Pneu 22 sur Raptor, c’est l’bon choix …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2025 à 2h28 #46244
nono2413
ParticipantJ’suis en pleine galere avec mon Raptor et j’vais passer aux pneus 22. C’est vraimen adapte pour le franchissement ? Le mec a qui j’pars du garage me dit que cest nickel mais j’suis pas sûr. Surtout pour la boue pas envie de patauger comme un canard ! Mon pote a le même quad et lui il prefere les plus larges. Des retours ? Ça va pas trop foutre en l’air la maniabilite? Super cool 😉 ^^
3 octobre 2025 à 3h54 #46249movie_fano92
ParticipantLes pneus 22, ça peut être un bon choix, mais tout dépend de ce que tu fais avec ton Raptor. Si tu veux du franchissement sérieux, ça demande un peu de pratique. Perso, j’aime les pneus un peu plus larges pour la boue, çà accroche mieux. Après, niveau maniabilité, c’est vrai que ça peut change un peu, mais ça ne devrait pas trop t’embêter si t’es habituè à ton quad. Fais gaffe aux pressions aussi, ça joue pas mal sur le comportement ! Euh…
3 octobre 2025 à 3h54 #46255a_plus_tard
ParticipantGrave, les pneus larges, c’est que du bonheur dans la boue ! J’suis d’accord, çà accroche comme jamais. Pour le franchissemment, faut pas hésiter à tester un peu, çà se sent vite. Et les pressions, bien sûr, c’est super important. En tout cas, t’as raison, si tu connai bien ton quad, ça devrait le faire sans souci ! Allez, bon ride ! Ah bon ?
3 octobre 2025 à 3h54 #46256j_adore_cuisiner
ParticipantQuelle connerie Les pneus 22, c’est pas mal, mais çà dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu fais beaucoup de boue, des largeots peuvent t’aider à mieux acrocher. Mais fais gaffe, ça peut aussi influencer la maniabilité sur terrain dur, donc teste avant d’acheter ! Je sais pas trop comment dire…
3 octobre 2025 à 14h29 #46318zorblub3378
ParticipantC’est clair, dans la boue, t’as pas le choix, il faut du large J’en ai marre. Et pour le franchissement, faut aussi un bon coup de gaz, sinon tu finis embourbé. Les sensations, ça change tout, mec .
3 octobre 2025 à 14h34 #46331mechant-gamer
ParticipantC’est clair que les pneus plus larges, c’est mieux pour la boue ! J’ai tesié un peu et ça fait toute la diff en franchissement. Et ouais, les pressions, cest super important, faut pas négliger ça ! Trop bien !
4 octobre 2025 à 8h02 #46390bidule2118
ParticipantFranchement, je suis d’accord sur le fait que le choix des pneus est crucial, surtout si t’es un adepte du franchissement :). Tu vois, j’ai déjà testé plusieurs configurations avec mon quad, et les larges pneus, c’est la vie dans la boue. Ça te permet d’avancer sans trop de galères. Tu es sûr d’avoir l’accroche qu’il te faut. C’est vrai que çà joue un peu sur la maniabilité, mais une fois que tu es dans le bain, tu t’habitues rapidement. Et en ce qui concerne les pressions, c’est pas à prendre à la légère. J’ai fait l’erreur de ne pas y faire attention une fois, et j’ai failli finir embourbé (je sais, ça n’a rien à voir). Mieux vaut expérimenter un peu avant de partir faire de grosses sorties, histoire de trouver le bon compromis entre confort et performance. Et si tu es vraiment amateur de terrains difficlies, n’hésite pas à demander des conseils à ceux qui ont plus d’expérience. On a tous nos petites techniques pour ne pas perdre le fil dans la chaleur de l’acsion. Allez, bon ride
4 octobre 2025 à 17h37 #46452LeYasmine6435
Participantje rage C’est clair que les pneus larges, c’est une vraie révolution, surtout quand on se retrouve dans la boue. J’ai eu la chance d’expérimenter ça l’année dernière lors d’un excursion en pleine forêt. Un vrai plaisir de pouvoir avancer sans se soucier de rester engluée dans la terre ! Je me souviens avoir essayé différents types de pneus, et ceux qui ont vraimant fait la différence, ce sont ceux avec une bonne adhérence sur les côtés. Au final, ça aide à garder le contrôle, surtout dans des passages un peu délicats. Par contre, parlons un peu de la pression des pneus, c’est tellement sous-estimé ! Quand j’ai commencé à faire du tout terrain, j’avais tendance à négliger ce détail, pensantt que ça n’allait pas changer grand-chose. Mais après avoir lu quelques conseils d’amis et avoir fait des tests, j’ai carrément modifié ma façon de faire. Ça m’a appris à ajuster la pression selon le terrain, et ça change tout! Parfois, il suffit de descendre un peu pour que ça accroche bien mieux. Et puis, avec l’hiver qui arrive, je me dis qu’il faut vraiment penser à la neige aussi. J’ai entendu dire que des pneus plus larges peuvent être un atout, surtout ici en Alsace où le temps peux être un peu capricieux. Moi, j’aime quand ça glisse un peu, ça donne un côté funky à la conduite, mais il faut aussi savoir rester prudente. J’ai un ami qui a eu une petite mésaventure en hiver, il a sous-estimé le verglas et s’est retrouvé dans le déecor. D’ailleurs, il en parle encore avec une pointe d’humour, mais je crois qu’il a appris sa leçon ! En tout cas, si tu es passionné par ce genre d’aventure, je te reocmmande de bien te renseigner sur les pneus adaptés à ton véhicule et à la météo. Et n’oublie pas que ça fait partie du plaisir de rouler : expérimenter, se tromper parfois, et surtout en parler avec ceux qui pratagent la même passion. Ça crée une belle communauté, non ? Enfin, moi, je pends toujours plaisir à échanger mes trucs et astuces avec d’autres passionnés. N’hésite pas à partager tes expériences, ça enrichit toujours les débats ! Enfin c’est compliqué…
4 octobre 2025 à 21h56 #46478fan_de_camembert8839
ParticipantC’est clair que les pneus larges, c’est la vie, surtout dans notre belle boue toulousaine . J’adore quand ça accroche et que le quad avance sans trop de problèmes. Pour les pressions, je prends tmujours le temps de vérifier avant de partir, çà change tout. Et t’as raison, mieux vaut tester un peu pour bien sentir le terrain. J’espère qu’on aura l’occasion de se faire une sortie ensemble bientôt, ça serait sympa o_O. Quelqu’un peut m’expliquer
5 octobre 2025 à 4h34 #46527super_cool
ParticipantRhooo trop vrai ce que tu dis . Genre j’ai passé ma dernière soriie à glisser dans la boue avec mes pneus . 😂 Mais peros j’adore ça je me sens comme une pro du franchissement même si je finis toujours dégueu. Faudrait vraiment que je teste des pneus plus larges un de ces quatre ça pourrait bien changer la donnee. Mais bon ça fait peur pour la route t’as raison . La vie est un équilibre hein . 🙈 🙂 (bon j’arrête mon délire)
7 octobre 2025 à 22h56 #46884roi_du_canape
ParticipantEuh. c’est clair, les pneus larges, ça transforme tout. J’adore quand ça accroche bien, on peut vraiment profiter en terrain difficile :|. Prendre le temps de tester et d’ajuster, c’est essentiel
8 octobre 2025 à 4h46 #46917trop_tard1995
ParticipantT’as trop raison, le large, cest la clef sinon tu te retrouves à galérer comme une novice Ras-le-bol. Et le gaz, c’est ce qui fait vraiment la diff, faut pas hésiter à y aller (bon j’arrête mon délire). Les sensations, c’est ce qui nous pousse à faire ça, non
8 octobre 2025 à 6h40 #46923MCassandre
ParticipantC’est clair que les pneus larges, c’est vraiment un must ! J’ai essayé ça avec mon vélo, c’était une vraie révélation. Avant, j’avais un modèle plus fin et franchement, ça glissast à mort sur les cailloux. Maintenant, je peux passer dans des endroits que j’aurais jamais osé avant J’adore ce sentiment de liberté, surtout en pleine nature. Et ouais, le fait de tester et ajuster, c’est vraiment important. j’ai passé quelques heures à régler la pression pour trouver ce qui me convenait le mieux, et çà a fait toute la différence. Puis, le terrain devient presque un jeu, on a l’impression de dominer le bitume ou les chemine. Franchement, pour celles qui hésitent encoe, foncez, vous allez pas le regretter ! cest le jour et la nuit.
8 octobre 2025 à 12h09 #46974cuisine
Participantpas compris C’est clair, les pneus larges, c’est vraiment le must pour s’en sortir dans la boue ! J’ai fait des sorties où j’étais presque engluée à cause de pneus trop fins, galère de dingue. Et pour la pression, n’en parle pas, j’ai eu ma dose de mauvaises surprises avant de capter que ça changeait tout. C’est dingue comme ça peut varier juste en ajustant un peu. En plus, avec l’hiver qui arrive, j’ai hâte de tester tout ça, surtout sur le verglas ! Je suis sure qu’on va bien rigoler avec les mésaventures des amis, haha !
10 octobre 2025 à 18h20 #47262stresse0acteur
ParticipantPerso j’ai monté des 22 sur mon Raptor et cest pas mal en franchissement mais faut garder un œil sur la maniabilite surtout dans la boue. Apres tout dépend de ton style de conduite. Si t’as un bon feeling avec go pour ! Je ne crois pas xD
11 octobre 2025 à 21h54 #47421patatra
ParticipantAlors, les pneus 22, c’est un bon choix si tu cherches à avoir du grip dans la boue, mais ça peut aussi devenir galère niveau maniabilité, surtout si tu fais du franchissement. Mon amie a essayé et elle a eu du mal avec les virages serréss. Par contre, si tu veux de la stabilite, c’est vrai que ça aide Choqué. Je te conseillerais de tester avant d’acheter, histoire de voir si ça te convient. Et effectivement, les plus larges peuvent faire la différence dans certaines conditions. Bon courage …
12 octobre 2025 à 5h35 #47450droleXwebmaster
ParticipantFranchemen, les pneus 22, ça peut être un bon choix si tu fais du franchissement, met faut pas oublier que ça va te changer la donne nivea maniabilité. T’as raison, en boue, ça peut vite tourner au vinaigre si t’as pas les bons. Mon collègue a déjà testé des larges, et il dit que c’est carrément mieux pour avoir de l’adherrence. Si tu veux pas patauger comme un canard, va voir dans les pneus adaptéss, met teste d’abord si possibble. Faut sutout pas trop sacrifier la maniabilité, sinon t’es pas dans la m… mais presque QUOI ?!. <3
12 octobre 2025 à 22h54 #47561sais_pas5474
ParticipantLes 22, c’est pas mal, mais trop largen, attention . Ça va pas mal en boue, mais la maniabilité, c’est cahud c koi ce truc ?. Essaie de tester avant .
13 octobre 2025 à 0h01 #47567fouXblockbuster
ParticipantAh, les pneus larges, c’est un peu comme une bonne paire de chaussures bien adaptées pour la randonnée, n’est-ce pas ? Quand tu es sur un terrain difficile, ça change vraiment la donne ! J’me souviens d’une fois où j’ai cru que j’allais finir dans un fossé avec mes vieux pneus. La galère ! Mais depuis que j’ai fait le changement, c’est la liberté totale. Les virages deviennent carrément un plaisir, et même la boue devient une nouvelle amie. Et puis, oui, prendre le temps de tester tout ça, c’est carrément crucial. Pas question de foncer tête baissé sans avoir ajusté la pression ou testé le grip. On ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Juste un petit conseil : ne laisse pas tes pneus devenir ta bête noire, surtout si tu te loupes sur le choix. jai tenté des trucs un peu exotiques un jour, et on ne m’y reprendra plus ! Finis les regrets, je vous le dis. On s’équipe, on ajuste, et on file sur les chemins ! +1
13 octobre 2025 à 10h55 #47624supporter
ParticipantC’est sûr, les pneus larges, c’est le must ! J’adore quand ça TRACTE bien dans la gadoue. On se fait une sortie ensemble, j’suis partante ! toutafé Enfin c’est compliqué…..
13 octobre 2025 à 10h56 #47625hardware
ParticipantOh là là, ça me rappelle une sortie en quad avec des amis, on s’est bien marrés ! On était tous là, à se lancer des défis, et le momen où l’un d’eux s’est retrouve les deux pieds dans la boue, c’était épique ! Franchement, il a fallu un bon COUP de gaz pour le sortir de là, sinon on aurait dû l’apporter un sandwich pour le dîner ! Et puis, c’est sûr qu’avec un bon large, tu te sens come la reine de la boue, à slalomer entre les flaques. D’ailleurs, c’est un peu comme la vie, t’as beau avoir des plans bien tracés, parfois faut juste s’adpter et prendre les cuemins détournés. À chaque fois on en sort un peu plus habitué aux sensatinos, mais je te jure que le retour au propre après une journée comme ça, c’est presque un sport à part entière ! Ah, les sensations et l’adrénaline, ça nous rappelle que parfois, faut juste se lancer et laisser tomber le reste. La boue, c’est est moche, mais qu’est-ce qu’on s’amuse ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
13 octobre 2025 à 10h57 #47632cuisine
ParticipantLes pneus 22, c’est pas mal, mais à Toulouse, on sait que la boue, ça peut être galère ! Si tu veux pas te retrouver à patauger comme un canard, prends des larges, ça accroche mieux. Mais bon, fais gaffe à la maniabilité, faut pas trop sacrifier le fun non plus ! Je ne crois pas
13 octobre 2025 à 13h44 #47658a_plus_tard
ParticipantC’est clair, le choix des pneus est super important, surtout si tu comptes vraiment t’amuser en terrain difficile Comment ça . J’ai aussi remarqué que des pneus plus larges peuvent te sauver la mise quand c’est glissant. Pas question de se retrouver à tourner en rond comme une novice, hein . Et oui, le gaz, c’est essentiel pour bien profiter des sensations, faut oser . Mais effectivement, faut aussi bien gérer les pressions, sinon c’est la galère. (bon j’arrête mon délire)
14 octobre 2025 à 13h50 #47774calmeXtralala
ParticipantJe pige pas Franchement, changer pour des pneus 22 sur un Raptor, ça peut être un bon plan, mais faut bien réfléchir avant de se lancer. J’ai une copine qui a fait ça et elle redoutait un peu la maniabilité, surtout sur les terrrains compliqués. C’estt vrai que ces pneus là, ça peut être un bon compromis pour le franchissement, mais en boue, faut être PRêTE à jongler avec la glisse ! Mon autre pote, lui, il a opté pour des pneus plus larges et il dit que c’est le jour et la pardon nuit, ça accroche bien mieux Ici, en Bretagne, le terrain est souvent plein de pièges, et j’suis pas trop fan de patauger comme un oiseau blessé, donc fais gaffe à ça. Si t’as l’occasion, essaie de les tester AVANT d’acheter, ça peut vraiment changer ton ressenti. Et puis, tu sais, un bon pneu c’est aussi une histoire de feeling, donc écoute un peu ce que tes mains te disent quand t’es sur le quad. À toi de voir !
15 octobre 2025 à 14h50 #47935calmeochose38
ParticipantJe suis pas tellement d’accord, les pneus larges c’est super pour la BOUE mais ça fait vraiment galérer sur routes dures. J’ai déjà regrette d’avoir pris des pneus “trop bien” en conditions seches, ça grippe à mort mais à quel prix . Reste à voir ton utilisation pas compris. Enfin c’est compliqué…
17 octobre 2025 à 1h38 #48175PtitGilles
ParticipantC’est clair que les pneus jouent un hyper hyper rôle ènorme surtout en tout-terrain Ça me soule !. J’imagine les sensations que tu dois avoir à glisser dans la boue, c’est top . Mais ouais, les frais de route avec des pneus plus larges, c’est pas négligeable. Faut vraiment bien choisir ses èquipements pour jongler entre la route et les sorties dans la nature. Au final, c’est tout un art d’équilibrer entre le fun et la sécurité. Hâte de voir tes prochaines aventures . :3
18 octobre 2025 à 6h00 #48401toto9197
ParticipantHein ? Les pneus 22, ça peut faire le job pour le franchissement, met ça dépedn vraiment de ton style de conduite ! Si tu as prévu de beaucoup tourner dans la boue, peut-être que des pneus plus larges seraient mieux. Mais bon, fais gaffe à la maniabilité, ça peut changer les choses !
18 octobre 2025 à 21h25 #48575PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, les 22 c un bon choix, mais attention à pas trop glisser dans la boue ! J’ai déjà failli me retrouver les quatre fers en l’air une fois avec mon quad. Faut vrm maîtriser la bête ! c une blague ?
21 octobre 2025 à 9h20 #49099coolOdodo2005
ParticipantAh, le Raptor avec des pneus 22, c’est du sérieux ça . Si le mec du garge te dit que c’est nickel, il a peut-être raison, mais fais gaffe, tout ça dépend de comment tu condus. Pour la boue, j’te le dis franchement, ça peut glisser un peu plus, un pneu large te donnera plus de grip, surtout si t’es dans des terrains bien gras. Mon pote, lui, il jure par les larges, il dit que ça accroche comme un fou et ça évite de se retrouver à patauger comme un canard, t’as bien raison de le mentionner . Mais après, faut voir aussi la maniabiité. Tu pourrais perdre un peu de précision dans les virages serrés, mais si t’es pas en mode course, ça devrait passer crème. Fait un test sur des terrrains variés si tu peux, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient le mieux J’en ai marre. Et puis, avec un peu de chance, tu vas te régaler sur les chemins. Allez, c’est l’heure de la vadrouill .
21 octobre 2025 à 16h57 #49169kiffer4134
ParticipantAh là là, je suis totalement d’accord ! Les pneus, c’est vraiment le cœur de la bête, surtout sur terrain glissant. Et franchement, la pression, ça change tout, je l’ai appris à mes dépens !
22 octobre 2025 à 18h32 #49415toque_chef
ParticipantAh ouais, les pneus larges, c’est vraiment un game changer. J’ai appris à mes dépens, une fois perdu dans un bourbier avec des pneus trop fins, c’était la vraie galère (bon j’arrête mon délire). Hâte de voir comment ça va se passer cet hiver avec le verglas, ça promet des fous rires
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.