Pneu de remorque, j’en peux plus !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    marrant_musicien31
    Participant

C’est vrai que se retrouver avec un pneu Ă  plat, c’est la galĂšre. J’ai aussi eu des mĂ©saventures dans des coins paumĂ©s, la nuit tombere, la totale ! Investir dans des bons pneus, c’est vraiment pas du luxe. C’est pas seulement pour le confort, mais clairement pour la sĂ©curitĂ©, surtout quand t’as des gamins avec toi. Pas envie de prendre des risques inutiles sur la route, tu vois ce que je veux dire ? GĂ©nial !

j_adore_cuisiner
    Participant

Absolument pas T’as raison, un bon cafĂ© ça aide ! Et pour les pneus, vaut mieux pas trop traĂźner, tu sais jamais quand ça va flamber. 😅

Aya97
    Participant

Ah ouais, les pneus, cest un vrai casse-tĂȘte, surtout avec les routes de Lyon, pleines de nids de poule . Je te conseille de filer chez le pro, c’est pas la mĂȘme assure avec des pneus neuuufs, M’ENFIN. T’inquiĂšte, on a tous dĂ©jĂ  galĂ©rĂ© Ă  ce niveau-lĂ  (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu)

movie_fano92
    Participant

Je pige pas Ah ouais, les pneus, c’est pas de la tarte. UNE fois, j’ai voulu mettre une rustine et j”ai fini par me retrouvr avec un pneu Ă  plat au bout de quelques jours. cest sĂ»r qu’aller chez un je corrige pro, c’est pas un luxe, au moins t’es tranquille. Et puis, ça Ă©vite de se retrouver sur le bas-cĂŽtĂ© avec un souci. Fais gaffe quand mĂȘme, la route, elle pardonne pas !

tue_les_plantes4258
    Participant

C’est clair que les pneus, c’est un vrai casse-tĂȘte. Franchemen, je suis pas du genre bricoleur, alors j’Ă©vite de bricoler sur mes pneus. Une fois, j’avais essayĂ© moi aussi de mettre une rustine, comme toi, et j’ai failli faire une crise. Le matin, je suis parti au boulot, et au bout de quelques kilomĂštres, bam ! Pneu Ă  plat, le genre de galĂšre que tu veux pas vivre. Je prĂ©fĂšre largement cofnier ça Ă  un pro. Oui, ça coĂ»te un peu, mais au moins, tu sais qu’il va utiliser du matĂ©riel de qualite, faire le bon montage. Et je te parle pas de l’importance de la pression ! Mon pote a eu un accident parce qu’il a oubliĂ© de vĂ©rifier. Un pneu mal gonflĂ©, çà peut te mettre dans de sales draps. C’est pas juste une question de sĂ©curitĂ©, c’est tes passes en voiture aussi. Je veux pas me retrouver sur le bas-cĂŽtĂ© en pleine nuit, c’est l’angoisse totale, surtout que je roule souvent sur des petites routes. Parfis, je me dis que ça vaut le coup de prendre un abonnement dans un gasage. Comme ça, au moins, pas besoin de se prendre la tĂȘte, ils s’occupent de tout. Et puis, ça reste un bon investissement sur le long terme, tu peux Ăšviter bien des soucis. J’ai une collĂšgue qui a eu un souci avec des pneus usĂ©s, elle a dĂ» changer sa voiture Ă  cause de ça, imagine le bsdget ! D’ailleurs, je pense vraiment qu’il faut ĂȘtre vigilant avec tout ça. Le temps change vite, va jamais sous-estimer les conditions mĂ©tĂ©o. Si t’as un bon garage oĂč tu peux aller, fonce et fais vĂ©rifier tes pneus rĂ©guliĂšrement. C’est un entretien qu’on oublie souvent, mais c’est vital. Tu as raison d’en parler, de plus en plus de gens prennent ça Ă  la lĂ©gĂšrre. Rappelle-toi que sur la route, mieux vaut prĂ©vesir que guĂ©rir !

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais, les galĂšres de voiture, c vraiment la loose Quelle connerie. Une fois, ma bagnole m’a fait le coup de la panne au moment oĂč j’avais un rendez-vous super important. J’Ă©tais trop stressĂ©e, j’ai failli pleurer . En plus, la oĂč j’Ă©tais, y avait que des champs autour, pas un chat pour m’aider. jai rĂ©ussi Ă  chopper une copine, elle a pris une heure pour venir, met quand elle est arrivĂ©e, elle Ă©tait tellement en mode “c pas grave” que çà m’Ă  fait rire. Son mec est un peu bricoleur, il a regardĂ© le moter comme un vrai pro, et au final, c’Ăštait juste une fuite de liquide de refroidissement. Genre, un coup de clĂš et hop, c’etait rĂ©glĂ©. Mais sĂ©rieux, des fois je me demande si on devrait pas avoir un manuel de survie pour gĂ©rer tout ça. c fou comme une simple bricole peut foutre en l’air ta journĂ©e. Et puis, t’as toujours ce momen de panique avant que quellqu’un vienne t’aider, tu sais, oĂč tu fais le tour de la voiture comme si ça allait changer quelque chose. La derniĂ©re fois, j’ai essayĂš de comprendre un peu plus ma caisse, mais j’avoue, ça part assez vite en vrille. Et puis faut pas oublier les frais Ă  la con qui arrivent. Genre, tu penses ĂȘtre tranquille avec ton budget et lĂ , BAM . RĂ©vision Ă  faire, pneus Ă  changer, et voilĂ , ton compte en banque te fait la tĂȘte. C’est lĂ  que tu rĂ©alises que t’as vraiment besoin d’un bon garage qui ne va pas te plumer. Enfin bref, j’imagine que c’est un peu le quotidien de chacun. C’est des galĂšre qui filent des anecdotes, mais je prĂ©sfĂšrerais les Ă©viter Ă  l’avenir . J’essaie de faire gaffe Ă  ma caisse mtn, j’y jette un Ɠil rerguliĂšrement. On ne sait jamais, peut-ĂȘtre que ma chance va tourner et je vais enfin rouler sans stress. En tout cas, ne vous laissez pas abattre, ça finira par s’arranger, comme tu dis . haha

super_cool
    Participant

Ah lĂ  lĂ  les PNEUS c’est toujours la galĂšre ! J’suis dnaccord mieux vaut filer ça Ă  un pro sinon on se retrouv comme un schnock sur le bas-cĂŽtĂ© c’est pas la joie ! T’as raison un bon garag c’est la clĂ© surtout quand le temps devient capricieux hein ! Faut pas DĂ©CONNER

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.