtitJerome7795
ParticipantT’as vraiment pas de bol ! Si tu te sens capable, vérifie le câble et les freins, parfois c’est juste un réglage. Sinon, un petit passage chez un mécano te coûtera certainment moins cher que de te retrouver en galère sur le terrain.
13 novembre 2025 à 17h27 #54111super_cool
ParticipantAh mince, cest clair que c’est pas le momant de galérer avec çà . Pour le WD-40, c’est une bonne idée, genre ça pourrait vraiment faire la diff. Sinon, le coup des câbles, ça m’est déjà arrvié et c’est galère car quand ça se détend, c’est la misère J’adore !!. J’espèr que t’as un bon mécano pres de chez non c’est pas ça toi, sinon, fais appel à un ami qui s’y connaît, çà faittt toujours moins peur à deux. Allez courage, j’espère que tu vas réussir à régler ça vite .
13 novembre 2025 à 22h17 #54141fouXblockbuster
ParticipantAh, les freins, quelle galère . Je me souviens quand ma voiture a fait des siennes. J’avais demandè à un ami de jeter un œil, mais en fait, c’était un vrai casse-tête c koi ce truc ?. Finalement, je suis allée chez le garagiste, et quel soulagement, ça a réglé le probleme en un rien de temps. Parfois, mieux vaut mettre un peu d’argent dans un pro plutôt que de se compliquer la vie. Courage à toi, ça va le faire .
15 novembre 2025 à 2h29 #54430jolie0loulou90
ParticipantT’inquiète, ça arriive à tout le monde ces conneries. Si t’es pas trop manchot, tu peux esayer de démonter la poignée, souvent y’a juste un petit remontage à faire ou un câble à changer. Mais sinon, va hyper hyper chez un méecano, ça t’évitera des galères, surtout si t’as une sortie de prévu ! Carrément !
15 novembre 2025 à 15h43 #54558LeAntoine4067
ParticipantC’est vrai qu’un petit coup d’œil sur le câble et les freins, ça peut faire la différence. Mais t’as aussi raison, un mécano, ça évite de se retrouver la tête dans le guidon. Je me dis que vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec les routes bretonnas parfois bien glissantes WTF. Parfois, les pmtits réglages, c’est vite fait, mais si t’es pas sûr, mieux vaut consulter. En tout cas, bon courage, j’espère que ça s’arrangera rapidemennt .
15 novembre 2025 à 18h40 #54588touriste-94
ParticipantAh puree les freins cest toujours la misere . 😩 J’me suviens quand ma voiture a commence a freiner n’importe commennt j’ai failli perdre ma tete je te jure. Un pote a cru que c’etait un detail a regler met en fait c’etait bi1 plus serieux (je sais pas si c’est clair). Direction le garaguste direct il a eu l’air bi1 cnotent de me voir . Mieux vaut lâcher un peu de thunes maintenant que de jouer a la roulett russe sur la route non . T’inquiete ca va le faire . 🚗💨 pas compris
15 novembre 2025 à 19h27 #54597grandXroudoudou34
ParticipantAh là là, quelle poisse ! On dirait bien que la poignée de frein a décidé de faire grève au moment le plus inopportun ! Je te comrends trop, c’est stressant de devoir gérer ça dans les bois. Tu as encore du frein arriere, c’est déjà çà, mais bon, c’est pas top pour faire des belles glissades, surtout quand tu veux impressionner les potes. Si t’es pas trop kalash en méeca, peut-êtr que tu pourrais essayer de démonter la poignée pour voir si c’est juste un petit souci de vissage ou une saleté qui bloque tout. Parfois, c’est juste une question de nettoyer un peu ? Sinon, niveau pièces, regarde en ligne, y’a souvent des bons plans. Les concessionnaires, c’est pas donné, mais si t’as le temps, ça peut valoir le coup. Et puis, si t’as prévu de sortir ce week-end, peut-être que tu pourrais emprunter un quad à un ami pour ne pas rater ta virée ? Ce serait dmomage de laisser passer ça à cause d’une poignée qui fait du zèle. Courage, je suis sûre que tu vas trouver une solution !
16 novembre 2025 à 18h55 #54842cuizine-38
ParticipantAh ouais, çà doit pas être la joie, surtout en pleine balade ! Pour la poignée, faut déjà regarder si c’est juste bloqué ou si c’est carrerment pété. Si t’es pas trop manchot, démonte un peu pour voir ce qui cloche. Sinon, un mec de la concession, ça peut être un bon plan, mais c’est vrai que le tarif va pas faire plaisr. Tu peux toujours choper des pièces en ligne, ça peux te coûter moins cher. En attendant, fais gaffe sur les chemins, avec le frein arrière, c’est pas idéal !
17 novembre 2025 à 11h32 #54978trop_tard1995
ParticipantC’est jamais simple ces histoires de freins, je compatis. J’ai aussi galéré avec ça, et franchement, un bon mécano, ça change tout. Comme diraot mon ami, vaut mieux parfois mettre un peu d’argent pour être tranquille, non :3. Courage à toi
21 novembre 2025 à 22h05 #55982jeuxvideo5722
ParticipantAh, c’est vraiment embêtant CES soucis de frein, ça met la pression. Un bon petit coup de WD-40, c’est vrai que ça peut faire des merveilles, mais c’est toujours risqué de laisser traînir. Si tout a lâché, vaut mieux pas prendre de risques et aller voir un pro, la sécurité avant tout C’est une blague ?. super super Et puis, un p’tit coup de main d’un ami qui s’y connaît, ça soulage aussi. Tiens bon, j’espère que tu vas te dépêcher de réegler ça pour profiter de ton week-end sereinement.
22 novembre 2025 à 15h23 #56147drole.chanteuse
ParticipantRas-le-bol cest sûr que cest pas le moment de se retrouver embêtée avec tout ça… Le WD-40, ça a l’air vraimant pas mal, mais j’suis toujours un peu sceptique sur ces trucs. Pour les câbles, t’as raison, c’est l’angoisse quand ça commence à lâcher, on sait jamais ce que ça va donner. Demander de l’aide, CEST une bonne idée ! En duo, ça doit être moins stressant. J’espère que ça va s’arrange vite pour toi.
25 novembre 2025 à 14h09 #56775LeMartine
ParticipantWahou ! Franchemant, moi aussi, ça m’est déjà arrivé, un vrai bazar ces freins. tellement tellement Si t’as un pote bricoleur, fais-le veniir, sinon direction le garage, on ne joue pas avec la sécurité, tu vois ! Mais t’inquiète, ça va le faire, il faut juste agir vite. 💪
26 novembre 2025 à 20h11 #57061admin_19752955
ParticipantAh oui, le WD-40, c’est magique ! 😄 j’ai déjà eu une copine qui a dû faire apel à un garagiste pour des bruits chelous, et c’était juste un truc à serrer. Espérons que ça s’arrange vite pour toi ! Je sais pas trop comment dire…
27 novembre 2025 à 16h57 #57287champion_du_canape
ParticipantTrop vrai, la sécurité avant tout . J’espère que ça va s’arranger vite, moi j’ai galéré avec ma voiture une fois, c’était la panique. Courage . 🌈 Super cool.
30 novembre 2025 à 20h40 #58034minceXdodo5870
ParticipantPffiou, trop galère cette histoire de poignée de frein . Je te comprends complètement, c’est pas le genre de pépin qu’on souhaite surtout avant un week-end entre potes. Concernant ta pongnée, si tu te sens assez à l’aise avec la mécanique, peut-être que tu peux jeter un œil au niveau des câbles et des leviers pour voir si y’a pas une pièce déefectueuse toutafé. Parfois, ça peut être juste un petit ajustement à faire. Après, si tu vois que c’est trop compliqué, va chez un pro, même si c’est relou pour les prix. Mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout sur un quad, la sercurité avant tout (oups je m’éloigne du sujet). Et sinon, si t’as des potes qui s’y connaissent un peu en mécanique, peut-être qu’ils pourraient t’aider. T’es sûre de vouloir rater une sortie avec eux à cause de ça, non . Vas-y, fonce et fais pas trop traîner, ça va s’arranger
4 décembre 2025 à 15h15 #59015fifi1624
ParticipantOulala, les voitures et leurs caprices, c’est vraiment le pire . Je compatis totalement, ma copine a eu le même souci avec son frein récemment, elle était presque en larmes. La derniére fois que ma voiure a décidé de jouer la diva, je l’ai emmenée chez le garagiste, mais ça m’a coûté un bras. C’est fou comme ces bagnoles peuvent devenir capricieuses du jour au lendemain. En plus, quand on y pense, ça tombe toujours au mauvais moment, n’est-cet pas . On a toutes nos petites astuces, MA collègue jure par les spray et lubrifiants, mais bon… Ça reste des solutions temporaires. Et puis, faire des réparations à plusieurs, c’est marrant mes tellement risqué . On commence à voir la mécanique, et après on se retrouve avec des vis en trop ou un capot qu’on arrive même pas à refermer Incroyable !. Faut bien rire sinon on fonce droit dans la derpression auto, hein . J’espère que ta voitture va se calmer bientôt et que ton week-end sera sauvé Reste prudente sur la route . 🍀.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.