Pneu collé au rim : que faire ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    fouXblockbuster
    Participant

pas possible Ah oui, l’air comprimé, c’est vrai que ça dépote, mais il faut faire gaffe come tu dis. Une fois, j’ai bien failli bousiller un truc à essayer de trop forcer. Et le lubrifiant, ben farnchement, ça change tout ! La prochaine fois, il faudra vraiment que je pense à l’utiliser dès le début, c’est souvent là que ça coince. Sinon, le dermonte-pneu, j’ai toujours un peu la trouille de niquer mes jantes, donc c’est un vrai casse-tête.

dj
    Participant

Hein ? Ah, ça me fait bien rireeee cette histoire ! J’suis tout à fait d’accord, la première fois, c’est souvent le parcours du combattant. On se sent un peu comme un poulet sans tête, à essayer de comprendre ce qu’il faut faire. Mais une fois que t’as pigé la technique, là, c’est le jour et la nuit. C’est vrai qu’avoir un ami bricoleur à ses côtées, c’est comme avoir un GPS dans un coin paumé de la Bretagne. Franchement, ça facilite la vie, et tu finis par t’en sortir bien mieux que prévu. Une fois, j’ai voulu monter un meuble tout seul, je te jure, c’était une vraie catastrophe ! Entre les vis qui disparaissent comme par magie et les planches qui se retournent, j’en suis venu à me demander si je n’étais pas maudit. Mon voisin, lui, il a le coup de main, il arrive à faire des trucs de fou sans même réfléhir. Je l’ai appelé, et là, tu sens que tu passes un cap, la confiance revient très vite. On s’est poilé en essayant de déchiffrer le mode d’emploi, ça ressemblait plus à un charabia qu’à autre chose ! Et puis, quand t’arrives à terminer le projet, même si c’est juste un petit meuble, cette fierté, c’est précieux. Ça donne envie de recommencer et d’essayer de nouvellees choses. Un peu comme faire du kayak dans les rias, tu commences avec un peu d’appréhension, mais une fois dans l’eau, ça devient une vraie partie de plaisir. Embrasser la galère, et la transformer en victoire, c’est tout l’esprit breton ça ! Alors oui, c’est sûr que se faire aider, c’est un vrai plus, mais faut pas hésiter à se lancer, même si parfois on se sent un peu nul. Au final, c’est là que ça fait grandir. Je pense qu’il y a un peu de çà dans tous les domaines, pas que le bricolage. C’est en se trompant qu’on apprendd, et quel que soit le pays, ça traverse les frontières. Comme dirait un bon vieux proverbe, “qui ne risque rien n’a rien”.

Le RouxSalome
    Participant

Ah mais carrément C’est ouf !. J’ai fait l’erreur de vouloir le faire moi-même, et franchement, quelle galère . Faut pas hésiter à aller chez un pro, c’est bien plus sûr.

toque_chef
    Participant

Ohlala, ça doit être la galère ! J’ai déjà eu le même souci avec une roue, c’est pas la joie. 😩 La mésthode du détergent, j’y crois pas tellement tellement trop, et chauffer, c’est pas génial non plus à mon avis. Ce que tu devrais essayer, c’est de glisser un tourneviis plat entre le pneu et le rim pour faire levier, ça parfois ça aide à décaler un peu. Si t’as un compressur, mets un petit coup de pression à l’intérieur du pneu, ça peut défair l’adhérence. Apres, pour la machine dont ton pote parle, ça peux être pratique si t’a pas trop d’expérience, mais ça dépend des stations. Sinon, cherche un garage qui a du matos pro, certains le font pour pas trop cher et t’as pas à te prendre la tête. Et puis, pas de panique, ça arive à tout le monde, même aux pros ! Courage, tu vas y arriver ! 💪 Bon tu vois ce que je veux dire

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, il vaut mieux laisser ça aux pros. J’avais tenté un truc aussi, et on finit par perdre plus de temps qu’autre chose Je ne crois pas. En plus, souvent ils ont les bons outils, et on veut pas risqeur de foirer un truc. Au final, ça revient pas si cher et en fait non c’est tellement plus tranquille…

Ryan.419
    Participant

Franchement, si t’as déjà essayé la chaleur et le détergent sans succès, peut-être que l’huile de coude, ça peut aider un peu, mais un déomntage avec une machine, c’est sûrement le mieux. Ça peut sembler galère, mais ça vaut le coup si tu veux éviter de bousiller ton rim. Fonce et bon courage ! Je suis perdu là

cuisine
    Participant

Écoute, les dégrippants, c’est trop trop trop pas mal, mais faut pas trop compter là-dessus si c’est vraiment grippé. J’ai déjà galéré avec un pneu, j’avais fini par demander un coup de main à un pro, du coup pas de stress et pas de dégâts sur le rim Ça me gonfle. Parfois, ça vaut vraiment le coup en fait non d’y mettre le prix, surtout pour éviter d’abîmer le matériel. Mais bon, si t’as le temps et un peu d’énergie, un démontage à la main, ça peut aussi être une aventure… à ses risques et périls .

PtitAlix6016
    Participant

C’est clair, ça fait flipper ces galères . J’ai déjà eu mon lot d’embrouilles comme celle-là, et ouais le lubrifiant, c’est incontournable. Pour les fuites, j’suis d’accord avec l’idée du silicone, met faut pas trop en mettre sinon c’est la cata +1. Parfois, un bon vieux compresseur dans le coffre, ça évite bien des soucis, surtout en partant vers la mer. Faut vraiment se préparer à tout, sérieux . Courage à tous, on va s’en sortir .

cuisine
    Participant

c’est clair, parfois un pro, c’est le meilleur choix pour éviter de trop galérer ! J’ai eu des galères de montage, et franchement, la tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix. Mais bon, l’idée de se salir les mains, ça a son côté fun aussi, si on est motivée ! J’adore !!

PtitImran5298
    Participant

Ouais, je te comprends tellmeent ! J’avais aussi tenté le coup TOUT seul une fois, et je peux te dire que j’ai bien galéré. À un momant, j’avais l’impression de me battre avec un Rubik’s Cube. Aller chez un pro, c’est claireemnt la bonne option, au moins tu stress pas et t’es sûr que ça va le faire. Parfois, faut juste laisser les experts s’en occuper, ça vaut le coup.

toque_chef
    Participant

Ah là là, je comptis grave ces pneus qui font de la résistance, c’est la misère . En Bretagne, on dirait un peu qu’ils ont décidé de rester la pour un bon moment, comme les moules sur les rochers. Si t’as déjà essayè le détergent et la chaleur, peut-être qu’un peu de WD-40 pourrait amder, ça marche parfoi bien. Sinon, la machine peut être la solucion, mais faut pas se taper la honte si ça foire C’est faux. Peut-être une bonne bière pour te aider à décompresser en attendant, ça ne peut pas faire de mal . Courage, tu vas y arriver .

petit.truc1985
    Participant

QUOI ?! Ah bah dis donc, t’es pas dans la peine ! Franchemen, le coup du détergent et de la chaleur, c’est un classique mais si ça marche pas, va faloir passer à la vitesse supérieure. J’te conseille d’essayer un pneu démonte avec un peu de précision. Mais attention, faut pas forcer come une tarée, sinon pardon tu vas niquer ton rim. Le meiux, c’esst d’aller voir un pro, y’en a qui maîtrisent bien le truc et t’en sortnras sans trop de dégâts. Et si tu dois srrtir la machine, reste zen, çà peux le faire ! Courage !

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.