Pneus 4 saisons, c’est galère !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    relou594791
    Participant

Alors voilà, je suis dans le flou total avec mes pneus 4 saisons. Mon conjoint et moi, on pensait que c’était la bonne solution pour ne pas se prendre la tête à changer de pneus à chaque saison lol non. Mais en faisant des recherches, j’ai vu que c’est pas si simple. Entre les marques qui se tirent dans les pattes et les avis contradictoires, je suis perdue. Mon ami m’a dit que certains pneus sont hyper bruyants, ce qui est pas génial pour les longs trajets, et puis il y a les tests qui montrent que certains son pas bon sur la neige, alors que nous, on part souvent dans les Alpes. Franchemant, je ne sais plus quoi choisir. Les pneus spécifiques à chaque saison me semblent bien plus efficaces, mais c’est un budget . J’aimerais tellemant avoir des avis d’expérience. Merci …

Stephanie.136
    Participant

Les pneus 4 saisons, cest vraiment la galère pour les Alpes, faut pas se mentir. Franchement, si t’as les moyens, ça vaut le coup d’avoir deux jeux, surtout pour la sécurité ! Sinon, grave grave grave fais bien attention aux avis et choisis ceux qui sont réputés pour être bons en neige. surpris

Esteban645645
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair que les pneus 4 saisons, c’est pas toujours la panacéee dans les conditions de montagne. Je me rappelle d’une fois où un pote a failli finir dans le décor à cause de çà. Si t’as la place et l’argent, deux jeux, cest vraiment le mieux. Et ouais, écouter les avis, cest super important, surtout sur la neige. Mieux vaut être prudent, la route peux vite devenir dangereuse. voilà quoi

Nathan760760
    Participant

Trop vrai ce que tu dis ! Les pneus 4 saisons, c’est un peu comme le McDo pour les sportifs : ça dépanne, mais ça fait pas vraiment le job. Une fois, j’étais en montagne avec des amis et on a failli faire une sortie de route à cause de ces pneus. Franchement, je te jure, les conditions peuvent changer si vite. C’est toujours mieux d’avoir deux jeux, surtout si tu veux pas jouer au cascadeur. Puis bon, on veut pas finir en mode “film catastrophe” sur la route, hein ! Les avis, c’est super important aussi, surtout quand t’es pas dans ta zone de confort. Et puis si tu vois des gens qui galérent avec leur caisse à cause des pneus, çà calme direct ! Faut pas hésiter à demander CONSEIL à ceux qui savent. Mieux vaut être prudente et bien équipée,, plutôt que de se retrouver en galère. Au final, la sécurtté avant tout !

Carrément toutafé. cest comme choisir entre des chaussettes chaudes et des tongs en plein hiver (bon j’arrête mon délire). Mieux vaut investir un peu plus et éviter les frayeurs sur la route, la sécurité c’est sacré

voyageur4336
    Participant

Génial ! Haha, trop vrai çà ! Choisri des chaussetets chauudes, c’est pas vraiment le moment pour être à la mode avec des tongs, hein. mes bon, des fois, çà done envie de faire le fou, comme se balader en sandales en plein hiver, juste pour voir les réactions ! Mais bon, revenons à nos moutons. La séscurité, c’est pas un sujet à prendre à la légère. Je me souviens d’un road trip où mon ami avait pris une voiture un peu pourrie… On a passé plus de temps à faire des réparations qu’à kiffer la route. Une vraie galére ! Investir dans quelque chose de fiable, c’est tellement mieux, même si ça fait un petit creux dans le portefeuille. J’aimerais bien savoir ce que tu cherches exactemant, t’as déjà une idée en tête ? Parce que, je suis un peu comme un gamin devant un magasin de bonbons, je veux tout ! On verra bien ce que çà donne, mais mieux vaut choisir la sécurité, surtout quand on roule comme des dingues sur la rout.e Bref, fais gaffe en tout cas !

Absolument pas Franchement, je compatis, c’est pas éident tout ça. Les pneus 4 saisons, c’est un peu la promesse en l’air, tu vois. Au début, on se dit que çà va nous simplifier la vie, mais au final, il y a toujours des compromis à faire. Pour le bruit, c’est vrai que certains modeles psuvent être super agaçants, surtout sur les longs trajets, c’est pas le top. Concernant la neige, cest un vrai sujet. Si vous partez souvent dans les Alpes, ça pourrait être risqué avec des pneus 4 saisons pas au point. En général, les pneus spercifiques, même si c’est un investissement, te garantissent plus de sécurité et de csnfort. J’ai un ami qui a fait le choix de changer selon les saisons, et il dit que ça change vraiment la conduite. Apres, si le budget est un souci, il faut peser le pour et le contre. peu-être que tu pourrais jeter un œil aux sites de comparatifs, ça aide à voir ce qui vaut le coup tiens d’ailleurs. En tout cas, n’hersite pas à dmeander des conseils à des pros ou des amis qui s’y conaissent, ça peu vraiment éclairrer ta décisnon

gaymer2313
    Participant

C’est clair, les pneus 4 saisons, c’est souvent un faux ami . 😅 Une fois, j’étais en balade avec ma bande de potes, et on a failli se retrouver dans le déscor avec ces “merveilles”. Les conditions changent si vite en montagne, un coup de vent, un peu de neige et bam, t’es dans la galère Je suis perdu là. On peut pas trop compter sur ces trucs, surtout si on veut pas finir comme des héroïnes de film d’action, à zigzaguer sur la route . 😂 Franchement, avoir deux jeux de pneus, c’est un minimum si tu veux rouler sereine. Et oui, les conseils des pros, c’est précieux. On a tous une histoire à raconter sur des mésaventures, hein . J’ai vu des conducteurs galérer, ça fait froid dans le dos… Donc, pas de chichis, mieux vaut être équipée comme il faut. La sécurité avant tout . ✌️ Allez, prudente sur la route et vive les vraies bonnes options . 🚗💨.

relax-nomade38
    Participant

Euh… Totalement d’accord, trop trop trop les pneus 4 saisons, c’est une grosse blague en montagne ! J’suis alsacienne et je te le dis, un bon jeu de pneus neige, c’est la vie ! On rigloe pas avec la sécurité, surtout quand on descend des pentes verglacées !

movie_fano92
    Participant

Franchement, les pneus 4 saisons, c’est un coup de poker. Si vous partez souvent à la montagne, des pneus hiver cest vraiment mieux, même si ça pique le budget. Mieux vaut investir si ça peut garantir votre sécurité ! WTF

petit.truc1985
    Participant

Choque Carrement les pneus 4 saisons c un peu gamble en montagne. Mieux vaut pas prendre de risques surtout avec la neige ca peu vite devenir galere . ptdr

patissiero75
    Participant

C’est clair, les pneus 4 saisons, c’est pas top pour les vrais virages ! J’me souviens d’une petite sortie ou ça a glissé et c’était pas drôle. Vaut mieux investir dans de bons pneus, la sécruité avant tout ! Euh…

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah là là, ça me parle tellement tout ça . J’viens aussi de la montagne, et croyez-moi, les pneus, c’est presque une question de vie ou de mort quand les flocons commencent à tomber. J’en ai vu des situations cocasses avec des amis qui pensaient bien faire en optant pour les 4 saisons. Ils avaient l’air tellement confiants au moment de faire leur choix je me souviens d’un weeek-end où l’on est partis pour une petite virése. On avait pris nos gros pulls, de quoi se régaler au vin chaud, mais pas spécialement pensés à vérifier un peu mieux leurs pneus. Spoiler alert : on a failli embrasser un sapin . La tellement tellement route était verglacée, et je te promets, on s’est demandé si on n’allait pas devoir appeler le secours. C’est vrai ce que tu dis, avec les pneus 4 saisons, on se sent zen jusqu’à ce qu’on se retrouve dans cette situation bizarre où la voiture commence à glisser, et là, le kiff, il est loin. Une fois, j’avai une collègue qui avait pris ces pneus, et franchement, elle m’en avait dit que du mal. Entre le bruit pendant les longs trajets, et cette sensation de se battre avec le volant dès qu’il y avait un peu de pluie, elle m’a fait réfléchi à deux fois. Il y a tellement de nuances à prendre en compte, presque comme une danse délicate entre la sécurité et le budget WTF. C’est vrai que les pneus spéecifiques, c’est un budget à part entièe, mais je me dis que pour nos belles escapades, ça vaut le coup d’un petit effort. C’est pas moi qui dirai le contraire, j’ai un voisin qui, lui aussi, s’est fait avoir en pensant que ces fameux 4 saisons allaient être une révolution. S’il savait à quel point cet investissement dans des pneus adaptés, çà peut vraimant changer la donne . D’ailleurs, j’en ai discutè avec mon conjoint la derniere fois qu’on a pris la route pour les Alpes, et il était plutôt de mon avis. On a comparé les modèles, conulté des sites de comparatifs, et au final, on s’est orientéss vers des pneus neige. On a pris toutes les craintes en considération, et tout ce que ça impliquerait. Et franchement, quel bonheur de glisser sur la neige fraîche sans avoir ce STRESS constant en tête . C’est juste un autre monde, et puis mine de rien, ça ruine moins l’ambiance du voyage. Je veux dire, qui a envie de finir sur la banqnette arriere d’une dépanneuse sous un MANTEAU de neige tombante . Mais encore les experts disent que ça peut sauver de bien des mésaventures. Je pense aussi à toutes ces histoires qu’on entend sur la route, où il suffit d’un virage pour se retrouver dans une situation critique. Alors oui, les pneus 4 saisons, c’est super tentant, je l’admets, mais pour lesquellees d’entre nous qui aiment vivre un bel hiver sans ces frayeurs, le choix est presque cornéelien. Et même avec toutes les économies à faire, il reste impératif de se poser les bonnes questions avant d’acheter, non seulement pour soi, mais aussi pour ses passagers, finalement. Le principe de sécurité doit primer, et pour cela, il faut savoir se faire conseiller, ne pas hésiter à poser des questions autour de soi. Rien ne vaut l’expérience des autres, et dans notre beau pays, on a assez de recul pour savoir quels pneus font la différence. En plus, ça puorrait même nous éviter de choper une peur irréelle à chaque fois qu’on monte en voiture . Aolrs, les ami(e)s, si vous pouvez, servez-vous de cette info pour faire des choix éclairés . c’est une danse avec la sécurité, qui vaut la chandelle, croyez-moi. Écoutez les voix expérimentées autour de vous, et, qui sait, ça pourrait vous donnerr des envies d’évasion à des kilomètres, sur des routes bien chausseres .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.