Partir VTT à courroie, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    drole_jojo
    Participant

Je me tâte à parttir en VTT avec une courroie sur compression et j’aimerais bien avoir vos avis. J’ai entendu dire que cest un peu plus léger, mais je me demande si ça tient vraiment la route, surtout en motnagne. Ma copine a teste un modèle récemment et elle était carrément emballée, mais bon, elle aime tout ce qui est un peu gadget. Pour ma part, je me fais pas trop confiance niveau technique, alors si vous avez des retours, je suis preneuse . Senon, j’ai aussi une sortie prévue ce week-end et je cherche des bons spots autour de chez moi. Si quelqu’un a des coins sympas à conseiller, ça m’intéresse aussi J’y crois pas. Merci les riders . jsais pas

Franchement, le VTT à courroie, ça peut être b1 si t’ess pas un bourrin, mes en montagne, ça reste des doutes sur la durabilité. p les spots, check le coin autour de la falaise, Y’A des sentiers de ouf ! Chelou ptdr

Stephanie.136
    Participant

Clairement, le VTT à courroie, c’est pas le meilleur choix pour ceux qui veulent envoyer du lourd, surtout en montagne. Franchement, sur des terrains difficiles, ça fait un peu peur. J’ai testé une fois, mon pote a failli se faire péter la courroie dans une descente, c’était pas beau à voir . Je préfère de loin une bonne vieille chaîne, au moins tu sais que ça tiendra le coup. Après, pour ce qui est des spots, ouais, le coin autour de la falaise, c’est super sympa Sans déconner ?. Il y a des chemins à couper le souffle . En plus, pas mal de gens s’y retrouvent pour faire des sessions, l’ambiance est assez cool. Je trouve ça vraiment important d’être dans un endroit où t’as de la bonne vibes et des gens passionnés. C’est la meilleure manière de progresser . Si tu te sens d’attaque, lance-toi, mais choisit bien ton matos avant d’y aller.

fitness_59
    Participant

Clairement Franchement, partir en VTT avec une courroie, ça peut être pas mal pour le poids, mais je t’avoue que niveau solidité, ça me fait un peu flipper. j’ai un pote qui a testé en montagn et il a eu des soucis sur des terrains bien cassants. Si ta cpine est emballée, ça peut valoir le coup d’essayer, mais reste vigilant sur la technique. Pour les spots, trop trop il y a de super coins autour de Fontainebleau, c’est un vrai régal là-bas ! Bon ride à toi !

Anonyme
    Invité

Le VTT à courroie, j’chui pas fan non plus, on sait jamais quand ca va lâcher, surtout en descente. Et puis à Fontainebleau, c sur, les paysages sont de ouf, je préfère grimper là-bas avec ma team ! Vous avez testé le coin autour du rocher de la Dame Jouanne ? Je chui perdu là 😉

toque_chef
    Participant

C’est vrai que la courroie, ça peut être risqué dans les terrains difficiles. J’imagine bien mon ami se prendre une belle gamelle si ça craque ! Mais bon, si elle a envie de tenter le coup, faut foncer, ça peut être une expérience sympa. Fontainebleau, c’est top pour le VTT, entre les rochers et les sentiers, y’a de quoi s’amuser ! Juste, attention aux chutes, ça reste du VTT avant tout !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, faut faire gaffe aux chutes . J’en ai déejà fait l’expérience, ça pique un peu . Fontainebleau, c’est un coin de fou pour le VTT, ya de quoi s’amuser et se faire des frayeurs Sans déconner ?. La courroie, si elle craque, c’est la galère, mais faut pas oublier que le VTT c’est aussi pour le fun. Si elle se lance, qu’elle ait au moins un plan de secours au cas où. Et pas oublier les protections . On est jamais trop prudente dans ce genre de sport, hein. Hâte d’avoir ses retours, ça promet d’être enferme si elle réussit . Enfin c’est compliqué…

tue_les_plantes9012
    Participant

Franchement, le VTT à courroie, c’est pas mal si tu cherches du léger et moins d’entretien. Ma copine adore le sien aussi, mais c’est vrai qu’il faut y aller doucement sur les terrains accidentés. Pour les spots, cherche du côté des sentiers autour des lacs, c’est souvent sympa !

master_chefx1980
    Participant

C’est clair que Fontainebleau, c’est un terrain de jeu de fou ! J’y ai fait quelques sorties mémorables avec des ami(e)s, même si j’ai failli tomber plusieurs fois. super super Mais ces sensations, ça vaut vraiment le coup, à fond les manettes !

Laura.973
    Participant

C’est clair que le VTT à courroie a ses avantages, surtout si on veut éviter de trop bricoler ! Je vais peu-être l’essayer sur les sentiers près des lacs, ça a l’air chouette. Et t’as raison, mieux vaut être prudente sur les terrains un peu défoncés. Parfois, c’est pas facile de garder l’équilibre, mais çà fait partie du fun ! J’en parlerai à ma cipine, elle sera ravie d’essayer de nouveaux spots !

Aya97
    Participant

xD C’est clair que le VTT à courroie, c’est un bon choix pour ceux qui veulent moins se prendre la tête avec l’entretien. D’ailleurs, j’ai un pote qui en a un et il kiffe le côté silencieux, surtout sur les balades du dimanche. Pour les terrains accidentés, un peu de prudence s’impose, mais honnêtement, c’est faisable tant que tu choisis bien ton parcours. Les sentiers autour des lacs son souvent top, surtout en été. Ça donne un bon mix entre pysage et sensations ! Ça me gonfle

Le RouxSalome
    Participant

C’est vrai que Fontainebleau, c’est vraiment un endroit magique pour passer du temps en hyper hyper plein air ! J’y suis allé avec mes ami(e)s aussi, et c’était juste incroyable. La diversité des blocs à escalader, les paysages à couper le souffle, et cette ambianc de nature qui te fait oublier tout le reste, c’est immanquable. Par contre, je comprends ce que tu dis sur les chutes. On a tous aussi eu nos moments délicats… En particulier à un endroit un peu glissant, où j’ai failli me retrouver à plat venttre ! Mais bon, ça fait aussi partie du charme, non ? Rire un bon coup et reprendre une bière après, c’est le meilleur remède. Et puis, moi, j’adore le fait qu’il y ait tellemen de niveaux de difficultè. Ça permet de s’amuser entre ami(e)s, quel que soit le niveau. En plus, j’ai croisé plein de gens sympas sur les rochers. Des moents de partage, ça rajoute toujours à l’expérience. En tout cas, la prochaie fois, je pense que je vais essayer de trouver un petit groupe pour gravir encorre plus de défis. Ça done envie de revenir encore et ENCORE !

moche0mimi
    Participant

Fontainebleau, c’es clairement le top pour se défoule ! J’y suis allée récemment et j’ai vraiment adoré, même si j’ai aussi eu quelques frayeurs avec des chutes. C’est fou comme les paysages te donnent la pêche. Et puis, entre amis, c’est juste magique, on rigole tellement ! La prochaine sortie, je me prépare à prendre un peu plus de risques, haha ! mdrrr non

Ras-le-bol Ah ouais, Fontainebleau, c’est clair que c’est un spot de ouf ! La variété des blocs, c’est vraiment un truc de fou, chaque fois que j’y vais, je découvre des trucs nouveaux. Les chutes, ça fait flipper sur le moment, mais après, ça devient des souvenirs marrants à raconter autour d’une bière ! Je me rappelle d’une fois où j’étais en train de glisser comme un malade, toute l’équipe s’est tapée une énorme barre. Se retrouver la-bas avec des types sympas, ça rend chaque sortie inoubliable. La prochaine, j’suis chaud pour traîner avec un groupe et voir jusqu’où on peut aller, ça va être trop bien !

Aya97
    Participant

Haha ouais mon amie a déjà failli se prendre une bonne gamelle à Fontainebleau . Les rochers c’est pa une blague faut vraiment être vigilante. mes quand ça roule bien c’est juste trop kiffant . pour la courroie je pense qu’il faut juste bien vérifier avant de partir ça peut vraimen tout gâcher. En tout cas je suis sûre que ça va être une aventure mémorable pour elle . ☺️🚵‍♀️ C’est une blague ptdr

Stephanie.136
    Participant

Ah là là, le VTT à courroie, c’est vraiment un sujet qui fait débat, hein ! En gros, ceux qui veulent escalader des montagnes, je les comprends, d’ailleurs ça me rappelle un petit weekend où j’étais avec mes amis dans un coin de la montagne, et c’était l’éclate ! Mais bon, comme tu dis, sur des terrains vraiment caillouteux, la courroie, c’est risqué. Mon ex est tombé une fois avec son VTT à courroie, il a failli se faire mal, en plus, c’était pas beau à voir. Je me suis idem qu’il aurait mieux fait de prendre un bon vieux modèle avec chaîne ! Ça fait moins peur, et au moins, ça tient. Pour les spots, la falaise, c’est vraiment le feu ! Je suis complètement d’accord avec vous. Les chemins là-bas, c’est un vrai plaisir. Les paysages, entre deux descentes, waouh, ça te met une claque. En plus, l’ambiance est vraiment cool, tous les passionnés de VTT s’y retrouvent. Je me rappelle d’une session avec des gens, tout le monde etait dans le même trip, super motivés. L’avantage, c’est que même si t’es pas encore pro, tu peux apprendre plein de trucs en grattant des conseils ici et là. Et Fontainebleau, sérieux, c’est un autre niveau ! J’y suis allée une fois avec un groupe, et les sensations étaient de dingue ! Même si j’ai failli me ramasser plusieurs fois, ça fait partie du jeu. La bonne ambiance, entre rires et bonnes vieilles chutes, çà crée des souvenirs. En plus, la région, c’est pas que pour les VTT, tu peux faire pleins d’autres activités. Salut à tous les amateurs, ne laissez pas la peur vous freiner, foncez, ça en vaut la peine! Mais surtout, choisissez bien votre matériel avant de partir. Allez, courage, et vive le VTT !

super_cool8710
    Participant

Franchement, pour avoir testé un VTT à courroie moi-même, je dirais que ça peut vraimen être sympa, mais y a des trucs à savoir. Ma copine, come toi, était trop fan de son modèle, mais en montagne, ça peut être un peu risqué, surtout sur des terrains difficiles. La légèreté, cest un plus, c’est sûr, met faut pas négliger la durabilité non plus. Après, si t’es pas trop sûre de toi sur la technique, je te conseilel d’essayer un model pas trop cher d’abord, pour voir si ça te convient Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis, pour des spot, ya pas mal de coins autour, selon où tu es. Les balades en forêt ou au bord de l’eau, c’est souvent agrréable. Faut juste faire gaffe aux chemins un peu trop rocailleux. Bon ride à toi …

a_plus_tard
    Participant

C’est une blague ? Ah, Fontainebleau, quel endroit magnifique ! C’est vrai que l’ambiance y est tellement apaisante, avec cette forêt qui s’étend à perte de vue. J’y suis allése récemment avec des amies, et on a passé un momant fantastique à explorer les blocs. On a choisi quelques circuits qui proposaient des niveaux de difficultè variés, c’était parfait pour nous toutes, parce qu’on n’a pas toutes le même niveau. Je me rappelle de cette sensation de bien-être quand on grimpe, et quand tu admires le paysage au sommet d’un rocher, cest comme si le temps s’arrêtait. Et puis, tu as raison, il y a toujours ce petit côté risqué qui ajoute un peu de piquant à l’aventure. Je me suis aussi retrouvée dans une position un peu déslicate à un moment, glissant sur une pierre, et j’ai failli tomber ! Heureusement que c’était juste une frayeur. Rire avec mes amies après cet incident a vraiment rendu le moment encore plus mémorable. Ce que j’adore aussi, c’est que chacun a sa propre technique et ce partage entre grimpeurs rend l’expérience encore plus enrichissanet. On a croisé plein de gens sympas, et certains étaien même prêts à partager des conseils pour améliorer notre technique. C’est ce genre de moments qui rendent ces sorties si spéciales. La prochaine fois, je pense que je vais m’organiser pour y aller un week-end complet, avec un groupe de copines, histoire de vraiment profiter de la nature et faire un pique-nique après notre journée de grimpe. On pourrait même prévoir un petit challenge amical, histoire de se motiver et de voir qui progresse le mieux ! J’ai vraiment hâte d’y retourner, c’est comme une seconde maisn pour moi. En tout cas, c’est sûr, Fontainebleau méritee d’être redécouvert encore et encore !

jeuxvideoO38
    Participant

Fontainebleau kelle beauté . J’y ai passé des jurnées à grimper et profiter des paysages à couper le souffle INCROYABLE. C’est trop bien d’être en pleine nature entre amis même si y a touujours ce petit moment de glissade ki te fait rire aux éclats. Le coin est plein de gens sympas c’est trop convivial . La prochaine fois j’emmène un BON petit groupe pour relever des défis encore plus fous. Et puis une petite bièr après l’effort c’est le meilleur des plaisirs non .. Enfin c’est compliqué…

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.