Pneus 4 saisons, c’est galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2026 à 15h25 #114542
relou594791
ParticipantAlors voilà, je suis dans le flou total avec mes pneus 4 saisons. Mon conjoint et moi, on pensait que c’était la bonne solution pour ne pas se prendre la tête à changer de pneus à chaque saison lol non. Mais en faisant des recherches, j’ai vu que c’est pas si simple. Entre les marques qui se tirent dans les pattes et les avis contradictoires, je suis perdue. Mon ami m’a dit que certains pneus sont hyper bruyants, ce qui est pas génial pour les longs trajets, et puis il y a les tests qui montrent que certains son pas bon sur la neige, alors que nous, on part souvent dans les Alpes. Franchemant, je ne sais plus quoi choisir. Les pneus spécifiques à chaque saison me semblent bien plus efficaces, mais c’est un budget . J’aimerais tellemant avoir des avis d’expérience. Merci …
2 septembre 2026 à 15h49 #114551Stephanie.136
ParticipantLes pneus 4 saisons, cest vraiment la galère pour les Alpes, faut pas se mentir. Franchement, si t’as les moyens, ça vaut le coup d’avoir deux jeux, surtout pour la sécurité ! Sinon, grave grave grave fais bien attention aux avis et choisis ceux qui sont réputés pour être bons en neige. surpris
2 septembre 2026 à 16h45 #114554Esteban645645
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que les pneus 4 saisons, c’est pas toujours la panacéee dans les conditions de montagne. Je me rappelle d’une fois où un pote a failli finir dans le décor à cause de çà. Si t’as la place et l’argent, deux jeux, cest vraiment le mieux. Et ouais, écouter les avis, cest super important, surtout sur la neige. Mieux vaut être prudent, la route peux vite devenir dangereuse. voilà quoi
2 septembre 2026 à 16h46 #114558Nathan760760
ParticipantTrop vrai ce que tu dis ! Les pneus 4 saisons, c’est un peu comme le McDo pour les sportifs : ça dépanne, mais ça fait pas vraiment le job. Une fois, j’étais en montagne avec des amis et on a failli faire une sortie de route à cause de ces pneus. Franchement, je te jure, les conditions peuvent changer si vite. C’est toujours mieux d’avoir deux jeux, surtout si tu veux pas jouer au cascadeur. Puis bon, on veut pas finir en mode “film catastrophe” sur la route, hein ! Les avis, c’est super important aussi, surtout quand t’es pas dans ta zone de confort. Et puis si tu vois des gens qui galérent avec leur caisse à cause des pneus, çà calme direct ! Faut pas hésiter à demander CONSEIL à ceux qui savent. Mieux vaut être prudente et bien équipée,, plutôt que de se retrouver en galère. Au final, la sécurtté avant tout !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.