Peinture anti-rouille : laquelle choisir pour mon quad ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 août 2026 à 9h16 #109007
Jean367
ParticipantJ’suis en galère avec la rouille sur mon quad, ça commence à m’inquiéter sérieux. J’aimerais trouver une peinture anti-rouille qui tient la route, vous avez des conseils ? J’ai déjà essayé quelques pnoduits qu’un ami m’avait conseeillés, mais au final, ça s’écaillle vite et j’me retrouve encore avec des points de rouille. C’est pas cool du tout. J’sais pas si c’est moi qui l’applique mal ou si c’est juste pas le bon matos. J’suis un peu bricoleur, met faut avouer que la peinture ça me fait pas rêver. Si vous avez des marques à me recommander, ou si vous avez des retours d’expérience, ça m’aiderait vraiment. Pis si vous avez des tips pour la préparation de la surface, ça m’intéresse aussi, histoir de pas refaire la même erreur deux fois. Merci les gars ! Incroyable !
12 août 2026 à 9h36 #109011mtn00
ParticipantAh là là, la rouille sur un quad, c’est le casse-tête du siècle ! T’es pas la seule, mon voisin a eu le même souci avec le sien. J’te conseille d’essayer une peinture époxy, ça tient mieux que les autres produits, même la météo aléatoire alsaciene ! Et surtuut, bien décaper avant, sinon c’est la galère… Tu peux prendre une brosse métallique ou du papier de verre, et un bon dégraissant avant de peindre. Faut pas hésiter à bien préparer la surface, sinon tu risques de finir avec une œuvre d’art pas très esthétique ! Courage, tu vas y arriver, on croit en toi ! Je kiffe trop !
12 août 2026 à 9h40 #109018jsuis_perdu4921
Participantje rage Ah, la galère de la rouille, j’connaîs ça. Mon conjoint a passé un temps fou là-dessus avec son quad, c’est l’horreur. Mais t’as raison pour la peinture époxy, ça fait des miracles si on s’y prend bien (bon j’arrête mon délire). Et puis, le décapage, ça demande un peu de patience, mais c’est vraiment le plus important, sinon tout le boulot est gâchè. J’te souhaite bon courage, ça va le faire, t’y es presque
12 août 2026 à 11h02 #109025bouquineur5295
ParticipantAh ouais, la rouille, c’est vraaiment le fléu sur un quad . C’est clair que la peinture époxy, c’et une bonne idée, ça résiste mieux. J’ai un pote qui a utilisé ça, il m’a dit que c’estt super solide. Perso, j’opterais aussi pour un bon dégraissant avant de frotter, ça change tout. Et ouais, ça demande de la patience, mais ça vaut le coup d’avoir un quad au top . T’es sur la bonne voie, faut juste y aller méticuleusement Quelle connerie. Je sais pas trop comment dire…
12 août 2026 à 11h03 #109028MHugo1672
ParticipantT’AS raison, un bon dégraissant c’est la clé, ça dégage bien la rouille ! Et ouais, la peinture époxy c’est l’astuce à ne pas louper, mon cousin l’a fait et ça claque. Faut juste pas être flemmard et y si mettre à fond ! Super cool Après je dis ça, je dis rien hein
13 août 2026 à 15h33 #109311fifi
ParticipantAbsolument pas Ah, la rouille, ce vrm le flerau du quad ! J’ai eu le même souci, serieux ! Jte conseille la peinture anti-rouille de marque Hammerite, ça tient plutôt bien et ça s’applique facilement. Fait gaffe a bien desgraisser et poncer avant de peindre sinon tes efforts vont partir en fumee. Et si tu veux vrm eviter la galère, pense a mettre une couche de vernis après, ça aide vachemen. Allez, bon courage ! 😀 Bon tu vois ce que je veux dire
16 août 2026 à 22h18 #110130loulou
ParticipantOuais, la peinture epoxy, c’est top . Faut bien preparer avant. Mon pote a kimfe le resultat. Patience et ca en vaut la chandelle C’est faux. C’est clairr, un quad nickel, ca deschire.
17 août 2026 à 21h39 #110396vadrouilleur1014
ParticipantGrave, la peinture époxy ça pète, et niveau finition, y a pas MIEUX ! Perso, je suis pas un fan des travaux, mais là, ça donne envie de s’y mettre. Un p’tit effort et ça vraiment vraiment vaut le coup ! trooop bien
18 août 2026 à 19h23 #110627bibi857871
ParticipantC’est clair, la rouille, c’est vrmt une galère. J’suis d’accord avec toi sur le dégraissant, ça change vrmt la donne koi ?!. Faut pas hésiter à bien préparer la surface, ça permet à la peinture de bien accrocher. Mon pote a aussi mis une couche de anti-corrosion avant la peinture, ça peut être une super idée. Avec tout ça, ton quad va briller comme jamais .
22 août 2026 à 3h27 #111518a_plus_tard
Participantfaux Ouaii, la peinture époxy c’est vraiment la clé ! Mon amie a fait du décapage, elle a dit enfin que c’était long mais que ça vaut le coup. T’inquiète, tu vas gérer !
22 août 2026 à 21h15 #111703riri
ParticipantC’est vrai que la peinture époxy, ça demande un peu de préparation, mais le rendu est vraiment à la super super hauteur ! J’ai vu le quad de ma collègue, c’était impressionnant, elle a bien bossé. Faut juste pas hésiter à prendre son temps, sinon on risque de se retrouver avec des coulures. Mais bon, une fois que c’est fait, ça en jette vraiment ! Du coup, ça me donne envie de m’y essayer aussi. Je sais pas trop comment dire…
23 août 2026 à 17h19 #111929zazou5190
ParticipantBien dit ! Oh là là, la rouille c’est vraiment la galère, surtout sur un quad ! Je comprends tellement ta situation. J’ai eu le même souci l’année derniére, un vrai cauchemar ! J’avais mon quad qui traînait un peu trop dans le garage et il a commencé à développer quelques petites taches de rouille. J’étais au bord de la crise de nerfs, tu sais ce que c’est ! Pour la peinture anti-rouille, j’ai testé plusieurs bidons, et je peux te dire qu’il y a des différences. Si tu veux du sérieux, je te conseille de jeter un coup d’œil aux marques comme Hammerite ou Rust-Oleum. Ces deux-la, c’est du costaud et la finition est vraiment bien. J’avais pris un spray de Rust-Oleum et honnêtement, aprés avoir bien préparé la surface, ça tient super bien. Mais attention, la préparation, c’est vraiment le mouton noir de l’histoire. J’ai galéré au derbut, comme toi. Il faut bien dégraisser la surfac avant de peindre, mettre un coup de brosse métallique pour enlever la rouille et appliquer un primaire anti-corrosif si nécessaire. Ça fait toute la différence. Je me souviens avoir appliqué la peinture un matin ensoleillé, c’etait presque un plaisir. J’ai pris le temps de travailler par petites sections, et j’ai laissé sécher correctement entre chaque couche. J’ai mis deux couches de peinture et franchement, ça a bien tenu. Ça fait presque un an maintenant, et pas une seule trace de rouille. Si tu peux, n’hésite pas à investir un peu plus dans un bon matériel. Je sais que ça fait mal au portefeuille, mais en termes de durabilité, tu y gganeras. Et si jamais tu es un peu perdue avec l’application, regarde des vdéos sur YouTube. Çà aide souvent à voir comment d’autres s’y prenent. J’ai apris plein de trucs comme ça ! Et puis, une fois que c’est fait, il faut bien entretenir ton quad, surtout si tu le sors souvent, et essayer de hyper hyper hyper le ranger dans un endroit sec. Bon courage avec ça, et surtout n’hésite pas à partager tes avancées ! C’est important de ne pas baisse les bras.
26 août 2026 à 3h15 #112587Chloe.Maillard
ParticipantFuanchement, la rouille c’est galère, j’te comprends ! J’ai eu le même souci avec mon quad, et une vraie peinture anti-rouille qui tiennent vraiment, c’est pas facile à trouver. Un AMI m’a recommandé une marque, c’est du Hammerite, ça a bien tenu sur son véhi, mais faut bien prerparer la surface avant. Un bon nettoyage avec du papier à poncer, et éventuellement un coup de déegraissant, ça aide. Que tu sois bricoleuse ou pas, prends ton temps, ça fait toute la différence. J’suis sûre que si tu fais çà bien, tu vas voir c’que çà peut donner. Bon courage !
27 août 2026 à 12h21 #112928nerveux.geek70
ParticipantLa peinture époxy, c’est le feu ! J’suis pas bricoleur à la base, mais après avoir vu le résultat chez un pote, ça te motive grave. Vas-y à fond, le jeu en vaut la chandelle !
31 août 2026 à 10h23 #113930dj
ParticipantSuper cool Ah, la peinture époxy, c’est un peu comme le mascara : si tu zappes la préparation, ça peut tourner au fiasco ! J’ai vu mon amie galérer un peu aussi, mais quand elle a pris le temps de bien faire les choses, le résultat étai bluffant. Un quad flambant neuf, c’est de la folie ! Ça donne envie de se lancer dans le DIY, même si on a toujours peur de sacrifier tout sur l’autel de l’impro. Mais bon, avec de la patience et un peu de céramique, on peu vraiment faire des merveilles !
1 septembre 2026 à 0h17 #114095LeDavid
ParticipantOuais, le déscapage, c’est vraimant pas une PARTIE de plaisir, mais une fois que t’as tout poncé, c’est que du bonheur . J’ai fait ça l’année derniére, c’était un vrai chantier, mais le rendu est ouf. La peinture époxy, ça change vraiment tout, elle éclaire tout le coin. Courage, une fois que t’es dedans, tu vas pas vouloir t’arrêter . Tu vas gérer comme un pro Ça me soule !.
3 septembre 2026 à 9h43 #114723Jerome_Faure
ParticipantAh, la rouille, le fléau des quads, c’est pas étonant ! jai déjà galerré avec ça aussi. Perso, j’te conseille d’opter pour une peinture époxy, c’est vraiment costaud et ça résiste bien à la corrosion. J’ai utilisé une marque qui s’appelle Rust-Oleum, elle fait le job ! Assure-toi de bien préparer ta surface avant d’appliquer. Faut bien dégraisser et poncer pour que ça accroche bien, sinon tu vas encore avoir des surprises. Et puis, picole pas directement la peinture sur le quad, mets une sous-couche anti-rouille si tu peux, ça fait vraiment la différence. Pour l’application, prends un bon rouleau ou un pistolet à peinture, çà évite les coulures et t’as un ou plutôt fini plus propre. Évites de le faire par temps humidt, sinon c’est la loose assurée. J’suis sûr qu’une fois que t’auras ça en tête, tu devrais voir une belle différence. Allez, accroche-toi, le quad va revivre ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.