Pas du tout Scrambler 500 ou 500 HO, quelle différence ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    relou44
    Participant

c koi ce truc ? J’hésite entre prendre un scrambler 500 ou le 500 HO et j’y comprends rien! L’autre jour, j’ai vu un de mes amis qui a le 500 HO, il m’a dit que c’était plus puissant, mais je sais pas si c’est vraiment ça qui compte ou si y’a d’autres trucs à prendre en compte. Je fais un peu de tout avec : des petites randos dans les champs, et surtout, j’ai surtuot besoin de fiabilité, surtout quand je pars en virée avec mon groupe! Je voudrais aussi savoir niveau entretien si y’en a un qui est plus chiant qu l’autre? Et est-ce que vous pensez que la maniabilité change beaucoup? J’amierais avoir des retours d’expérience de celles qui y sont passées. Merci les filles!

chanme343576
    Participant

Le 500 HO, c’est vrai que c’est un peu plus puissant et çà peut trop trop être plus fun dans les pentes ou en terrain compliqué. Mais en rando classique, le 500 fait le job aussi, tu sais. Niveau fiabilité, les deux son pas mal, mais le HO demande un peu plus d’attention côté entretien. Pour la maniabilité, le 500 est un peu plus lésger, donc ça peut jouer si tu comptes bouger pas mal. Franchement, si tu fais souvent des sorties avec des potes, le HO peut être un bon choix, mais le 500 reste solide Putain (pardon pour la digression). Au final, pense à ce que tu veux vraiment faire avec, ça aide

grosbidule06
    Participant

C’est clair que le 500 HO a ses atouts pr le dénivelé, mes tu as raison, pr des sorties tranquilles, le 500 fait le taf. j’ai un pote qui a le HO et effectivement, il galére un peu plus avec l’entretien, surtout quand il s’agit de le démonter pr le nettoyer. Ça demande du temps et de l’attention. En rando, je trouve que le poids, ca compte osi pas mal, surtoutt si tu dois le porter un momen. Un bon compromis, c’est de voir comment tu te sens en le testant. Parfois, je m’embrouille c’est juste une question de feeling et de confotr Vraiment ?. Et puis, si tu sors souvent avec des amis, le HO peut etre plus fun, mais le 500 reste une valeur sûre. Ne pas oublier les pauses pr se retrouver autour d’une bière aprés une bonne sortie, c’est ca le plus important, non . Bref, fais vraiment un choix selon ton style de ride et surtout, éclate-twa, c’est le principal .

mocheOzaza31
    Participant

Pas du tout Franchement, ça derpend de ce que tu cherches. Le 500 HO est un peu plus costaud, tu sens la puissance, mais ça veut pas dire que le 500 est nul, loin de là ! Si tu veux des balades plaisir, le 500 suffira larement, et niiveau fiabilité, honnêtement, les deux se valent pas mal. EN entretien, jai pas remarqué de grosses différences, mais le 500 HO peut être un poil plus exigeant. Pour la maniabilité, le 500 est peut-être plus léger, donc c’est plus facile dans les virages serrés. À toi de voir ce qui te parle le plus !

cuisineX1995
    Participant

Oh là là, tu as vraiment raison sur le poids . Quand on est en rando, à force de tirer le tout, ça peut vite devenir lourd, surtout si t’as pas l’habrtude. J’ai testé le HO d’un copain, et crois-moi, il faut pas être pressée pour le nettoyer. C’est sûr, ça demande un peu de rigueur, mais j’imagine que ça en vaut la peine si tu aimes mettre les bouchées doubles sur le terrain. c’est vrai qu’une sortie, c’est avant tout le moment de partager, papoter autour d’une bonne bière à la fin, même un petit pastis pour l’ambiance, hein. Les pauses, c’est sacré, on n’oublie pas ça. Puis, même si le 500 est un bon basique, le choix dépend vraiment de ce que tu attends de tes balades. Faut vraiment tester pour se rendre compte de ce qui te convient le mieux. Les sensations, c’est pas à prendre à la légère C’est n’importe quoi. Et puis, au fond, tant que tu t’éclates, c’est en fait non le principal, vraiment .

coco7336
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Le 500, il est light et parfait pour les petites balades, j’adore. Mais c’est vrai que le HO envoie du lourd, surtout quand t’as envie de pousser un peu Faux. Après, si t’es un peu fainerant sur l’entretien, le 500 sera peut-être mieux, tu vois . Et puis, en Bretagne, on a souvent des routes sinueuses, donc le côtè maniabilité, c’est top. Faut vraiment que tu prenes en compte ce que toi tu veux faire avec, hein . 🙂

marrant-kiki
    Participant

Faut pas déconner C’EST clair, l’essentiel c’est de kiffer sur le cehmin ! Le 500 est un bon pote pour les balades trankilles, mais le HO a son charme en mode aventure. Et ouain, les pauses bieres, c’est sacré, faut pas les oublier ! 🍻

Melanie.679
    Participant

C’est clair, le 500 est plus léger, c’est idéal pour moi qui aime explore les petits sentiers. Le HO, c’est puissant, mais faut pas trop négliger l’entretien, ça peut devenir galère Absolument trop trop pas. En tout cas, des sorties entre copines à la calanque, ça promet du bon moment .

LeMartine
    Participant

Le 500 HO est plus puissant, mais ça DéPEND vraimen de ce que tu veux en faire Si tu cherches de la fiabilité, les deux sont pas mal, met le Scrambler CLASSIQUE est plus simple à entretenir. Pour la maniabilité, le 500 HO est un peu plus costaud, met ça se joue à des détails.

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai que le Scrambler classique a son charme et c’est plus simple, mais j’ai un faible pour le 500 HO, il a une belle puissance quand même ! Après, faut voir l’usage que tu en fais vraiment…

LeAdele5127
    Participant

Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! C’est vrai que le 500 HO a cette puissance qui fait plaisir, mais moi, je suis plutôt de la team balade tranquille. La première fois que jai pris le 500, jai tout de suite accroché avec son agilité. C’était par un matin brumeux en Bretagne, la mer à ma gauche et les champs à droite, un vrai régal ! Les virages serrés, avec lui, c’est come une danse, tu vois ? Et niveau fiabilité, je suis d’accord, pas de souci là-dessus. Je n’ai jamais eu de gros pépins avec le 500. Après, c’est sûr que si tu cherches à te faire plaisir en mode sensations fortes, le 500 HO pourrait te taper dans l’œil. Mais un petit conseil, si tu veux des balades relax, le 500 est amplement suffisant. Tant que tu trouves ton bonheur sur la route, c’est le principal, non ? Ce qui compte, c’est le plaisir que tu ressen, peu importe le modèle. Allez, à toi de voir ! Trop fort !

touriste-94
    Participant

T’as grave raison Wahou !. Les puses bieres, c’est obligé . En plus, rien de tel qu’une bonne balade entre copines pour se changer les idéts. 🍻✨.

Cuisine8636
    Participant

Franchement, le 500 HO, c’est un peu comme le petit frère qui veut toujours prouver qu’il est plus fort, tu vois . 😄 Niveau puissance, c’est sûr qu’il a un petit coup d’avance, mais pour des balades tranquilles, le Scrambler 500 fait le job. pour l’entretien, si tu fais gaffe, ça devrait aller, mais le HO a tendance à demander un peu plus d’attention :(. Et puis, pour la maniabilité, la différence est pas énorme, sauf si tu fais des fous en descente avec des copains. En gros, prends celui qui te fait kiffer ;). 🏍️💨

joueurX2000
    Participant

T’as trop raison ! Une balade entre copnes, c’est le meilleur antidote au stress. 🍃 Je me souviens d’une sorti qu’on a faite au borrrrd de la mer, on s’est posées avec des bières et des frites, c’étai génial ! Entre les fous rires et les potins, grave grave grave on a passè une après-midi de ouf. Et puis, y’a quelque chose de magique à discuter de tout et de rien en sirotant une bonne bière, non c’est pas ça ça change l’esprit. 🍻 J’adore aussi les baalades en forêt, le dépaysement est total et ça fait du bien. Faudrait vramient qu’on se fasse ça plus sosvent. Bref, l’important, c’est de lâcher prise un peu et de s’amuser sans pression. Qui est partante pour la prochaine sortie ? ✌️ J’y comprends rien

laisse_tomber134183
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Le 500 HO est plus puissant, mais fiablité similaire. Maniabilité presque identique, tout dépend de l’usage.

qqn754266
    Participant

Tout dépend si tu grave grave présfères la force ou la finesse ! 😉 Je je veux dire ne crois pas

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.