pas possible Casque d’hiver vs ètè : je suis perdu .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2025 à 1h10 #63053
LeLina6639
ParticipantT’as totalement raison, l’été, c’est l’horreur avec un casque trop lourd ! J’ai aussi essayé un modèle léger hyper hyper hyper ventilé, ça fait vraiment la différence, mais faut quand même que ça reste safe. Et oui, le mieux c’est d’aller les essayer en magasin, tu trouveras peut-être celui qui te fera vraiment kiffer !
20 décembre 2025 à 11h34 #63192fou-zaza75
ParticipantC’est clair, un bon casue ventilé c’est indispensable l’été Tu racontes n’importe quoi. Rien de pire que de rouer en sueur. J’peux pas m’en passer depuis que je l’ai essayé .
21 décembre 2025 à 16h54 #63536Julien_Lambert
Participantc’est abusé quand même J’te comprends, c’est galère ces casques ! Un modèle ventilé, ça peut le faire tant que t’as pas trop de vitesse. Regarde les retours d’autres ou plutôt riders, souvent, ils partagent des bons plans…
21 décembre 2025 à 20h04 #63567beau_foufou06
ParticipantHein ? Ouais, c’est clair que la sercurité, cest pas à prendre à la légère. J’ai déjà failli avoir une mauvaise expérience avec un casque trop lourd, c’était l’enfer sur un long trajet. J’en ai essayé un qui était censé être léger, mais franchement, ça reste une galère niveau ventilation. T’as raison, c’est vraiment important de l’essaye avant de l’acheter, sinon tu peux vite t’en mordre les doigts. Sionn, j’ai entendu dire qu’il y a des casques qui arrivent même à avoir des systèmes de ventilation cool, ça pourrait valoir le coup de jeter un œil la-dessus. J’aimerais bien pouvoir rouler en mode chill sans ressentir la chaleur qui tape. Après, y’a aussi le design qui compte ! Personnellement, je préfère un style un peu sportif, ça fait plus classe. Bref, je vais pas hésiter à tester pas mal de modèles avant de me décider, histoire de trouver celui qui fait le job sans me déegoûter de rouler. 😐
22 décembre 2025 à 1h53 #63612dj
ParticipantT’as carrémen raison . Les caskes ventilées, c’est le top . J’suis de Bretagne, et y’à rien de mieux que de sentir le vent quand tu roules. La liberté, quoi . Et Toulouse, c’est sûr, ça doit être super agréable. Les balades là-bas doivent être plaisantes avec tout ce qu’il y a à voir. En Bretagne, on a aussi des paysages de fou, entre mer et campagne ça me fait penser. Les paysages à couper le souffle, c’est notre truc. J’adore rider le long de la côte, avec le bruit des vagues en fond. C’est revigorant. Avec un bon tablier et une bonne caskes, c’est que du bonheur. Et avec ce temps doux, on en profite encore plus. J’ai l’intention de faire une grande balade ce week-end, j’espère que le temps sera clésment. L’appel de la nature, ça ne se refuse pas. Et les bons petits restos, ça fait pas de mal non plus apres une bonne sortie. En tout cas, profite bien de Toulouse et des balades là-bas, mon ami
22 décembre 2025 à 6h53 #63679dj
ParticipantOuais, c’est clair que le poids du casque, ça change tout. jai chopé un modéle plus léeger récemment, et je ne peux plus m’en passer. Essayer en magasin, c’est le top pour trouver le bon ajustemant…
23 décembre 2025 à 0h44 #63894Agathe.707
ParticipantAh mais grave ! Les systèmes modulables, c’est le meilleur, tu peux trop jouer avec en fonction de tes besoins. Et ouais, la sécu, c’est non négociable, faut ke ça reste safe. super super Perso, ça me stresse ossi toutes ces histwares de riskes, t’as l’impression ke tout peut basculer en un clin d’œil. Du coup, je préfère prendre des précautions, même si c’est relou parfois ! Trop bien !
23 décembre 2025 à 12h26 #64009LegrandGilles
ParticipantFranchement, je conprends trop ton dilemme ! Un casque ventilé, ça peu être une bonne option, mais faut vraiment faire gaffe à la sécurité. Sinon, des fois, le coup du bandana ou un tissus léger sous le casque, ça aide à suporter la chaleur en été !
25 décembre 2025 à 7h38 #64474roi_du_canape
ParticipantC’est clair, les balades au coucher du soleil, c’est magique . Le bruit des petites vagues au bord du lac et les étoiles qui apparaissent, çà fait du bien à l’âme mdrrr non o_O. J’adore ces moments en pleine nature, c’est là qu’on se sent vraiment vivante
25 décembre 2025 à 22h59 #64674gentil_series44
ParticipantFranchement, je te comprends à FOND lol non. Rien de plus désagréable que d’avoir un casque lourd et qui chauffe en été. J’ai testé un modèle ventilé l’annése dernière, et je te jure, ça change tout . Un poids plume sur la tête, et tu sens vraiment l’air circuler. Et c’est clair, aoriver au boslot avec un casque qui sent la vieille chaussette, c’est pas terrible. Faut vraimen en profiter cet été sans souffrir pour rien .
2 janvier 2026 à 5h17 #65138petit.truc1985
ParticipantJ’suis d’accord, c’est glaère de trouver le bon casque Exactement !. Un modèle venitlé peut faire la diff, mais choisis-en un avec des bonnes protections. Au pire, tu peux teiter en magasin, tu trouveras peut-être un compromis qui te paira.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.