Photo pit à gore : t’as des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2025 à 1h22 #23936
Vincent598
ParticipantClairement J’me demande si vous avez déjà testé LE photo pit à gore, là ? J’suis tombé dessus en regardant des vidéos de quad, et ça m’a vraiment intrigué. Mon pote m’a dit que ça rajoute une ambbiance de fou, mais j’ai aussi trouvé des avis qui parlent de trucs bizarres côté sécurité. Vous en pensez quoi ? Perso, j’aime bien l’idere que ça soit méga immersif, mais j’suis pas certain de vouloir me retrouver couvert de boue et de je sais pas quoi… surtout si je ramène des potes. D’autre part, si vous avez des tehcniques pour bien utiliser le truc, je suis preneur. On a prévu une sortie le week-end prochain, et je voudrais pas foirer mes premières photos. J’suis pas un pro, mais j’ai un reflex qui traîne, donc autant s’en servir. C’est vrai que la lumière joue un rôle énorme, surtout dans un cadre comme ça, non ? Ça peut vite devenir un vrai capharnaü ou un chef-d’œuvre selon les angles. Et puis, j’angoisse un peu par rapport à l’équipement, est-ce qu’il faut un truc spécial pour le protéger ou pas ? Je veux pas balancer tout mon matos en l’air si ça part en vrille. Qu’est-ce que vous en pensez ? Hâte d’entendre vos retours, merci !
22 juin 2025 à 1h34 #23939kiki7804
ParticipantClairement Franchemant, le photo pit à gore, c’est de la balle ! Juste fais gaffe avec l’équipement, un bon filtre ou une protection, ça sauve la mise. Et ouais la lumière, c’est crucial, choisis bien tes angles pour pas foirer les photos. Profite bien !
22 juin 2025 à 1h47 #23942Aya97
ParticipantExactement ! Ah, le photo pit à gore, c’est vrai que ça attire la curiosité ! J’ai un peu testé, et c’est vraiment une expérience unique. Pour la sécurité, faut quand même faire attention, surtout avec tout ce qui peut voler. Une housse de protection pour ton reflex, c’est pas superflu, crois-moi. Côté lumière, tu as raison, ça peut faire toute la diff. Juste n’hésite pas à expérimenter avec les angles, c’est souvent là que tu trouves des clichés vraiment cool. Amuse-toi bien avec tes potes !
22 juin 2025 à 1h59 #23944Cuisine8636
Participant100% d’accord Ah ça, le photo pit, c’est le top ! Avec les bons réglages, tu vois la différence direct. En plus, à la plaaage ici, ça fait des clichés de ouf !
22 juin 2025 à 2h10 #23949beautech
ParticipantOMG cest clair que le photo pit dans ce genre d’événements, ça met une bonne ambiance et ça éveille la créativité, surtout quand on est passionnée par la photographie. J’ai quelques amis qui y hyper hyper hyper sont allés et ils sont tous revenus avec des souvenirs incroyables, des clichés plein d’énergie et d’émotions, c’est vraiment le truc à ne pas rater. C’est marrant parce qu’à Toulouse, on a cette culture de la fiesta qui fait que tout le monde adore immortaliser les bons moments. Du coup, effectivement, la sécurité, cest essentiel, comme tu dis, je ne me lancerais pas sans une housse digne de ce nom. Et pour les angles, tu as totalement raison. Parfois, on a tendance à rester figée dans la prise de vue classique, mais bouger changer de perspective, ça peut donner une vie folle à une photo. Je me rapppelle d’une fois où j’étais en train de photographier un concert et j’ai eu l’idée de m’accroupir près des enceintes, eh bien, mes clichés étaient largement plus dynamiques et captivants. La lumière, c’est souven le petit truc qui va faire toute la différence, surtout quand le soleil commence à se coucher, c’est magique. Il y a aussi l’aspect des couleurs, le contraste entre les lumières des projecteurs et le noir de la scène, ça peut créer une atmosphère vraiment unique. Ah, et pensez à capturer les réactions des gens, leur sourire, l’excitation, c’est ça qui raconte une histoire. Avec mes copines, on adore faire ça, et on se charie sur qui a capturé le meilleur moment, c’est toujours marrant. Et puis, je trouve qu’associer photographie et bonne humeur, ça rend les souvenirs encore plus mémorables. Parfois, juste être là, à discuter, à rigoler entre deux prises, ça forge des liens. Peut-être qu’on se croisera un jour à un concert ou dans un festival. Allez, éclate-toi bien et surtout, n’oublie pas de partager le résultat !
23 juin 2025 à 22h57 #24380koko2358
ParticipantNo way !! Trop d’accord avec twa ! Capturer les gens en pleine ation, cé le top ! ET super super super puis, un bon délire entre copines, cé la meilleure recette pr des souvenirs en or ! 😊📸
24 juin 2025 à 12h06 #24523j_adore_cuisiner
ParticipantC clair le photo pit c enceinte pleine d’énergie ! 🔥 Les angles c la clé pr capturer l’âme du concert. Prêt à tout pr choper des pépites ! 📸✨ Vraiment
25 juin 2025 à 3h06 #24662calmeochose38
ParticipantN’importe quoi Oh la la, je suis trop d’accord avec toi ! Le photo pit, cest vraiment l’endroit où il faut être, c’est l’adrénaline à fond ! 😍 Et t’as raison pour la lumiere, j’ai déjà foiré des photos à cause de ça, c’est frustrant. Moi, je me mets toujours à la recherche des meilleurs agnles, c’est là que ça devient artistique. J’espère que tu vas non c’est pas ça bien kiffer ton prochain concert c’est le meilleur momen pour capturer des moments de folie ! 📸✨
25 juin 2025 à 12h48 #24772ConstancePerrin
Participant27 juin 2025 à 2h16 #25134fifi7990
ParticipantAh, c’est vrai que le photo pit, c’est un sacré terrain de jeu . J’adore l’idée de capturer ces moments pleins d’énergie, surtout avec des amis. Et ouais, la lumière fait toute la différence, surtout quand les couleurs s’allumant et que le noir de la scène s’intensifie. J’ai déjà essayé de shooter de différents angles, et franchement, ça change tout, c’est comme redécouvrir le concert Euh non. Les sourires et l’excitation des gens, c’est ce qui rend chaque photo unique. Prends bien soin de ta caméra, et j’espère qu’on croise nos chemins un jour au milieu de tous ces flashes . Bref, tu vois
27 juin 2025 à 10h39 #25210Sixtine_956
ParticipantFranchement, le photo pit à gore, cest un peu le délire, mais faut vraiment peser le pour et le contre. C’est sûr que c’est ultra immersif et ça peut donner des photos de ouf, mais t’as raison de t’inquiéter pour la sécurité. Pour vraiment vraiment le matos, je te conseille d’investir dans une hosuse waterproof, histoire de pas flinguer ton reflex. Et puis, amène des lingettes pour le nettoyage après, parce que tu vas pas en sortir tout propre, ça c’est clair ! La lumière joue un rôle de fou dans ce genre de situation, donc essaie de bouer un peu pour capter les meilleurs anlges. Amuse-toi bien, mais reste prudente !
28 juin 2025 à 19h29 #25516LaLouise
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur l’importance du photo pit. C’est un peu le Saint Graal pour les passionnés de photos de concerts. Franchement, être au plus près des artistes, sentir cette énergie, ça change tout. Tiens, l’autre soir j’étais à un festival, et la lumière ambiante au moent du coucher du soleil, c’étai juste incroyable. Ça donne DES teintes de ouf, et les jeux de lumière, c’est un vrai régal pour l’œil. Sinon, t’as raison bouger et explorer différents angles, ça offre un nouveau souflfe à tes clichés. Je me rappelle d’un petit concert où j’avais joué le jeu, et les photos étaient tellement plus vivantes : t’es en immersion tetale avec le public, et ça, ça se ressent. Et oui, capturer les réactions des gens, c’est essentiel. Les sorires, l’excitation ça donne cette âme qui manque souvent. C’est vrai que la bone ambiance aide aussi à l’inspiration, c’est comme une synergie. Et puis, se foutr de la gueule abord sur qui a pris la meilleure photo, c’est un bon moyen de créer des souvenirs. Vivement le prochain concert, j’ai hâte de revivre ça ! Allez, fais péter les bonnes photos ! Wahou !!
28 juin 2025 à 22h47 #25549nono4727
ParticipantPour le photo pit à gore, c’est clair que c’est ambiance garantie, mais fais gaffe à ton matos ! Prends un bon filtre pour la boue et protège hyper hyper ton reflex avec un bon sac étanche. Ça peut faire des photos de ouf, si tu choisis bien tes angles !
29 juin 2025 à 13h44 #25691cuisine
ParticipantFranchement, le photo pit à gore, çà peut être vrraiment un bon gros délire . J’y suis allée une fois avec des copines, et c’était une ambiance de fou, mais faut pas se mentir, on était couvertess de boue de la tête aux pieds. C’est sûr que la lumièree joue un rôle essentiel pour capter le bon moment, mais pense à protéger ton reflex Trop fort !. Une housse étanche ou même un bon vieux sac de congélation fait l’affaire en cas de gros patin. Et ne stresse pas trop, l’essentiel c’est de s’amuser et capturer ces instants. Alors, mitraille à fond et profite de la sortie .
30 juin 2025 à 7h24 #25836touriste-94
ParticipantWTF Ah, Marseille cest toujours un bon plan, hein . Faut pas oublier un bon pastis entre potes, ça réechauffe le tellement tellement cœur tiens d’ailleurs. Et puis, les petites calanques, c’est top pour chiller un peu
3 juillet 2025 à 9h37 #26524riri
ParticipantAh, le photo pit, c’est come un parfum d’adrénaline, non . Chaque clic de l’appareil, c’est une danse capturée, un moment éPHéMèRE figé à jamais. La lumière, elle a le pouvoir de transformr l’ordinaire en extraordinaire, c’est fascinant. Et puis, ces angles inattendus, c’est là que la magie opère, en effet. En tout cas, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer, ça promet d’être envoûtant faux.
5 juillet 2025 à 4h17 #26968jolie0loulou90
ParticipantC’est une blague ? Ah, le photo pit à gore, ça peut être l’éclate ou la grosse galère ! Prends des vielles frnigues et n’hésite pas à protéger ton reflex avec du SCOTCH et un sac plastique, on sait jamais ! Et surtout, n’oublie pas de t’amuser, c’est le but, non ? 😄 Je sais pas trop comment dire…
8 juillet 2025 à 6h55 #27692oklm1011
ParticipantFranchement le photo pit à gore c’est un concept qui attire et fait flipper en meme temps hein ! Mon pote qui a déjà testé m’a raconté des histoires plutôt improbables. En gros l’ambiance c’est davvero de la folie avec la boue et tout le reste mais ouais t’as ossi ce côté un peu hype par rapport à la sécurité. Si t’es pas pret à te salir oublie direct parce que cà va èclabousser dans tous les sens. Pour faire des jolies photos la lumière t’as raison c’est super important. Prends quelques accessoires come des filtres qui peuvent te sauver la mise si t’as des conditions un peu cheloues. Prends ossi un reflex cest nickel pour ce genre de truc surtout si tu maîtrises les réglages manuels. Et pour protéger ton matus y a des housses impermerables qui peuvent réellemont te sauver la vie dans un environnement ossi cradingue. Si tu veux un conseil amène un vieux boîtier ou un objectif que t’utilises moins. Non seulemen ca te fera pas mal au cœur si besoin met en plus tu pourras tester les limites de ton matos. Pense juste à vérifier le sable et l’aeu. Pour les angles essaie de te mettre vraiment au niveau du sol ca donne un effet de malade des perspectives que t’auras jamais autrement. Perso j’ame bien avoir des potes autour pour créer des vibes et rigoler parce que quand la boue comemnce à voler ca devient un vrai festival. Un bon petit Tak-out ensuite et ca fait la journée. T’as ossi des trucs comme des bombs de peinture pour pimper encore plus tes shoots ca attire l’œil. Laisses pas la peur des salissures te bloquer le résultat en vaut souvent la chandelle ! Ah et n’oublie pas de prendre quelques serviettes et des sacs pour ramener le tout parce que ta voiture va pas aimer le retour ! Bon courage ca va etre une sacrere aventure ! Ça me gonfle
15 juillet 2025 à 6h23 #29095cycliste4963
ParticipantPas du tout Frérot, j’ai testé une fois, c’était ouf ! La boue, ça claque pour les photos, mais faut vraiment protéger le matos, sinon c’est le drame. Une housse de pluie, ça peut SAUVER ta vie, surtout dans le photo pit à gore. Va t’éclater !
18 juillet 2025 à 19h58 #29900touriste-94
ParticipantOuais, le photo pit, cest vraimen un monde à part ! Entre les gens qui se trémoussent et les luières qui balancent des couleurs de folie, c’est un pur kiff. J’adore choper ces moments où quelqu’un fait une grimace ou lève les bras comme s’il touchait le ciel. Et les angles, sérieux, c’est comme si tu jouiis à cache-cache avec la lumière. Et puis, si on se croise là-bas, je t’invite à prendre un selfie avec le groupe ! Ça serait èpique ! Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire
19 juillet 2025 à 12h55 #30101movie_fano92
ParticipantT’es vraiment trop dans le vrai avec ça ! Le photo pit à gore, c’est un peu le Grand Ouest des concerts,, tu vois ! Entre l’euphorie et les galères, tu peux tout avoir. J’avoue, c’est pas l’endroit pour sortir ta robe du dimanche, mais je conseillerais d’apporter des fringues à la mode des années 90, ça fait toujours son petit effet. Et le scotch, c’est la meilleure idere de l’annéee, surtout quand on sait à quel POINT les pits peuvent être des océans de biere et de mud ! Et t’inquiete, même si ça part en vrille, il faut se lâcher et vraiment profiterr. Le meilleur moyen de faire de souvenirs de ouf, c’est d’être là, à fond, avec la bonne ambiance ! J’espère que tu vas avoir des moces moisissures sur tes pmpes après tous ces pogos, c’est le signe que t’as bien kiffé, hein ! Et si jamais t’as une copine qui est un peu timide, fais-lui comprendre que c’est le moment de se lâcher, pas le temps d’être fleur bleue ! Hâte d’entendre comment ça s’est passé ! 🎉 Sérieux ?
21 juillet 2025 à 21h00 #30660touriste-94
ParticipantxD Ça me soule . cest sûr que la boue, c’est un spectacle à elle seule (oups je m’éloigne du sujet). Je me souviens d’un concert à L’Herbe et le sol était devenu un vrai champ de batailles. C’est magnifique sur les photos, mais tu as raison, faut vraiment protéger le matériel. Une housse, c’est pas du tout une option, mais une nécessité . Sinon, tu peux dire adieu à ton précieux reflex. Ça me fait penser à une sortie avec des amis, on avait tous pris des chaussures qu’on était prête à jeter après. L’ambiance était totalement démente, même si on devait naviguer entre les flauqes, c’était marrant. Faudrait pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, comme on dit chez nous. Et puis, l’adrénaline des concerts en plein air, c’est incomparable . Les meilleures souvenirs se créent dans la boue, croyez-moi. Allez, profite bien et fais péter les pohtos
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.