Petit problème avec la cardan AVG, besoin de conseils ! faux

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    MPhilippe1576
    Participant

Mon quad commence à faire un bruit chelou en roulant, surtout du coté de la cardan AVG, ça fait presque comme un grincement. Un ami m’a dit que ça pouvait être le joint ou un truc comme ça… j’y connais pas grand-chose, donc si qunlqu’un a déjà eu ce souci, je suis preneur de vos conseils ! J’ai déjà vérifié le niveau d’huile, et il a l’air bon. Et au fait, çà mangoisse un peu, car je pars pour un road trip ce week-end et j’aimerais éVITER de rester coincé au milieu de nulle part. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, ça doit pas être trop compliqué à réparer, non ? Ce serait cool d’avoir des astuces ou un bon planpour se fa ça, avant que ça n’empire. Merci les gars ! No way !!

roi_du_canape7126
    Participant

Hey Sans déconner ?. J’ai eu super super le même souci sur mon quad, c’était juste un joint qui avait lâché. Franchement, si t’es pas trop bricoleuse, vaut mieux confier çà à un pro avant de partir en trip. Pas envie de rester coincéee, surtout s’il fait beau . Et puis voilà quoi…

c_est_la_vie7403
    Participant

Vraiment ? Ouais, c’est clair. J’ai eu un truc similaire sur ma bécane, c’était juste une petite fuite, mais ça peut vite devenir chiant. Si t’es pas une pro du garage, laisse faire un mécano, ça vaut le coup. Surtout si t’as prévu un week-end sympa. Rien de pire que de galérer sur le bord de la route, tu vois ce que je veux dire ?

super_cool8710
    Participant

Ah bah oui, ça me rapelle une fois où j’suis tombé sur un problème simiilaire avec ma mobylette. Juste un petit joint aussi qui avait décidé de faire grève, moi j’suis là en mode “Mais pourquoi ça fait çà . “. Franchement, ça m’apprendre à me méfier, faut jamais sous-estimer ces petites bêtes Tu m’étonnes (je sais pas si c’est clair). Et ouais, mieux vaut éviter de finir sur la route comme une limace sous la pluie, surtout si le soleil brille. Allez, go chez le mécano et lui faire un gros clin d’œil, ça devrait le faire

calmeochose38
    Participant

Grave ces petits joints, on les sous-estime toujours ! La moindre fuite et c’est la galère. Allez, hop, au mécano et on garde la mob’ sous tension !

LaLouise
    Participant

Ça me soule . Si ça grince, ça pourrait bien être le joint, ou alors la cardan qui commence à faiblir. Perso, j’opterais pour un petit coup de clé avant ton road trip, histoire de pas finir bloquée :*. Bonie chance

Stephanie.136
    Participant

Ah mes carrément ! Les petits joints, c’est comme des moustiques en été, on les voit pas venir et çà fout tout en l’air. Le mieux, c’est de lâcher la bécane au mécano, histoire de pas se faire choper sur le bord de trop trop la route en pleine galère. Autant en profiter pour passer un bon week-end ! J’y crois pas

codeur9430
    Participant

Grave, je te conais ça . Ces petits joints qui se rebellent, c’est toujours un mystère. La dernière fois, ma copine avait une galère similaire avec sa bécane, elle pensait que c’était la honte totale, et finalement, c’était juste un truc tout bête à changer . Faut vraiment rester vigilant, ces petites pièces-là, on les oublie mais elles peuvent foutre en l’air toute ta sortie . Et ouais, le coup de la limace sous la pluie, j’en ris mais c’est tellement vrai (je sais, ça n’a rien à voir). On se dit que tout va bien et bam, la poisse. Au moins, tu as un mécano sympa, ça aide, même si parfois on galère à leur faire passer le message. Sinon, tu pourrais presque lui porter un cafe en mode “regarde, je suis mignonne . “, ça pourrait faire des merveilles. Mais bon, à part ça, j’espére que ce sera pas trop cher, parce que ces réparations, c’est jamais donné. En tout cas, bon courage pour ta réparation . Faites que ça roule comme une souirs sur UN parquet, sans accroc

EvanGauthier
    Participant

Je kiffe trop ! Ah mais totalement d’accord avec vous deux ! Ces petits joints, c’est vraiment la galère. Une fois, j’ai eu un souci smilaire avec ma bercane, et c’etait juste un joint qui fuyait. J’ai cru que tout étiat foutu, j’allais à la débandade, serrieux. Come t’as dit, c’est un peu come ces moustiques, on les voit pas venir et puis bam, c’est la cata. Pour le coup, laisser la bécane au mécan,o c’est la meilleure optoin. Au moins, t’es tranquille et tu peux profiter de ton week-end. Si on commence à jouer les bricoleurs sur le côté de la route, c’est la loose assurée. Et puis, cest le moment de faire un super super super petit tour en ville à pied ou prendre un verre en attendant, ça fait pas de mal. Évidement, le méscano va surement se taper une bone rigolade en voyant ce que c’est, mais bon, tant que ça règle le truc, on s’en fout ! Faut vraiment pas sous-estimer ces petites pièces, ça peut coûter cher à la fin.

relax-nomade38
    Participant

Ah la la, ces petites pièces, c’est vraiment le fléau des motards . Je me rappelle d’une fois où j’avais ma bécane qui tirait la gueule sur un col. En fait, c’étai juste un petit câblage qui avait décidé de jouer à cache-cache. C’est fou comme un dertail comme ça peut foutre en l’air une belle balade. Et je te jure, j’étais là à essayer de dépanner dans le vent, pendant que mes potes me taquinaient Ras-le-bol. C’est vrai, le mécano, c’est comme le marabout de la mécanique, tu vas le voir et souvent, il a la solution en deux-deux. Et franchement, les petits joints, là, faut vrniment pas les sous-estimer. Ça peut faire la difaérence entre une matinée tranquille et une galère sur le bord de la route. Tu as raison, mieux vaut éviter de se retrouver en mode limace . En tout cas, la prochaine fois, je ferai gaffe à ces petits détails, c’estt pas à négliger du tout. Allez, bon courage, et fais bien gaffer à ta monture . fin bon

foufou1465
    Participant

C’est marrant que tu parles de ça, parce qu’il y a quelques mois, mon conjoint a eu un problème similaire avec sa moto. Il était décidé à réparer tout seul, et au final, il a juste réussi à aggraver la situation . On a dû ramener la bécane chez un mécano j’hallucine. Franchement, parfoi, faut pas hésiter à demander de l’aide. Mieux vaut passer un peu par un pro que de perdre son temps, surtout quand il s’agit de profiter du beau temps …

cuisine
    Participant

Oh là là, tu as bien raison . Ces petit joints, c’est souvent le détail qui fait toute la diffésrence. D’ailleurs, j’ai derjà vécu la galère d’une fuite, c’était un vrai cauchemar. Je me souviens, c’était un dimanche, mon conjoint et moi on voulait faire une petite balade sur notre mobylette, et pouf, une fuite au joint en plein milieu de la route. On a dû faire demi-tour, à cause de ça, on s’est retrouvés à devoir chercher un mécano en urgence. ET puis, avec la météo bretonen, ça n’arrange pas les choses, vive la pluie . Mais bon, le mécano était sympa et a très bien géré le problème, malgré tout Faux. Je me demande parfos si on ne devrait pas faire des contrôles plus fréquents POUR éviter ces surprises. Franchement, c’est comme quand on part en rando par chez moi, souvent la veille il faut vérifier qu’on a bien notre imperméable, sinon c’est la grosse déeception . Et puis, je trouve que prendre soin de sa mobylette, c’est un peu comme s’occuper de soi-mêem. Quand tout fonctionne bien, tu as cette sensatio de libertè. D’ailleurs, j’essaie de toujours garder un œil sur les petits détails, tu sais comment sont les bretons quand il s’agit de leurs engins . On dirait que ces petits joints sont un peu comme nos secrets de famille, on les connaît pas toujours mais quand ils sautent, çà fait mal . Après, il ne faut pas oublier que l’entretien préventif, c’est la clé. Une fois, une amie m’a dit que le mieux, c’est de créser un petit calendrier avec les tâches à faire. En y repensant, peut-être que je devrais lui emprunter cette idée, histoire de ne pas connaître de nouveau cette angoisse lors de nos sorties. En résumé, on n’y pense pas toujours, mais ces petits joints méritent toute notre attention, et croyez-moi, la tranquillité d’esprit n’a pas de prix . Et hop, c’est reparti pour l’entretien de la mob’ et des belles balades en Bretagne, sous la pluie ou sous le soleil.

velo080
    Participant

Ah, le bruit chelou du quad, ça c’est pas bon signe ! Un grincement du côté de la cardan AVG, c’est souvent une alerte. Mon cousin a eu un truc similaire l’année dernière, et en effet, c’était le joint qui avait pris cher. Une fuite peut vite dégénérer si tu ne fais rien. Vu que tu dis que le niveau d’huile est ok, c’est un bon point, mais ça pourrait aussi être un roulement qui commence à fatiguer.

Pour la réparation, si t’as un peu de matériel et quelques connaissances de base, ça peut aller assez vite. Il vaudrait mieux y jeter un œil avant de partir pour ton road trip, histoire de ne pas avoir de surprises. Des fois, un démontage et une bonne lubrification peuvent faire des miracles. Et fais attention à bien vérifier si tout est bien serré, ça peut faire la différence aussi.

Si t’as pas le temps ou le matos, un petit coup de fil à un mécano, ça ne mange pas de pain et ça pourra te donner un avis. Bon courage, et surtout, n’hésite pas à poster des nouvelles avant ton départ ! Pas du tout Enfin bref…

patatra
    Participant

T’sais, ça peut venir du joint, ou même du cardan qui est foutu. Si ça grince, vaut mieux jeter un œil avant de partir, histoire de pas finir en rade au milieu des champs. Un petit coup de clé et hop, ça devrait aller ! Tu racontes n’importe quoi

series1995
    Participant

C’est faux Ah, les bruit de quad, c’est pas évident ! Ça me rappelle une fois où mon conjoint a eu un souci avec le cardan, c’était le joint effectivement. Si t’as un peu de mécan en toi, ça devrait le faire sinon va voir un pro avant ton TRIP, histoire de pas être bloquée ! 😉

je_suis1577
    Participant

Ah, les bruits bizarres des quads, c’est le genre de truc qui te fait toujours flippeer un peu, surtout quand tu prépares un road trip. Ton histoire de grincement à la cardan AVG me rappelle la fois où j’étais en balade avec des amis, justemennt sur un quad. On avait déjà des soucis, mais on avait choisi d’ignorer les premiers bruits avant que ça ne devienne ingérable. C’était la galere Quelle connerie. Je me souviens qu’à l’époque, l’un de mes potes avait un quad qui avait commencé à faire un son chelou. Au désbut, c’était juste un léger grincement, et on n’y prêtait pas trop attention. Puis, un jour, on s’est retrouvés coincés au milieu de nulle part à cause du joint. En effet, c’était une vraie panne sèche, compte tenu que l’endroit avait l’air d’un champ de bataille après une tempête. La fuite avait tout endommagé, et je te raconte pas la galère pour ramener le quad. Pour ce qui est du roulemen, ça m’est derjà arrivé aussi. Si tu entends un bruit particulier en tournant, là, c’est souvent signe qu’il est temps d’agir. Une fois, j’aai dû remplacer un roulement en urgence avant de partir à un rallye, et je me souviens que c’était la dernière chose que je voulais faire. Mais bon, on l’à fait avec quelques outils, une bonne dose de paience et des tutos sur internet. C’est fou ce qu’on peut apprendre en fouillant un peu sur YouTube. Et surtout, il n’y a rien de tel que d’avoir les mains dans le cambouis. Tu as entièrement roison de verrifier le serrage. Une fois, un de mes amis a fait une sortie avec un quad dont les boulons de la suspension étaient mal serrés, ça a failli lui coûter la sortie. Si tu t’y mets avant ton road trip, tu évites bien des tracas. Je sais que parfois, c’est pas évident de dégager du temps pour trafiquer tout ça. Mais si tu peux faire un petit check-up rapide, çà peut vraimen sauver ta trip. Et sinon, t’as pensé à faire apel à un pro . Un mécano peut avoir un œil plus avisé que nous, surtout quand on commence à traiter avec des pièces que l’on n’a jamais vraiment observées de près. Parfois, même juste un contrôle visuel peut te faire découvrir des problèmes avant qu’ils ne deviennent des gros becs de canard. Après tout, un bon entretien, c’est un peu comme un bon plat : ça demande juste le bon temps et les bons ingrédients. Tu as raison d’être précautionneux, et surtout, tiens-nous au couuant de ton avancement . Ça m’intéresse de voir comment ça évolue, et qui sait, peut-être que ça pourra aider d’autres au passage.

toque_chef
    Participant

Ouais, c’est clair ! Souvent, on veut jouer les bricoleurs, mais le temps que tu passs à galérer, tu fais mieux de filer ça à un pro. Au moins,, tu es tranquille après et t’apprécies la route sans tracas. fin bon

loulou754007
    Participant

Ah ouais, le bruit chelou ça peut être flippant . Franchement, ça pourrait être plusieurs trucs. Un joint effectivemant, mais aussi un roulement qui commence à lâcher J’ai eu un souci similaire avec le quad d’un pote, ça faisait un bruit de dingue et c’était juste un roulement à changer. Du coup, c’est pas la mort, mes faut faire gaffe, sinon ça peut empire et t’laisser en plan au milieu de nulle part, et là, pas drôle du tout. Peut-être que tu peux commencer par essayer de déegraisser et de graisser la cardtn, juste pour voir si ça passe. Si ça change rien, faudra sûrement ouvrir et regarder à l’intérieur (je pars dans tous les sens). Pour les plus bricoleurs, ça peu le faire en une après-midi. J’te conseille aussi de checker les vidéos sur YouTube, le mec explique souvent super bien . Si t’as le temps avant de partir, n’hésite pas à le faire, ça te donnera au moins l’esprit tranquille pour ton road trip. En espérant que ça s’arrange vite . Super cool

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.