Pneus à clous, c’est vraiment utile ? INCROYABLE
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2025 à 1h36 #32801
SophieDenis
ParticipantAh la neige, c’est géenial, mais le bruit, c’est une autre hisioire ! Avec mon conjooint, on a essayé de se faire hyper hyper hyper une bataille de boules de neige et au final, on avait plus d’armoire en bois qui grinçait que d’amis à l’intérieur. 😂 Mais tu as raison, c’est tellement grisant de glisser sur une bonne piste ! Rien de tel que des chaussons chauds au retour, avec un chocolat chaud, ça compense un peu le casse-tête des oreilles qui bourdonnent. Qui a dit que c’ètait parfait ? 😜 C’est faux xD
31 juillet 2025 à 1h37 #32804geek7767
ParticipantOuais, les pneus à clous, c’est carrerment une bonne idée, surtout quand il faut affronter la neige :D. j’ai un pote qui a mis ça sur son quad aussi, et il m’en a dit que ça changeait tout, genre, plus de mises en garde sur la glace. cest vrai que sur la route, la premiére fois, t’as l’impression de piloter un tank, c’est super bruyant et tout, mais après quelques sorties, tu te fais à l’idée. En plus, le bruit, ça fait un peu ambianec warrio,r tu sais. Mais le mieux, c’est vraiment en galère ; quand c’est trop glissant, t’es bien content d’avoir fait le choix de les monter. Certains disent que ça use plus vite les pneus, mais en vrai, ça dépend aussi de comment tu gères ton quad sur des terrains un peu chaotiques. Si tu y vas tranouillement en tournant doucement de temps en temps, tu devrais pas trop les flinguer. Je pense que l’important, c’est de savoir où tu roules. Si c’est dans une cambrousse où les chemins sont vraiment escarpés et bourrées de neige, la, ouais, c’estt sûr que les pneus à clous, c’est la solution du siécle. En plus, tu peux toujours miser sur des modéles qui ont une bonne durabilité, histoire que ton portefeuille ne prenn pas trop cher à chaque saison. C’est aussi une question de sécurité, masque-toi bien, faut jamais sous-estimer ces routes de campagne surtout en plein hiver. Parfois, on se dit “c’est bon, je gère”, bah. la glissade, elle peux arriver vite, et çà fout un peu plus les chocottes qu’un petit virage sur route sèche. met honnêtement, fais pas les frais juste en essayant de claemr des avis, mets des pneus à clous, teste-les, et tu vas voir. Et puis, si jamai tu fais une sortie, ramene un pote avec toi, ça aide de passer crème dans les gros momets galères. Sur ce, bon ride à toi
31 juillet 2025 à 10h11 #32895relou1990
ParticipantJe suis d’accord sur le fait que les pneus à clous, c’est vraiment un plus quand il s’agit d’affronter grave grave grave des routes enneigées. j’ai essayé plusieurs options, et honnêtement, ces petits picots font la différence. Sans eux, c’est la glissade à chaque virage. Mais bon, comme tu dis, ça a un coût et il faut pas se le cacher, c’est pas à porter de toutes les bourses. Si tu habites une région où l’hiver est rude, c’est un investissement qui peut s’avérer indispensable. Durant ma dernière expéerience en mottagne, j’ai vu à quel point les pneus normaux glissaient dans la neige compacte. Mes collègues qui avaient des pneus cloutés passaientt comme si de rien n’était. En revanche, pour la vie de tous les jours en ville, je me demande si ça vaut vraiment le coup de les garder en permanence. Le bruit est vraiment pénible, surtout en milieu urbain ou t’entends déjà assez de klaxons et de bruits de moteur. Et puis, en parlant de mes potes, certains jugent en disant que c’est un peu excessif. Mais on sait tous que la sécurité avant tout. Quand t’as des gamins à transporter, tu réfléchis à deux fois avant de prendre des risques inutiles. Peut-être que ce serait mieux de les alterner avec des pneus hiver classiques, selon les prévisions météo. Comme ça, tu pourrais avoir le meilleur des deux mondes : la sécurité et un peu de tranquillité. Il paraît qu’il y a certains modèles de pneus hiver qui ont évolué en ce sens qu’ils ont une meilleure adhérence sans être aussi bruyants que les cloutés. Mais est-ce qu’ils valent vraiment la peine ? Les avis sont partagés. Bref, tout çà pour dire que même si les pneus à clous, c’est top pour la neige, il faut bien peser le pour et le contre. Entre le bruit, le prix et l’efficacité, il y a pas de solution miracle. Ce qui est sûr, c’est qu’importe le choix, un bon entretien reste primordial. Alors, quand on parle de pneus, ça vaut le coup d’en discuter sérieusement !
2 août 2025 à 7h27 #33275touriste-94
ParticipantAh ouais, la neige, c’est vraiment un truc de fou ! Quand je suis sortie ce mati, j’ai eu l’impression de rentrer dans un véritable conte de fées, avec tout ce blanc qui tombait. Ça me rappelle des souvenir d’enfance, quand avec mes potes, on se faisait des batailles de boules de neige et qu’on glissait sur les toboggans improvisés. C’était trop marrant ! mes c’est vrai que le bruit, on s’en rend pas toujours compte, mais il y a un truc spécial dans l’ambiance quand la neige est là. Tout devien plus calme, comme si le monde s’était un peu arrête. Et puis, les paysages, oh là là, c’eest magnifique ! Je suis du coin de Lyon et je t’assure que les quais du Rhône sous la neige, c’est un spectacle à couper le souffle. Quand tu vois la lumiére des lampadaires qui se reflète sur la neige, ça donne une ambiance de dingue tu vois ce que je veux dire ? Par ctntre, les trottoirs glissants, cest pas toujours fun. La derniere fois que j’ai esssayé de faire la maligne, jai fini par m’étaler comme une crêpe. met bon, il faut bien rire de tout ça ! Et puis, çà fait des anecdotes à raconter, style “Hier, j’étais en mode action et j’ai pris un vol plené !” Haha ! Et puis, entre nous, qui n’aime pas les chocolats chauds bien crémeux après être tombée dans la neige ? C’est un peu le plaisir de l’hiver. Je me fais souvent des soirées cocooning avec un bon film, un plaid et un chocolat. c’est le bonheur simple, quoi ! Au final, même si la neige peux être casse-pieds par momant, je trouve qu’elle apporte une magie qui fait du bien au moral. La vie prend un autre tournant, tout devient plus joyeux et festif. D’ailleurs il fauudrait peut-être que je fasse un tour au marché de Noël, voir si je trouve des petites merveilles en plus ! Parce qu’avec cette ambiance, c’est obligé, je me mets dans l’esprit de Noël ! Tu fais quoi de ton côté pour profiter de cette neige ? J’adore !! Et puis voilà quoi… <3
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.