Poignée chauffantes : quelle est la meilleure option selon vous ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    supporter
    Participant

Les poignées chauffantes, quel sujet brûlant, n’est-ce pas . Je te comprends totalement parce que, l’hiver, c’est la galère si on a les mains qui ne veulent pas coopérer. Ça gèle vite quand tu es sur un quad et ce n’est pas le moment de jouer à la frileuse. Personnellement, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs types de poignées, et je commence à me faire une petite idée. Alors, les modèles à résistance, je trouve qu’ils ont un bon rendement, surttout si tu as le bon diamètre pour les adapter. Ça envoie bien la chaleur, mais il faut dire que ça peut être un peu aléatoire Chelou. Si elles chauffent trop, ça peut vite tourner au désastre et faire trop mal, non . En revanche, les poignéses à gel… Celles-là, c’est un peu un monde à part. La douceur de la prise est bien agréable et, j’aoue, ça peut rendre l’experrience plus sympa même si je ne trouve pas toujours la chaleur aussi intense que je souhaiterais. Ton pote a peut-être raison avec ses prises pour brancher des accessoires d’autres marques. Ça ouvre vraiment le champ des possibles. J’ai un collègue qui a fait pareil, et il confirme que le changement est flagrant. On dirait qu’il est passé de l’Antarctique à Hawaï en un clin d’œil. Et je suis totalement d’accord avec lui, quand on prend un bol d’air frais, certaines choses deviennent essentielles. Et ces modèles qui se clipeent, come tu le dis, c’est une superbe idere en théorie, surtout si le montage est rapide et sans prise de tête. Mais j’avoue que j’ai un doute sur leur performance. Est-ce qu’ils tiennent vraiment leurs promesses . Si quelqu’un parmi nous a réussi à les tester sur un terrain ou dans des conditions réelles, ça m’intéresserait vraiment. Des fois, les promesses marketing, c’est joli, mais la réalité est toute autre. En fait, je cherche aussi à savoir si l’alimentation des poignées a une grande incidence sur leur fonctionnement. Faut-il absolument penser au voltage ou à l’ampérage, ou c’est plus une question de modèle . Je suis souvent épatée par le savoir faire des marques, mais ça reste un vrai casse-tête dans le choix Quoi qu’il en soit, euh non en fait garder ses doigts au chaud pendant les randos, c’est un peu sacré. Dès que tu as un retour ou une expérience à parttager, je suis là .

loulou
    Participant

Franchement, les poignées à gel, c’est top pour la chaleur, ma soeur les a sur son scooter et elle kiffe. Les modèles à réssistance, c’est un peu aléatoire, çà chauffe pas toujours comme il faut. Si ton pote est content avec c’est prises, tente le coup, çà peut valoir le coup, surtout en hiver Ça me soule !!

touriste-94
    Participant

je rage Ah ouais, les gants et les doits gelés, c’est une vraie galère, j’te le confirme ! Ici, à Lyon, quand il fait frais, on sent direct la différence. J’me sui déjà retrouvé avec des mains tellement froides que j’avais du mal à bouger les doigts, c’est horrible ! J’sui grave d’accord avec toi sur le gel, ça change tout. Faut dire que les gants épais, c’est pas trop la solution, surtout si on doit manipuler des trucs, genre le café ou même son téléphone. La dernière fois, j’ai essayé de boire mon cafe avec des gants en cuir, tu parles d’un sketch, j’en ai mis partut, mdr ! J’avais un pote qui avait des gants tactiles, c’était une bonne trouvaille ! Pis il disait qu’ils étaient chauds et tout, mais faut voir. Des fois, les marques promettent monts et merveilles, mais en vrai, tu te retrouves avec un truc qui garde pas tellement la chaleur. C’est là que tester les gants des autres, c’est vraiment imba. Je me souviens d’un gars qui m’a osi conseille de prendre des modèles un peu plus fins, mais avec une bone isolation. Ça éviterait le coup des doigts qui gèlent. Les erreurs de budget, on connaît tous ça ici. Faudrait faire un topic juste là-dessus, sur le fric dépensé pour des gants qui tiennent pas la route. Avec tout ce qu’on met dans nos fringues pour affronter le froid, ça serait bien de pas se planter ! Regarde, moi quand j’achète des trucs comme ça, je préfère vraiment essayer en magasin, les nuances de chaleur, ça se teste. Et puis, au moins, pas de coup de bluff comme avec les sites en ligne où tu vois des photos stylées et tu reçois une chaussette à la place. Pour le moment, je vais faire un tour chez quelques amis et voir ce qu’ils ont dans leur collection de gants. Histoire de pas faire de conneries et de vraiment être paré pour l’hiver. J’dis pas que l’absence de doigts, c’est le bon plan, mais se les geler, c’est pas super sympa non plus ! Allez, go essayer des trucs, je garde la pêche pour le froid, même si ça fait un moment que mes mains se battent en duel contre le gel !

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.