Phare et clignotants qui s’emballent ! Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    comme_ca2005
    Participant

J’ai un gros souci avec mon quad… les phares et clignotants font n’importe quoi. Des fois ils s’éteignent, et d’autres ils clignotent comme des fous. C’est flippant en pleine sortie ! 😱 Mon conjoint me dit que ça pourrait être un problème de relais, mais je comprends pas trop. jai vérifié les fusibles, çà a l’air ok, mais pas super calée en élec. 😅 Une fois, ils se sont éteints carrément en rouler, c’était la panique avec la nuit qui tombait. J’ose pas trop sortir au crépuscule. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci, je prend toute info. mrc ! 😬 Absolument pas

movie_fano92
    Participant

Oh là là, c’est vraimant pas cool ton histoire ! 😬 Ça doit foutre les jetons de rouler dans le noir, surtout avec un quad. Si ton conjoint pense à un probléme de relais, c’est peux-être çà en effet. Des fois, les contacts peuvent être un peu capricieux. T’as déjà essayè de vérifier les branchements sous le capot ? Des FOIS, un petit coup de nettoyage sur les conencteurs peut faire des miracles ! Il faudrait pas que ça soit une merde sur le circait èlectrique, sinon là, ça devient plus compliqué. Tu pourrais aussi demander à un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peut toujours aider. C’est clair que c’est pas rassurant de se retrouver sans lumiere, surtout quand la nuit tombe. Si t’as moyen de le faire checker par un pro, ça vauddrait peut-être le coup, histoire de pas prendre de risques Tiens-nous au courant si tu trouves d’où ça vient ! Courage ! 💪✨ Euh non

marrantXmusicien
    Participant

Ouais, j’imagine que c’est flippant ! Un petit coup de nettoyage sur les tellement tellement tellement connexions, ça ne coûte rien d’essayer Si ça marche pas, fais appel à un pro avant de te retrouver dans le noir complet ! J’adore !!

Carrément FLIPPANT tellement tellement de rouler dans le noir comme çà . Si cest pas un relais, check vraimen les fils, des fois c’est juste un faux contact. Et FRANCHEMENT, vaudrait mieux que tu te fasse aider par quelqu’un qui s’y conaît, ça cranit trop sinon (bon j’arrête mon délire)

super_cool8710
    Participant

Problème classique, ça peut venir du faisceau électrique. Regarde aussi les connexions, parfois çà fait des faux conttacts. Moi, j’ai déjà eu ça et c’était juste un relais à changer tiens d’ailleurs. Pas trop cher en plus. Ça perturbe vraiment de rouler sans visibilité, je comprendrais que tu stresses. Si tu peux, n’attends pas pour le faire vérifier, la sécurité avant tout Ça me soule . Sinon, toujours une lampe torch dans le quad au cas où, ça s’avère utile. Courage, ça va le faire

hardware
    Participant

Ouais, c’est clair que rouler sans lumières, c’est flippant ! 😱 j’ai eu un souci siimilaire avec ma bécane, un coup de nettoyage sur les connecteurs et hop, ça a tout remis d’aplomb. Si t’as pas trop la foi de te lanceer dans les réparations, fais appel à un pote qui touche un peu en méca, çà peut vrm faire la diff. Sinon, direction un garage pour être sûr de pas avoir de galeres plus tard. T’inquiète, ça va s’arranger ! 🙌 +1 ptdr

dj
    Participant

C’est galère ça ! J’ai eu un souci semblable sur mon quad un jour, les feux faisaient un peu leur propre show aussi. Le relais, ça peut être un vrai coupable, mais peut-être que c’est vraiment vraiment aussi un mauvais contact quelque part. Regarde les câbles, parfois une simple connexion bien serrée peut tout changer. Et puis, ne t’inquiète pas trop, ça arrive à pas mal de monde. Courage, ça s’arrangera ! Choqué

Anonyme
    Inactif

Tout à fait C’est vraimen pas de bol cette histoire . jai eu un souci similaire avec mon ancien quad, ça s’est avéré être un faux contact au niveau du faisceau électrique. Vérifie bien toutes les connexions, surtout celles qui sont à l’extérieur, elles prennent souvent des coups et de l’humidité. Et pour le relais, ton conjoint a peux-être raison, ça peut aussi jouer. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu en élec, ça peut valoir le coup de le faire checker. En attendant fais gaffe en roulant, surtout la nuit (oups je m’éloigne du sujet)

jolie0loulou90
    Participant

Ouais, c’est vraiment pas le top ces panes de quad, srtout quand on se retrouve dans le noir. J’ai déjà eu un coup de flip avec les feux qui clignotaient comme des fous ! T’as raison, véerifie bien les câbles, parfois c’est juste un faux contact qui fout tout en l’air. Et sinon, pas mal de potes m’ont dit qu’un petit coup de nettoyag sur les connecteurs, ça pouvait vraiment faire la différence. Franchemant, n’hésite pas à demander de l’aide à un ami qui s’y connaît, çà pourrait t”éviter des galéres. Tiens-nous au jus ! Trop bien !

relou1990
    Participant

cé une blague ? cé clair que les feux ki font leur propre show cé pas top. Un coup de nettoyage des connexions ça peut faire la diff. Si ça marche pas direction le mécano histoire de pas jouer avec le feu 😉 Bon tu vois ce que je veux dire

AnnieMartin
    Participant

J’en ai marre Mais ouais, c’est clair que les feux qui partent en freestyle, c’est pas drôle du tout ! J’ai eu une galère similaire avec ma voiture l’année dernière, LES feux clignotaient comme des fous. Un bon nettoyage, ça peut faire la diff, mais si ça marche pas, direccion le garage, parce que jouer avec le feu, c’es vraiment pas le plan ! J’espère que çà s’arrangera vite pour toi !

relaxg4m3r
    Participant

Oh la la ! Ah la la, les galeres avec la voiture c’est vraiment le pire ! J’ai eu un truc similaire y a quelques mois, c’etait la croix et la banniere. Genre, les feux qui clignotaient comme des LEDs de Noël, ca m’a trop stressee. J’etais la, a me deemander si c’etaient mes yeux qui avaient besion d’un check-up ou si la voiture partait en cacahuete. Le pire, c que je devais prendre la rouuute p aller chez une pote a moi et je te raconte pas le stress dans la circulation. Finalement, je l’ai emmeneee chez le gargiste, et devine quoi ? Juste un petit faux contact ! Ça m’a coute un bras, mais au moins, j’ai pu repartir tranquille. Parfois, on pense que c’es la grosse panne alors que ca peu etre un detai a la noix ! Donc ouais, un bon nettoyage, c’es pas negligeable, mais si ca suit pas, direction le garage direct. En plus, avec ce temps pri, je sais pas si cest la meeteeo mes les voitures elles font toutes des siennes. C’est comme si elles avaient decide de faire greve ou un truc du genre. Faut se meefier, tu sais, des fois on roule et on se dit “ca va aller” et BAM, un souci ! Faut garder son calme. Pis, p le nettoyage, j’ai vu des tutos sur internet, mais perso, jsuis pas du tout manuelle. Je prefere confier a un pro. En gros, si les feux commencnet a faire des sirnnes, c’est souvent un signal qu’il faut pas ignorer. J’espere que ca va s’aarranger vite p toi, pck rester bloquere, c’est vraiment pas le fun. Courage, t’inquiete pas, ca va le faire !

relou1990
    Participant

C’est vrai que rouler dans le noir avec des feux qui fonctionnent pas, c’est flippant. Perso, je ne sais pas si je pourrais garder mon calme en conduisant comme çà. J’ai un ami qui a eu un problème similaire, il roulait sur une route de campagne et ses feux se sont mis à clignoter sans raison, un vrai film d’horreur quoi. Comme ça a été dit plus haut, ça peut être un faux contact, donc vérifier les fils, c’est sûr que çà peux aider. Mais je te conseille aussi de jeter un œil aux relais comme l’a mentionné un autre internaute. C’est souvent un petit détail qui fait une grosse différence. Les relais, c’est pas grand-chose à remplacer, et ça peut te sauver des galères sur la route. De mon côté, quand j’ai eu ce souci sur ma ancienne voiture, c’était la seule chose à changer, et ça m’a coûté que dalle en plus. Si tu commences à avoir des feux qui font ce que tu appelles “reestyle”, là c’est sûr que ça doit être stressant. Une fois, j’ai voulu nettoyer les contacts des ampoules, et j’ai eu l’impression d’avoir résolu la plupart des problèmes. Mais bon, parfois, ça suffit pas et faut vraiment aller au garage. Comme dit, la sécurité c’est tout de même la priorité. Et t’as raison, rien de pire que de rouler sans visibilité. c’est déjà assez compliqué de conuire sans avoir à se soucier de la lumière, sérieux. C’est pour ça que je garde toujours une lampe torche dans ma bagnole (je pars dans tous les sens). Même si cest un peu old school, ça peut vraimant te déepanner en cas de pépin, surtout si tu te retrouves à l’arrêt dans le noir complet. T’inquiète pas trop, ça va s’arranger. Au pire, si ça traîne, va faire un tour au garage pour qu’ils jettent un œil. On sait jamais, parfois c’est juste un petit coup de main qui suffit. En attendant, reste prudent et essaie de trouver une alternative pour pas rister à la merci de la nuit. Courage mon pote, ça ne peux que s’améliorer, même si c’est galere sur le moment

mtn94
    Participant

INCROYABLE Les lumières, c’est la vie ! Je viens de régler un souci similaire, un coup de WD-40 sur les connecteurs et zou, tout refonctionne. Si jamais t’as besoin super super d’un coup de main, fais signe, j’suis à l’aise avec ça ! xD

MCassandre
    Participant

Ouais, c’est clair que roule dans le noir, c’est pas le top. J’ai déjà flippé ma race à cause de petits soucis électriques, style faux contact, c’est pas marrant. La dernière fois, j’ai voulu braeer le sort en regaodant moi-même, mais j’ai fini hyper hyper hyper par appeler un pote qui s’y conoaît un peu mieux. Franchemen, si ça commence à faire des siennes, vaut mieux pas prendre de risques. Allez, courage ! pas compris

Aya97
    Participant

Ah, les lumières, quelle galèr parfois ! J’ai eu pas mal de pépins avec l’électricité au fil des ans, et je dois dire que je suis devenu un véritable bricoleur à force de tâtonner. La dernière fois, c’était dans mon ancien appart à Lyon. Les lumières du salon s’éteignaient sans raison, un vrai mystère ! Un coup de WD-40 comme tu dis, ça aurait sans doute aidé, mais je ne l’avais pas sur moi à ce moment-là. Je me souviens avoir commencé par vérifier les ampoules. Franchement, on dirait qu’elles choisissen toujours le moment le plus inopportin pour griller, comme si elles avaient un sens de l’humour bien à elles. Mais bon, à la fin, c’était pas les AMPOULES, c’était le raccordement ! J’ai donc dû sortir le tournevis et me plonger dans le tableau électrique, un vrai casse-tête. En fait, ça m’a rappelé une histoire que m’a racontée un pote qui est électricien. Il a déjà trouvé des connexions complètement brûlées dans des vieux appartemnts. La plupart des gens, ils pensent juste à changer l’ampoule sans se rendre compte que ça va bien au-delà. C’est imoortant de s’y connaître un peu, même pour les bricoles. Ensuite, j’ai décidé de faire le tour de tous mes appareils. Tu sais, le genre de trucs qui consomment pas mal d’énergie, comme la machine à café ou même le frigo. En faisant ça, j’ai découvert que l’une de mes multiprises avait pris un coup. Un fil dénudé qui traînait, ça ne rigole pas. J’me suis dit que ça pouvait provoquer des courts-circuits à la longue. C’est fou comme on oublie de vérifier ces détails-là, alors qu’une bonne inspection peut éviter des soucis majeurs. Et puis, quand on parle de lumière, j’adore les apoules connectées. Tu sais, celles qu’on peut piloter avec des applis depuis son tel ? Ça a du bon, surtout pour gérer l’ambiance. En plus, c’est un peu un gadget de geek, et moi j’assume totalement ! Dans ma cuisine, j’ai même installé une ambiance café, avec une lumière douce, c’est top pour les matineres où je traîne un peu au réveil. Un collègue m’a aussi conseillé les lampes à LED, qui consomment moins d’énergie et qui durent plus longtemps. Au début, je pensais que ça allait me coûter un bras d’acheter un lot, mes quand j’ai fait le calcul sur le long terme, ça valait largement le coup. Et les couleurs qu’on peut choisir, si tu as des soirées à la maison, ça peut faire toute la différence. Pour en revenir au WD-40, c’est impressionnant comme ça dépanne dans plein de situations. Un coup de spray, et ça peut résouudre un problème d’humidité ou même des rouillures dans les fixations. Je sais qu’il y a des puristes qui diront que c’est pas toujours la solution, mais bon, si ça marche, pourquoi se priver ? Et puis, tu sais, le bricolage, çà peut vite devenir une passion. Au début, je faisais ça juste pour dépanner, mais avec le temps, j’ai pris plaisir à peaufiner les détails. On apprend toujours des petites astuces en cherchant sur le net ou en regardant des tutos. Je parie que toi aussi, tu as quelques trucs et astuces dans ta manche ? Si un jour tu veux échanger sur ça, ce serait top. Ce genre d’expésrience nous rend un peu plus autonomes et courageux face aux petits tracas du quotidien. Le tout, c’est de ne pas se laisser décourager. Même si ça paraît un peu compliqué sur le moment, chaque petit pas compte. Allez, si tu as d’autres anecdotes de bricolage, je suis preneur. C’est toujours bon d’apprendre des autres, surtout quand ça concerne quelque chose d’aussi essentiel que l’électricité ! N’importe quoi

j_adore_cuisinero38
    Participant

lol non C’est super flippant ce genre de problème ! Les relais, ça peut être galère oui, si ton conjoint pense que ça vient de la, c’es peux-être une bonne piste à explorer. Vous avez reggardé si les connections sont bien en place ? Parfois, un petit câble mal branché peut foutre le dawa. Sinon, m’étonnerait pas que ça vienne d’un puoblème d’électrique, mais ne t’en fais pas, ça arrive à plein de monde. Il vaut mieux ne pas trop sortir le soir tant que t’as pas réglé ça, mieux vaut être prudente !

toque_chef
    Participant

Ah, les joies des quads et leurs caprices ! Je te comprends, çà peu devenir flippant ces histoires de phares et clignotants. Entre le frisson de la conduite et le stress de ne pas savoir si tu vas rester dans le noir comme un sous-marin, c’est pas vraiment le combo idéal pour une sortie réussie. 😅 Ton collègue a peut-être raison sur le relais. Ces petites boîtes la, elles sont souvent derriére le tableau de bord ou près de la batterie. C’est un vraiment vraiment peu comme le chef d’orchestre de tout le système électrique. Si ça fait des siennes, tu peux être sûr que tout le reste va suivre le mouvement ! Mais bon, s’aventurer là-dedans sans un bon manuel, c’est un peu le loto. T’as pet-être déjà vu un relais grillé, ça peut avoir une sale tronche et te dire “Regarde pas ici, tout va bien” alors que c’est tout l’inverse. En ce qui concerne les fusibles, c’est vrai que c’est le premier réflexe, mais parfois ils peuvent avoir l’air intacts tout en étant débordés. Comme un super héros qui aurait pris un coup, il est là, mais pas à son potentiel maximum. As-tu essayé de les remplacir juste pour voir ? Parfois, un nouveau fusible peut faire des miracles. Et pour ce qui est de sortir au crépuscule, je te comprensd. Le dernier truc que tu veux, c’est tomber sur un troupeau de sangliers en pleine nuit alors que ton quad se transforme en bougie ! Imagine la scene : tu fais une virée tranquille, et d’un coup tu te retrouuves à faire des signaux de SOS avec ton téléphone en espérant que quelqu’un te trouve avant que tu ne deviennes le sujet d’une légende urbaine. Ça promet pas un bon combo à raconter autour d’une bière au bar du coin ! Du coup, si t’as un peu de temps, tu pourrais jeter un œil aux connexions des fils aussi, des fois un câble mal branché ou un peu corrosif peut foutre le bazar. Regarde sous le carénage, c’est là que les fils jouent à cache-cache. Si tu vois des fils pelés ou déconnectés, c’est le momnt de jouer les bricoleurs. Sinon, y a toujours la possibilité de demander à un mécano ou à un ami qui s’y connaît pour te donner un coup de main. Et puis, si çà se trouve, c’est juste un problème de masse. Les machines adorent jouer avec ça. Vésrifie les points de masse, c’est souvent là que ça peut faire des petites farces. Et qui sait, ça pourrait même durer plus longtemps que prévu. Un peu comme un bon vieux plat que tu laisses mijoter : plus tu attends, meilleur c’est ! Si jamasi tu es vraiment dans la panade, n’hésite pas à rejoindre un groupe de passionnés en ligne, ceux qui possèdent le même modèle de quad. Les forums, c’est souvent le meilleur endroit pour dénnicher la perle rare. T’étonnes pas si un gars débarque en disant qu’il a eu la même galère et qu’il a un remède miracle ! En tout cas, bonne chance avec cette histoire, garde le moral, et j’espère que tu retrouveras vite des phares qui fonctionnent correctement. On veut tous une sortie sans frayeurs, avec juste le bruit des roues sur le chemin, pas un cncert de clignotants en folie. Allez, en avant pour ta prochaine aventure ! 🏍️💨 C’est n’importe quoi

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.