Pistolet à plom b ça vaut le coup . :)

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    eternue_fort3727
    Participant

J’hésite à acheter un pistolet à plomb pour m’amuser un peu mais j’aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup surtout pour s’entrainer au tir. Y’a des trucs à savoir avant de se lancer ou des modèles à eviter . Mon ami en a un mais il dit qu’il faut faire gaffe super super super aux puissances et tout ça. J’ai pas trop envie de débourser une fortune dans un truc qui va finir dans le garage xD. En plus j’ai un Quad donc y’aurait moyen de m’amuser dans la natuer surtuot avec le temps qui s’améliore. Enfin bref si quelqu’un a des consnils ou retours d’expérience jsuis preneuse . Comment ça

fouXblockbuster
    Participant

100% d’accord Franchement, un pistolet à plomb, c’est une bonne idée pour s’entraîner et passer le temps. Faut juste faire gaffe aux modèles, certains sont vraiment puissants et doivent être manipulés avec précaution. J’ai un pote qui a dû se débarrasser du sien parce qu’il n’avait pas respecté la réglementation. Niveau budget, tu peux trouver des trucs corrects sans te ruiner, mais évite les premiers prix trop foireux. Avec un peu de pratique, tu vas te régaler, surtout en plein air avec ton quad…

touriste-94
    Participant

Carrément, les pistolets à plomb, c top pour se défouler . Faut pas voiture l’assurance pour pratiquer, sinon, ça va vite dégénérer Carrément !. Et avec le quad, c jackpot, la PANOPLIE parfaite .

champion_du_canape
    Participant

Ras-le-bol Franchement, un pistolet à plomb, c’est un bon plan si tu veux te défouler un peu. En Alsace, on aime bien ça, surtout quand il fait beau ! Faut juste faire gaffe aux puissance comme dit ton ami, sinon ça peut vite devenir dangereux. Regarde des modèles pas trop chers, genre ceux qui font le job sans te ruiner. Et puis, avec un Quad, ça peut être sympa de shooter en pleeine nature, juste fais gaffe aux règles comme dans tout, tu vois. Sinon, ça peut vite finir dans le garag comme tu dis !!!

Aya97
    Participant

Génial ! Franchement, acheter un pistolet à plomb, ça peut être sympa, suruout pour le tir, mais faut vraiment faire gaffe aux modèles. Certains peavent être trop puissants et c’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la législation. Mon collegue a un modele basique et il s’éclate, mais il a aussi un bon point, tu dois faire attension à la sécurité et au stockage. Si tu veux pas que ça traîne au garage, choisis un bon modèle dès le départ, surtout si tu veux pratiquer un peu. Et avec un quad, ça peut être encore plus fun si tu fais ça dans un endroit sécuritaire.

Lilou.542
    Participant

Ouais, c’est trop fun C’est bizarre. Pistolet à plomb et quad, combo de folie. J’adore . Faut juste pas se faire choper, sinon c’est galère. Ça doit être marrant de tirer des plombs entre amis…

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que se défouler avec un pistolet à plomb, c’est une bonne idée ! Franchement, j’en suis fan. Mais t’as raison, faut être super vigilant avec la puissance, surtout si tu veux pas avoir de soucis. J’ai aussi entendu des histoiires de gens qui se sont fait mal avec des modèles trop puissants, alors mieux vaut présvenir que guérir, comme on dit. L’Alsace, c’est vraiment une super région pour ça. Quand il fait beau, se balader en quad et tirer quelques plombs, c’est le rêve. En plus, ça permet de se concentrer et de développer un peu la visée. Mon ami disait que c’était presque méditatif, tu vois le genre ? Puis, comme tu le soulignes, avoir le bon matos, c’est essentiel. Les premiers prix peuvent carrément nous plonger dans des galères, et au final, t’es juste dégoûté. Pour ce qui est de l’assurance, c’est un aspect que beaucoup oublient. C’est jamais une bonne idée de prendre ça à la légère. Une fois, un pote a eu une mauvaise surprise en tirant sur un terrain privé, et ça a toruné au vinaigre ! Du coup, je fais gaffe de toujours bien me renseigner sur les lieux où je vais tirer et de respecter les règles, parce qu’une fois que ça dérape, y’a pas de retour en arrière. Et puis, tu sais, parfois, il suffit d’un petit groupe d’amis pour se motiver et passer un bon moment ensemble. Si t’as un bon spot en extérieur, çà peut être génial. Faut aussi penser à la sécurité, genre porter des lunettes de protection, même si on se dit que c’est peut-être pas nécessaire… Mieux vaut ça que de finir avec un plomb dans l’œil ! Enfin, il y a plein d’options sympas sur le marché qui ne coûtent pas un bras. Un petit investissement au départ, mais c’est vite rentabilisé si tu sais en profiter. Le but, c’est de s’amuser, pas de se mettre dans une situation pourrie. Voilà, hâte de voir vos prochains retours, ça donne envie d’en parler encore plus ! lol non

Mila_Clement
    Participant

Ah ouais, je suis d’accord, la sécurité c’est super important ! J’ai vu que certains modèles sont vraimant puissants, du coup mieux vaut se renseigner. Et avec un quad, ça doit être un vrai plaisir, dans un coin sympa et sécurisé bien sûr ! ohlala

tellement_vrai6325
    Participant

Ah bon ? C’est clair, entre le pisiolet à plomb et le quad, t’as moyen de bien t’écltaer ! Juste un petit coup de vigilance sur les règles pour pas avoir de mauvaises surprises.

supporter
    Participant

C’est clair que le choix du pistolet à plomb, c’est pas à prendre à la légère. Avec mon pote, on a passé des heures à comparer les modèles avant de se décider. La sercurité, c’est primordial, sans ça ça peut vite devenir dangereux. J’ai vraiment kiffè quand on a tessté sur le terrain, surtout avec le quad à côté. Franchement, ça ajoute une bonne dose d’adrénaline . Faut juste trouver le bon spot pour s’éclater sans souci Génial !.

LeMartine
    Participant

Je suis perdu là Franchement çà peux être amusant un pistolet à plomb mais fais gaffe aux puissances come dit ton ami. Les moddeles pas chers ça craint souvent donc cherche bien. Et si tu veux t’entrainer prnds-en un avec une bonne précision ça vaut le coup ! Allez profite bien dans la nature avec ton quad ! haha

grosxchanteuse69
    Participant

J’adore l’idée d’un pistolet à plomb, un petit gadget sympa à emporter dans la nature ! c’est sûr qu’il faut fouiner un peu pour dénicher quelque chose de correct sans se ruiner. Les modèles à bas prix, c’est la loterie, parfois tu toombes sur un bon, et d’autres fois… pas du tout ! Je me souviens d’une virée où un ami avait un truc tout cheap, il était plus souvent en panne qu’autre chose. Par contre, super super super quand tu trouves le bon, c’est vraiment le top pour s’entraîner sur des cibles en plein air. Rien de mieux que d’allier précision et plaisir, surtout en faisant ça avec quelques ami.e.s. D’illeurs, le quad, c’est super pour explorer des coins sympas et se désgourdir les jambes un peu entre deux tirs. J’avoue que je me vois bien faire un petit pique-nique post-tir aussi, histoirre de profiter de la nature ! La vie est trop courte pour rester figée à l’intéerieur, non ? Alors, fondons l’audace et filons vers l’aventure !

LeDavid
    Participant

Ah ouais, je suis d’accord, les pistolets à plomb c’est fun mais faut vraimant faire gaffe. Il y a des modèles qui sont carrément à chier niveau précision, donc éviter les trucs trop ultra bas de gamme. J’ai un pote qui a pris un bon modèle et il s’amuse comme un fou, il me dit que ça fait travailler la visée trooop bien. Et merci, je compte bien profiter du quad, çà va être la grande aventure . 🙁

fouXriri33
    Participant

Putain… Ouais, c’est sûr que le quad, ça envoie du lourd ! Jadore la sensation de se balader en pleine nature, les sensations sont dingues. Par contre, tu as raison, il vaut mieux être prudent. Un petit accident et ça peut vite gâcher la fête. super super À plusieurs, c’est encore mieux, l’ambiance est top et cest toutours sympa de faire un BON feu le soir après une journée de ride. Tu fais ça souvent, toi ?

J’y crois pas Franchement, ça peut être sympa pour s’entraîner, mais attention aux puissancs comme dit ton ami. Prends un modèle pas trop cher pour commencer et évite les trucs trop puissants, surtout si tu veux pas d’enuis (je pars dans tous les sens). Et un peu de pratique en extérieur avec le Quad, ça peut être fun

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.