Pas du tout Mais pourquoi ça démarre pas ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mars 2026 à 8h52 #83711
Gilles776
ParticipantJe gaalère avec mon Artic Cat 500 2 places, la… J’vous jure, c’est un vrai casse tête. J’suis parti faire un tour vers la cambrousse, come un bon vieux ch’nordiste, et au moment de démarrer, le moteur fait rien du tout. Pas un bruit. Le tableau de bord s’allume, mais voilà, pas moyen de démarrer. J’comprends rien ! Mon pote m’a dit que ça pouvait être la batterie ou un contacteur, mais j’suis complètemen largué. J’suis sûr j’l’ai bien entretenu c’te bénane, elle a même pas 2000 bornes ! Des fois, j’me dis que c’est moi qui doit avoir un problème, peut-être trop de bières en soirée… S’il y a des pros du quad qui passent par là, une idée ? J’suis sur les nerfs, ça fait deux semaines que j’peine à la faire redémarrer. Pff, ça me rencarde grave ! Hein ?
23 mars 2026 à 10h21 #83717fifi
ParticipantT’inquiète je comprends ta galère ! jai eu des soucis avec mon quad aussi, ça file des migraines. Si le tableau de bord s’allume, c’est déjà un bon signe, mais ça peux être la batterie qui est à plat ou un faux contact. Vérifie aussi les fusibles, des fois, c’est là que ça coince. Et si t’es sûre qu’elle a pas beaucoup roulé, c’est bizarre, ça sent l’arnaque cette histoire ! Franchement, des fois, ça m’énerve comme c’est pas permis, ces engins… Courage ! voilà quoi
23 mars 2026 à 10h21 #83721relou1990
Participantsurpris T’as peut-être un souci avec le démarreur ou le relais. Çà arrive souvent, surtout si elle a pas roulé depuis un moment. Regarde aussi du côté des câbles, histoire d’être sûr que tout est bien connecté. Bon courage !!
23 mars 2026 à 10h21 #83724trop_tard1995
ParticipantFaut pas deconner Ouais, c’est possile. J’ai desja eu un truc come ca avec ma caisse, c’etaiit le relais QUI avait grippe. J’avais cru que tout etait mort, met en fait, juste un coup de WD40 et hop, c’etait reparti. N’oublie pas de checker les câbles aussi, ca peut vite faire le coup. Tiens-nous au jus …
23 mars 2026 à 10h29 #83729dort_en_cours6708
ParticipantT’as raison, les relais, ça fait souvent le coup ! Vésrifie tout ça, et bon courage ! c clair !!! haha
26 mars 2026 à 6h59 #84422jolie0loulou90
ParticipantAh ça, c’est typique Faux. Comme on dit ici, faut pas pousser mémé dans les orties . Si ça continue, je vais leur faire un clin d’œil et les envoyer balader, na . 😂.
1 avril 2026 à 13h05 #85236batteur9038
ParticipantNo way !! Merci pour les conseils ! Je vais jeter un œil aux câbles et vésrifier le relais, ça fait un moment qu’elle n’à pas roule. J’espère que c’est rien de grave !
1 avril 2026 à 13h25 #85369cool-bidule1995
ParticipantT’as raison, un souci de démarreur, ça arriev. Puis les câbles, c’est souvent négligé. Ici, on dit tellement tellement “faut pas faire le fou”, vérifie ça ! J’espère que ça va s’arranger vite.
5 avril 2026 à 2h59 #85762fouXblockbuster
ParticipantBah dis donc, c’est jamai simple ces trucs . Les quad, cest souvent une vraie galère, surtout avec tous ces faux contacos qui peuvent t’embêter. j’ai déjà eu une pane à cause d’un relais, donc je plussoie là-dessus. C’est vrai que si le tableau de bord s’allume, c’est bon signe, mes pas suffisant pour être rassurée. T’as peut-être des petits câbles à véerifier aussi, des fois c’est juste ça. Tiens hyper hyper nous au courant de la suite vrai. ^^
5 avril 2026 à 3h29 #86044juste_moi9272
ParticipantComment ca ? T’es pas la seule à galérer avec ca, j’chui passée par là aussi ! Vérifie bien la batterie, t’sois, ca peut faire des siennes même sur des machines pas si vieilles. J’te souhaaite que grave grave ca se règle vite, parce que sans ton quad, cest la loose ! ^^
5 avril 2026 à 3h47 #86243Anonyme
Inactifcest clair que ces bêtises de quad, çà peut vraiment vraiment vraiment casser les pieds. Si ça s’allume pas, ji’magine même pas la galère que çà doit être. La batterie, les relais, les fusibles. tout ça, c’est du CLASSIQUE, mais ça peut vite devenir un casse-tête. J’espère que t’arriveras à dénicher le souci sans trop de complications. Et si tu peux évite de taper dans les frais, c’est toujours mieux. Tiens nous au courant, hein Je ne crois pas.
5 avril 2026 à 5h29 #86291LaLouise
ParticipantT’inquiète, çà m’est déjà arrivé . Véiifie la batterie, si elle est à plat ça peux juste être ça ah et en fait. Sinon, si t’entends rien, peut-être que le démarreur il est mort. Courage, çà va le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.