Passer de 2rm à 4rm, possible ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2026 à 0h07 #68422
me_souviens_plus948750
ParticipantTu te trompes Franchement, j’suis un peu paumé et je cherche des avis. J’ai un quad 2rm et j’pense de plus en plus à le passer en 4rm. Mais j’sais pas si ça vaut vraiment le coup. J’ai désjà essayé de le modif, mais c’est pas évident. Mon colloc me dit que c’est juste une question de réglages, mais j’ai peur que ça me coûte un bras pour rien. J’ai aussi entendu dire que ça peut poser des soucis avec l’assurance, vous en pensez quoi ? Et puis, j’suis pas un pro de la mécanique, loin de là. j’ai juste changé quelques pieces basiques au début, mais là, ça me semble plus copmlexe. En vrai, j’suis un peu tenté par l’idée d’aller sur des terrains plus variés. J’veux pas que çà me pénalise pour la route non plus. Vous avez des retours d’expérience ou des conseils pour pas me panter ? Ça me stresse un peu tout ça, surtout que j’suis pas le meilleur en bricolage. Mais j’veux vraiment essayer, j’sais pas, peu-être que c’est l’occasion de me lancer dans un nouveau projet. Avez-vous déejà fait une modif comme ça ? J’suis preneur de tout bon plan, merci !
13 janvier 2026 à 0h34 #68428MAlexis4883
Participantlol non Ça dépend de combien tu es prêt à investir, mais passer vraiment vraiment vraiment de 2rm à 4rm, c’est pas simple. Ça peut vite coûter cher, surtout si t’es pas à l’aise avec la mécaniuqe. Si t’es tenté, peut-être commence par des mods plus simples avant de te lancer dans ça…
13 janvier 2026 à 0h35 #68433zazou952967
ParticipantC’est clair que le saut de 2rm à 4rm, cest pas du tout évident, hein ! Mieux vaut commencer par des petits trucs pour pas se ruiner. Et puis, si t’es pas trop calée en méca, tu risques de galére un peu plus… <3
13 janvier 2026 à 1h26 #68439calmeochose38
ParticipantFranchement, je comprends ton problème, c’est pas simple de se lancer là-dedans. Passer de 2RM à 4RM, c’est pas rien . Déjà, t’as raison de te poser des questions sur le coût et la complexité de la modif. Mon pote a tenté de faire le même changement et il a fini par se retrouver avec plus de soucis qu’autre chose. Faut vraiment bien se renseigner avant de se mettre à demonter tout ça. Pour l’assurance, c’est clair que, selon les compagnies, ça peut poser problème faux. Y’a certaines qui vont te demander de les informer des modifications faites sur le véhicule, sinon bonjour les galères en cas de pépin. En plus, niveau réglages, c’est pas juste tourner quelques vis, surtout si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique.
Mais je comprends que l’envie d’explorer de nouveaux terrains te titille. Peut-être que commencer par de petites modifs, genre changer des pneus ou améliorer la suspension, pourrait déjà t’ouvrir des possibilités sans faire exploser le budget ni te prendre la tête. Si t’as accès à des forums ou des groupes de passionnés, va y faire un tour, ils sont souvent là pour filer un coup de main et partager leurs expériences. T’es pas le seul dans ce boat, un bon échange peut t’aider à te décider. Courage …
13 janvier 2026 à 1h56 #68446super_cool
ParticipantFranchemant, jsuis d’accord avec tout ce qui a ete dit, c’est pas simple de faire le grand saut entre 2rm et 4rm. Mon conjoint est un peu dans le même cas, et je l’entends souvent râler sur les coûts et les soucis que ca peu engendrer. En plus, si tu n’es pas trop à l’aise avec la meca, comme ca a ete dit, tu vas galerer. Je lui ai conseille de cmmencer par des modifs plus simples aussi, changer les pneus, peu-être une meilleure suspension… cest moins risque et ca peut dejà faire une belle difference. Et puis, pr l’assurance, c’est vrai que certaines compagnies son super strictes. Faut vraiment lire les petites lignes avant de faire quoi que ce soit. Avec les modifications, si tu ne les informes pas, tu prrais avoir de gros pepins en cas d’accident. Donc ouais, explorer des forums et discuter avec des passionnes, c’est une bonne idee. Ils peuvent donner vraiment vraiment des conseils qui valent le coup. En tout cas, faut pas perdre de vue que ca doit restr un plaisir et ne pas devenir une source de stress Bon couurage à toi ! mdrrr non 😀
13 janvier 2026 à 15h29 #68532petitOtruc75
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, c’est un sujet plutôt chaud ! Passer d’un 2rm à un 4rm, ça peut être un bon plan si t’as envie de sortir des sentiers battus. Mais attention, c’est pas que des réglages, ça implique pas mal de modifs, surtout au niveau de la transmission. Ça peut vite tourner au cauchemar si t’es pas rodé en mécanique. Mon pote, lui, avait fait la conversion sur son quad, mais il a passé des heures et beaucoup de fric là-dedans. Et ouais, tu risques d’avoir des soucis avec l’sasurance aussi, surtout si ça change pas mal de choses sur le véhicule. Moi, j’dirais qu’il vaut mieux peser le pour et le contre avant de te lancer. Si tu veux vraiment t’attaquer à des terrains plus variés, pourquoi pas, mais assure-toi de bien te faire accompagner par quelqu’un qui gère. Le bricolage, c’est pas pour tout le monde et ça peut rapidement se transformer en galère. Et si jamais tu fais des modifs, va voir les petits garages du coin, y en a toujours un qui aime bidouiller des trucs. Ça te coûtera peu-être un peu moins cher et tu pourrais apprendre des choses en même temps. Bon courage dans ton choix, et fais pas trop de folie non plus !
15 janvier 2026 à 5h48 #68843toque_chef
ParticipantC’est clair, passer à des machines plus puissantes peut vite devenir un casse-tête. J’ai un pote qui a fait l’erreur de se lancer trop vite et il a fini par mettre pas mal d’fric pour rien. Démarrer avec des petite options ça permet de bien maîtriser avant de se mettre dans des gros projets. Et franchement, quand on n’est pas un as de la mécanique, ça peut devenir ingérable assez rapidement. Mieux vaut prendre son temps, ça évitera bien des galères C’est une blague ?. voilà quoi
15 janvier 2026 à 22h13 #68981grandXtouriste05
ParticipantC’est pas simple de PASSER de 2rm à 4rm, surtout si t’es pas calé en mécanique Ça me gonfle. Perso, j’opterais pour un bon pro pour éviter des galères, surtout avec l’assurance. Si tu veux vraiment te lancer, fais bien tes recherches et mesure les coûts.
18 janvier 2026 à 12h10 #69504etranger75
ParticipantFranchement, passer de 2rm à 4rm, cest pas gagné, surtout si t’es pas à l’aise avec la méscanique . J’suis de Bretagee et jai déjà tente un truc come ça, ça coûte un bras et le risqque de soucis avec l’assurance, cest pas rien. Reste sur tes 2rm et profite des chemins, ça suffit pour s’èclater trooop bien…
25 janvier 2026 à 15h30 #70805Charlotte.Mercier
ParticipantT’as raison, c’est chaud de passeer au 4rm, déjà que avec le 2rm c’est bien fun :(. Moi non plus, je préfère rester sur des chemins tranquilels, pas envie de galérer avec l’assurance
25 janvier 2026 à 19h51 #70836riri
ParticipantC’est bizarre C’est clair que passer de 2rm à 4rm, c’est un sacré saut. J’ai déjà vu des amis tenter le coup, et franchement, çà revient souvent à un petit budget si tu veux vraiment faire les chose bien. Les pièces peuvent vite coûter une blinde, et si on n’y connaît pas grand-chose, les frais de montage ou de résparation s’accumulent aussi. Je te conseille de bien te renseigner sur chaque mod, parce QUE certains peuvent vraiment améliorer ta machine sans avoir à débourser des somes folles. Il existe des forums et des tutos super utiles pour ça, et honnêtement, la communauté est souvent tres sympa et prête à partager des astuces. Au lieu de vouloir tout changer d’un coup, commencer par modifier des choses moins complexes, c’est une bonne idée. Parfois, un simple réglage ou un petit upgrade sur l’électronique peut donner un vrai coup de fouet sans te ruineer. Et puis, il ne faut pas oublier l’entretien. Entretenir déejà ce que tu as peut parfois être plus bénéfique que d’investir dans de nouvelles pièces. Mon conjoint a passé un temps fou à peaufiner son matos avant de se lancer dans des achais plus coûteux, et il est content du résultat. Rien ne vaut l’expérience, donc n’hésite pas à te lancer dans des petits projets avant d’antaquer le gros. Ça te permettra aussi de mieux cerner les pièces qui te correspondent et de te familiariser avec la méecanique, si c’est un domaine que tu n’as pas encore exploré. Au final, c’est un mélange de patience, de passion et de bien choisir ses priorités. Recehrcher des pièces d’occasion peut aussi faire la différence et te faire économiser pas mal. Bone chance dans tes modifs, ça peut être super gratifiant quand tu vois le résultat final !
30 janvier 2026 à 4h27 #71690netflix4495
Participantmdrrr non Ouais, c’est la galère ce genre de transicion. Franchement, changer de 2RM à 4RM, c’est pas à la portée de tout le monde. J’suis pas trop une pro en méeca non plus, alors je te comprends. Mieux vaut mettre un peu de fric pour un bon garages, histoire de pas se retrouver avec des emerdes. Et pour l’assurance, c’est clair que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Fais gaffe à tout ça !
1 février 2026 à 6h35 #72153super_cool
ParticipantAh mais carrément ! Passer de 2rm à 4rm, c’est pas juste un petit coup de tournevis, c’est une sacré galère ! Moi, j’dirais qu’avant de te lancer là-dedans, teste des mods moins réglos, tu verrsa déjà si ça te plait vraiment. Sinon, pour pas trop te ruiner, faut vraimen fouuiller pour tomber sur des bons plans. On n’est pas tous riches ou plutôt comme Crésus ICI, hein ! Si tu t’en sors pas avec la méca, ça peu vite virer à la catasttrophe… Ras-le-bol
5 février 2026 à 19h25 #73187a_plus_tard
ParticipantFranchement, passer de 2rm à 4rm, c’est pas juste une bricole, ça peux te coûter cher et t’attirer des soucis avec l’assurance. Si t’es pas trop calée en mécanique, ça vaut peu-être pas le coup de te lancer là-dedans, surtout si t’as juste envie de balader sur des terrains variés Carrément !. Regarde si t’as pas moyen de louer un 4rm plutôt, ça pourrait être plus simple .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.