Pelle à neige qui galére, je sature ! Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 6h06 #43372
chose384219
ParticipantCarrément, je te comprends. L’hiver, c’est fun au début avec la neige, tu pars faire des batailles de boules de neige et tout, mais après, quand t’es là à galérer avec cette poudreuse pourrie, c’est une autre histoire. La pelle en plastique, je l’ai aussi essayée, c’est vraiment la galère, surtout quand ça congèle. Une pelle en métal, ça fait toute la diff’, comme tu dis (désolé je m’égare un peu). Nivtau souffleuse, ça a vraiment l’air d’un bon plan, mais c’est clair, le budget. faut pas rêver. Ma voisine m’a propose son aide la dernière fois, mais je te jure, j’avais juste envie de laisser tout les gros flocons s’accumuler jusqu’à ce que ça fonde tout seul. Et ouais, le voisin qui aide, c’est cool, mais ça serait bien qu’il pompe aussi la neige . Franchemeent, avoir la bone pelle, c’est crucial, sinon tu finis par te dégouter de cette belle neige. Allez, courage . Carrément
23 septembre 2025 à 6h32 #43388petitOtruc75
Participantsurpris T’es pas le seul à galérer avec la neige, c’est vrai que c’est rigolo au début mais après ça devient vite l’enfer. J’me souviens d’une fois où j’ai mis presque une heure à déneiger mon auto, j’avais un vieux seau en plastique, tu parles d’un désastre ! 😂 Le métal, c’est clair, c’est le meilleur plan, ça glisse tout seul. Mais bon, t’as vu comme çà fond vite quand le solei pointe le bout de son nez ? J’ai l’iimpression qu’y’a des jours où ça dergouline plus vite qu’un bon vieux chocolat chaud. En plus, si tu sors pas trop, t’as l’impression d’être coincé chez soi, c’est pas l’idéal. En attendant que ça fonde, j’me mets à l’abri avec un bon film, histoire de pas trop déprimer. Et toi, tu fais koi pr passer le temps quand ça tombe à mort comme ça ? J’espère vrm que ça passe vite, parce que là, j’en ai plein les bottes ! 😉
23 septembre 2025 à 8h56 #43509hardware
ParticipantAh ouais, les pelles c’est vraiment pas la joie Hein ?. met t’as raison, un bon voisin qui file un coup de main, c’est du bonus. Sinon, balancer le tout et se faire un pastaga au soleil, ça peut être enfin une option aussi, non .
23 septembre 2025 à 8h56 #43510calmeochose38
Participantjai le même souci avec ma plle, c’est galère ! Prendre une pelle avec des bords angulaires, c’est vrai que ça aide à couper la neige. Perso, je suis passée super super super à la pelle en alu, c’est beaucoup plus léger et efficace ! c’est abusé quand même Enfin bref…
23 septembre 2025 à 10h46 #43661kiki8487
ParticipantJe kiffe trop ! Oh la la la galère ! J’suis aussi passée à la pelle alu c’est un vrai soulagement surtout avec la neige ki tombe tout le temps ici ! FAUT vrmt que çà s’arrête un peu ça devient chaud ! 🥶 🙂
23 septembre 2025 à 13h46 #43829techX00
ParticipantOuf, jte jure, la galère des pelles, ça me parle ! J’ai la même, une vraie briquee, et depuis que j’ai trouvé un modèle léger, c’est la vie. Fonce, truove la bonne pelle et bon courage, ça va s’arranger ! Je kiffe trop !
23 septembre 2025 à 17h11 #43966relou1990
Participant😐 Ah là là, je te vois bien avec ta pelle en bois, j’imagine la scène ! 😂 C’est vrai que parfois, on se demande si on est dans un film de coméedie, avec ces galères de neige. Pour le souffleur, c’est sûr que c’est un bon plan, mais à 300 balles même pas en rêve, faut faire avec c’est moyens du bord. Un jour, j’ai vu une voisine sortir avec un soufleur flambant neuf, je t’assure qu’elle se cryait en mission spéciale dans un film d’action ! 💥 Et puis, y’a toujours ce momen où tu te dis que tu vas juste déneiger la petite allée et paf, tu finis par faire une heure de cardio à essaye de dégager tout le trottoir. Totalemant improvisé, mais bon, ça fait les bras, hein ! On devrait peut-être se faire un club de déneigeuses, avec petits gâteaux et chocolat chaud après ! 😄 En attendant, je croise les doigts pour que ça se calme un peu, sinon je vais devoi investir dans des raquettes pour sortir de chez moi. Courage à nous toutes, on va y arriver ! 🌨️💪 Chelou
23 septembre 2025 à 19h09 #44118mangeur_de_pizza9559
ParticipantClair, la neige c’est du joli au début, mais après, c’est la galère ! J’ai eu ma dose l’hiver dernier, j’étais là à batailler avec ma PELLE, en mode “je vais montrer que je m’en sors” alors que je glissais comme un amateur. Franchement, ces pelles en plastique, c’est surtout pour ceux qui veulent faire joli devant leurs voisins. Mais t’as raison, une bonne pelle en métal, ça change tout, même si ça fait mal au dos à force de déneiger. Et les gants en cuir, c’est indispensable, sinon, c’est engelures assurées ! Bon courage à tous, et une pensée pour ceux qui sont encore coincés sous cette neige.
23 septembre 2025 à 19h10 #44129dodo754915
ParticipantFranchement les pelles en plastuque c’est pas top ça plie et ça casse trop vite. Perso je préfère une bonne pelle en métal ça encaisse mieux. Les modèles angulaires c’est clair que çà aide à racler mais faut pas oublier de b1 choisir la taille sinon ça peut être un peu galère. Après y a toujours le coup de la brosse ça dergage vite fait
23 septembre 2025 à 20h43 #44381thune
ParticipantC’est sûr que la neige ça peux vite tourner au vrai casse-tête, surtout quand on se retrouve avec des outils qui ne valent pas un sou. Une pelle en plastiquu, c’est vraiment pas la solution, on est d’accord. La derniére fois, j’en ai eu marre de devoir jongler avec ce truc qui plie à la moindre pression. J’ai chopé une pelle en mertal, et là, tout a changé. En deux temps, trois mouvements, je venais à bout des tas de neige. C’est fou comme la qealité de l’outil peut faire la differrence. Et pour ce qui est de faire des ronds, ça me rappelle une fois où j’ai tenté de m’y mettre sur le parking, un endroit qui avait déjà été bien malmené. Je te raconte pas la galére ! J’avais l’impression de patiner au lieu de désblayer, je glissais partout, un vrai numéro de cirque. J’avais presque envie de rire sur le moment, mais en même temps, c’ètait pas vraiment le but. Franchement, IL faut vraiment être préparé pour affronter cet environnement. D’ailleurs, j’ai pigé une astuce récemment : avant de débuter, mieux vaut gratter un peu le sol pour éviter de se retrouver comme un poussin sur la glace. Et puis, il faut pas oublier que travailler sous la neige, c’est pas que de la force, c’est aussi une question de stratégie. Là où je bosse, on a formé une petite équipe pour partager les tâches. C’est dingue come ça simplifie les choses. Tout le monde se motive et on se sent moins seuls face à ce temps pourri. Un bon coup de main, même si c’est juste pour prendre un café entre deux pelles ça fait toujours plaisir. La neige, ça peut être beau, met on est tous d’accord, c’est pas l’ami idéal pour les trajets en ville ou les déplacements quotidiens. Alors, ouais, autant se préparer et faire le maximum pour èviter la galère. Plus on est unis, moins ça devient la croix et la bannière ! Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.