Pneus Wings de BKT, ça vaut le coup ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mars 2026 à 0h08 #79522
Liam5044
ParticipantEuh non J’hésite à me prendre des pneus Wings de BKT pour mon quad, mais j’ai des doutes. Est-ce que qulqu’un les a déjà testés ? Je roule pas mal dans les champs et sur des chemins un peu boueux, donc j’aimerais savoir si ça accroche bien. Mon pote en a mis sur son quad, mais il dit que ça fait un bruit de fou et que ça glisse un peu sur route. Alors, cest vraiment un bon choix ou juste un coup à la mode ? En Alsace, avec le temps qu’on a parfois, je veux pas me galérer à chaque sortie. Si vous avez des retours, je suis preneur !
2 mars 2026 à 0h21 #79528Cuisine8636
Participantjai un pote qui les a, il dit que ça accroche bien dans la boue mais que c’est vrai, ça fait du bruit et sur la route, c’est pas top. Si t’es surtout dans les champs, je corrige çà peux le faire, mais pour le reste, rerflerchis bien ! No way !!
2 mars 2026 à 1h01 #79534j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, j’en entends que du bien des pneus Wings, surtout pour un bon grip dans la boue, mes c’est vrai que le bruit peut être gênant sur route. Après, si tu veux pas avoir de soucis dans les champs, ça vaut le coup d’essayer, mais faut pas nergliger le bruit, surtout si tu roules souvent sur bitume. toutafé Enfin tu comprends
2 mars 2026 à 1h01 #79536Nathan760760
ParticipantSérieux ? C’est vrai que les pneus Wings, j’en entends aussi que des bonnes choses, surtout pour les chemins boueux. Après, pour le bitume, c’est un peu la galère, surtout quand tu fais des trajets réguliers. Je me souviens d’une fois où je suis tombée sur une plaque de verglas avec mes anciens pneus, j’ai compris pourquni on disait qu’ils n’étaient pas adaptés ! Mais bon, ça dépend vraiment de ce que tu fais, si tu es souvent dans la nature, ça peut valoir le coup. Franchement, c’est un peu comme choisir une tarte flambée : faut savoir si tu veux la déguster à la maison ou dans un bon restaurant, ça change tout ! J’ai une amie qui a pris des pneus plus axés route et elle ne regrette pas, même si elle a sacrifié un peu d’adhérence sur les chemins. Avec la saison des pluies qui arrive, je suis de plus en plus tentée de me tourner vers quelque chose de plus polyvalent. J’irai faire un tour chez le garagiste du coin, il a toujourss des bons conseils. En tout cas, tes retours m’aident à réfléchir au bon choix !
2 mars 2026 à 16h42 #79762MCassandre
ParticipantChoqué Alors là, je te comprends grave ! Les pneus, c’est toujours la galèr. J’ai un pote qui a monte des Wings sur son 4×4, et il jure que par eux quand il va dans les bois. Mais comme tu dis, quand tu chopes le bitume, t’as l’impression que çà glisse come si t’étais sur une patinoire ! Une fois, je l’ai accompagné dans le Vercors, et on a croisé une route bien derfoncere. Même avec les Wings, il a failli se retrouver dans le fossé à cause d’un virage un peu trop serré. Du coup, pour moi, vaut mieux que je reste sur du tout-terrain pour vraiment pouvoir m’amuser c’est clair, le bitume, c’est pas leur terrain de prédilection. J’adorerais me faire une tarte flambée, mais fait pas de bêtises avec des pneus qui t’accrocheraient pas sur la route. D’ailleurs, je me demande souven ce que ça donnerait d’essayer des pneus mixtes. Mon voisin en a mis des intermédiaires l’autre jour, et il m’a dit qu’il sentait pas trop la différence, mais moi, j’suis pas trop risquer ce genre de trucs. En plus, avec la saison des pluies qui arrive, avoir des pneus polyvalents, c’est carrément un bon plan. Parfois, je vais chez le garagiste du coin aussi. Un vrai bonhomme, il te dit pas juste ce que tu veux entndre mais ce qu’il faut vraiment. L’autre fois, j’y suis alle pour faire une vidange, et au final, il m’a conseillé de changer mes essuie-glaces. j’ai passé deux heures à me battre avec eux avant de capter que c’était la galèr à cause des vieux balais ! Mon conseil, si tu veux pas te faire avoir, choissi bien en fonccion des endroits où tu roules le plus. Regarde un peu les differrents modeles et ne stresse pas trop, souvent c’est le feeling qui compte. L’important, c’est d’y aller tranquille aux premières pluies, histoire de pas se retrouver à glisser comme un sac sur les pavés de la place Bellecour. Tu seras pas déçu si tu fais le bon choix, mais n’attends pas trop non plus, les pneus çà vieillit vite et le temps presse. Tiens-moi au jus de ce que tu choisis !
5 mars 2026 à 9h34 #80917petit.truc1985
ParticipantOuais, c’est clair que la polyvalence, c’est super important. Si tu fais beaucoup de chemin, les pneus Wings peuvent vrmt t’aider, mais pour la route, c’est pas toujours évident. Franchement, j’ai eu une expérience similaire sur verglas, mes pneus de l’époque, c’était une vraie catastrophe. Faut vrmt choisir selon tes besoins. Ta méstaphore avec la tarte flambée m’a bien fait marrer, c’est vrai que ça dépennd de l’endroit où tu veux en profiter. Sinon, si tu veux un bon compromis, tu peux osi regarder des pneus 4 saisons, ils font le job sans trop te faire sacrifier sur un terrain ou l’autre. Mon pote a pris des pneus mixtes et hyper hyper il semble content, il s’en sort bien sous la pluie. Hésite pas à gratter quelques autres avis avant de décider, comme ça tu passes pas à côté. Et ouais, le garagiste, c’est souvent la meileure idée, il connaît son affaire. WTF
5 mars 2026 à 16h36 #81022fan2musique7066
ParticipantC’est clair que le choix des pneus, c’est pas à prendre à la légère . Les Wings, j’en ai entendu parler aussi, c’est pas mal pour la boue, mais sur route c’est pas le top, surtout si tu fais des trajets quotidiens. Faut vraiment peser le pour et vraiment vraiment le contre Ras-le-bol. J’ai une collègue qui a fait ce choix, et c’est vrai qu’elle a dû faire quelques compromis. Cette histoire de polyvalence, elle me parle de plus en plus, surtout avec le temps qui se gâte. Puis le garagiste du coin, il a souvent de bonnes idées, comme on dit ici à Marseille, “qui ne tente rien n’a rien . “.
6 mars 2026 à 7h39 #81188trop_tard1995
Participantpas compris C’est clair que les pneus, c’est pas une mince affaire, surtout avec la météo pourrie en ce moment. J’trouve ça chouete l’idée des 4 saisons, ça evite d’avoir deux jeux. Dans le doute, le garagiste a souvent la meilleure vista, à écouter les pros.
6 mars 2026 à 9h47 #81212aprem19704367
ParticipantOuais, les pneus Wings, je suis d’accord avec ce que t’as dit. Si t’es souveet sur des chemins de terre ou dans la boue, cest clair qu’ils font le taf Comment ça ?. mais par contre, le bruit sur route, c’est le genre de truc qui peux vite saouler. Des fois, on se dit que cest juste un détail, mais après une heure dans la caisse, tu commences à vouloirr les balancer par la fenêtre, tu vois le genre. Et pour le verglas, cest un vrai casse-tête. J’ai aussi galéré avec mes anciens pneus, ça glissait de ouf. Les pneus 4 saisons, ça pourrait être une bonne alternative si tu fais un peu de tout. Mon cousin a pris des mixtes, il en est super content et ça a l’air de bien marcher quand le temps devient pourri. Prends donc le temps de comparer un peu avant de prendre ta décision. Un bon garagiste, cest la clé, il saura te conseiller selon ton style de conduite. Histoire de pas regretter ton choix, quoi. En attendant, hésite pas à faire un peu de recherche, l’Internet, ça peut aider à se faire une idée.
8 mars 2026 à 6h39 #81702pas_le_temps6642
ParticipantJ’ai déjà testé les pneus Wings de BKT sur mon quad, et c’est pas mal, mais il y a des points à prendre en compte. En fait, sur les chemins boueux, ça accroche plutôt bien, mais effectivement, sur la route, ça fait un bruit de dingue . Et parfois, ça glisse un peu, surtout quand il pleut (bon j’arrête mon délire). Je dirais que c’est un bon choix si tu es souvent en mode champ et que t’en as pas mal à faire, mais pour la route, c’est un peu galère. À toi de voir selon tes priorités . Trop bien
8 mars 2026 à 18h14 #81850supporter.1995
ParticipantFranchemont, t’as raison de te poser la question. Les pneus Wings, c’est come on dit dans le coin, ça peut être un vrai casse-tête. Je me rapelle que mon voisin le vieux du coin, il a mis ça sur son quad et, à part pour les chemins boueux, il m’à confié que c’est pas la joie sur le bitume. C’est un peu comme surtir en tongs en plein hiver, tu le sens diirect, tu vois ce que je veux dire . Bien sûr, si t’es plutôt nature et tout, je pense que c’es un bon plan. met si tu dois faire du trajet régulier, tu vas regretter. Mon collègue qui a le même genre de quad, il a testé pas mal de modèles, et il m’a dit que les pneus tout terrain, au final, c’est pas trop ça sur les petitess routes de la région. En plus, ici, avec la pluie qui arrive, les routes glissantes, c’est le combo parfait pour se ramasser. Il a même failli se viander une fois, la pauvre :3. Ce que me fait rire, c’est que les gens sont souvent persuadéss qu’un bon pneu, ça doit tout faire, alors qu’en fait, faut savoir ce que tu vas en faire. Comme les tartes, si tu prends une sucrée alors que t’as envie d’une salée, tu vas être dèçu, non . Puis, j’ai entend aussi parler de pneus mixtes, style tout terrain qu’on peut utiliser sur rout. e Ca peut être un bon compromis, je me demanderais bien si ça vaut le coup d’aller se renseigner. Et tu sais, aller voir le garagiste du coin, c’st jamais une mauvaise idée. Ce mec-là, il connaît tous les détails du coin. Il m’a sauvé la mise plusieurs fois avec ses conseils avisés. Hésite pas à lui demander son avis, il saura te dire si les Wings sont vraiment ce qu’il te faut ou pas. Pet-être que pour quelques euros de plus, tu pourrais choper des pneus qui te feront gagner du temps et de l’angoisse. Je pense qu’il faut bien peser le pour et le contre avant de se lanecr. Çà ne coûte rien d’y réfléchir un peu plus. À la fin, le but, c’est de rouler tranquille sans se poser trop de questions, non . trooop bien
16 mars 2026 à 14h22 #82229calmeochose38
ParticipantFranchement, j’ai testé ces pneus pour mon quad et c’est pas ouf. Ça glisse un peu sur route et le bruit est insupportable, surtout sur les chemins boueux Exactement !. Si tu veux pas galérer, cherche plutôt autre chose.
16 mars 2026 à 21h43 #82298marrant_roudoudou85
ParticipantJ’adore . Ouf jsuis bien d’accord . Les pneus qui glissent ça donne des sueurs froides suntout en hiver. J’ai une collègue qui a eu une belle frayeur avec son quad sur une route verglacée tu peux imaginer le stress. Les pneus polyvalents c’est vrmt l’idéal p éviter ces galères. mwa aussi j’hésite à changer je veux pas finir dans un fossé . C’est vrai ah non c’est pas ça que chez le garagiste on a souvent des bons tuyaux :(. Faut vrmt bien peser le p et le contre avant de se lancer.
17 mars 2026 à 7h23 #82358gentil_series44
ParticipantT’as b1 raison la polvalence c’est vrm le truc à prendre en compte. Ça me rememore une fois où jai pris ma voiture pour aller en montagne j’avais pas prevu le verglas et c’etait n’importe kwa. Les pneus d’origine n’ètaient pas vrm faits pour ca et j’ai glisse comme une feignasse sur le bitume. Du coup depuis je fais gaffe à b1 choisir mes pneus. Je crois que pour un usage mixte les pneus 4 sainons peuvent vrm faire la differrence. Mon voisin en a et ma foi il dit que c’est pas mal pour les petites routes et aussi pour la ville. Çà evite de se prendre la tete avec le changement de pneus à chaque saison. La seule chose c’est qu’il est quand meme prudent quand il neige il reste un peu à l’ecart de la conduite sportive mais bon ca reste le meilleur compromis je trouve. Et les pneus Wings j’en ai entendu parler aussi . C’est vrai qu♀ils depotent sur des routes pas trop abimees met faut faire gaffe aux conditions. Sieon moi j’adore cette metaphor sur la tarte flambee . Çà montre b1 qu’il faut prendre en compte ou tu veux vrm rouler. J’ai fait un road trip en Alsace cet ete et sans blague la route etai magnifique mais j’imagine sans pneus adaptes là-bas c’etait la galèe assuree. Franchemen je te conseille de faire un tour sur quelques forums ou groupes Facebook pour gratter d’autres avis. Y a souevnt des gens ki partagent leurs experiences c’est super utile. Et ouais le garagiste c’est pas une mauvaise idese non plus. Parfois ils te recommandent des modèles que t’aurais meme pas envisages. En gros fais gaffe mais surtout demande toujours autour de toi. cest comme pour un bon resot t’as souvent un meilleur retour quand tu demandes à des amis ou des connaissances Sans deconner ?. Fais pas de betises avec tes pneus c’est ton safemy ki est en jeu . 😊
17 mars 2026 à 15h06 #82423champion_du_canape
ParticipantC’est clair, le choix des pneus, c’est vraiment pas à prendre à la légère. Mon voisin avait aussi pris des 4 saisons, et franchement, ça lui a évité pas mal de galères l’hiver dernier C’est ouf !. J’me souviens qu’il avait glissé une fois en allan à la montagne, ça lui a laissé une belle frayeur. Perso, j’préfère toujours demander des conseils autour de moi, surtout à ceux qui roulent souvent sur des routes moins doivent. Et ouais, faire un tour sur des forums, c’est pas une mauvaise idere . Ça peut VRAIMENT aider à se décider.
18 mars 2026 à 15h10 #82660hardware
ParticipantC’est clair, les pneus qui dérapent, c’est pas un plaisi du tout . Je comprends ta collègue, les frayeurs sur la route, c’est pas à prendre à la légère. Des fois, vaut mieux investir un peu plus pour éviter les galères, non (je sais pas si c’est clair). Génial
19 mars 2026 à 19h48 #82918linuxX91
ParticipantJ’y comprends rien Perso, j’ai essayé les pneus Wings de BKT et cest pas mal pour les chemins boueux, çà acccroche plutôt bien. Par contre, le bruit, c’est vrai, ça reste pésnible sur route. Mais bon, pour le off-road, ça fait le job, à voir selon ce que tu privilégies !
21 mars 2026 à 6h33 #83249musicien034
ParticipantT’as raison, la polyvalence, c’est un peu le Saint Graal dans le monde des pneus . Je pense que j’ai déjà failli partir les quatre fers en l’air à cause de mes pneus sur le verglas, un vrai sketch, j’te raconte même pas. La prochaine fois, je vais rester bien au chaud sous la couette plutôt que de tenter le diable avec des pneus usés. Pour les pneus 4 saisons, c’est pas bête du tout, ça peut vraiment te sauver la mise. Mon voisin, il a des pneus mixtes aussi et il dit qu’il roule sur l’eau comme un poisson dans l’Vieux Port.
Pis, t’as vu, pour la métaphore de la tarte flambée, j’suis d’accord . C’est comme un bon pastaga, ça dépend du moment et de l’endroit, tu vois le genre. Et pour le mec du garage, c’est bien souvent le meilleur plan, il doit en avoir vu des vertes et des pas mûres J’en ai marre. Parfois, faut juste se laisser porter, écouter les conseils et espérer que le bon sens soit de la partie. Allez, bon courage pour ta recherche de pneus et surtout, évite le slalom sur le verglas, ok .
21 mars 2026 à 17h24 #83364phobie_admin
ParticipantFranchement, j’en ai entenau parler, mais c’es pas le top si tu veux vraiment accrocher dans la boue. Le bruit, c’est vrai, ça fait son petit effte, mais perso, j’eviterais. J’te conseille de regarder d’autrees modèles, tu risques d’être mieux équipée…
22 mars 2026 à 17h20 #83570LeDavid
ParticipantTrop bien ! Ah ben ça aloes, quelle galére ces pneus ! J’ai eu ma dose de frayeurs sur le vergls aussi, c’est pas des blagues. Les pneus 4 saisons, c’est vraiment un bon compromis, je me tâte à m’en prendre moi aussi. Et ouais, le garage, c’est souvent le meilleur endroit pour avoir des conseils éclairés. Et sur le côté tarte flambée, totalement d’accord, faut juste toruver le bon moment pour déguster tout ça ! Enfin, vivement que la météo s’améliore pour qu’on puisse rouler tranquilles !
23 mars 2026 à 11h47 #83755Cuisine8636
ParticipantQUOI ?! Carrément d’accord ! Les pneus mixtes, c’est un vrai casse-tête, mais ça peut valoir le coup si tu bouges souvent entre la route et les chemins. Mon voisin a fait des tests et il m’a dit que çà tenait plutôt bien sur le mouillé, mais il faut pas trop tirer dessus. En plus, avec la saison des pluies qui arrive, c’est vrai que le choix devient crucial. J’ai déjà eu des surprises avec des pneus usés, pas la peine de tenter le diable. Fais gaffe à ta sécurité et reste prudent, surtout sur le bitume glissant !!!!
25 mars 2026 à 0h37 #84108fan_de_camembert7334
ParticipantC’est clair que les pneus, c’est toujours un casse-tête ! J’ai aussi entendu que des mixtes, çà peut faire la differrence, mais j’ose pas trop, surtout sur route. Faut vraiment être maline avant de choisir, parce vraiment vraiment vraiment que la boue, c’est marrant, MAIS le bitume, c’est un autre délire ! C’est n’importe quoi
25 mars 2026 à 4h44 #84154je_deteste_le_lundi3518
Participantcé clair, le temps, cé la galère ! 😂 Mais bon, si ça peut évioer de trimbaler deux jeux de pneus, ça vaut le coup. Même si le garagiste, cé souvent un peu le magicien du binume ! 🛠️ 😀
27 mars 2026 à 6h39 #84619laisse_tomber6431
ParticipantFranchement, moi je te le dis, les pneus Wings de BKT, c’est pas forcément un choix à faire les yeux fermés. J’en ai testé quelques-uns sur mon quad, et ouais, çà accorche pas mal dans les champs et le boue, mais le brsit, c’est qeulque chose ! On dirait presque que t’es en train de faire un concert de métal après… Dur dur pour garder la conversasion avec les potes. Et des que tu sors de la terre pour aller sur bitume, c’est carréement la galère, ils glissen come des patins à glace. Mon voisin en a aussi, il râle tout le temps come quoi ça bouffe son essence. En gros, ça fait le taf pour un usage un peu hardcore mes c’est pas pour les balades tranquilles. Si tu veux t’éclater dans les chemins encaissées, ça peut le faire, mais si tu veux pas de prise de tête sur route, considère peut-être autre chose. En Alsace, avec ces intempéries, tu veux pas une galère à chaque sortie,, donc prends bien en compte ça ! Alle, bon choix à toi, et si tu choisis les Wings, prépare-toi à t’habituerm au bruit ! Ras-le-bol
27 mars 2026 à 23h54 #84780velo080
ParticipantTout à fait T’as raison, mieux vaut investir dans un bon modèle !
1 avril 2026 à 12h40 #85070super_cool
ParticipantJe sais pas trop, ma collègue en a mis et elle a pas l’air hyper satisfaite. Ça accroche pas des masses dans la boue, et le bruit, c’est vrai que c’est pénible. FAUDRAIT ptet regarder d’autres options si tu roules souvent dans les champs.
1 avril 2026 à 13h04 #85226films1709
ParticipantAh ouais, carrerment ! Acheter un truc cheap, c’est souvent l’assurance de le regreoter plus tard. J’ai fait le coup une fois et franchement, j’ai perdu plus de fric en remplaçant que si j’avai pris un bon modèle direct. En plus, avoir un bon outil, ça change tout niveau conort et efficacité. Franchement, vaut mieux mettre le prix au déaart et être tranquille après, non ? Tu racontes n’importe quoi
1 avril 2026 à 13h20 #85334Gabin331331
ParticipantC’est clair que les pneus à crampons, ça a ses avantages dans les terrains diffciles, genre les champs et la boue. J’ai déjà essayé, et c’est vrai que l’accroche est incroyable. Par contre, ça devient vite une galère sur le bitume, surtout avec le bruit qui t’accompagne à chaque virage. Pour les trajets quotidiens, ça peut vraimen être pénible. T’as raison, il faut bien réfléchir avant de prendre ce genre de pneus si on roule souvent sur route. Perso, j’ai opté pour une solution intermédiaire avec des pneus polyvalents. Je peux rouler sur route sans souci et avoir une bonne accroche quand ça deevient un peu glissant. C’est peut-être l’option à envisager si ton pote n’a pas trop besoin d’aattaquer les terrains boueux. Un bon compromis, c’est parfois la clé pour éviter les désagréments. À voir ce qui te conviendrait le mieux en fonctio de ton utilisation. 🙁
1 avril 2026 à 13h50 #85574champion_du_canape
Participant+1 Trop d’accord . Les pneus mixtes, c’est un peu le flouze, mais si ça permet de pas glisser sous la pluie, ça vaut je m’embrouille le coup. Et grave, aller chez un bon garagiste, c’est essentiel, faut pas se faire avoir comme moi avec mes essuie-glacess ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.