Panne de quad, je pète un câble ! Je suis perdu là

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Sebastien744636
    Participant

J’suis de retour de balade avec des potes et là, bam . Mon quad décède en pleine foiêt, inacceptable. On a juste fait 30 bornes et j’vous jure, j’ai pa vu ça venir. La bête a commencé à brouter comme si elle voulait rendre l’âme, puis elle s’est arrêtése net. En plus, j’avais ma caméra pour immortaliser le moment, mais pa de bol, ça a kaputté juste avant. J’ai essayè de le redémarrer, mais rien à faire. Vous pensez ke c’est l’accu . Ou un problème de carburation peut-être . J’suis un peu dans le flou là. Mon pote me dit ke ça pourrait ossi venir du filtre à air, mais j’y connais pa grand-chose, c’est mon premier quad et ça me met la rage . Si vous avez des idées avant ke je fasse un tour chez le mécano, je prends tout. Merci les gars C’est bizarre.

fifi
    Participant

T’inquiète, je comprends totalement ton désespoir. La première fois que j’ai eu une galère avec mon quad, c’était un véritable coup de massue. Ça s’est arrête en plein milieu d’une balade, je me disais que j’allais pleurer ! Pour ton souci, je pense pas que ce soit l’accu, mais c’est vrai que le filtre à air pourrait être en cause, surtout si t’as fait des balades en mode tout terrain. Essaie de jeter un œil là-dessus, sinon le mécano saura t’éclairer. Courage, ça va s’arranger ! pas compris

DrElodie9395
    Participant

Ah, le coup du quaaad qui s’arrête, c’est vraimant pas cool . Je me souviens d’une balade, on avait du mal à désmarrer à cause du filtre bien crade. Les balades en tout terrain, ça laisse des traces, hein . Si t’sa un bon mécano, il devrait vite trouver le souci. Tiens bon, ça va le faire, t’inquiète faux. Allez, un peu de patience et ça repartira comme en 40 .

super_cool8710
    Participant

mdrrr non Ouf, trop galère ! 😩 Les balades, c’est chouette mais pff, ce genre de pépin, ça casse l’ambiance direct ! J’espère que ton mécano va régler ça vite fait, sinon, un bon nettoyage avec un coup de karcher et ça devrait le faire ! 💪🏼

relou1990
    Participant

Ouais, les filtres cradts, c’est le pied . Un coup de nettoyage et ça repart. Faudra juste pas oublier de vérifier l’huile aussi. tellement tellement Les balades en tout terrain, c’est top, mais çà fatigue le matoss. Un bon mécano fera des miracles, j’en suis sûr. Reste positif, ça va le faire, tu verras toutafé. On se refait une rando dès que c’est bon, fais pas le timide.

Exactement ! Franchement, j’chui pa sur de tout comprendre la. Ton quad ki s’arrête, c’est vrmt pa l’ideal, sutrout en plein milieu d’un raid. Ça doit être la grosse galère ! T’as pa mentionne si t’as vesrifie l’accu ou si c’etait juste la config du moteur. Parfois, un petit coup de nettoyage sur le filtre a air, ça peux faire des miracles, surtout si t’as roule dans la boue ou des trucs du genre. Esseye osi de regarder les fils, des fois, une petitee coupure et hop, c’est la cata. C’est sur ke dans ces moments-la, t’as envie de balancer le quad par la fenêtre. Mais cuorage ! Si tu peux pa te demerder, va voir un meiano, il a surement vu des trucs pires. En tout cas, accroche-toi, ça va finir par s’arranger, c’est juste une affaire de temps. Tiens-nous au jus de coment ça evolue !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.