Pneu Grizzl, lequel choisir ? vrai

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  • #39169
    courir2759
    Participant

    Trop fort ! J’héesite vraiment entre plusieurs pneus pour mon Grizzly. D’un côtè, les Mud Bugs semblent top pour les tarrains boueux, mais je me demande si çà sera efficace aussi sur route. Mon collégue m’a dit que ceux-là, ils usent vite, donc je flippe un peu. Ensuite, j’ai regardé les Maxxis Bighorn, parait que c’est le choix de la raison, mais bon, le prix pique un peu, non ? Y a aussi les ITP, mais j’ai entendu des avis mitigés. Vous en pensez quoi ? J’utilise le Grizzly surtout pour les sorties en foret le week-end, et un peu pour aller bosser, vous croyez que je devrais miser sur la durabiité ou le grip en tout-terrain pardon ? Racontez-moi vos expériences, ça m’aiderait grave !

    #39181
    Cuisine8636
    Participant

    Vraiment ? Ouais, je te comprends ! Pour avoir teste pas mal de pneus, les Mud Bugs, c’est cool en terrain boueux, mais ça tient pas longtemps vraiment vraiment vraiment sur la route, ça se bouffe à vitesse grand V. Les Maxxis Bighorn, cé vrai que cé pas donné, mais la durabilité est bien meilleure, surtout si tu fais de la route régulièrement. Pour les ITP, perso j’suis pas fan, j’ai eu des retours moyens. Franchement, si tu veux du grip et de la longévité, les Bighorn sont peux-être un bon choix, même si ça fait mal au portefeuille ! À toi de voir ce qui te branche le plus.

    #39292
    Anonyme
    Invité

    Ouais, les Bighorn, c’est un bon choix niveau longervité, même si c’est cher. Perso j’ai eu des bonnes expériences avec, elles accrochent bien sur la routi. Après, tout dépend de TON usage c’est abusé quand même.

    #39359
    cv065588
    Participant

    C’est clair, les Bighorn, ça fait le job et c’est un bon investissement. J’sais qu’c’est pas donne, mais quand on roule tte l’annee, ça vaut le coup. Perso, ma collegue en a une, et elle en est ravie niveau adherence sur route. Faut juste faire gaffe a l’entretien, sinon tu finis par le regretter. Et puis, Toulouse, avec ses routes, ça demande des pneus ki tiennent la route, hein ! je rage ptdr

    #39385
    psk592628
    Participant

    Franchement, pour le Grizzly, entre les Mud Bugs et les Bighorn, t’as un vrai dilemme . Les Mud Bugs, cest clair, ça accroche bien dans la boue, mais sur route, çà fait pas des miracles et ils s’usent vite, comme t’as dit. Les Bighorn, ça reste un bon choix, ça tient bien sur tous les terrains et c’est plus durabl, mais c’est sûr, le prix fait mal au porte-monnae. Si tu sors souvent en forêt et que tu veux pas galéerer enfin pour bosser, je dirais que la durabilité doit passer avant. Sinon, t’as pensé aux ITP Ça me gonfle. Y’EN a qui en sont content mallgré les avis partagées .

    #39835
    jolie0loulou90
    Participant

    C’EST clair que les Bighorn, c’est un bon choix . J’ai eu l’occasion de tester ceux de ma cousine, et franchement, l’adhérence est vraiment au top. Même sur ces routes un peu défoncées autour de Toulouse, ça tient la route comme jamais. Par contre, comme tu dis, faut pas négliger l’entretien, sinon ça peut vite devenir la galère. J’ai vu des copines qui ont fait l’impasse là-dessus et après ça coûte une blinde en réparations. Mais bon, pour celles qui roulent tout le temps, c’est vrai que c’est un bon investissement. jai un ami qui a opté pour un modèle moins cher, et il finit souvent par rager à cause des crevaisons et du manque de tenue. Alors oui, un bon pneu, ça change la vie pour les balades en week-end Je suis perdu là. T’as déjà pensé à faire un road trip avec . Ça doit être génial avec une bonne paire de Bighorn .

    #40279
    Anonyme
    Invité

    Génial ! Ouais, c’est clair qu’elles sont COSTAUDES. Si tu fais pas mal de route, ça vaut le coup d’investir un peu plus. Après, faut juste pas avoir peur de mettre la main au portefeuille !

    #40383
    films6040
    Participant

    Les Bighorn, c’est la vie je veux dire sur route, clairement. Wahou !

    #40575
    Anne_Menard
    Participant

    Ah, le choix des pneus, un vrai casse-tête . Si tu veux la vérité, les Mud Bugs, c’est top pour les gadoeus, mais sur route t’es pas à l’abri d’un petit déerapage, hein . Les Maxxis Bighorn, cest sûr que ça coûte un bras, met ça tient vraimen la route (sans jeu de mots. Franchemen,t moi je miserais sur la durabilité si tu les utilises pour bosser aussi Je kiffe trop !. Et pour la Bretagne, évite les pneus qui font plus de bruit qu’un hélicoptère, tu veux pas que les crêpes voleit en sortant . Good luck dans ton quête . Je m’embrouille un peu là

    #42062
    relax-nomade38
    Participant

    surpris Frérot, les Mud Bugs, c’est bien pour le gras, mais sur route, tu dois y aller doucement, c’est sûr. Les Maxxis Bighorn, ouaiiis c’est cher mais ça tient la route, et tu peux balader le Grizzly sans trop te soucier. Sinon, pour la forêt, le grip, c’est essentiel, alors choisis en fonction !

    #42306
    cuisine
    Participant

    Ah, complètement d’accord avec çà ! J’ai eu une expérience similaire dernièrement. jai décidé d’investir dans une voiture pour faire des trajets plus longs, et je ne le regrette pas. Au début, j’hésitais un peu à débourser une somme un peu plus ipmortante, mais finalement, le confort et la sécurité en valent vraiment la peine. Je me souviens d’un road trip que j’ai fait avec des pots, on a parcouru des kilomètres et des kilomètres, et la voiture était un vrai bijou. Pas de vibrations, une bonne tenue de route et même la playlist qui passait sans souci. Ça change tout ! Par moments, la route était un peu chaotique, mais la voiture a géré comme une pro. C’est vrai que ça fait un peu mal au portefeuille, mais quand on pense à toutes les aventures qu’on peut vivre, ça reste une super idée d’investissement. Et puis, rien de mieux que de savoir que l’on peut prendre la route sans stress ! vrai

    #42598
    decouverte9215
    Participant

    Faux Franchement, pour du tout-terrain et un peu de route, je te dirais d’opter pour les Maxxis Bighorn, même si le prix fait mal. Les Mud Bugs sont trop fun mais ils s’usent trop vite, et c’est pas top pour le quotidien. Si tu veux vraiment du grip, c’est mieux d’investir une fois, tu ne regrettes pas !

    #42631
    Nathan760760
    Participant

    Franchement, pour le Grizzly si tu cheerches un bon compromis, les Bighorn, c’est du lourd. Ok, ça coûte un peu plus cher, mais la durée de vie et le grip, ça paie sur le long terme, surtout pour tes strties en forêt. Les Mud Bugs, cest fun sur le mouillé, mes pour je corrige la route, ça va pas le faire, tu vas les flinguer vite fait. Les ITP, j’suis pas super fan, trop d’avis divergents, ça fait un peu flipper En gros, si tu veux du solide et pas trop de suocis, vas pour les Maxxis . INCROYABLE o_O

    #43016
    NinaBoyer
    Participant

    100% d’accord Francnement, les ITP, c’est vraimnet une loterie, tu sais ! Preso, je préfère les Bighorn, même si ça fait mal au budget, au moins tu te fais pas chier en route. Les Mud Bugs, à la limite un bon plan pour des balades de temps en temps, mais pas pour du sérieux ! :p

    #43114
    movie_fano92
    Participant

    Si tu veux une bonne polyvalence, les Maxxis Bighorn sont vraiment pas mal, même si le prix fait mal. Les Mud Bugs, c’est top en terrain boueux mais effectivement, l’usure ça inquiète. À ta place, je miserais sur le grip si tu prévois de bien bourriner dans la forêt. faux

    #43163
    bouquineur3621
    Participant

    c’est clair, le grip C’EST super important si tu veux pas finir comme un fromage sur une crêpe dans la forêt Les Bighorn, ça arrache bien, mais ouais, ça pique un peu au portefeuille. Faut pas hésiter à mettre le prix si tu veux pas le regretter après ! c’est abusé quand même

    #43185
    fifi
    Participant

    C’est vrai que le choix des pneus, c’est un vrai parcours du combattant . J’ai eu des galères avec les Mud Bugs, même si grave grave c’est bien sympa pour jouer dans la BOUE, ça s’use trop vite et c’est pas pratique au quotidien. Pour mes trajets habituels, j’ai pris les Maxxis Bighorn, je te garantis que ça change la vie. La tenue de route est excellente, même sur des routes un peu pourries. Et ça évite les petites frayeurs dont on a tous entendu parler, surtout quand on roule avec des amis .

    Pour ma part, j’ai aussi un bon souvenir d’un road trip avec ces pneus. On a fait des étapes bien longues, et franchement, le confort était au rendez-vous, pas de vibrations comme tu dis, juste de la musique et des rires. Pour la Bretagne, totalement d’accord, mieux vaut privilégier le silence pour que les crêpes restent sur la route et pas dans le coffre . La dépense peut sembler un peu lourde, mais une bonne qualité, ça reste indispensable. Finalement, j’en suis ravie de mon choix et je pense pas changer de sitôt mdrrr non. À bientôt sur la route .

    #43413
    flibuste3069
    Participant

    j’hallucine Prends les Maxxi Bighorn, ça vaut le coup même si ça coûte un peu plus. T’as un bon grip et ça dure mieux que les Mud Bugs, surtout si tu fais un peu de route.. Les ITP, j’sis pas sûr, trop de retours moyens…

    #43624
    velo080
    Participant

    faux Franchement, les Mud Bugs, c’est géniall pour la boue mais sur route, tu vas t’en passer, c’est clair. Les Bighorn, ça coûte un bras MAIS t’as la durabilité et le grip. Pour l’usage que tu en fais, y a pas photo, vise les Maxxis, ça vaut le coup.

    #43714
    LeDavid
    Participant

    mdrrr non Frérot je te comprends totalement . J’étais aussi tirailué entre ces pneus quand j’ai pris mon Grizzly. Les Mud Bugs ça arrache dans la boue cé clair mais pour la route c’est pas le meilleur choix ça va vite s’user et puis t’as des vibrations t’imagines sur des longs trajets. Les Maxxis Bighorn eux cé le bon compromis super grip sur tous les terrains et en plus ça tient bien dans le temps. Le prix est un peu plus élavé oui mais tu vois un bon èqui ça vaut l’investissement surtout si tu sors souvent en forêt (pas sûr d’être très cohérent là). Les ITP ont leurs fans mais c’est vrai ke les retours sont partagés. Faut savoir ce ke tu veux. Si c’est plutôt pour partir en ballade tranquille tu peux te permettre de miser sur le confort et la durabilité. Par contre si tu comptes faire du franchissement ou de la boue la les Mud Bugs peuvent faire la diff’ a condition de pas aller trop loin sur route. Mon conseil va essayer un peu les différents pneus avant de te décidr si possible tu fais un bon test. T’occuperas pas d’autres monde c’est ton Grizzly après tout fais le plaisir ^^

    #43827
    Stephanie.136
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? Les Maxxis Bighorn sont pas mal, en effet. Durabilité avant tout ! grave grave grave Je suis d’accord, la route peut devenir glissante. Hâte de voir tes choix !

    #44221
    gentil_series44
    Participant

    T’as pas tort avec les Mud Bugs, c’est vrai qu’en dehors des terrains buoeux, çà peux vite devenir galère. J’ai déjà essayé des pneus comme ça, c’est fun pour une sortie entre potes dans la gadoue, mais dès que tu dois prendre la route, c’est pas top. Les Bighorn, même si le prix pique un peu, ils sont hyper fiables. J’ai un collègue qui les a montés sur son engin et il en est ravi, il peut traverser des terrains difficiles sans soucis. C’est sûr qu’ils valent leur pesant d’or, surtou niveau grip. Les Maxxis, j’en entends que du bien aussi. Ils sont un bon compromis entre performance et prix. J’ai réfléchi à m’en prendre une paire pour mes balades, je pense que ça vaudrait le coup. En fin de compte, ça dépend vraiment de ce que tu recherches en termes d’utilisation. Si tu fais plus de route que de boue, ça a du sens d’investir dans des pneus adaptés. Faut pas hésiter à mettre le prix quand on sait que ça va durer. Pas du tout

    #44545
    Anonyme
    Invité

    C’est clair que les pneus, c’est tout un casse-tête . J’avais aussi essayé les Mud Bugs, mais comme tu dis, ça s’use trop vite à la longue. Les Maxxis Bighorn, c’est le bon choix, surtout pour rouler tranquile en Bretagne. entre les crêpes et les paysages, y’a pas photo . Quand je pars en road trip, j’chui sûr de pas finir les dents contre le volant. Faut bien investir pour profiter à fond des routes bretonnes, hein . Des fois, faut juste lâcher prise et kiffer les virées Je pige pas. …..

    #44690
    hardware
    Participant

    T’as raison, le choix est pas simple Hein ?. Les Mud Bugs, c’est fun mais pas très pratiques sur la route. Les Bighorn, c’est un bon compromis, met ouais, le prix fait mal . Sinon, j’ai entendu parler des ITP aussi, cretaines en sont contentes .

    #44861
    Alexandre.Bonnet
    Participant

    Franchement, c’est pas évident de choisir. J’ai eu un Grizzly aussi et j’ai fait le tour des pneus. Les Mud Bugs, c’est clair qu’ils déchirent en terrain boueux, tu peux vraiment t’éclater, mais comme t’as dit, sur route c’est pas l’idéal. La gomme est super tendre, donc si tu fais pas mal de route, tu risque de les flinguer trop vite. Et ton collégue n’a pas tort, l’usure est rapide, à moins de les garder juste pour le off-road, mais là, tu perds en confort quand tu rentres sur la route.

    Les Maxxis Bighorn, eux, c’est souvent conseillé. La réputation est bien établie. Ils sont polyvalents, tendance à bien s’en sortir sur différents terrains sans trop sacrifier la durée de vie. Mais ouais, le prix fait mal au portefeuille, c’est sûr . Je sais pas si tu as des amis qui les ont, ça pourrait valoir le coup d’aller les voir en vrai pour comparer avec les autres modèles.

    Les pneus ITP, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Personnellement, j’ai testé les ITP Mud Lite, et dans la boue, c’était cool, mais aussi sur route, ils s’en sortaient pas trop mal. Après, tout dépend de ton pilotage, si tu pousses le Grizzly à fond dans le gras, ça peut l’user plus vite, donc vaut mieux y aller tranquille.

    En fait, si tu fais pas trop de route et que tu es souvent en forêt, privilégier le grip et l’accroche, ça vaut le coup. Mais si t’as besoin de faire des trajets un peu plus longs, alors je dirais que t’es mieux parti avec un mix des deux Exactement !. Regarde aussi les tailles de pneus, ça fait la différence sur le comportement. T’as déjà pensé à checker des forums spécialisés ou des groupes Facebook . Il y a souvent des membres qui partagent leur expérience. Ca peut t’éclairer davantage sur chaque modèle avant de te lancer. T’inquiète, tu vas trouver le bon pneu qui va avec ton style de conduite . xD

    #45136
    Simon405
    Participant

    Prends les Bighorn, bons COMPROMIS ! Les Mud Bugs, oublie. Pas envie de changer tous les 4 mats ! Oh là là !

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