Pneus à clous, c’est vraiment utile ? INCROYABLE
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2025 à 7h06 #27939
mochezorblub
ParticipantVraiment . J’héesite grave à investir dans DES pneus à clous pour mon quad, l’hiver arrive et apparemment c’est la meilleure optiion si tu veux pas glisser sur la neige, vraiment vraiment vraiment met j’ai des doutes. Ça fait du bruit . Mon voisin en a et il dit qu’ils sont top, mais bon, le bruit ça peut être énervant. Et puis la durée de vie, ça donne quoi . Je suis pas trés bricoleuse alors si ça s’use trop vite, ça me fait un peu flipper. Et vous, ça fait longtemps que vous les avez . Est-ce que vous les mettez tout le temps ou juste quand ça devient trop glissant . Et pour ceux qui en ont, vous avez remarqué une vraie différence sur le terrain . Un gros merci pour vos retours, ça pouarait vraimen m’éclairer avant de prendre ma déicsion (je sais pas si c’est clair)
9 juillet 2025 à 7h18 #27942PtitIsabelle
ParticipantFranchement, les pneus à clous, c’est le top pour pas glisser en hiver ! J’en ai mis sur mon quad et c’est sûr ke ca accroche mieux sur la neige. Apre,s le bruit c’est un peu relou, mais tu t’y habitues. Concernant la duree de vie, ca deepend vrm du terrain où tu roules, mais ca tient pas mal en geeneeral. moi je les mets surtout quand c’est glissant, cest plus safe. Tu devrais essayer, ca vaut le coup si tu veux pas faire le grand saut !
9 juillet 2025 à 7h31 #27943touriste-94
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Les pneus à clous, c’est vraiment un bon investissement pour l’hiver. J’en ai mis sur la voiture de mon conjoint, et ouais, ça change tout niveau sécurité. On a pas mal de routes verglacées par chez nous, et clairement, sans çà, c’est la galère. Parfois, je me demande comment les gens roulent sans ces pneus. C’est vrai que le bruit est un peu désagréable, mais au final, tu finis par ne plus y faire attention. Concernant la durée de vie, c’est vrai que ça dépend du type de routes que tu prends. Si tu roules sur des routes bien entretenues, ça tient plus longtemps que sur des chemins un peu chaotiques. J’ai un ami qui roule souvent sur des terrains accidentés, il a dû changer ses pneus deux fois durant la saison ! C’est fou comme ça peut varier. En plus, quand je monte dans la voiture, je me sens tellement plus en sécurité avec ces pneus. Rien que de savoir qu’on a une meilleure adhérence sur la neige, ça le fait. J’aime bien le fait de pouvoir conduire sereinement, même quand il neige des cordes. Et puis, pour les balades en montagne, c’est super important de ne pas glisser. J’ai aussi remarqué que ça améliore vraiment la prise de virage sur la route, un vrai plus. Bon, je ne suis pas une pro de la mécanique, mais je pense que ça grave grave vaut le coup d’y réfléchir avant l’hiver. Franchement, je te recommande vivement d’essayer, surtout si tu prévoies de faire des trajets dans des conditions hivernales. Ça done plus de confiance, et on ne sait jamais quand la neige peut tomber et rendre les routes dangereuses. Faudrait qu’un jour on fasse une virée ensemble en motnagne, ça pourrait être fun avec des pneus à clous ! 😐
9 juillet 2025 à 7h42 #27945zaza1042
ParticipantAh ouais, les pneus à clous, c’est sûr que ça change la donne en hiver . j’ai une coopine qui a testé sur son 4×4 et elle m’a dit que c’était le jour et la nuit pour la traccion dans la neige. Aprés, je comprnds que le bruit puisse agacer C’est une blague ?. Dans ma région, on est en général pas trop aimantts des bruits, tu vois ce que je veux dire . Par contre, elle a remarqué que quand elle roule souvent sur des routes dégagées, ça s’use quand même assez vite, donc vaut mieux alterner. Pis, pour le coût, c’est un investissement, mais à Lyon avec les marchés de Noël et tout, mieux vaut être prudente. Perso, jai pas encore sauté le pas, met ça me tente bien. Et puis, quand tu vois les bouchons à cause de la neige, on n’a pas trop le choix, hein . Mais bon, j’ai un peu peur des galères de montage aussi, pas envie de me retrouver avec des problèmes. En gros, si t’es souvent sur des chemins glissants, c’est sûr que ça vaut le coup . Bon tu vois ce que je veux dire
9 juillet 2025 à 7h54 #27946Axel412
ParticipantFranchement, les pneus à clous, c’est un vrai plus si tu veux pas te retrouver sur les fesses à chaque virage C’est clair !. J’en ai sur mon quad depuis un hiver, et je peux te dire que ça change tout, bien que le bruit soit un peu pénible à la longue. Pour la durée de vie, ça dépend vraiment de l’utilisation, met ils tiennent généralement bien si tu les soignes. Je les mets surtout quand c’est vraiment glissant, sinon, ça sert à rien. Si tu veux de la sécurité sur la neige, çà vaut le coup d’investir, à condition de pas trop rouler sur le bitume avec.
9 juillet 2025 à 14h54 #28044calmeochose38
ParticipantMerde alors Les pneus à clos, c’est un sacré désbat, je te le dis
9 juillet 2025 à 20h44 #28090Lucas
Maître des clésOuais, t’as raison, c’est pas toujours easy de rouler quand ça glisse. Les pneus à clous, grave grave c’est la vie pour éviter les caprices de l’hivver, mais c’est vrai que le bruit… c’est un peu la galère. Moi, j’essaie de les mettre que dans des conditions vraimen craignos, sinon c’est pas jojo sur le bitume. Si tu dois rouler beaucoup, vaut mieux évite d’abîme les pneus trop vite. En tout cas, niveau accroche, j’suis jamais tombé avec, donc ça a du bon ces trucs-là ! lol non
11 juillet 2025 à 19h06 #28564super_cool
ParticipantC’est clair que les pneus à clous, c’est la vie dans notre coin quand y’a de la neige ! Je les mets aussi, ça évie les glissades et puis ça fait un bruit de dingue, mais bon, on s’y fait. Faut juste pas trop traîner sur l’asphalte, sinon c’est vite réglé pour eux !
15 juillet 2025 à 1h33 #29044Lucas
Maître des clésFranchement, les pneus à clous c’est une tuerie pour pas glisser, mais cest clair que ca fait du bruit haha. Si t’as le budget, ca vaut le coup, mais faut pas les mettre tout le temps, juste quand la neige est bien présente. Mon voisin les a et il en est ravi, même si oui, le côté bruyant c’est pas top (oups je m’éloigne du sujet)
15 juillet 2025 à 3h57 #29073Anonyme
InactifAh bah ca ce le casus belli sur les routes . 😂 Franchement les pneus a clos ce comme un deebat de comptoir chacnu y va de sa theorie. Perso j’suis pa une pro mais j’aimais bien quand on avait des pneus mixtes un bon compromis ;). En attendant j’te conseille de prendre un cafe pour deecompresser parce que bon ca va vite tourne au vinaigre ce sujet . ☕😄 vrai Je sais pas trop comment dire… :*
15 juillet 2025 à 18h09 #29211petitofifi
ParticipantJ’adore !! C’est vraiment un choix à considérer. Les pneus à clous offrent une adhérence incroyable sur la glace et la neige, c’est indéniable. J’en ai instnllé sur mon quad l’hiver dernier, et je peux te dire que la différence est frapante. Au désbut, le bruit peut être dérangeant, mais on s’y fait vite. En revanche, pour la durée de vie, ça dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu roules régulièrement sur des routes dégagées, ils s’usent plus vite, mais sur la neige, ils te font gagner en sécurité. Personnellement, je les mets dès que les conditions deviennent un peu trop glissantes. Ça donne une tranquillité d’esprit. C’est sûr que ça demande un petit investissement, mais la sécurité n’a pas de prix, n’est-ce pas ? Pour le côté bricoleuse, pas d’inquiéstude, la pose est assez simple, et je suis loin d’être une pro ! En résumé, je te recommande de franchir le pas si tu prévois de rouler souvent en hiver. Tu pourrais être agréablemen surprise par le niveau de contrôle que tu as sur ton quad. Les premiers tours avec sont magiques, un peu comme un ballet sur la neige. N’hésite pas, tu ne le regretteras pas !
15 juillet 2025 à 21h43 #29244Anonyme
InvitéC’est clair que les pneus à clous c’est la solution pour pas finir sur le dos . Perso j’en ai aussi sur mon quad et je me sens tranquille dans les virages. Pourtant super super super le bruit peut vraiment saouler à la longue mais bon la sécurité avant tout OMG (pas sûr d’être très cohérent là). J’évite de rouler trop sur le bitume histoire de les préserver un max. Sinon j’suis d’accord ça vaut le coup de sortir l’argent si on veut pas avoir des fryaeurs sur la neige
16 juillet 2025 à 18h27 #29446thune
ParticipantFranchement, les pneus à clous, c’est un vrai débat. J’en ai sur mon quad depuis l’hiver trop trop dernier et je peux te dire que ça change la donne . Si tu roules souvent sur la neige ou la glace, c’est le jour et la nuit. Ce qui est clair, c’est que tu glisses pas, ça te donne une sacrée confiance WTF.
Après, c’est vrai que ça fait du bruit, mais perso, on s’y fait vite. Plus le temps passe, moins ça m’embête. Concernant la durabilité, moi je les utilise à fond pendant la saison et ils tiennent vraiment bien. Tu peux les monter et les démonter facilement, alors pas de panique si tu sais pas bricoler. Juste à surveiller l’état de la gomme de temps en temps. Je les mets dès qu’il y a un peu de neige, c’est clairement plus sécurisant.
Pour la différence sur le terrain, tu la sens direct : ça accroche trop . En gros, si tu comptes rouler souvent l’hiver, l’investissement vaut le coup. Mais faut pas hésiter trop longtemps, la saison arrive vite .
17 juillet 2025 à 10h16 #29581MMael9452
ParticipantFranchement, les pneus à CLOUS, ça change tout en hiver. Le bruit, c’est pas si grave. Essaye, tu trop trop trop le regretteras pas. Faux
17 juillet 2025 à 18h48 #29647LeSuzanne9225
ParticipantC’est clair, les pneus à clous c’est vrmt le top pour le quad ! Meme si le bruit c’est un peu l’angoisse, cest pa mal pour les virages. J’essaie ossi d’eviter de trop rouler sur le bitume, ca fait mal au portefeuille les remplacements. On veut pa finir sur le flanc ! T’as raison, la securite, c’est super important quand y’a de la neige. vrmt ?
17 juillet 2025 à 22h35 #29677DrMonique
ParticipantFranchemen pour ma part les pneus à clous c’est le top l’hiver ! j’ai testé ça accroche grave sur la neige même si ouais le bruit c’est pas terrible. Mais si t’as pas envie de te gameller ça vaut le coup c’est sûr .
19 juillet 2025 à 21h00 #30160LeDavid
ParticipantAh oui, le bruit des pneus à clous, c’est un peu comme une petite symphonie de glissades ! 😄 Mais t’as raison, mieux vaut pas faire de la pâtisserie sur l’asphalte, sinon ciao les pneus ! Sérieux ?
20 juillet 2025 à 8h15 #30289bidule9573
ParticipantAh ouais, hyper hyper les pneus à clous sur un quad c’est vraiment le top . J’en ai eu sur le mien l’hiver dernier et c’était vraiment fou comment ça accrochait sur la neige, t’as l’impression de voler. 😜 Perso, je les mettais dès qu’il y avait 1 flocon. Par contre, c’est clair, le bruit, au début c’est un peu relou, mais bon, on s’y habitue vite, toi aussi tu verras. Pour la durabilité, j’ai pas eu de soucis, ils ont bien tenu jusqu’à la fin de la saison. C’est vrai qu’en les démontant et remontant, ça va tranquille même moi qui suis pas une pro du bricolage, j’ai réussi sans souci. En plus, ça te donne trop confiance, tu peux même faire non c’est pas ça des bosses sans flipper Euh non. Franchement, si tu roules bcp en hiver, fonce, c’est un bon investissement, et comme tu dis, la saison arrive vrai vite, donc pas le temps de traîner . T’es trop dans le muddle si tu hesites encore. 😉.
21 juillet 2025 à 16h12 #30609Nathan760760
ParticipantSalut . Alors, pour les pneus à clus, je peux te dire que ça change vraimen la done, surtout en hiver. Mon cojnoint en a mis sur son quad et c’est vrai que la grippe sur la neige, c’est quelque chose. Au début, j’étais sceptique à cause du bruit aussi. C’est clair, ça fait un bon bruit mais on s’y habitue. Concernant la durése de vie, ça dépend vraimen de l’utilisation. Si tu rules comme une folle, ça va s’user plus vite, met si t’es prude, çà tient pas mal dans le temps (je sais, ça n’a rien à voir). On les met dès qu’il y a de la neige ou de la glace, c’est super rassurant. Franchement, je pense que çà vaut le coup d’investir, surtout si t’aimes bien rider même quand ça glisse. Juste prévois des bouchons d’oreilles si le bruit te saoule trop. Et pour l’entretien, cest pas trop compliquè, t’inquiète pas . En tout cas, ça m’a vraiment aidé à m’amuser sans srtesser. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu dans ta réflexion . 😄 vrai
21 juillet 2025 à 22h20 #30669psg
ParticipantOui, c’est super pour la neige ! Le bruit, c’est vrai. Ça vaut le coup ! Carrément ! xD
22 juillet 2025 à 18h20 #30878tech.93
ParticipantFranchement les pneus à cllous cé top pr pas glisser surtout aux alentours de Marseille haha. Le bruit c’est vrai que c’est chiant mais tu vas voir ça vaut le coup si tu veux pas finir dans le fossé. Et niveau durée de vie ça derpend de la route mais je dirais que ça tient b1 si tu fais pas trop de routes pavées
23 juillet 2025 à 16h11 #31084relax-jvcomfr1975
ParticipantJ’adore !! Carrémennt d’accord avec toi ! J’ai aussi testé des pneus à clous et c’est sûr que çà déchire quand il fait mauvais. Le bruit, c’est pas terrible, mes bon, on s’y fait. Mon cousin en met sur son 4×4 et il dit que c’est trop safe en forêt, surtout quand ça gèle. Si t’as l’ocasion, fonce, ça vaut le coup surtout par chez nous ! Enfin c’est compliqué…
23 juillet 2025 à 22h32 #31133Ethan532
ParticipantCarrément d’accord . Les pneus à clous cé le top pr pa se vautrer. cé clair que le bruia cest pa le meilleur met ça vaut le coup en cas de tempête Clairement. Fais gaffe à pa trop rouler tellement tellement sur le bitume sinon ça déglingue tout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.