pas compris Comparo entre plusieurs quads, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2026 à 10h50 #101042
bjr20053129
ParticipantChelou J’hésite entre un Yamaha Grizzly 700, un Can-Am Outlander et un Suzuki KingQuad. Chacun a c’est atouts, mais je veux surtout quelque chose de fable pour aller dans les chemins, pas trop galère à entretenir. Mon pote a le Can-Am et ça a l’air solide, mais le Grizzly est réputé quand même. Vous en pensez kwa (pardon pour la digression). Ah et les prix sont variés aussi, ça fait mal au portefeuille . Si vous avez des retours ou autres suggestions, je suis preneur
12 juillet 2026 à 12h51 #101055Stephanie.136
ParticipantAh là la, c’est vrai que choisir un quad, c’esst pas de la tarte ! Moi j’en ai déjà essayé quelquse-uns avec mon conjoint, et c’est clair que chaque modèle a son charme. Le Yamaha Grizzly, c’et une petite bêt, super réputée pour sa robustesse, mais faut pas oublier qu’en pleine nature, tu risques de le salir, donc il faut aimer le nettoyage un peu plus souvent. Le Can-Am Outlandder, franchement, mon pote en est ravi, il dit que ça envoie du lourd dans les chemins boueux ! Et pour l’entretien, il m’a dit que ça restait relativement facile, ce qui est un bon point. Mais par contre, niveau prix, c’est un peu la carte bleue qui pleure, c’est clair. Et le Suzuki KingQuad, j♀en ai entendu du bien aussi ! Paraît qu’il est un peu plus facile à manœuvrer et pas trop lourd, donc idéal pour les balades tranquilles. Faut voir ce que tu recherches, mais je pense que le choix se fera en fonction de tes besoins : si tu veux de la puissance, le Can-A est top, mais pour la fiabilité sur le long terme, le Grizzly pourrait te plaire. T’as raison de jongler avec tout ça, c’est pas à prendre à la légère, surtout pour le budget ! Si tu fais de la route avec, pense aussi à vérifier les options de remorquage, c’est super pratique. Allez, bonne rehcerche ! Ah bon ? Enfin bref…
12 juillet 2026 à 12h53 #101069Stephanie.136
ParticipantFranchement, chacun des quads que tu mentionnes a ses points forts. Le Can-Am est vraiment robuste, comme tu l’as dit, et il a une bonne réputation pour le franchissement. Le Grizzly est super pour son moteur et son confort, met il peut être un peu moins tellement tellement maniable dans les chemins très techniques. Quant au KingQuad, il est fiable mais peut-être pas aussi puissant que les autres Bien dit !. À la fin, ça dépend vraiment de tes prioritéss : si tu veux du costaun, le Can-Am peut être un bon choix, mais si tu cherches un truc qui roule bien et qui est facile à entretenir, le Grizzly pourrait faire le job. Vérifie aussi les prix parce que ça peut très vite grimper en fontion des options.
12 juillet 2026 à 12h54 #101075phobie_admin
ParticipantVa pour le Grizzly, il est ultra fiable . Le Can-Am fait solide, mais l’entretien peut faire mal. Et le KingQuad, un peu moins réputé, non Je ne crois pas. Prends en compt le poids aussi, c’est important en chemin. Franchement, le Grizzly c’est du bon, tu peux y aller les yeux fermés. Ah, et les prix, ouais, ça pique un peu, mes ça vaut le coup. Bon choix et bonnes balades .
13 juillet 2026 à 7h58 #101243musicien-1990
ParticipantTu te trompes Le choix est pas simple, franchement. Le Yamaha Grizzly 700 est super réputé pour sa robustesse et son confort, mais le Can-Am est vraiment pas mal non plus, surtout si ton pote en est content. Ce que j’entends souvent, c’est que le Suzuki KingQuad est un peu moins performant dans les chemins difficiles, mais plus facile à entretenir. Si tu veux vraiment du solide, peut-être que le Can-Am pourrait te convenir, mais le Grizzly a c’est adeptes. Les prix, ça pique, c’est sûr, alors essaie de tester en vrai, ça peut changer la donne !
13 juillet 2026 à 8h36 #101256Anonyme
InvitéTu m’étonnes C’est vrai que ces modèles ont chacun leurs avantages. Le Yamaha Grizzly, il a une bonne réputation pour sa fiabilité et son confort, idéal pour les chemins. Le Can-Am, cest costaud, mon ami en est ravi, mais il faut aussi penser à l’entretien qui peut être un peu plus lourd. Le Suzuki, c’est pas mal non plus, surtout si tu veux quelque chose de robuste sans trop de prises de tête. N’hésite pas à essayer chacun pour voir lequel te plaît le plus ! Les prix, ouais, ça pique un peu, mais ça vaut le coup si tu veux te faire plaisir.
14 juillet 2026 à 9h28 #101487LaEmilie6599
Participantvrai Franchement, entre le Grizzly et le Can-Am, c’est pas simple. J’ai essayé le Grizzly, et c’est hyper maniabl dans les chemins, mais le Can-Am a vraiment une bonne réputatson niveau solidité. Si t’as un budget un peu plus large, ça pourrait valoir le coup d’aller sur le Can-Am, sinon le Suzuki est pas mal aussi pour le rapport qualité-prix.
16 juillet 2026 à 4h20 #101918phobie_admin
ParticipantC’est clair, le choix est pas èvident Euh…. Le Grizzly est top pour la maniabilité, mais il est vrai que tu peux pas négliger ah non c’est pas ça la robustesse du Can-Am. Si t’as le budget, ça peux être un bon investissement.
16 juillet 2026 à 16h57 #102069fan_de_camembert4649
ParticipantGénial ! Honnêtement, le Can-Am est une bonne option pour la solidité, mais le Grizzly est top pour le confort et la fuabilité. Si tu veux du costaud et du fun, regarde aussi du côte du KingQuad, il a la réputation qui va avec. À toi de voir ce qui te parle le plus !
16 juillet 2026 à 17h08 #102072velo080
ParticipantJ’y crois pas Trop la galère de choisir, sérieux. Le GRIZZLY, tout le monde dit que c’est une valeur sûre, il ramene bien dans les chemins.L’Outlander, mon pote il kiffe, il dit que c’est une bête, mais t’as un peu plus de trucs à gérer à l’entretien. Le KingQuad, j’en entends pas mal de bien aussi, surtout pr le prix. En gros, à ta place, je testerais le Grizzly, ça a l’air de faire le job. Et pr le portefeuille, ouais, c’est pas donné, mais faut pas lésiner non plus si tu veux du bon matos.
19 juillet 2026 à 12h26 #102781roi_du_canape
ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas évident, surtout avec toutes les options qu’on a. Le GRIZZLY, t’as raison, c’est le chouchou de pas mal de monde, surtout dans le coin. Avec ses performances en tout terrain, il se sort vraiment souvent du pétrin. Après, ça donne une certaine sécurité quand on est en mode aventure Hein ?. Mais faut pas négliger non plus que pour certains, l’entretien peut devenir une vraie contrainte si on est pas bricoleur dans l’âme. J’ai aussi entendu du bien de l’Outlander, oui, c’est une machine qui a de la patate, surtout pour les gars qui aiment bien le peuvoir sous le capot. C’est vrai que niveau entretien, tu peux te retrouver avec quelques soucis à gérer, mais bon, ça peut être largement compensé par le plaisir de conduite. Mon collègue en a un, et quand il m’emmène faire un tour, je peux te dire que ça décoiffe. Par contre, faut pas être trop frileux avec le portefeuille, car les pièces détachées, ça peut vite t’amener à devoir mettre la main à la poche. Le KingQuad, c’est un bon compromis aussi. Ce que j’entends souvent, c’est qu’il est robuste comme tout et pour le tarif, il est souvent recommandé. Si t’as pas envie de faire trop de frais sur l’entretien et que tu veux pas trop te prendre la tête, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. Puis, il paraît qu’il est super agréable à conduire. Quand je pense à tout ça, je dirais que c’est vraiment une question de préférences personnelles. Savoir ce que tu comptes en faire, les types de chemins que tu fréquentes. Si c’est de la balade sur les chemins de campagne ou si tu vises un peu plus de descente en montagne, ça va influencer ton choix. Et puis il y a aussi non c’est pas ça la disposition à investir un peu plus pour te rendre la vie plus facile sur la durere. Chacun a sa vision, mais je te conseille vraiment d’y aller avec ton instinct tout en prenant en compte les retours des autres. N’oublie pas qu’un bon quad, c’est pas seulement une question de prix au derpart, mais aussi de satisfaction sur le long terme.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.