pas possible Neuf ou occaz’ pour mon premier quad …

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    tue_les_plantes7884
    Participant

J’y crois pas J’hesite vrmt entre prendre un quad neuf ou un d’occaz’. d’un cote, le neuf ca fait rever, tu sais ce que tu as, pas de surprises, et la garantie qui va avec. Mais de l’autre, les quads d’occasion peuvent etre de bonnes affaires, surtout si on trouve un modele bien entretenu. Je me dis que je pourrais m’offrir plus de fun avec un quad d’occaz’ qui a deja des accessoires sympas, genre un pare-chocs ou un attelage. J’ai lu que parfois les nouveaux modeles perdent vite en valeur aussi… Est-cet que qqn a des conseils ou des experiences a partager ? Ça fait 1 mois que je regarde, et je stresse un peu, j’aimerais pas me plater. Mon ami m’a parle d’un bon concessionnaire, mais j’hesite encore. Help ! 😅

cuisine
    Participant

Franchement, héssiter entre le neuf et l’cocaz’, c’est galère ! Si tu trouves un bon d’occas’ avec des accessoires, ça peu valoi le coup, mais le neuf c’est rassurant niveau fiabilité. Fais gaffe aux arnaques et au moins fais un essai avant d’acheter. 😉

movie_fano92
    Participant

C’EST clair que le choix c’est pas facile ! Apres si tu timbes sur un bon plan en occas’ ca peut vraimennt etre ou plutôt un bon coup. T’inkiete pas p les arnaques demande des photos et vérifi bi1 tout avant de te lancer. 😜 C’est bizarre

relax-nomade38
    Participant

Frachement je comprends ton dileme. Entre le neuf qui bling-bling et l’occaz’ qui prait te donner plus de sensations c’est pas evident. Perso je chui team occaz’ surtout p un premier quad. Tu sais a quoi t’en tenir en regtrdant bi1 l’entretien. Les gars qui vendent leur quad un vrai bon plan peux se cacher derrière. Je me rappelle d’un pote qui a deniche un modèle avec plein d’accessoires cool et il s’en est super bi1 tire. Et les prix c’est souvent beaucoup plus abordable. Je dirais de bi1 verifier l’historique pas que le quad ait mal vecu des galère.s p le neuf c’est super met comme tu dis ça decote grave. La garantie c’est bi1 mais l’adrenaline sur un bon occaz’ ça a son prix aussi. Si t’as un bon concessionnaire qui te proppose des offres allechantes pquoi pas y faire un tour mais surtout pas te precipiter. Fais des essais eclate-toi un peu. Ça va venir t’inquiète ! 😄

super_cool8710
    Participant

Honnêtement, pour un premier quad, je pencherais pllutôt pour l’occaz’ si tu trouves un modèle sympa Clairement. Tu peux vraiment faire des économies et t’ékiper sans faire trop de folies . Regarde bien l”historique et tout, ça vaut le coup. Bonne chance xD. 😁

relax-nomade38
    Participant

vrai Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire de quad, hein ? Je te comprends, çà fait rerflerchir. D’un côté, t’as le neuf qui envoie du lourd : pas de soucis à avoir, garantie et tout le tralala, mais bon, ça tape dans le porte-monnaie ! Et pour le d’occaz’, y’a vrsiment des perles si tu tombes sur un moddèle bien bichonné, tu sais. jai même une copine qui a trouvé un quad d’occasion avec quelques accessoires, et elle en est ravie. Après, c’est sûr que les neufs, ça perd de la valeur comme un petit pain un peu trop vieux, et c’est dommage. Mais si t’as un bon concessionnaire sous la main, ça peut valoir le coup d’aller voir, même juste pour comparer. N’hésite pas à demander des conseils aux gens qui en ont, genre des forums ou des groupes sur les réseaux. Et surtout, fais bien attencion à l’historique du quad si tu pars sur du d’occaz’, c’est important. Tu veux pas finir avec un truc qui a déejà plus de soucis qu’autre chose. Allez, courage dans ta recherche, et surtout, amuse-toi bien quand tu l’auras ! 😄

Nathan760760
    Participant

c’est abusé quand même Franchemant, si t’as le budgte, le neuf c’est top pour la tranquillitè d’esprit, mes un bon occaz’ ça peut vraiment le faire aussi, surtout avec des accessoires. Faut juste bien vérifier l’ètat et pas se précipiter. Jette un œil sur des forums de quadeurs, ça pourrait te donner des idées.

dj
    Participant

vrai Prends un occaz’, un bon plan pour la Breizh ! 😄 Plus de fun à ou plutôt ce prix-la ! 🎉

C’est n’importe quoi Ah, l’éternel débat entre le neuf et l’occaz’ . J’suis bien d’accord, une bonne occaz’ peut vraimen faire la différence, surtout si tu peux négocer un peu. 😜 Et puis, qui dit Breizh dit s’éclater sans plombe son budget . Regarde bien L’HISTORIQUE, tu pourrais tomber sur une petite pépite comme ma copine la dernière fois, elle a dégoté un quad avec tous les accessoires pour une bouchée de pain. Allez, fais pas la tellement tellement tellement timide et lance-to . 🌊✨ (je sais, ça n’a rien à voir) :p

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que l’occasion peut être un bon plan, surtou pour un premier quad. Ça évite de se lancer dans un gros investissemant sans vraimen savoir si on va aimer ça à long terme. J’ai une amie qui a acheté son premier quad d’occasion, et elle a fait une super affaire. Elle a pris le temps de bien vérifier l’état du véhicule et de demander des infos au vender pour être sûre de son choix. Il faut aussi penner aux frais d’entretien, parce qu’un quad, ça demande un peu de soin. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur les assurances, parce que ça peut VITE grimper. Si jamais tu trouves un modèle qui te plaît vraiment, n’hésite pas à demander l’avis de ceux tellement tellement tellement qui s’y cnnaissent un peu. Parfois, un petit coup d’œil expert peu t’éviter des mauvaises surprises. Bonne chance dans tes recherches, cest un super projet ! Bien dit !

supporter
    Participant

Ras-le-boool C’est clair, le choix est pas facile ! J’suis d’accord avec vous, l’occasion, ça peut être une bonne affaire si on tombe sur le bon modèle, mais le neuf reste rassurant. Faut juste bien se renseigner et faire gaffe aux arnaques, surtout !

fringues8450
    Participant

Ouais, cé clair que cé pas évident. Les occasions, si tu vraiment vraiment vraiment tombes sur une bonue, ça peux être du bon plan, mais faut bien se renseigner. J’irais faire un tour chez des concessionnaires aussi pour comparer les prix. À fond ! Hein ?

fouOpatatra1995
    Participant

C’est une blague ? T’as totalement raison, l’occasion peut avoir son charme ! 😄 C’est comme un bon vieux vin, ça s’améliore avec le temps, et puis les accetsoires, c’est le petit plus qui fait la difféerence. Avec un peu de chance, tu peux même dénicher un modèle ultra bien entretenu sans te ruiner. Le neuf, c’est bien, mais ça déprime plus je corrige vite qu’un chat sous la pluie quand tu vois la décote. Allez, fonce sur les petites annonces, tu ne le regretteras pas ! 🎉

ApollineRoche
    Participant

Pas du tout C’est clair que l’occasion, c’est souvent le meilleur plan. C’est comme acheter un bateau : faut pas se ruiner avant d’être sûr que ça va plaire ! J’ai une copine qui a fait de bonnes affaires en prenant son temps. Et ouais, les frais d’entretien, c’est pas à négliger, surtout en Bretagne où le temps peut être capricieux. Si tu peux avoir un avis éclairé, c’est encore mieux, ça t’évitera des p’tites galères. Allez, bon courage dans ta quête, ça va être top !

foufou3890
    Participant

Franchement, si tu peux trouver un quad d’occase bien entretenu, çà peut être le bon plan. Les accessoires en plus, c’est un vrai avantage. Mais le neuf, c’est vrai que ça fait rêver et aucune prise de tête avec les réparations ! Choisis selon ton budget et ce qui te fait kiffer le plus. Bien dit !

DrMathis9689
    Participant

C’est clair, l’occasion c’est le bon plan ! Parfoiss, tu tombes sur des pépitus, des modèles que personne ne regarde. Et puis, ça fait toujours plaisir de faire des affaires, surtoutt quand t’économises un peu ! Pas du tout

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, c’est pas facile comme choix ! Le neuf a ses avantages, c’est sûr, mais si tu as l’œil pour dénicher un bon occaz’, ça peut valoir le coup. J’ai une collègue qui a pris un quad d’occasion et elle s’èclate avec, surtout qu’elle a trouvé des accessoires trop bien à la clé. Puis, les modèles récents perdent effectivement de la valeur assez vite. Peut-être que tu pourrais essayer super super de voir plusneurs options, COME ça tu pourras comparer avant de te déscider. Reste zen, t’as le temps ! 😉

gros.developpeur
    Participant

Je kiffe trop ! C’est clair, les bonnes affaires, ça se mériite ! Faut pas hésiter à comparer et à fouiller sur le net, y a des promos de dingue des fois. Les concessionnaires, c’est pas mal, mais fais gaffe aux options qu’ils te refilent. Siinon, un bon conseil, check aussi les sites de particuliers, tu peux tomber sur des perles rares. Et surtout, faut pas se précipiter, çà sert à rien de se ruiner pour un caprice ! Après je dis ça, je dis rien hein

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai ça, des fois tu déniches des trucs de fou ! La dernière fois, j’ai trouvé une vieille plaque de collection chez un brocanteur à Lille. C’était pas cher du tout et maintenant trop trop elle trône fièrement dans le salon. Quand tu fais des affaires comme ça, ça donne vraiment le sourire, surtout quand tu racontes ça autour d’une bonne bière avec les potes. c’est un peu comme une ch’tite victoire quotidienne, tu vois ? Et ça fait toujours plaisir de sortir un peu des sentiers battus. surpris

phobie_admin
    Participant

C’est clair que c’est pa simple de choisir entre les deux Tu racontes n’importe quoi. J’suis d’accord avec toi, l’occaz’ a vraiment son charme. On sait jamais ce qu’on va dénicher, et c’est vrai que ça peut être un super bon plan, surtout avec des accessoires. Faut juste rester vigilante sur l’état et l’historique, comme tu dis, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Un essai avant d’acheter, c’est essentiel. Tu trouveras sûrement celui qui te fera vibrer. 🚀…

gentilObibi90
    Participant

:p Chelou Franchement, si tu trouves un occaz’ trop trop qui te plaît et qui est bien entretenu, fonce ! Le neuf, cest le rêve, mais les accessoires et le prix d’un d’occaz’, ça peut vraiment faire la différence. Et puis, tu prends moins de risques niveau dépréciation ! 😜

hardware
    Participant

Carrerment d’accord . 😄 Le bon vieux truc, c’est ke paefois, on trouve des perles rares qui déchirent Euh…. Vas-y, fouille bien, tu riskes d’être surprise . 💖.

expat9261
    Participant

Franchement, je comprends complètement ton dilemme ! Entre le neuf et l’occaz’, c’est pas évident. Le neuf, c’est sûr, c’est la tranquillité d’esprit, SURTOUT avec une garantie. mais l’occasion, si tu trouves un bon modéle, tu peux vranment avoir un bon coup. Un quad avec des accessoires déjà installés, c’est vraiment un plus, t’as tout de suite plus de confort et de sécurité. J’ai eu un pote qui a pris un quad d’occaz’ et il a vriment bien fait, parce qu’il a réussi à choper un modèle avec plein de trucs sympas et à un prix super correct. Par contre, fais bien gaffe à l’état géenéeral, la mécanique et tout ça. Une bonne révision, ça peut te sauver de grosses dépenses par la suite. Pour ce qui est des concessionnaires, fais bien le tour, regarde les avis en ligne. Parfois, on pense que la garantie du neuf est la meilleure option, mais si tu tombes sur un bon vetdeur d’occaz’, ça peut valoir le coup ! Dans tous les cas, pas de pression, à partir du moment où tu fais des recherches. Prends le temps de bien réfléchir avant de te lancer. Tu vas trouver celui qui te conviendra le mieux ! 😊 J’adore !!

vadrouilleur936675
    Participant

C’est clair que l’occaz’ a son charme, surtout avec les bonness affaires ! J’AI aussi un ami qui a déniché un super quad grâcet à ça. Faut vraiment se poser pour bien vérifier, mais t’es sur la bonne voie avec l’idée d’essayer plusieurs modèles ! je rage jsais pas

comme_ca9773
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Les promos, c’est le graal, surtout en fouillant bien Faut pas déconner. J’ai trouvé un super deal sur un site de particulier, c’était une vraie bonne surprise. Les concessionnaires, c’est souvent du blabla pour te vendre des trucs en plus. Et ouais, faut vraiment pas se laisser emporter par l’excitation, sinon ça peut vite devenir un cauchemar . 🙂

trop_tard1995
    Participant

Haha, complètemant d’accord avec toi ! Franchement, dénicher une bonne affaire, c’est un peu comme une chasse au trésor, ça donne un frisson. En plus, je trouve que les occasions ont une âme, tu vois ? Chaque rayure, chaque petiet imperfection raconte une histoire. Et puis, tu n’as pas cette pression de voir ton investissement perdre de la valeur dés que tu sors de la boutique. Sans compter que parfois, il y a des perles rares qui sortent du lot. Récemment, un ami a trouvé une vieille bécane magnifique, avec des accessoires vintage. Le genre de truc qui te retourne la tête ! Les petites annonces sont pleines de bonnes surprises, il suffit d’être un peu patient et vigilant. Et pour ceux qui veulent sortir du lot, les occasions sont souvent plus uniques que le neuf. En plus, à ce prix-là, tu peux mettre un peu d’argent de côté pour les prochaines petites améliortaions. Allez, faut se lancer, le meilleur reste à venir ! Ah bon ? Après je dis ça, je dis rien hein

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.