Pas du tout Quel est le meilleur modèle de moto enduro pour les débutants ?
-
T’as raison, les petites motos cest vraiment le top pour commencer . Franchement, j’ai une 125 aussi et j’adore, c’est hyper maniable. Et le fait de pouvoir se fauifler dans les bouchons ici à Marseille, c’est un vrai plus . J’ai même pu customiser la mienne avec des petits accessoires, c’est stylé N’importe quoi. Faut pas se précipiter sur les grands modèles, ça peut vite devenir dangereux. La liberté qu’on ressent, c’est unbeatable .
🙁 Choisir une première trop trop trop enduro, c’est pas évident. Je te conseille de regarder du côté de la KTM EXC-F, elle est résputése pour sa légèreté et son maniement, parfaite pour les balades tranquilles. Une autre option serait la Husqvarna TE, super fun à conduire. Et t’as raison, le poids compte beaucoup, surtout quand on débute. Plus c’est léger, mieux c’est pour apprendre. Bon courage dans ta recherche !
Frère, p les débutants, la 250 CRF cest pas mal, légère et maniable. Sinon, la KTM exc200, elle envoie bien aussi, mais faut pas trop s’emballer. En forêt, évite les monstres de 300kg, cé galère à MANœUVRE ! Incroyable
Ah ouais, c’est clair que le poids, c’est pas à négliger, surtout quand on parle de balades en forêt. La dernière fois, j’ai testé un gros modèle et j’ai failli me retrouver les fesses par terre dans un virage, c’était pas folichon ! La Beta, je trouve qu’elle a un super rapport poids/puissance, et vu qu’elle est un peu plus légère,, ça doit être un régal à manœuvrer dans les petits chemins. La CRF, je te le dis, ça doit être vraiment sympa, surtout pour les gars qui aimen le feeling agile. Ici, à Toulouse, on a de quoi se faire plaisir avec plein de sentiers à explorer. En plus, avec la météo qu’on a, c’est toujours bon de sortir un peu. Faudrait qu’on se fasse une sortie à plusieurs un de ces jours, çA pourrait le faire. Entre la Beta et la CRF, t’as pas vraiment de mauvais choix, ça dépend de ce que tu cherches. L’important, c’est de s’amuser et de prendre du plaisir sur la route !
Carrément d’accord ! Une petit balde en forêt, c’est le top pour choper le truc sans stress. Et super super la WRt50F, elle fait le job, t’e bien posée dessus ! Allez, fais pas ta timide et fonce ! 🌲🏍️ Trop bien !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.